Jihad sans conditions?

Je viens de regarder une vidéo d'une dame qui s'attaque violemment à notre religion.

Je ne vais pas m'attarder sur tout ce qu'elle a dit, en fait il y a un point particulier qui a retenu mon attention. Elle prétend que selon la Sira le prophète aurait combattu en dehors des règles qu'on connait tous du Jihad tel que énoncé dans le Coran à savoir que le combat est prescrit uniquement dans le cadre de la légitime défense.

Selon cette dame, dans la sira le prophète aurait combattu sans qu'on l'attaque en premier!

Je voudrais savoir si quelqu'un qui a lu la Sira peut déjà confirmer cela et essayer d'expliquer le contexte et les raisons si cela est vrai, car ca me parait assez contradictoire par rapport à ce que dis le Coran.

Voici la vidéo Dailymotion - De l'islam 1/9 - Cassandre - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te dis un truc.Le prophète ne fera jamais ça car ce sera une désobéissance à ce qui lui a été révélé.
Par contre, toute forme expansionniste d'un Etat ne peut être considérée comme un jihad mais bel et bien une invasion, appelée "ghazw" (ou "ghazwa" pour décrire une seule bataille/guerre).
 
Je te dis un truc.Le prophète ne fera jamais ça car ce sera une désobéissance à ce qui lui a été révélé.
Par contre, toute forme expansionniste d'un Etat ne peut être considérée comme un jihad mais bel et bien une invasion, appelée "ghazw" (ou "ghazwa" pour décrire une seule bataille/guerre).


C'est ce que je pense aussi mais la Sira dit quoi?

En fait je l'ai déjà lu mais pas tout les chapitres....

Et les ghazwa sont autorisés sans conditions?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ce que je pense aussi mais la Sira dit quoi?

En fait je l'ai déjà lu mais pas tout les chapitres....

Et les ghazwa sont autorisés sans conditions?

Ce que je peux te dire pour la Sira, c'est que ces invasions ressemblent plus à un cycle interminable.Une fois qu'on termine avec une bataille, la riposte se fait et ainsi de suite.Des personnes qui ont fait un pacte avec les musulmans l'ont rompu, donc ça implique une riposte pour casser leur nouvel ralliement avec les ennemis des musulmans.
Les sornettes qu'elle dit comme quoi le prophète est un chef de guerre sont archi-fausses. Si Quraich n'a pas persécuté la nouvelle communauté, il n'y aurait rien de tout ça.C'est un prophète aussi respectable que les autres "chéris" par les chrétiens...Donc, les musulmans ont été poussés à riposter et ensuite, neutraliser les autres.
Moi, ce qui m'énerve chez ce genre de personnes c'est leur manière de faire les idiots.Que veulent-ils?Que la première communauté soit exterminé??Pourquoi ces gens ne citent jamais toutes les persécutions que les premiers musulmans ont subi??Pfff...
Et voilà, ils finissent (toujours) par confondre soumission à Dieu et soumettre les autres (6:35)...

------------------------------------------------------------------------------------------
Agresser les autres sans aucune raison valable et sans qu'ils ne vous aient attaqué est considérée comme une "transgression".Et Dieu dit explicitement qu'Il n'aime pas les transgresseurs.
 
daccort avec toi

mohamed sws a suivit le coran il ne peut etre agresseur


mais je me demander sur quoi se son baser pour pouvoir envahir au nom de islam
si avec le coran on peut pas etre agresseur
sur quoi se sont baser les arabe qui ont cmbatut en france ou les musulman dans lest de europe de meme les musulman qui se sont adoner a la priraterie
 
A

AncienMembre

Non connecté
daccort avec toi

mohamed sws a suivit le coran il ne peut etre agresseur


mais je me demander sur quoi se son baser pour pouvoir envahir au nom de islam
si avec le coran on peut pas etre agresseur
sur quoi se sont baser les arabe qui ont cmbatut en france ou les musulman dans lest de europe de meme les musulman qui se sont adoner a la priraterie

Ils se sentiraient agressés "moralement" (je pense que je dis du n'importe quoi ici...). :eek:
Or c'est clair dans les versets, invasion du territoire, expulsions des maisons, et meurtre.Bref, comme dans le cas de la colonisation.
Ça n'a rien à voir avec les sentiments quoi...Détester quelqu'un n'est pas une raison suffisante pour le tuer ou s'attaquer à lui,non?
 
8 Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
 
A

AncienMembre

Non connecté
8 Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

S'ils citaient ce genre de versets, alors ils n'auraient rien à haïr!Et ils devront chercher autre chose que l'islam... :rolleyes:
Pauvres diables...
 
daccort avec toi

mohamed sws a suivit le coran il ne peut etre agresseur


mais je me demander sur quoi se son baser pour pouvoir envahir au nom de islam

Salomon était prêt à lâcher ses armées sur le royaume de Saba, bien qu'il n'ai pas été agressé par ce royaume...

La raison: Faire de la parole d'Allah la plus haute. Ca s'appelle le Jihad talab (jihad offensif) qui a des conditions précises (qui ne sont pas remplies de nos jours, au passage)

Le seul Jihad qui ne demande aucune condition est celui mené pour défendre des musulmans attaqués par les ennemies.
 
Les ghazawetes (batailles ou expéditions) du prophète (pbuh), au total elle sont au nombre de 29 étalées sur environ 9 ans

le total général des mort pour toutes les expéditions et compagnes est de 396,
184 musulmans pour 212 pour l'autre camp (les chiffres peuvent varier juste un peu +/- )

Donc des gens qui viennent dire que l'Islam a versé du sang, au temps du prophete (as) voici les chiiferes et c'était en légitime défense
Aprés le prophete seul Allah sait comment ils ont tourné
 
Haut