Jihad: déçus par daesh, des combattants français veulent rentrer

sevet

VIB
Je suis pour qu'on leur laisse une deuxième chance (après une peine de prison + prise en charge psychologique).

Ps : à noter que les franco-quelque chose ne pourront plus résider en France, la déchéance de nationalité les attend (je parle surtout des franco-marocains/tunisiens/noirs africains, quant aux franco-algériens, je pense que l'Algérie refusera de les récupérer). De quoi dissuader certain...
 
Dernière édition:
Leur laisser une deuxième chance ok mais les désendoctriner avant!: des types qui débarquent qui ont commis et vu toutes sortes d'atrocités ne peuvent pas être tout à fait nets il faut les mettre en isolement pour qq mois, les surveiller et surtout les des-endoctriner. Parce que ça reste des bombes à retardement, un danger pour tous.

Je suis pour qu'on leur laisse une deuxième chance (après une peine de prison + prise en charge psychologique).

Ps : à noter que les franco-quelque chose ne pourront plus résider en France, la déchéance de nationalité les attend (je parle surtout des franco-marocains/tunisiens/noirs africains, quant aux franco-algériens, je pense que l'Algérie refusera de les récupérer). De quoi dissuader certain...
 

sevet

VIB
Leur laisser une deuxième chance ok mais les désendoctriner avant!: des types qui débarquent qui ont commis et vu toutes sortes d'atrocités ne peuvent pas être tout à fait nets il faut les mettre en isolement pour qq mois, les surveiller et surtout les des-endoctriner. Parce que ça reste des bombes à retardement, un danger pour tous.
On est d'accord. C'est ce que voulait dire mon propos entre parenthèses.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Donc si j'ai bien compris, le Peuple Syrien (en plus de subir un dictateur sanguinaire) doit subir les déchets de la France.
Je suis pas responsable de ces déchets ou de leur esprit étriquer il est pas question de prend des risques ...........
 
Je suis pour qu'on leur laisse une deuxième chance (après une peine de prison + prise en charge psychologique).

Ps : à noter que les franco-quelque chose ne pourront plus résider en France, la déchéance de nationalité les attend (je parle surtout des franco-marocains/tunisiens/noirs africains, quant aux franco-algériens, je pense que l'Algérie refusera de les récupérer). De quoi dissuader certain...

S'ils sont expulsés au Maroc ou en Algérie, ils regretteront la Syrie...
 
Leur laisser une deuxième chance ok mais les désendoctriner avant!: des types qui débarquent qui ont commis et vu toutes sortes d'atrocités ne peuvent pas être tout à fait nets il faut les mettre en isolement pour qq mois, les surveiller et surtout les des-endoctriner. Parce que ça reste des bombes à retardement, un danger pour tous.

C'est très rare de pouvoir désendoctriner des individus comme ça, Dounia Bounzar qui connait bien le sujet affirme que quand ces individu remette les pieds dans le monde extérieur dès qu'ils se retrouve en milieux radical ils replongent...je suis pas fier de le dire mais il semble qu'une majorité d'entre eux soit totalement irrécupérable.
 
C'est très rare de pouvoir désendoctriner des individus comme ça, Dounia Bounzar qui connait bien le sujet affirme que quand ces individu remette les pieds dans le monde extérieur dès qu'ils se retrouve en milieux radical ils replongent...je suis pas fier de le dire mais il semble qu'une majorité d'entre eux soit totalement irrécupérable.
Tu avais lu l'histoire hallucinante de ce Belge? Le boulanger djihadiste...
Aucun regret ni culpabilité chez ce gars tranquille peinard à Anvers maintenant :claque:

"Derrière le comptoir de sa boulangerie, les propos de Younès restent intolérants : « L’idéologie islamique et la religion musulmane domineront un jour le monde. » Mais il dit avoir renoncé au djihad armé. « Younès a des mots durs, mais une pratique qui s’allège », assure l’éditrice française de son récit à paraître en janvier 2016. D’autres pourront aussi bien le considérer comme un agent dormant. Un point ne fait aucun doute : il reste un idéologue de la haine, pour qui la mort prime sur la vie.

Il ne condamne aucun des attentats perpétrés en Occident et excuse même le meurtre d’enfants par Mohamed Merah. Les destructions des temples de Palmyre ? « La juridiction islamique nous y oblige. Ces lieux étaient des endroits de mécréance. » Les femmes yézidies vendues et violées ? « Esclave, c’est toujours mieux que de mourir. » Grâce à sa rhétorique insupportable à entendre, il se prépare à un avenir de prédicateur. « Je vais utiliser ma parole et mon esprit. Ceux que je ne convaincs pas n’ont qu’à passer leur chemin. » Younès a été élevé dans une famille catholique à Merksem, un district d’Anvers. Il était enfant de chœur."
Récit complet ici:
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Michel-a-boulanger-de-Daech-De-la-Syrie-a-Anvers-833783
 
Tu avais lu l'histoire hallucinante de ce Belge? Le boulanger djihadiste...
Aucun regret ni culpabilité chez ce gars tranquille peinard à Anvers maintenant :claque:

"Derrière le comptoir de sa boulangerie, les propos de Younès restent intolérants : « L’idéologie islamique et la religion musulmane domineront un jour le monde. » Mais il dit avoir renoncé au djihad armé. « Younès a des mots durs, mais une pratique qui s’allège », assure l’éditrice française de son récit à paraître en janvier 2016. D’autres pourront aussi bien le considérer comme un agent dormant. Un point ne fait aucun doute : il reste un idéologue de la haine, pour qui la mort prime sur la vie.

Il ne condamne aucun des attentats perpétrés en Occident et excuse même le meurtre d’enfants par Mohamed Merah. Les destructions des temples de Palmyre ? « La juridiction islamique nous y oblige. Ces lieux étaient des endroits de mécréance. » Les femmes yézidies vendues et violées ? « Esclave, c’est toujours mieux que de mourir. » Grâce à sa rhétorique insupportable à entendre, il se prépare à un avenir de prédicateur. « Je vais utiliser ma parole et mon esprit. Ceux que je ne convaincs pas n’ont qu’à passer leur chemin. » Younès a été élevé dans une famille catholique à Merksem, un district d’Anvers. Il était enfant de chœur."
Récit complet ici:
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Michel-a-boulanger-de-Daech-De-la-Syrie-a-Anvers-833783

Mais comment est-ce possible...c'est affligeant que ce mec soit en liberté avec de tel propos haineux.
 
Tu avais lu l'histoire hallucinante de ce Belge? Le boulanger djihadiste...
Aucun regret ni culpabilité chez ce gars tranquille peinard à Anvers maintenant :claque:

"Derrière le comptoir de sa boulangerie, les propos de Younès restent intolérants : « L’idéologie islamique et la religion musulmane domineront un jour le monde. » Mais il dit avoir renoncé au djihad armé. « Younès a des mots durs, mais une pratique qui s’allège », assure l’éditrice française de son récit à paraître en janvier 2016. D’autres pourront aussi bien le considérer comme un agent dormant. Un point ne fait aucun doute : il reste un idéologue de la haine, pour qui la mort prime sur la vie.

Il ne condamne aucun des attentats perpétrés en Occident et excuse même le meurtre d’enfants par Mohamed Merah. Les destructions des temples de Palmyre ? « La juridiction islamique nous y oblige. Ces lieux étaient des endroits de mécréance. » Les femmes yézidies vendues et violées ? « Esclave, c’est toujours mieux que de mourir. » Grâce à sa rhétorique insupportable à entendre, il se prépare à un avenir de prédicateur. « Je vais utiliser ma parole et mon esprit. Ceux que je ne convaincs pas n’ont qu’à passer leur chemin. » Younès a été élevé dans une famille catholique à Merksem, un district d’Anvers. Il était enfant de chœur."
Récit complet ici:
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Michel-a-boulanger-de-Daech-De-la-Syrie-a-Anvers-833783
Et apres on s etonne de ceux qui passe à travers les mailles :eek::claque:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu avais lu l'histoire hallucinante de ce Belge? Le boulanger djihadiste...
Aucun regret ni culpabilité chez ce gars tranquille peinard à Anvers maintenant :claque:

"Derrière le comptoir de sa boulangerie, les propos de Younès restent intolérants : « L’idéologie islamique et la religion musulmane domineront un jour le monde. » Mais il dit avoir renoncé au djihad armé. « Younès a des mots durs, mais une pratique qui s’allège », assure l’éditrice française de son récit à paraître en janvier 2016. D’autres pourront aussi bien le considérer comme un agent dormant. Un point ne fait aucun doute : il reste un idéologue de la haine, pour qui la mort prime sur la vie.

Il ne condamne aucun des attentats perpétrés en Occident et excuse même le meurtre d’enfants par Mohamed Merah. Les destructions des temples de Palmyre ? « La juridiction islamique nous y oblige. Ces lieux étaient des endroits de mécréance. » Les femmes yézidies vendues et violées ? « Esclave, c’est toujours mieux que de mourir. » Grâce à sa rhétorique insupportable à entendre, il se prépare à un avenir de prédicateur. « Je vais utiliser ma parole et mon esprit. Ceux que je ne convaincs pas n’ont qu’à passer leur chemin. » Younès a été élevé dans une famille catholique à Merksem, un district d’Anvers. Il était enfant de chœur."
Récit complet ici:
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Michel-a-boulanger-de-Daech-De-la-Syrie-a-Anvers-833783

Mais pourquoi les autorités sont plus "gentilles" avec ces tarés qu'avec les musulmans normaux ??
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Faire le guerrier plaît à Younès. Il raconte comment certains ne reviennent pas du front, et comment le nombre de ses colocataires varie de 6 à 30, des étrangers en majorité. Ses « frères » lui apprennent le maniement des armes. Mais le sommeil demeure une denrée rare. « Je restais couché avec mon fusil AK et deux grenades près de ma tête », admet-il. Quelques étages plus bas, au sous-sol de la villa, une pièce sans fenêtres fait office de prison pour les criminels non condamnés à mort, « des voleurs pour la plupart », dit Younès. Avec fierté, il raconte des séances de torture.

Mais c'est une blague ou quoi ???? Et ce mec est laissé comme ça en liberté ?? Pourquoi on n'interne pas au moins ces gens qui reviennent ??????

Et pendant ce temps, on se méfie des musulmans qui ne cessent de clamer leur condamnation absolue de la sauvagerie de daesh, on dit qu'ils ne pensent pas ce qu'il disent, une telle est "trop" voilée, un tel est barbu ... Mais pas de problème pour laisser les vrais tarés en liberté par contre !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On met en isolement total en HP des jeunes qui font une grosse crise de skizo et qui sont un danger pour eux et pour autrui mais qui n'ont pas encore commis des crimes aussi horribles que ces abrutis finis à l'urine...le monde ne tourne pas rond mais ça fait déjà un sacré long moment....

Mais c'est une blague ou quoi ???? Et ce mec est laissé comme ça en liberté ?? Pourquoi on n'interne pas au moins ces gens qui reviennent ??????
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'avais entendu cette histoire sur Franceinfo...Quand tu tapes "boulanger djihadiste", tu voies que l'info a été reprise de nombreuses fois par des médias plus sérieux que Paris-match...et le boulanger interrogé par les journalistes...

C'est bizarre, ne me traitez pas de parano mais parfois je me pose des questions. Ça a commencé quand j'ai appris que les mineurs n'avaient plus besoin d'autorisation de sorties de territoires pour voyager à l'étranger, alors que moi quand j'étais mineure j'avais eu besoin d'une autorisation de mes parents pour aller à Londres.
 
Haut