Un jihadiste franco-marocain interpellé

RADIO2

on air
Un jihadiste franco-marocain en provenance d'Istanbul et expulsé par les autorités turques a été interpellé samedi à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle et placé en garde à vue, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

L'homme, dont l'âge et l'identité n'ont pas été précisés, a été interpellé à son arrivée en France par des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) dans le cadre d'une enquête préliminaire pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes", a ajouté le ministère dans un communiqué.
Source LLJ
 

RADIO2

on air
Un Syrien a été interpellé en Belgique en possession d'images d'assassinats et de propagande d'un groupe jihadiste et placé vendredi sous mandat d'arrêt pour participation aux activités d'un groupe terroriste, a annoncé samedi son avocat.
Le jeune homme âgé de 25 ans a été interpellé mardi lors d'un contrôle à son arrivée à l'aéroport de Charleroi en possession de faux passeports français et de deux clefs USB contenant des images de vidéo d'assassinats, a précisé Me Thomas Piccini.
Il est soupçonné d'être lié au front Al-Nosra, un groupe jihadiste affilié à Al-Qaïda très actif dans la guerre civile syrienne.
Selon son avocat, le jeune homme nie être lié à ce groupe jihadiste. Il se dit journaliste et avoir été retenu en otage par le front Al-Nosra puis avoir réussi à s'échapper. Il est arrivé en Belgique en passant par la Turquie et la Grèce. Il voulait se rendre en Suède pour poursuivre un cursus universitaire en journalisme.
 
Haut