j'irai dormir chez vous....

arriffi

serrez les rangs........
salam,

je suis entrain de regarder la fois où le ga va au maroc,
et je me poser cette question : pourquoi lui est super bien aceuilli, il va chez les gens, ont l'invite etc... et quant nous on y va c'est a peine si on te dit salam ( ca leur bouf la langue de te le dire, ils te regarde même pas)?

expliquez moi, il y a que moi qui ressent ca?
 
du tout !! moi j'ai envoyé des amis et connaissances diverses dans ma ville, juste en leur donnant les coordonnées de mes grands-parents et parfois envoyées des cadeaux, ben ils ont été MILLE fois mieux accueillis que moi (avec cadeaux, la totale quoi) nous limite faut qu'on paye notre séjour ? ça dégoute un peu mais bon c'est comme ça.
 

arriffi

serrez les rangs........
du tout !! moi j'ai envoyé des amis et connaissances diverses dans ma ville, juste en leur donnant les coordonnées de mes grands-parents et parfois envoyées des cadeaux, ben ils ont été MILLE fois mieux accueillis que moi (avec cadeaux, la totale quoi) nous limite faut qu'on paye notre séjour ? ça dégoute un peu mais bon c'est comme ça.

ouf!! je croyais qu'il y avais que moi... c'est quand même incroyable!! tu l'expliquerai par quels raisons toi?
 
ben ils en ont rien à faire de nous !! on n'est qu'un compte en banque pour eux (bon j'exagère un peu) mais c'est comme ça. Ils nous font payer le fait qu'on soit passer du côté obscur euh de l'autre côté de la méditerranée.
Ils vivent dans nos maisons (qui en général sont superbes, meublées, tout confort), on leur envoie des sous, vivent à nos dépens, eux ils bossent pas, font de grandes études (à nos frais !!) ...et limite nous gâche le seul mois de l'année ou on rentre au Maroc (enfin moi ça fait 10 ans que j'y vais plus), ils nous lâchent pas d'une semelle.
Dès qu'on veut une glace t'en a 10 qui en veulent, tu vas chez le coiffeur, faut y emmener toutes tes cousines ... enfin bref c'est comme ça.
 

arriffi

serrez les rangs........
ben ils en ont rien à faire de nous !! on n'est qu'un compte en banque pour eux (bon j'exagère un peu) mais c'est comme ça. Ils nous font payer le fait qu'on soit passer du côté obscur euh de l'autre côté de la méditerranée.
Ils vivent dans nos maisons (qui en général sont superbes, meublées, tout confort), on leur envoie des sous, vivent à nos dépens, eux ils bossent pas, font de grandes études (à nos frais !!) ...et limite nous gâche le seul mois de l'année ou on rentre au Maroc (enfin moi ça fait 10 ans que j'y vais plus), ils nous lâchent pas d'une semelle.
Dès qu'on veut une glace t'en a 10 qui en veulent, tu vas chez le coiffeur, faut y emmener toutes tes cousines ... enfin bref c'est comme ça.

ha je vois qu'il y a du vécu, oui au final ont a presque plus envie d'y allez tellement on se sens mal laba... moi ca mes fait ca a Meknès par ex, ha que j'aime pas cette ville. sincèrement c'est l'un des seul reproche que j'ai a faire aux marocains, le reste ils font comme ils peuvent pour ceux qui d'essai pas de profiter de nous.
tu pourrai encore te marier c'est une solution, tes cousine ne te courrions pas après quand tu sera avec ton mari!! :D
 
d'accord tu n'est pas du même avis, les marocains sont comme dans le reportage en vrai?

euh oui, à part quelques incidents que j'ai eu mais c'était pas grave, comme on est Algériens donc ça branche pas avec nous :eek::langue:

dans l'ensemble, je dirai que oui.

oublions pas que ya des bons et des mauvais partout.
 
ben ils en ont rien à faire de nous !! on n'est qu'un compte en banque pour eux (bon j'exagère un peu) mais c'est comme ça. Ils nous font payer le fait qu'on soit passer du côté obscur euh de l'autre côté de la méditerranée.
Ils vivent dans nos maisons (qui en général sont superbes, meublées, tout confort), on leur envoie des sous, vivent à nos dépens, eux ils bossent pas, font de grandes études (à nos frais !!) ...et limite nous gâche le seul mois de l'année ou on rentre au Maroc (enfin moi ça fait 10 ans que j'y vais plus), ils nous lâchent pas d'une semelle.
Dès qu'on veut une glace t'en a 10 qui en veulent, tu vas chez le coiffeur, faut y emmener toutes tes cousines ... enfin bref c'est comme ça.

mdr
je sens que tu va pas te faire que des amis
 
mdr
je sens que tu va pas te faire que des amis

Tu parles des gens de sa famille? :D

Une chose est vraie: il y a bcp de rapaces mais c'est pas toute la famille! Moi je ne vais qu'avec ceux que j'aime bien et qui ont la main sur le coeur.

C'est dommage de ne plus y aller à cause de certains et puis t'es grand, tu prend ta caisse, tu loues un hotel et tu bouge!

Arretez de rouiller à Meknes ou Fes, on dirait prison break vos vacances!
 

arriffi

serrez les rangs........
Tu parles des gens de sa famille? :D

Une chose est vraie: il y a bcp de rapaces mais c'est pas toute la famille! Moi je ne vais qu'avec ceux que j'aime bien et qui ont la main sur le coeur.

C'est dommage de ne plus y aller à cause de certains et puis t'es grand, tu prend ta caisse, tu loues un hotel et tu bouge!

Arretez de rouiller à Meknes ou Fes, on dirait prison break vos vacances!

lol... j'y suis rester 2 jours a Meknès et c'est pour te dire le niveau...
 
salam,

je suis entrain de regarder la fois où le ga va au maroc,
et je me poser cette question : pourquoi lui est super bien aceuilli, il va chez les gens, ont l'invite etc... et quant nous on y va c'est a peine si on te dit salam ( ca leur bouf la langue de te le dire, ils te regarde même pas)?

expliquez moi, il y a que moi qui ressent ca?

bein si t'as une tête d'européen forcément ca passera tjrs mieux.....

apres ca dépend où tu vas, chez qui tu vas...comment tu te présente...
 
Haut