Jiu jiutsu brésilien au Maroc

Bonjour tout le monde,

Je suppose que certains connaissent ce sport, d'autres devraient sans doute faire l'amalgame avec la Capoeira ce qui n'a absolument rien à voir ;)

Le jiu jitsu brésilien est en fait un sport qui se pratique en Kimono, sport relativement similaire au Judo, à l'exception que l'accent y'est donné sur le combat au sol, ce qui le rends à ce niveau beaucoup plus élaboré que le Judo.

Bref, je vous mets un petit lien pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus :

http://www.webmartial.com/jujitsub.htm

Pour revenir au but de mon message, eh bien voilà, j'habite à Casablanca et je cherche un club ou l'on peut pratiquer ce sport quasi inexistant au Maroc, ou sa discipline soeur que l'on appelle le Grappling (Jiu jitsu brésilien sans kimono en quelques sortes). Mon infini gratitude ira à celui ou celle qui pourra m'aider à en trouver un dans le royaume :)

Merci d'avance et à bientot j'espere ;)
 

Bomchikwaw

Dr Love et Blabla
au pire des cas si tu ne trouve pas de club, et si tu es doué en dans cette discipline tu peux ouvrir ton propre club ;)

c'est un sport que je voulais pratiquer mais malheureusement le temps me manque:(
 
Je ne suis hélas pas doué, mais j'ai envie de m'y mettre très sérieusement. Je n'ai pratiqué ce sport que pendant 2 mois en France, à mon retour au Maroc je n'ai trouvé que le Judo qui s'en rapprochait le plus.

Merci pour ta rép en tout cas.
 
hmmm presque sauf que ça remonte à beaucoup plus loin.

Je m'interesse au Grappling et au Jiu jitsu depuis que j'ai vu Royce Gracie à l'UFC 2 en cassette y'a une dizaine d'année. Depuis j'aime tout ce qui se rapporte à ce sport.
 
Merci pour la vidéo Hnin, ça donne une idée plus imagée de ce qu'est le Jiu Jitsu brésilien à travers Royce Gracie le fils de l'initiateur du JJB, même si elle ne reflète pas complètement la beauté de ce sport.
 
ASSOCIATION BIDAOI
PLACE AHMED ELBIDAOUI,N°44,ANCIENNE MEDINA,CASABLANCA-MAROC
TEL : (+212) 022279420
GSM : (+212) 011545098



ASSOCIATION BAKR DU SELF DEFENSE
Hay El Madrassa,Rue22,N°7.hay Mohammadi.Casablanca-Maroc
GSM : (+212) 011545098
GSM : (+212) 061802655
 
pour vous qdonner une information, le jui jutsu brésilien ca existe au maroc et moi ca fait une année que je le pratique, et pour savoir il y a une salle de jiu-jitsu brésilen a borgone prêt de la3wina l7ara elle s'apelle dojo fitness
 

R.Chakib

Artist
Une petite recherches sur google tu trouvera ton bonheur et j'ai deja vu un club de jiu jitsu à casa ( ou précisement je me souviens pas mais c pas ce qui manque ici )

Moi ce que j'aimerais faire c'est le full contact ( un jour lol ) mais j'avoue que le jiu jitsu brésilien a son charme et efficacité.
 
Une petite recherches sur google tu trouvera ton bonheur et j'ai deja vu un club de jiu jitsu à casa ( ou précisement je me souviens pas mais c pas ce qui manque ici )

Moi ce que j'aimerais faire c'est le full contact ( un jour lol ) mais j'avoue que le jiu jitsu brésilien a son charme et efficacité.

Salam alaykoum,

J'en ai parlé autour de moi pendant mes vacances a Casa,peut etre pas les bonnes personnes et donc j'avais cru que des clubs de Grappling n'existaient pas,si je me suis trompé,tant mieux,je veux bien trouver un club serieux avec un prof confirmé comme en France,si tu as des infos,je suis preneur.;)
 
Salut, je pratique le grappling sur Paris depuis 7 ans et serai à Marrakech du 23 au 28 décembre.. ça serait sympa de s'entrainer avec qqun intéressé.. Faites signe !
Yves
 
Haut