jnouns mad juif:Démonologie de Talmud

18:10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,18:11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.18:12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.… (Deut. 18:10-12a)

Le Talmud contient beaucoup de voie de fausse doctrine
. L'édition de démonologie et de thèmes rattachés dans le Talmud se croise dans les enseignements Kabbalistiques. Les convictions Kabbalistiques juives des démons sont trouvées dans un de ses traités principaux, le Zohar. Les sections futures de cette série discuteront le Kabbala et son influence sur le Judaïsme et le Talmud.
Le savant juif respecté, Gershom Scholem, fournit ce faux enseignement sur les démons selon le Talmud et le Zohar :
"Selon la tradition Talmudique les démons sont des esprits faits dans le crépuscule de vendredi soir, qui, parce que le Sabbat est intervenu, n'ont reçu aucun corps. De cela les derniéres autorités ont tiré l'inférence (qui est implicite peut-être dans les sources Talmudiques) que les démons ont cherché des corps depuis et que c'est pourquoi ils s'attachent aux hommes. Cela est entré dans une combinaison avec une autre idée.. Après le meurtre d'Abel par son frère, Adam a décidé de ne pas avoir aucunes relations supllémentaire avec sa femme. sur ce Les démons femelles, , lui ont venus à lui et ont conçu par lui; de cette union, dans laquelle le pouvoir générateur d'Adam a été abusé et mal orienté, contenir une variété de démons, que l'on appelle nig'e bn Adam, 'les Esprits du mal qui viennent de l'homme. '1. …les pratiues et usages sont systématisés dans le Zohar, qui développe le mythe de Lilith, la Reine des démons, ou des démons de son escorte, fait tout le possible pour provoquer des hommes aux actes sexuels sans avantage de femme, leur but d'être pour se rendre et faire les corps de la graine perdue. "13.
Dans son article "" "Jewish Magic" M. Gaster tats cite :
"les idées de [la démonologie de Talmud] ont reçu une impulsion fraîche de la publication du Zohar, que, un auteur juif nous dit," à partir du 14ème siècle a tenu oscillation presque non cassée sur les esprits de la majorité des Juifs. Dans cela les légendes Talmudiques concernant l'existence et l'activité du shedhim (les démons) sont répétées et amplifiées et une hiérarchie de démons a été établie conforme à la hiérarchie céleste … Manasseh [ben l'Israël] 's Nishmat Hayim est plein d'information à propos de croyance dans les démons 1." 14.
La référence de plus aux enseignements Zohar révèle que les hommes et les femmes ont des rapports sexuels avec les démons pendant leur sommeil.
"Voir le Zohar, le traité Bereschith, folio 54b, où on dit que tous les hommes sont visités dans leur sommeil "par les démons femelles." Ces démons n'apparaissent jamais sous aucune autre forme, mais que d'êtres humains,s, mais ells n'ont aucun cheveu sur leu tetes …au même voie quant aux hommes, les démons masculins apparaissent dans les rêves aux femmes, avec qui ils ont des rapports. "15.
Nous trouvons des correspondances de plus entre Talmudic et sources Kabbalistic concernant les démons. Ces unions non saintes sont trouvées dans les comptes historiques des confessions de sorcières, c'est-à-dire, le Culte de Sorcière en ouets d'Europe ,Historie de la Magie demi-cadratin la France et dans, Hastings' Encyclopedia of Religion and Ethics, article on "Jewish Magic" by M. Gaster..
"… les confessions viles faites par femmes paysanes écossaises et françaises accusées de sorcellerie à propos des visites nocturnes les ont payés par les démons masculins 2. trouvez un équivalent exact dans les passages de la kabbala, où a été dit, "les démons sont tant le mâle que la femelle et les deux s'efforcent fréquenter êtres humains - une conception de lequel éveille la croyance dans incubi et succube 3." 16.
La Sainte Écriture déclare qu'embrasser la sorcellerie ou la magie est une abomination à Dieu. Le Talmud fournit aussi "des solutions" spirituels à se protéger de l'attaque d'attaque diabolique et de maladie, comme vu par exemple, dans le traité Berakhoth, le folio 6 :
" … le Talmud donne aussi des directions sur la manière du fait de faire attention aux pouvoirs occultes et à l'attaque de maladie. tract Pesachim déclare que celui se tient debout nu devant une bougie risque d'être saisi de l'épilepsie. le même tracat déclare aussi que "un homme ne devrait pas sortir seul la nuit qui suit le quatrième jour ou la nuit qui suit le Sabbat, parce qu'un méchant esprit, appelé Agrath, la fille de Ma'hlath, ensemble avec cent quatre-vingt mille autres méchants esprits, va en avant au monde et a le droit de blesser quelqu'un ils auraient la chance de se rencontrer." 17.
 
Le Mythe Talmudique de Lilith
***--**---
En étudiant les différents enseignements dans le Talmud au sujet des démons, on découvre immédiatement des références au nom Lilith. C'est significatif parce qu'aujourd'hui, the New Age movement parle "de Lilith montant." : « Lilith rising »
Les renseignements précédents concernant le Sabbat, Agrath, la fille de Ma'hlath et les démons sont reliés à Lilith dans le Talmud, Midrash et Zohar.
Lilith est assimilée à une "la première EVE", le côté sombre féminin du divinité et des déesses telles qu'Isis, Astarte, la Noire Madonna ou Reine de Démons et d'autres faux Dieux. Le mythe de Lilith est une perversion gnostique du compte biblique de Création et d'Adam et d’éve.
Le juif, " LILITH Magazine ", présenté " All you ever Wanted to Know about Lilith ", qui a été à l'origine imprimée dans leur édition première en automne 1976 et fournit cet aperçu à l'identité de Lilith.
"Les commentateurs traduisaient souvent "lilith" comme "le monstre nocturne," en associant le nom avec layil, le mot hébraïque pour la nuit; ainsi, Rabbin Hanina interdit aux hommes de dormir seuls dans une maison la nuit de peur qu'ils ne soient proie d'elle (Shabbat 151b). (L'Akadian "lilitu", un vent d'esprit femelle, est probablement une étymologie plus exacte, cependant.) "18.
Il devient évident qu'il y a beaucoup de versions de Lilith, mais l'auteur, Judy Weinberg, présente deux des enseignements les plus communs comme ils sont trouvés dans le Talmud et Midrash.
"Deux séparés et distincts deviennent lillith du Talmud et d’éve 1 de Midrash réunis en UN, pour devenir Lilith, le premier copagnon d'Adam. Nous pouvons voir ce processus d'intégration dans l'Alphabet lui-même. Au début de ce compte, Lilith est caractérisée comme une femme (ishah). Vers la fin de l'histoire, cependant, on appelle ses enfants les démons (sheydim) et elle elle-même a des pouvoirs qui peuvent seulement être chassés par les moyens mystiques d'une amulette. Ainsi, ayant assimilé son protagoniste à Lilith du Talmud, l'auteur a été forcé à l'assigner les caractéristiques attribuées à elle par ce travail." 19.
"…la 1ére version disponible de l'histoire de Création qui associe le nom Lilith à une "la première éve" est inclus dans l'Alphabet de Ben-Sira, un travail probablement écrit autrefois dans la période Gaonic (600-1000 C.E.). Ce compte fusionne dans deux traditions séparées et distinctes – celle de Lilith du Talmud et celle de la "1ere éve" du midrash (les légendes). "20.
 
Cher Ismaelnow.

je remarque que tes interventions sur le forum islam ne portent que sur la discrimination du peuple juif ou des chrétiens.

Il serait souhaitable de garder ce verset du Saint Coran en mémoire:

"Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ?" sourate El-Baqarah 2.130

cette parole est celle d'Allah Soubhanou.
Salam alaikoum wa rahmatoulah wa barakatou
 
Haut