JO 2012: Les 18 de Verbeek

A trois semaines du coup d'envoi des Jeux Olympiques 2012, Pim Verbeek est - presque - fixé sur le groupe des dix-huit Marocains qu'il emmènera en Angleterre.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la liste concoctée par le Néerlandais en a surpris plus d'un, notamment avec la convocation du capitaine des Lions de l'Atlas, Houcine Kharja. Longtemps pressenti pour porter le maillot marocain, Omar El Kaddouri fait également partie des 18 joueurs retenus, au même titre que Abdelhamid El Kaoutari qui avait préféré faire l'impasse sur le tournoi de Toulon et du Var compte tenu qu'il était à court de forme.

Verbeek a visiblement préféré les Marocains d'Europe à ceux évoluant en Botola Pro 1: L'arrière latéral droit Abdelatif Noussair et le défenseur central Mohamed Aberhoun sont les deux seuls botolistes à avoir bénéficié de la confiance du directeur national des équipes nationales de jeunes. Le gardien de but Yassine Houassli, le défenseur Mehdi Bellaroussi et le milieu de terrain Mohamed Ali Bamaamar ont, pour leur part, été placés sur la liste des réservistes, à l'instar de Adnan Tighadouini.

Sans El Kharroubi, ni Mokhtar, ni Qasmi
Décisifs dans la qualification du Maroc pour les JO 2012, le keeper Yassine El Kharroubi et le milieu de terrain Younes Mokhtar ont été écartés par le Néerlandais qui avait également décidé de ne pas placer Abderrazak Hamdallah dans la liste des 35 présélectionnés le mois dernier. Yacine Qasmi, qui a pourtant disputé sept des neuf matchs comptant pour les éliminatoires des Jeux Olympiques, vient s'ajouter à la liste des joueurs dont Verbeek a préféré se passer.

Forfait pour cause de blessure, Younes Belhanda ne sera pas de la partie.

La liste des 18 retenus:
Gardiens de but (2): Yassine Bounou - Mohamed Amsif
Défenseurs (6): Yacine Jebbour - Abdelatif Noussair - Mohamed Aberhoune - Zouhair Feddal - Abdelhamid El Kaoutari - Zakarya Bergdich
Milieux de terrain (8): Driss Fettouhi - Houcine Kharja - Rayane Frikech - Younes Belhanda* (Remplacé par Imad Najah) - Abdelaziz Barrada - Zakarya Labyad - Omar El Kaddouri - Nordine Amrabat
Attaquants (2): Soufian El Hassnaoui - Soufiane Bidaoui

Mountakhab



vous pensez quoi de ce gros loser de pim pim girl ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Excellente liste, bravo monsieur Verbeek :D.

J'avais lu que capitaine Kharja était affecté de n'avoir jamais rien gagné avec le Maroc, c'est une occasion unique pour lui de porter cette équipe comme il l'a fait contre la côte d'ivoire.

Si on ne gagne pas une médaille de bronze, je serais extrêmement déçu.
 
Excellente liste, bravo monsieur Verbeek :D.

J'avais lu que capitaine Kharja était affecté de n'avoir jamais rien gagné avec le Maroc, c'est une occasion unique pour lui de porter cette équipe comme il l'a fait contre la côte d'ivoire.

Si on ne gagne pas une médaille de bronze, je serais extrêmement déçu.
On verra comment ils se feront manger par les Mata, Tello, et Alba. :D

PI: L’Uruguay aligne Suarez et Cavani en attaque! voilà des équipes qui ont réellement de l'ambition et la volonté de briller en JO
 
Je pense que 18 joueurs c'est pas assez, Hamdallah avait sa place dans la liste.
Mmmm tu crois savoir mieux que ce gros *** ?

Il a même écarté Mokhtar qui a bien brillé avec cette sélection... Tighadouini et Bamaamar en réserve!

Tiens je te parie un truc, si on ramène 4 pts de Londres, je m'auto-banni* de ce site.




*: temporairement :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On verra comment ils se feront manger par les Mata, Tello, et Alba. :-D

PI: L’Uruguay aligne Suarez et Cavani en attaque! voilà des équipes qui ont réellement de l'ambition et la volonté de briller en JO

Pas peur de ces ploucs d'espingouins :D.

Pour le reste, la faute est à nos joueurs qui ont un comportement complètement surréalistes , normalement, ils devraient se prostituer pour avoir une place dans les 18 , il n'y a que les marocains pour préférer se concentrer sur leur club de looser. On a même été snobé par le gardien remplacant d'une équipe qatari que seul wiki référence :D.

Je suis juste déçu pour Mokhtar qui n'avait pas démérité.
 
Pas peur de ces ploucs d'espingouins :D.

Pour le reste, la faute est à nos joueurs qui ont un comportement complètement surréalistes , normalement, ils devraient se prostituer pour avoir une place dans les 18 , il n'y a que les marocains pour préférer se concentrer sur leur club de looser. On a même été snobé par le gardien remplacant d'une équipe qatari que seul wiki référence :xD.

Je suis juste déçu pour Mokhtar qui n'avait pas démérité.
Le plus grand plouc c'est ce pim pim girl! tu vas voir où il va nous mener :prudent:
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Mmmm tu crois savoir mieux que ce gros *** ?

Il a même écarté Mokhtar qui a bien brillé avec cette sélection... Tighadouini et Bamaamar en réserve!

Tiens je te parie un truc, si on ramène 4 pts de Londres, je m'auto-banni* de ce site.




*: temporairement :D

Oui j'allais aussi dire Mokhtar même si il n'est plus aussi en forme qu'avant la CAN U23.

Tu verras ils créeront la surprise inchallah :cool:
 
Oui j'allais aussi dire Mokhtar même si il n'est plus aussi en forme qu'avant la CAN U23.

Tu verras ils créeront la surprise inchallah :cool:
La surprise ce serait d'aller en finale.
Sinon ce qui est bien avec Verbeek c'est que ce n'est pas un sentimental, il est dur dans ces choix mais juste; la mentalité des peuples germains.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
On verra comment ils se feront manger par les Mata, Tello, et Alba. :D

PI: L’Uruguay aligne Suarez et Cavani en attaque! voilà des équipes qui ont réellement de l'ambition et la volonté de briller en JO
Watta wakha ykoun 3adde8oum Mata, Tello, Alba, Suarez o Cavani, o yzidou 3li8oum Maradona o Pelé ga3, 8ad lkatakit 3add8oum Allah... o elli 3addou Allah, 7ta far9a matghalbou.
 
Haut