Comment les jo 2024 pourraient métamorphoser paris

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tour Eiffel, Champs-Elysées, port de Marseille... tour d'horizon des sites qui accueilleront les JO si la candidature de la France est retenue.

Les JO 2024 se dérouleront-ils en France ? Les représentants parisiens ont remis vendredi 4 février le dossier final de candidature au Comité International Olympique (CIO). Dernière étape avant la décision de l’institution internationale attendue le 13 septembre.

Si la compétition venait à se dérouler dans l’Hexagone, les supporters pourraient profiter de places à prix très réduits : à partir de 15 euros a annoncé le comité de candidature de Paris. On connaît également l’ensemble des sites qui accueilleront les épreuves. Si beaucoup de situent en région parisienne, certains s’en éloignent : jusqu’au port de Marseille pour la voile, comme vous pouvez le constater dans ce diaporama.
http://www.capital.fr/a-la-une/actu...srAuthUserId=c3271970db2ee096a93a28792b1d76c2

La candidature de Paris semble sur la bonne voie.
Ses deux concurrents Los Angeles et Budapest souffrent d’événements politiques imprévus. La capitale californienne peste contre le décret anti-immigration de Donald Trump. Budapest est quant à elle le théâtre de protestations contre le gouvernement de Viktor Orban, au point qu’une pétition circule actuellement pour que la ville retire sa candidature auprès du CIO.

Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ? Capital avait démontré que l’organisation d’un tel événement était loin d’être une bonne affaire.

mam
 

Tancredi

Moramora
VIB
Sacre casse-tête ; privilégier la notoriété et les feux des projecteurs sur Paris et donc la France ; où privilégier la réalité, l’éventuel gouffre économique, les dépenses énormes de sécurité etc ! Pas facile le choix !

Bon ! je vais décider demain si je maintien la candidature !
Ce soir je suis fatigué et je vais dormir ! :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour moi j’espère que ça candidature ne sera retenue :mignon:
 
organiser les jeux dans une ville qui a subi 2 attentats, quelle bonne idée :rolleyes:
j'espere que Paris ne remportera pas les jeux, c'est du gaspillage d'argent qui serait dépensé plus utilement ailleurs (santé, education etc...)
 
Haut