Job étudiant et hijab

Salam Aleykoum

ll faut absolument que je trouve un travail pour cet été, c'est urgent
Mais le problème c'est qu'avec le hijab c'est très dur à trouver
les soeurs ou les frères qui ont des soeurs vous connaissez pas des endroit en idf ou on recrute des étudiants pour l'été.
Je veux travailler n'importe où, par ex caissière,fast food...
vous pouvez me donner des adresses où ils acceptent des filles voilées =)

Merci pour votre aide
 
Salam Aleykoum

ll faut absolument que je trouve un travail pour cet été, c'est urgent
Mais le problème c'est qu'avec le hijab c'est très dur à trouver
les soeurs ou les frères qui ont des soeurs vous connaissez pas des endroit en idf ou on recrute des étudiants pour l'été.
Je veux travailler n'importe où, par ex caissière,fast food...
vous pouvez me donner des adresses où ils acceptent des filles voilées =)

Merci pour votre aide
Walaykoum salam ma soeur , tout dépends de l'endroit ou tu habites , si tu habites dans la région parisienne , tu peux travailler comme femme de ménage dans un grands magazin comme careffour ou meme caisière
 
Walaykoum salam ma soeur , tout dépends de l'endroit ou tu habites , si tu habites dans la région parisienne , tu peux travailler comme femme de ménage dans un grands magazin comme careffour ou meme caisière

Salam

oui j'habite en région parisienne.
femme de ménage peut être, mais caissière non y a jamais de filles voilée
 
Salam Aleykoum

ll faut absolument que je trouve un travail pour cet été, c'est urgent
Mais le problème c'est qu'avec le hijab c'est très dur à trouver
les soeurs ou les frères qui ont des soeurs vous connaissez pas des endroit en idf ou on recrute des étudiants pour l'été.
Je veux travailler n'importe où, par ex caissière,fast food...
vous pouvez me donner des adresses où ils acceptent des filles voilées =)

Merci pour votre aide

Salut,
renseigne toi dans les plateformes téléphoniques (agence de voyage, france telecom etc...)
Pour les métiers en contact ac les clients, t'auras plus de mal a trouver qque chose.
 
la motivation ne changera rien, les employeurs s'en foutent complètement il y a une file d'étudiants motivés qui attend pour travailler.

J'ai remarqué que dans les petits supermarchés tenus par des arabes, il y a parfois des femmes voilées à la caisse, ou bien dans les magasins en bas de certaines cités (épiceries, boulangeries, import export ect.

Ah ou les centres d'appels ils engagent des filles voilées, tu peux essayer.

Bonne chance.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salam Aleykoum

ll faut absolument que je trouve un travail pour cet été, c'est urgent
Mais le problème c'est qu'avec le hijab c'est très dur à trouver
les soeurs ou les frères qui ont des soeurs vous connaissez pas des endroit en idf ou on recrute des étudiants pour l'été.
Je veux travailler n'importe où, par ex caissière,fast food...
vous pouvez me donner des adresses où ils acceptent des filles voilées =)

Merci pour votre aide

Fast Food= Mc Dhal ils ne prennent que des filles avec le hijab.
 
la motivation ne changera rien, les employeurs s'en foutent complètement il y a une file d'étudiants motivés qui attend pour travailler.

J'ai remarqué que dans les petits supermarchés tenus par des arabes, il y a parfois des femmes voilées à la caisse, ou bien dans les magasins en bas de certaines cités (épiceries, boulangeries, import export ect.

Ah ou les centres d'appels ils engagent des filles voilées, tu peux essayer.

Bonne chance.

oui et en plus les entreprise n'aiment pas du tout recruter les femmes en hijab, t'aura beau être motivé, avoir les capacités e tt il te prendront pas .

oui mais le truc dans les magasins d'arabe, épicerie e tt, c'est petit et en général ils recherchent jamais des gens, et c'est surtt en famille qu'ils travaillent.

les centre d'appel j'ai déposé ma candidature j'attends les réponses.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ha d'accord , c'est vrais que c'est pas evident :( , si tu veux , la ou j'habite il y'as des boulangeries ou le voile est acceptée ???


mais ce n est pas parce que le voile est accepté
que le POSTE dont elle a besoin va être créé
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi
et de laisser croire aux gens en difficulté qu'ailleurs, tout se passe bien

à part les métiers où tu ne seras pas en contact avec le public, ou des métiers spécifiques au sein des organisations religieuses,
il n'y a qu'une chance sur 500 que ça marche voilée

mam
 
non sur place au mac d'hal... Déjà ça te permettra de juger l'ambiance, le rythme de travail ect

Pour les centre d'appels ils engagent beaucoup, va sur un moteur de recherche d'emploi tu trouveras surement des offres.

oui au macd'hal j'y suis allée sur place et j'ai déposé ma candidature à une serveuse les 2 fois. Et le mac d'hal je connais j'ai du y aller 4 ou 5 manger la bas, c'est bon en plus :) et l'ambiance est sympa.

je vais tenter ts les centre d'appel
 
oui au macd'hal j'y suis allée sur place et j'ai déposé ma candidature à une serveuse les 2 fois. Et le mac d'hal je connais j'ai du y aller 4 ou 5 manger la bas, c'est bon en plus :) et l'ambiance est sympa.

je vais tenter ts les centre d'appel

Vas y une troisième fois et ne donne rien aux serveuses, demande le responsable et donne lui ton CV. Même si je ne comprendrai jamais l'utilité d'un CV quand on a pas d'expérience et qu'il s'agit de tenir une caisse.
 
Vas y une troisième fois et ne donne rien aux serveuses, demande le responsable et donne lui ton CV. Même si je ne comprendrai jamais l'utilité d'un CV quand on a pas d'expérience et qu'il s'agit de tenir une caisse.

oui inchAllah c'est ce que je ferai cette fois, j'espère que ce sera la bonne!
 
mais ce n est pas parce que le voile est accepté
que le POSTE dont elle a besoin va être créé
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi
et de laisser croire aux gens en difficulté qu'ailleurs, tout se passe bien

à part les métiers où tu ne seras pas en contact avec le public, ou des métiers spécifiques au sein des organisations religieuses,
il n'y a qu'une chance sur 500 que ça marche voilée

mam
Tu as été aussi vite qu'une fusée ma chere , d'ailleur j'allais egalement lui dire dans un de mes prochains messages que les boulangeries du lieu ou j'habite recherchent surement des jeunes ou moins jeunes , voileé ou pas dans ces postes comme vendeuse en boulangeries , toutes les années et encore plus en periode d'été , de nouvelles personnes sont admises dans ces postes et meme avec le voile , je pense qu'il faut parfois etre optimiste et voir le bon coté des choses plutot que le contraire
 
oui dès que y a du contact avec le public c'est mort en général
à croire qu'on est des monstres lool
Ne sois pas pessimiste ma soeur , n'oublie pas que seul Allah decide de toute choses , c'est Allah qui est le patron des patrons , donc ne regarde pas le coté négatif , je pourais dire de meme pour un musulman portant la barbe , et pourtant beaucoup intégrent trés bien le monde du travail et meme à des trés hauts postes , seul Allah decide de toute choses , qu'on porte le voile ou pas ca n'empecheras pas de trouver du travail
 
Ne sois pas pessimiste ma soeur , n'oublie pas que seul Allah decide de toute choses , c'est Allah qui est le patron des patrons , donc ne regarde pas le coté négatif , je pourais dire de meme pour un musulman portant la barbe , et pourtant beaucoup intégrent trés bien le monde du travail et meme à des trés hauts postes , seul Allah decide de toute choses , qu'on porte le voile ou pas ca n'empecheras pas de trouver du travail

oui il faut placer sa confiance en ALLAH, et c'est LUI qui donne tout

mais faut avouer que pour une femme en hidjab c'est beaucoup plus difficile de trouver un travail
 
Ne sois pas pessimiste ma soeur , n'oublie pas que seul Allah decide de toute choses , c'est Allah qui est le patron des patrons , donc ne regarde pas le coté négatif , je pourais dire de meme pour un musulman portant la barbe , et pourtant beaucoup intégrent trés bien le monde du travail et meme à des trés hauts postes , seul Allah decide de toute choses , qu'on porte le voile ou pas ca n'empecheras pas de trouver du travail

J'ai rarement lu autant de bêtises concentrées en un seul post. C'est grave.
 
oui il faut placer sa confiance en ALLAH, et c'est LUI qui donne tout

mais faut avouer que pour une femme en hidjab c'est beaucoup plus difficile de trouver un travail
Si tu pense et tu cites que Allah c'est lui qui donne toute choses , pourquoi ca serais difficile pour une femme en hijab de trouver un travail , si Allah est de son cotée et qu'il lui facilite dans tout les domaines ???
 
J'ai rarement lu autant de bêtises concentrées en un seul post. C'est grave.
Quand il s'agit de dire la verité qui ne plait pas à certains , c'est sortir des "betises" par contre quand on lit certains posts qui ne veulent rien dire ou comme par exemple se moquer d'autruie la par contre c'est choses "normal" ???
 
Ne sois pas pessimiste ma soeur , n'oublie pas que seul Allah decide de toute choses , c'est Allah qui est le patron des patrons , donc ne regarde pas le coté négatif , je pourais dire de meme pour un musulman portant la barbe , et pourtant beaucoup intégrent trés bien le monde du travail et meme à des trés hauts postes , seul Allah decide de toute choses , qu'on porte le voile ou pas ca n'empecheras pas de trouver du travail

Bravo pour ton commentaire.

Les vainqueurs seront ceux qui placent leur confiance en Allah 3azawajal.
 
Haut