Jodie Foster.... I love you

L'actrice et réalisatrice américaine Jodie Foster a évoqué pour la première fois publiquement son homosexualité, dimanche soir aux Golden Globes, en rendant hommage à l'ex-femme de sa vie dans un discours émouvant mais quelque peu alambiqué.
L'actrice, qui a fêté ses 50 ans en novembre, était récompensée par l'Association de la presse étrangère à Hollyood (HFPA) pour l'ensemble de sa carrière. Et c'est au beau milieu de son discours qu'elle a lancé: «Je crois que j'ai un besoin urgent de dire quelque chose que je n'ai jamais été capable de dire en public et qui me rend un peu nerveuse, mais peut-être pas aussi nerveuse que ma porte-parole.»
«Alors je vais juste le dire, avec force et fierté, OK? Et je vais avoir besoin de votre soutien, a-t-elle poursuivi. Je suis... euh... Je suis célibataire», a-t-elle déclaré, devant un parterre de stars partagé entre rires et incrédulité.
«Je rigole, a-t-elle immédiatement ajouté. Enfin, je ne rigole pas vraiment, mais presque. (...) Ca aurait pu être un grand discours de coming-out. Mais j'ai fait mon coming-out il y a mille ans, à l'âge de pierre.»
L'actrice a alors évoqué «cette époque d'un autre âge où une jeune femme se confiait à ses amis, sa famille, ses collègues et ensuite, petit à petit, à tous les gens qu'elle connaissait et qu'elle rencontrait».
«Mais aujourd'hui, apparemment, on me dit que toutes les célébrités doivent étaler leur vie privée avec une conférence de presse, un parfum ou une émission de téléréalité, a-t-elle ajouté. Un jour, les gens regarderont en arrière et se rendront compte à quel point c'était beau.»
Elle a ensuite rendu hommage à son ex-compagne, présente à la cérémonie avec leurs deux enfants. «Je ne pourrais en aucune façon être ici sans remercier l'un des plus grands amours de ma vie: mon héroïque co-parent, ex-compagne amoureuse et âme soeur, confesseur, partenaire de ski, conseillère, ma chère compagne pendant 20 ans, Cydney Bernard.»
Jodie Foster, révélée par Taxi Driver de Martin Scorsese en 1976, a commencé à jouer au cinéma à l'âge de 10 ans et a une filmographie d'une cinquantaine de titres à son actif, comme actrice ou réalisatrice.
Elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice à deux reprises, pour Les accusés (1988) et Le silence des agneaux (1991).

Voici la totalité de son discours qui a fait pleurer plusieurs Dimanche soir (le 13 Janvier 2013) aux Golden Globes à Los Angeles:

She is awesome !!!! :love::pleurs:

Jodie Foster acceptance speech Golden Globes 2013 - YouTube
 
Pour ceux qui ne la connaissent pas !!!! :fou::langue:

Alicia Christian Foster, dite Jodie Foster, née le 19 novembre 1962 à Los Angeles en Californie, est une actrice, réalisatrice et productrice américaine.

Elle entame sa carrière à l'âge de six ans dans Mayberry, R.F.D. (une série TV) et est révélée par Taxi Driver (1976), qui lui apporte sa première nomination aux Oscars. Elle fait la totalité de ses études en français et obtient brillamment un baccalauréat au lycée français de Los Angeles, ce qui explique qu'elle parle couramment le français sans accent américain, puis un diplôme de littérature à l'Université Yale.

Après plusieurs rôles, elle obtient l'Oscar de la meilleure actrice pour Les Accusés en 1988, puis en reçoit un second, trois ans plus tard, grâce au Silence des agneaux, où elle côtoie Anthony Hopkins. Ses autres grands succès incluent Contact, Panic Room ainsi que Flight Plan et à A vif. Pour le doublage de ses films en français, elle préfère qu'il ne soit pas effectué par d'autres comédiennes qu'elle, étant donné sa connaissance de la langue. Elle n'a toutefois pas réalisé le doublage de tous ses films en français. Elle a également été honorée, en plus de ses deux Oscars, de deux Golden Globe ainsi que de trois British Academy Award (BAFTA).

Jodie Foster a reçu le Cecil B. DeMille Award (Golden Globe d'honneur) pour l'ensemble de sa carrière lors de la cérémonie des Golden Globes 2013[1]pendant laquelle elle a officiellement annoncé son homosexualité.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Jodie_Foster
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je l'ai déjà entendu parler de son homosexualité, il y a quelques années sur canal. Bizarre de parler de coming out seulement maintenant.
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
L'actrice et réalisatrice américaine Jodie Foster a évoqué pour la première fois publiquement son homosexualité, dimanche soir aux Golden Globes, en rendant hommage à l'ex-femme de sa vie dans un discours émouvant mais quelque peu alambiqué.
L'actrice, qui a fêté ses 50 ans en novembre, était récompensée par l'Association de la presse étrangère à Hollyood (HFPA) pour l'ensemble de sa carrière. Et c'est au beau milieu de son discours qu'elle a lancé: «Je crois que j'ai un besoin urgent de dire quelque chose que je n'ai jamais été capable de dire en public et qui me rend un peu nerveuse, mais peut-être pas aussi nerveuse que ma porte-parole.»
«Alors je vais juste le dire, avec force et fierté, OK? Et je vais avoir besoin de votre soutien, a-t-elle poursuivi. Je suis... euh... Je suis célibataire», a-t-elle déclaré, devant un parterre de stars partagé entre rires et incrédulité.
«Je rigole, a-t-elle immédiatement ajouté. Enfin, je ne rigole pas vraiment, mais presque. (...) Ca aurait pu être un grand discours de coming-out. Mais j'ai fait mon coming-out il y a mille ans, à l'âge de pierre.»
L'actrice a alors évoqué «cette époque d'un autre âge où une jeune femme se confiait à ses amis, sa famille, ses collègues et ensuite, petit à petit, à tous les gens qu'elle connaissait et qu'elle rencontrait».
«Mais aujourd'hui, apparemment, on me dit que toutes les célébrités doivent étaler leur vie privée avec une conférence de presse, un parfum ou une émission de téléréalité, a-t-elle ajouté. Un jour, les gens regarderont en arrière et se rendront compte à quel point c'était beau.»
Elle a ensuite rendu hommage à son ex-compagne, présente à la cérémonie avec leurs deux enfants. «Je ne pourrais en aucune façon être ici sans remercier l'un des plus grands amours de ma vie: mon héroïque co-parent, ex-compagne amoureuse et âme soeur, confesseur, partenaire de ski, conseillère, ma chère compagne pendant 20 ans, Cydney Bernard.»
Jodie Foster, révélée par Taxi Driver de Martin Scorsese en 1976, a commencé à jouer au cinéma à l'âge de 10 ans et a une filmographie d'une cinquantaine de titres à son actif, comme actrice ou réalisatrice.
Elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice à deux reprises, pour Les accusés (1988) et Le silence des agneaux (1991).

Voici la totalité de son discours qui a fait pleurer plusieurs Dimanche soir (le 13 Janvier 2013) aux Golden Globes à Los Angeles:

She is awesome !!!!

Jodie Foster acceptance speech Golden Globes 2013 - YouTube
Love people and stay beside them , tout est dit ;)
 
Elle est plus que magnifique!! elle a du charme! de la prestance! elle est cultivée! et j'en passe

rien avoir avec ces actrices qui n'ont que leur corps pour faire parler d'elle

Tu as raison, elle est d'une autre classe !!! :love:

J'ai aimé le support qu'elle a apporté à Mel Gibson quand tout le monde le considere comme un fou !!!!
Je ne sais pas si tu as vu le film "Le Complexe du castor", elle a redonné sa chance à ce grand acteur !!!!

Elle a un grand coeur !
 

Jamila16

Bladi dreamer
Je comprends pas pourquoi les médias ont tant parlé de son discours sous l'angle du coming out (que casi tout le monde connaissait).

Le "reste" de son discours est juste...un must, une grande classe! :cool:
Si plus de femmes pouvaient avoir une telle verve.
 
Je comprends pas pourquoi les médias ont tant parlé de son discours sous l'angle du coming out (que casi tout le monde connaissait).

Le "reste" de son discours est juste...un must, une grande classe! : cool:
Si plus de femmes pouvaient avoir une telle verve.

Sa vie privée est de nouveau sous les projeteurs des medias ! Pour le père des ses deux enfants (donneur de sperme) ils se sont déjà lancés dans toutes sortes de pronostiques à droite et à gauche !:npq:
Son meilleur ami Mel Gibson est la cage des accusés ! :)
 

Jamila16

Bladi dreamer
Sa vie privée est de nouveau sous les projeteurs des medias ! Pour le père des ses deux enfants (donneur de sperme) ils se sont déjà lancés dans toutes sortes de pronostiques à droite et à gauche !:npq:
Son meilleur ami Mel Gibson est la cage des accusés ! :)


Ah bon?
Si c'est lui, on peut dire qu'ils ont plus prit du côté de leur mère, physiquement je trouve.
 
Haut