Le joggeur blessé par balles le 7 janvier 2015 est formel : "ce n'était pas coulibaly"

supermaxx

Bladinaute averti
Le témoignage de Romain, 33 ans, blessé par balles durant son jogging le 7 janvier dernier, relance ce lundi la piste d'un éventuel complice d'Amedy Coulibaly, responsable notamment de la mort de quatre personnes le 9 janvier 2015 dans la prise d'otages de l'Hyper Casher de Vincennes ainsi que de celle d'une policière, la veille.

Près d’un an après la prise d’otages du magasin Hyper Casher de Vincennes (Paris) et le meurtre d’une policière à Montrouge mettant en cause le terroriste Amedy Coulibaly, la piste d’un éventuel complice refait surface.

Le 7 janvier 2015, jour des attentats perpétrés contre Charlie Hebdo, au soir, un homme effectuant son jogging est blessé par balles à Fontenay-aux-Roses en banlieue parisienne. Le joggeur, touché par trois fois, parvient néanmoins à prendre la fuite. Premier constat : l’arme utilisée n’est autre que celle dont fera usage Amedy Coulibaly pour mettre à mort, deux jours plus tard, quatre otages au sein de l’Hyper Cacher situé Porte de Vincennes.

Un possible complice ?

Si tout porte alors à penser que le tireur de Fontenay-aux-Roses n’est autre qu’Amédy Coulibaly,BFMTV révèle ce lundi que le joggeur blessé se montre formel : son agresseur, ce n’était pas lui. Un témoignage à même de relancer la piste d’un possible complice, déjà évoquée par le passé.

Désormais lourdement handicapé, Romain, 33 ans, explique en effet à BFMTV que son assaillant n’était pas noir, contrairement à Amédy Coulibaly. La victime décrit en effet un homme à la peau "claire", "massif", mesurant entre "1m75" et "1m80". Malgré le choc de l’attaque, Romain a le temps d’observer son agresseur : "Je vois quelqu’un qui arrive à un mètre de moi et qui me braque (…) je regarde le pistolet en premier, et ensuite je regarde son visage, ses yeux".

Entendu le 6 mai dernier par l'une des juges d'instruction en charge du dossier, le joggeur affirmait alors, à l'époque des faits, avoir été influencé par la police pour désigner Amedy Coulibaly comme l’auteur des tirs.

https://fr.news.yahoo.com/le-joggeu...ormel-ce-n-etait-pas-coulibaly-080100840.html


un tireur court toujours :rolleyes:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
" Entendu le 6 mai dernier par l'une des juges d'instruction en charge du dossier, le joggeur affirmait alors, à l'époque des faits, avoir été influencé par la police pour désigner Amedy Coulibaly comme l’auteur des tirs."

Oups, il va avoir des problèmes le Romain ! :eek:
 
Haut