Cela mécure que tu trouves normal que l'on pratique des châtiments corporels sur les pécheurs. En tant que chrétien, je tiens l'homosexualité pour un péché. Mes lectures m'ont apprises que cela correspond à un ratage du complexe ddipe. Les gens font ce qu'ils peuvent... mais je suis bien certain que torturer les homosexuels ne sert à rien, et leur demander qu'ils fasse pénitence après pour les pardonner, ce n'est pas de la miséricorde mais de la perversion. Dieu ne peut pas avoir réclamé qu'on les torture ;
-ni de fouetter les adultères.
-ni de couper les mains des voleurs.
Un dieu qui préconise cela est un faux dieu, car ce sont des actes pervers.
Et Dieu n'est pas pervers. C'est un blasphème d'attribuer à Dieu est désirs pervers....
Dieu ne punis pas les homosexuel mais les fornicateurs ! si on suis ton raisonnement, l'hétérosexualité et péché vus que Dieu condamne la fornication hétérosexuel SAUF si les pécheurs se repente !
Pour la main du voleur je te ré-explique :
Il s'agit de "écorcher" et non "coupé" ! de 1 ! se châtiment est réservé au voleur durant la guerre :
Sourate 5 verset 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!
36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.
37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.
38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
Et bien sur le verset 39 que tu ne cite pas on sait pourquoi...^^
Le châtiment réserver au voleur "en temps de paix" sont le travail forcé :
Sourate 12 :
73. Ils disent: « Par Allah, vous le savez,
nous ne venons pas souiller la terre:
nous ne sommes pas des voleurs ! »
74. Ils disent: « Quelle sera la sanction du vol
si vous mentez ? »
75. Ils disent: « Celui dans le bât
duquel le calice sera trouvé,
le paiera de son être même.
Nous sanctionnons ainsi les fraudeurs.