Joli paradoxe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuBaker
  • Date de début Date de début
Toi tu traduis " sévissez", moi dans mon Coran traduit par Hamidullah, j'ai "la torture pour deux hommes qui commettent la fornication".

Excuse moi, mais un dieu qui se vante de pardonne un pauvre type qui vient d'être torturé et qui demande pardon. Moi j'appelle cela un pervers... car c'est la définition psychiatrique de la perversion.

Pardonner à quelqu'un qui regrette et se repent, OK, mais menacer de le torturer pour qu'il change de comportement... çà c'est autre chose.

Sa démontre que Dieu laisse une chance à celui qui à commis une erreur contrairement à ce que tu disais.

Bon tu viens de prétendre que fouetter les adultères étaient parfaitement normal. Nous allons donc arrêté ici cet échange. Regarde ce que je t'écris sur la torture promise dans le Coran aux homosexuels. Tu sauras ce que je pense des gens qui trouvent normal de maltraiter physiquement les pécheurs.

Comme Allah, tu as des propos pervers et inacceptable en préconisant le fouet des adultères.
Je ne discute pas avec toi !

au moins pour aujourd'hui... ( pour être un bon musulman il faut avoir une vision tordue des choses, si je suis sur bladi, je dois bien accepter une part de vision tordue des choses de la part de mes interlocuteurs... )

Tu n'as prit que une partie de ma réponse, celle qui t’intéressé pour mieux me condamner de manière fausse, en déformant mes propos (je vais finir par croire que t'es une perverse narcissique à force !) :

C'est parfaitement normal ! ^^

Dieu à a descendu un livre qui guide, c'est pas pour que les gens fasse l'inverse de ce que Dieu veut, sinon, c'est même pas la peine que Dieu donne info de son existence si c'est pour dire au gens qu'ils font ce qu'ils veulent...et encore, se verset plutôt que de fornication parle surtout d'adultère selon moi...

Aussi tu n'as pas cité cette partie du verset du châtiment du fouet :

5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Enfin je te raconte une histoire vrai qui c'est passé dans un reportage :

Une femme fut atteinte du SIDA à cause de son mari qui étais en réalité un "infidèle"...

Je te laisse cogité sur ça, toi la grande civilisatrice !

T'as oubliés (enfin tu l'as fait exprès...) de cité les versets qui vienne juste après !

.. qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu.

parce que je suis honnête :

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager?

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu.

On est tous soumis au 3500 caractères sur bladi... d'où la nécessité de limiter.

Je n'ai pas oublié les versets que tu cites. Le Coran est un livre dans le désordre... dans un complet désordre.
La Sourate 9 est l'avant dernière révélée, vers l'an 631. Après la conquête de la Mecque, Mahomet s'y installe.
Les mecquois sont des païens.
Mahomet accepte dans un premier temps qu'ils yrestent, d'où les versets que tu cites sur les serment fait avec .« les faiseurs de dieux. » : S. 9 4. : « A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien. »

Puis Mahomet a donné 4 mois aux païens pour partir : C'est bien simple, les mecquois ont eu le choix entre devenir musulman ou partir en laissant derrière eux leurs maisons et leurs commerces : c'est le début de la sourate 9-1-2 : « Désaveu, de la part de Dieu et de Son messager à l'égard des faiseurs de dieux, avec qui vous avez conclu un parte. Pendant 4 mois, donc, voyagez librement de par la terre, et sachet que vraiment vous ne réduirez pas Dieu à l'impuissance, c'est Celui qui couvre d'ignominie les mécréants. »

Puis les polythéismes vivant hors de la Mecque ne peuvent plus y entrer pour le pèlerinage païen : S. 9-28 : « Les faiseurs de dieux sont une impureté : qu'ils ne s'approchent plus, de la Sainte Mosquée, après cette présente année. »

Finalement, les païens peuvent être poursuivis et tués si ils restent dans le Hedjaz.... :verset 5. : « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. . »

Si tu veux comprendre quelque chose au Coran, il ne faut pas oublier qu'il a été donné entre 610 et 632 et qu'il suit l'histoire mouvementée de Mahomet !
Si tu penses que tous ces versets ont été donné en bloc, cela rend le Coran stupide, car alors toutes les contradictions du Coran n'ont plus aucun sens.

Dans la seule sourate 9, les païens sont protégés par un contact , ou chassés, ou tués....
Cela n'a aucun sens, si on suit pas les méandres de la prise de pouvoir de Mahomet à la Mecque !

N'insulte pas Mahomet d'une chose que tu pratique si bien : la mauvaise foi et la fourberie...^^

Comme je le disait, t'es vraiment plein de mauvaise foi, tu invente des histoires sur des versets comme ça ! sans preuve...^^ en prenant la fin du verset 7 et le verset 8 on s'aperçoit que ce que tu dis est complètement faux...PierreSuzanne, tu mens et tu crois que je vois rien ? arrête un peu...

je n'insulte pas Mahomet, je recopie le Coran. Relis la sourate 9 en comprenant ce qu'elle veut dire. Les mecquois ont effectivement eu le choix entre :
- devenir musulmans et rester à la Mecque dans leurs maisons, leurs commerces ou leurs petites entreprises d'artisanat ;

ou

-rester païen et partir en quittant tout.

Ils sont restés à la Mecque et sont devenu musulmans..... et ensuite dans la sourate 9 , Mahomet leur reproche d'être des hypocrites !!!

Mets toi 5 minutes à leur place. Ils sont devenus musulmans pour ne pas partir crever de faim dans le désert avec leur famille ! Qui peut le leur reprocher, de s'être convertis sans convictions profondes. Il faut être gonflé pour leur reprocher d'être de mauvais musulmans un peu plus tard, quand on voit dans quels conditions ils ont dus se convertir !

Dieu se vengera si tu lui obéis pas sur le culte alimentaire,

..

Mon pauvre ami, la vision que tu as de Dieu est de l’anthropomorphisme.
Dieu n'est pas un homme, Il échappe totalement à la mesquinerie que tu Lui prêtes. Dieu devrait donc se VENGER SI JE MANGE DU PORC !!! IL faudrait vraiment que Dieu soit un malade mental pour faire une chose pareille. Qu'est ce qu'on en a à faire du porc? Qu'est-ce que Dieu a à faire du porc???

Je mange du porc presque tous les jours, et la grâce de Dieu ne me manque pas quand je prie vers Lui.

Ta vision de Dieu est misérable, Dieu est plus Grand, plus parfait, plus intelligent que tout ce que tu imagines. Dieu est Esprit, et c'est en esprit et en vérité que je L'adore.

Je te plains de tout cœur d'avoir une vision de Dieu si miteuse.

Dieu est bon. Il ne t'en veux pas de Le blasphémer en lui prêtant des sentiments humains, une mesquinerie humaine et des préjugés humains.... Il t'en veux d'autant moins, que tu n'es pas responsable des sottises que l'on t'a racontée sur Lui.

Sa démontre que Dieu laisse une chance à celui qui à commis une erreur contrairement à ce que tu disais.

Cela m’écœure que tu trouves normal que l'on pratique des châtiments corporels sur les pécheurs. En tant que chrétien, je tiens l'homosexualité pour un péché. Mes lectures m'ont apprises que cela correspond à un ratage du complexe d’œdipe. Les gens font ce qu'ils peuvent... mais je suis bien certain que torturer les homosexuels ne sert à rien, et leur demander qu'ils fasse pénitence après pour les pardonner, ce n'est pas de la miséricorde mais de la perversion. Dieu ne peut pas avoir réclamé qu'on les torture ;
-ni de fouetter les adultères.
-ni de couper les mains des voleurs.

Un dieu qui préconise cela est un faux dieu, car ce sont des actes pervers.

Et Dieu n'est pas pervers. C'est un blasphème d'attribuer à Dieu est désirs pervers....

Tu n'as prit que une partie de ma réponse, celle qui t’intéressé pour mieux me condamner de manière fausse, en déformant mes propos

Dieu à a descendu un livre qui guide, c'est pas pour que les gens fasse l'inverse de ce que Dieu veut, s .

Aussi tu n'as pas cité cette partie du verset du châtiment du fouet :

5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Je te laisse cogité sur ça, toi la grande civilisatrice !

Je t'ai mis en gras la partie qui pose problème. Après cela ! Il faut donc fouetter les adultères puis Après cela ! dieu pardonne, si on demande pardon.

Ceci reste une consigne perverse. Je n'en démordrais pas. Fouetter les pécheurs est pervers et ne sert à rien, sauf à faire triompher la morale par la terreur. C'est d'ailleurs le seul argument de l'islam, son slogan, son mode d'emploi : " soumets toi ou je te massacre !" Voilà bien de la théologie de bédouin !
Donc ce n'est pas Dieu qui a inspiré le Coran , car Dieu n'est pas pervers.
Ton dieu est un dieu imaginaire, projection de fantasmes humains, un dieu anthropomorphique sorti de la tête de Mahomet !

PS : Quant à ton histoire de Sida, elle est idiote, encore une bigoterie d'imam je parierais bien. Si on veut éviter le Sida, il vaut mieux se servir de préservatifs quand on a choisi de pécher que de se prendre des coups de fouets. Que je sache, le fouet n'est pas une bonne façon d'éviter le Sida... ou alors les SM ne serait jamais seropo.

On est tous soumis au 3500 caractères sur bladi... d'où la nécessité de limiter.

Je n'ai pas oublié les versets que tu cites. Le Coran est un livre dans le désordre... dans un complet désordre.
La Sourate 9 est l'avant dernière révélée, vers l'an 631. Après la conquête de la Mecque, Mahomet s'y installe.
Les mecquois sont des païens.
Mahomet accepte dans un premier temps qu'ils yrestent, d'où les versets que tu cites sur les serment fait avec .« les faiseurs de dieux. » : S. 9 4. : « A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien. »

D'où sort tu une tel chose ?

Puis Mahomet a donné 4 mois aux païens pour partir : C'est bien simple, les mecquois ont eu le choix entre devenir musulman ou partir en laissant derrière eux leurs maisons et leurs commerces : c'est le début de la sourate 9-1-2 : « Désaveu, de la part de Dieu et de Son messager à l'égard des faiseurs de dieux, avec qui vous avez conclu un parte. Pendant 4 mois, donc, voyagez librement de par la terre, et sachet que vraiment vous ne réduirez pas Dieu à l'impuissance, c'est Celui qui couvre d'ignominie les mécréants. »

Et tu oublis de cité le verset 7 et 8 de la même sourate :

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

On comprend donc que ce que tu avance est complètement faux et sa fait plusieurs fois que je te le dis ! vus que les verset stipule bien qu'il s'agit des polythéiste ne respectant pas le pacte de paix ! ceux qui le respecte, doivent être laisser paix, suffit pas de prendre les versets qui t'arrange et construire ton propre délire autour...

Puis les polythéismes vivant hors de la Mecque ne peuvent plus y entrer pour le pèlerinage païen : S. 9-28 : « Les faiseurs de dieux sont une impureté : qu'ils ne s'approchent plus, de la Sainte Mosquée, après cette présente année. »

Finalement, les païens peuvent être poursuivis et tués si ils restent dans le Hedjaz.... :verset 5. : « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. . »

Tu vois tu recommence ! tu est directement passé du verset 1 et 2 pous desscendre au 28 puis remonté au 5éme verset sans parler du 7 et du 8...simplement parce qu'il démontre que seul les polythéiste respectant la paix doivent être laisser tranquille ! mais comme sa colle pas à ton envie d’ensanglanté le Coran, tu passe au dessus de c'est versets comme si ils n'existé pas...^^

Si tu veux comprendre quelque chose au Coran, il ne faut pas oublier qu'il a été donné entre 610 et 632 et qu'il suit l'histoire mouvementée de Mahomet !
Si tu penses que tous ces versets ont été donné en bloc, cela rend le Coran stupide, car alors toutes les contradictions du Coran n'ont plus aucun sens.

Le Coran est descendu Sourate par sourate ! les versets étais tous donc descendu en bloc vus qu'une sourate est composé de verset, que cela se passe en 610 ou 632 ou même en 2010 et à 2032 sa change rien à l'histoire...

Dans la seule sourate 9, les païens sont protégés par un contact , ou chassés, ou tués....
Cela n'a aucun sens, si on suit pas les méandres de la prise de pouvoir de Mahomet à la Mecque !

Non ! le Coran stipule que les polythéiste ne respectant pas le pacte de paix et cherchant la guerre doivent être chassée, ceux qui respecte le pacte de paix doivent être respecter et laisser en paix...les versets 7 et 8 le dise clairement mais tu les nies...tu te plaint d'une violence du Coran que tu invente toi même !

je n'insulte pas Mahomet, je recopie le Coran. Relis la sourate 9 en comprenant ce qu'elle veut dire. Les mecquois ont effectivement eu le choix entre :
- devenir musulmans et rester à la Mecque dans leurs maisons, leurs commerces ou leurs petites entreprises d'artisanat ;

ou

-rester païen et partir en quittant tout.

Ils sont restés à la Mecque et sont devenu musulmans..... et ensuite dans la sourate 9 , Mahomet leur reproche d'être des hypocrites !!!

Mets toi 5 minutes à leur place. Ils sont devenus musulmans pour ne pas partir crever de faim dans le désert avec leur famille ! Qui peut le leur reprocher, de s'être convertis sans convictions profondes. Il faut être gonflé pour leur reprocher d'être de mauvais musulmans un peu plus tard, quand on voit dans quels conditions ils ont dus se convertir !

Faux est archis faux, ils pouvaient rester à la Mecque sans se convertir tant qu'ils respecté le pacte de paix la preuve avec les versets que tu ne veut pas cité parce qu'il te contredise :

1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :

2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants ."

3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

ET TOI TU T’ARRÊTE ICI sans cité les versets qui vienne après :

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

Mon pauvre ami, la vision que tu as de Dieu est de l’anthropomorphisme.

C'est ton avis et je ne le partage pas.

Dieu n'est pas un homme, Il échappe totalement à la mesquinerie que tu Lui prêtes.

C'est pas de la mesquinerie mais du respect ! Dieu c'est pas un aubergiste...

Dieu devrait donc se VENGER SI JE MANGE DU PORC !!! IL faudrait vraiment que Dieu soit un malade mental pour faire une chose pareille. Qu'est ce qu'on en a à faire du porc? Qu'est-ce que Dieu a à faire du porc???

Demande le lui, et encore, il ne s'adresse qu'au musulmans ici, si Dieu dit de ne pas manger de porc, c'est qu'il y a une raison ! c'est pas parce que sa te parait absurde que sa l'est...

Je mange du porc presque tous les jours, et la grâce de Dieu ne me manque pas quand je prie vers Lui.

Sa je m'en fiche que tu mange du porc presque tous les jours et que tu rend grâce à Dieu, c'est ta vie pas la mienne.

Ta vision de Dieu est misérable, Dieu est plus Grand, plus parfait, plus intelligent que tout ce que tu imagines. Dieu est Esprit, et c'est en esprit et en vérité que je L'adore.

T'es l'ange Gabriel toi c'est ça ?

Je te plains de tout cœur d'avoir une vision de Dieu si miteuse.

Je t'en prie ! tous le plaisir est pour moi...moi au moins, je ne déforme pas les propos des gens, j'invente pas des histoires nauséabonde sur Mahomet et je cite "TOUS" les versets d'une affaire pas seulement ceux qui m'arrange...

Dieu est bon. Il ne t'en veux pas de Le blasphémer en lui prêtant des sentiments humains, une mesquinerie humaine et des préjugés humains.... Il t'en veux d'autant moins, que tu n'es pas responsable des sottises que l'on t'a racontée sur Lui.

Des sottise j'en lis en te lisant en faite...arrête de parler sur Dieu comme si tu le connaissais sur le bout des doigts.
Je crois au Coran et à son messager, si toi sa te plait pas parce que c'est pas "chrétien" franchement c'est le cadet de mes soucis.

:)

Cela m’écœure que tu trouves normal que l'on pratique des châtiments corporels sur les pécheurs. En tant que chrétien, je tiens l'homosexualité pour un péché. Mes lectures m'ont apprises que cela correspond à un ratage du complexe d’œdipe. Les gens font ce qu'ils peuvent... mais je suis bien certain que torturer les homosexuels ne sert à rien, et leur demander qu'ils fasse pénitence après pour les pardonner, ce n'est pas de la miséricorde mais de la perversion. Dieu ne peut pas avoir réclamé qu'on les torture ;
-ni de fouetter les adultères.
-ni de couper les mains des voleurs.

Un dieu qui préconise cela est un faux dieu, car ce sont des actes pervers.

Et Dieu n'est pas pervers. C'est un blasphème d'attribuer à Dieu est désirs pervers....

Dieu ne punis pas les homosexuel mais les fornicateurs ! si on suis ton raisonnement, l'hétérosexualité et péché vus que Dieu condamne la fornication hétérosexuel SAUF si les pécheurs se repente !

Pour la main du voleur je te ré-explique :

Il s'agit de "écorcher" et non "coupé" ! de 1 ! se châtiment est réservé au voleur durant la guerre :

Sourate 5 verset 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!

36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Et bien sur le verset 39 que tu ne cite pas on sait pourquoi...^^

Le châtiment réserver au voleur "en temps de paix" sont le travail forcé :

Sourate 12 :

73. Ils disent: « Par Allah, vous le savez,
nous ne venons pas souiller la terre:
nous ne sommes pas des voleurs ! »

74. Ils disent: « Quelle sera la sanction du vol
si vous mentez ? »

75. Ils disent: « Celui dans le bât
duquel le calice sera trouvé,
le paiera de son être même.
Nous sanctionnons ainsi les fraudeurs.

Verset 74 et 75 de la sourate 12 que tu ne cite pas, et on sait pourquoi...^^

Je t'ai mis en gras la partie qui pose problème. Après cela ! Il faut donc fouetter les adultères puis Après cela ! dieu pardonne, si on demande pardon.

Ceci reste une consigne perverse. Je n'en démordrais pas. Fouetter les pécheurs est pervers et ne sert à rien, sauf à faire triompher la morale par la terreur. C'est d'ailleurs le seul argument de l'islam, son slogan, son mode d'emploi : " soumets toi ou je te massacre !" Voilà bien de la théologie de bédouin !

Non ce n'est pas soumet toi et je te massacre ! c'est "tu dois subir 100 coups de fouet pour la fornication ou faux témoignage que tu as fais ou alors tu te repent" et ceci ne concerne que "les musulmans".

Maintenant ce que tu dis sur "après cela", c'est pas "le châtiment" mais la turpitude ! relis bien le versets :

Si on suis ta logique faut quand même subir le châtiment même si on se repente ! or si tel étais le cas, Dieu n'aurait nullement besoin de précisé "A l’exception de ceux qui se repente, après cela," donc "après cela" parle du péché et non du châtiment.

anthropomorphique sorti de la tête de Mahomet !

Oui si tu veut...

Admettons ! si Dieu ne punis pas, comment faire comprendre au gens leur erreurs

PS : Quant à ton histoire de Sida, elle est idiote, encore une bigoterie d'imam je parierais bien. Si on veut éviter le Sida, il vaut mieux se servir de préservatifs quand on a choisi de pécher que de se prendre des coups de fouets. Que je sache, le fouet n'est pas une bonne façon d'éviter le Sida... ou alors les SM ne serait jamais seropo.

Pourtant cette histoire est vrai et n'as rien d'une bigoterie d'imam ! tu dis ça parce que tu ne supporte pas d'être contredite, toi qui prônent la triomphe morale par le laxisme et le laisser aller, sa te fout du plomb dans l'aile...

Retour