Jordanie: Les manifestants demandent la chute du régime !

brolyy

VIB
"The Monarch of Norway officially retains executive power, however, following the introduction of a parliamentary system of government, the duties of the Monarch have since become strictly representative and ceremonial,[54] such as the formal appointment and dismissal of the Prime Minister and other ministers in the executive government."

Moi aussi je sais faire des copier coller qui vont dans mon sens...:rolleyes:

ce que tu as citer veut dire que le roi du norvege detient des pouvoirs executives mais qu il n utilise simplement pas

La Norvège est une monarchie constitutionnelle à gouvernement parlementaire.

La famille royale, originaire du Schleswig-Holstein, descend de la famille princière de Glücksbourg. Le roi ne joue pour l’essentiel qu’un rôle honorifique, mais il constitue un symbole fort d’unité nationale. Bien que la constitution de 1814 lui accorde d’importantes prérogatives dans le domaine de l’exécutif, ces dernières sont presque toujours exercées en son nom par le gouvernement. Les pouvoirs investis au monarque par la constitution de la Norvège ont au cours du XXe siècle été largement symboliques, sauf dans quelques cas importants comme pendant la Seconde Guerre mondiale, où le monarque annonçait qu'il allait abdiquer si le gouvernement capitulait face aux demandes des Nazis.

Le gouvernement est composé du premier ministre et de l’équipe ministérielle, tous nommés par le roi. Mais depuis 1884, l’évolution parlementaire du régime fait que le gouvernement doit obtenir un vote de confiance du Parlement : la désignation du gouvernement par le roi n’est donc qu’une formalité quand il y a une majorité claire au Parlement pour un parti en particulier (ou coalition de partis). Après une élection sans majorité claire, le leader du parti le plus susceptible de créer un gouvernement est nommé premier ministre par le roi. La Norvège a vu plusieurs de ces gouvernements. Le roi assiste aux réunions du gouvernement chaque vendredi au palais royal, mais le gouvernement prend ses décisions en avance, à des conférences présidées par le premier ministre et tenues chaque mardi et jeudi. Chaque année, le roi ouvre le Parlement en septembre. Il accueille les ambassadeurs à la cour et est symboliquement le commandant en chef des Forces de défense norvégiennes et à la tête de l'Église de Norvège.

À la tête du système juridique se trouve la Cour Suprême, ou Høyesterett (composée de 18 juges et d’un chief justice). On trouve ensuite les cours d'appel, les tribunaux ordinaires et les juges de paix. Les juges sont nommés par le roi et le gouvernement, sur proposition du ministre de la justice.

Pour former un gouvernement il faut que plus de la moitié des membres du Conseil d'État soient membres de l'Église de Norvège. Aujourd'hui dix des dix-neuf membres sont membres de l'Église.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Norvège#Politique
 
fin aout dernier , j'etais en jordanie et le guide nous a dis : la jordanie est le seul pays arabe stable, ya pas de manif, ..... et ensuite il a dis : on a de bonnes relations avec nos fréres juifs :fou: tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu un vrai vendu tout ca, juste pour appater les touristes :D
 

brolyy

VIB
fin aout dernier , j'etais en jordanie et le guide nous a dis : la jordanie est le seul pays arabe stable, ya pas de manif, ..... et ensuite il a dis : on a de bonnes relations avec nos fréres juifs :fou: tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu un vrai vendu tout ca, juste pour appater les touristes :D

C est l esprit de tolerence de l islam
veux tu que tu vas en France ou usa et entendre un guide americain te dire que les musulmans sont des terroristes ... lol
 
alors les monarchies espagnoles, anglaises, hollande, belgiques, danemark, japon, canada australie ...sont des dictatures ? lol

Pourquoi fais-tu esprèt d'être bète?

Tu compares des monarchies constitutionnelles à des monarchies semi-absolue, absolue et féodales?

Les monarchies arabes sont toutes des dictatures sans exeption.
Tu as le droit de soutenir la monarchie marocaine, chacun son point de vu, mais ne dis pas qu'un homme, une famille, qui possède et contrôle un pays sans consultation aucune des citoyens, jouis des richesses de ce pays sans contrôle, s'octroie des provilèges digne d'un Dieu vivant et cela à vie, ce n'est pas une dictature. C'est vraiment nous prendre des ****.

Faut appeller un chat un chat, libre à toi ensuite de soutenir une dictature.
 

brolyy

VIB
La démocratie ne s'instaure pas aussi facilement, les démocraties actuelles ont mis des siècles pour se créer, il en faudra certainement autant pour les pays arabes, mais tu n'es pas censé ignorer qu'une monarchie c'est l'équivalent d'une dictature.

alors les monarchies espagnoles, anglaises, hollande, belgiques, danemark, japon, canada australie ...sont des dictatures ? lol

Pourquoi fais-tu esprèt d'être bète?

Tu compares des monarchies constitutionnelles à des monarchies semi-absolue, absolue et féodales?

Les monarchies arabes sont toutes des dictatures sans exeption.
Tu as le droit de soutenir la monarchie marocaine, chacun son point de vu, mais ne dis pas qu'un homme, une famille, qui possède et contrôle un pays sans consultation aucune des citoyens, jouis des richesses de ce pays sans contrôle, s'octroie des provilèges digne d'un Dieu vivant et cela à vie, ce n'est pas une dictature. C'est vraiment nous prendre des ****.

Faut appeller un chat un chat, libre à toi ensuite de soutenir une dictature.

Tu as ecris au debut que la monarchie est equivalent de dictature maintenant tu parles de monarchie constitutionnelle et absolue...
si tu as fait erreur il faut l admettre au lieu de chercher a la coller aux autres ...
 
Tu as ecris au debut que la monarchie est equivalent de dictature maintenant tu parles de monarchie constitutionnelle et absolue...
si tu as fait erreur il faut l admettre au lieu de chercher a la coller aux autres ...

J'aurais certainement du préciser, le sujet étant la jordanie et par extenssion les monarchies arabes, dans mon esprit je faisais référence surtout aux monarchies arabes, néanmoins tu fais preuve de mauvaise foi en chipotant sur la sémantique au lieu de parler du fond, ce qui nous intéresse.
 

brolyy

VIB
J'aurais certainement du préciser, le sujet étant la jordanie et par extenssion les monarchies arabes, dans mon esprit je faisais référence surtout aux monarchies arabes, néanmoins tu fais preuve de mauvaise foi en chipotant sur la sémantique au lieu de parler du fond, ce qui nous intéresse.

ne penses tu pas que tu exageres un peu lorsque tu dis que toutes les monarchies arabes sont des dictatures ?
tu t es baser sur quoi pour affirmer ca
 
Haut