une jouissance ephémère ou un bonheur éternel ?

Salam Alaykoum, à vous de choisir ..... Malheuresement, de nos jours nombreux sont ceux qui courent afin de satisfaire tous leurs désirs (certains meme...

1. Salam Alaykoum, à vous de choisir .....

Malheuresement, de nos jours nombreux sont ceux qui courent afin de satisfaire tous leurs désirs (certains meme pervers), comme s'ils allaient vivre sur terre des centaines d'années alors que la vie d'ici bas n'est rien une courte patience mène si Allah le veut a un bonheur éternel !!Et savez-vous ce qu'est l'éternité ?Un bonheur ininterrompu !Mais on ne croit que très peu de nos jours ....

Au lieu de s'entraider a faire des bonnes actions, j'entends les gens raconter leurs péchés sans aucune honte, parfois meme avec fierté. Mais ou va t-on ??

A vous de réfléchir ce que vous voulez, moi je choisi l'éternité !

2. walaikom salam akhi

je suis daccord avec toi a 100% mais le problème de letre humain, il n'a pas la notion de leternel dans sa tète car on sait que ici bas dans la dounia notre mort arrivera tot ou tard donc on a du mal a concevoir le fait kil y a une vie eternelle de lautre coté!

je ne parle pas pour ma part fort heureusement hamdolillah je suis très croyante !

Mais c vrai que beaucoup de gens ont du mal avec cette notion de la vie eternelle mais barakallahofik pour ton coup de gueule

3. Justement la tendance s est inversée, aujourdhui les gens pechent encore plus, car ils pensent que la vie est extremement courte, ainsi ils se depechent de faire leurs passions
    qu Allah nous eloigne de ce fleau

4. c'est sur ta reponse que je vais me coucher ! elle est d'une justesse incroyable ! que Dieu te guide et te place parmis les gens de la droit herales !

amen.

5. Oui ,'' la vie est belle il faut en profiter un maximum ! " ou ''tant que je suis jeune je me fais plaisir '' or la mort ne prévient pas !

6. Saha Naoumek Akhi qu Allah te montre de belles choses en reve inch Allah, hier j ai revé que je dirigeais la priere a la Mecque, je tremblais de peur de voir ces milliers de personnes derriere moi lol :D

Qu Allah exauce nos reves les meilleurs

7. La plupart disent : je ne suis pas pret pour commencer la salat, je la ferait plus tard inch Allah

En faite ceci est la reponse des gens qui sont mal a l aise quand on leur demande pourquoi ils ne prient pas

Hors une des premieres questions posée dans la tombe sera : qu avez vous fait de votre jeunesse

8. Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou

le Prophète (prières et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Le meilleur combat (Djihad), pour un homme, est de combattre son âme et ses passions. »
    [Rapporté par Ibn An-Najjar, selon Abou Dhar - qu’Allah l’agrée - ; Al Albani – qu’Allah lui fasse miséricorde - l’a authentifié dans Sahih Al Jami’ (1099).]
    vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
    Si les musulmans négligent leur combat intérieur, ils seront plus vulnérables face à leurs ennemis qui risquent opportunément de prendre le dessus sur eux. Le Cheikh de l’Islam ibn Taymiyya – qu’Allah lui fasse miséricorde – nous fait part de la remarque suivante : « Lorsque la victoire revient aux infidèles, cela provient des péchés des musulmans à l’origine d’une baisse de foi, mais s’ils se repentent en perfectionnant leur foi, Allah leur assurera la victoire sans le moindre doute. » [Al Jaweb As-Sahih li man baddala dine Al Masih (6/450).]
    Wa Allâhou A'lam

Soubhan Allah
    El hamdou Lillah
    Allahou Akbar
    La ilaha illallah
    wassalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou

9. Oui tu as raison la prière est une corvée sauf pour les croyants ...

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Le paradis et l'enfer sont ils éternels Islam 11 Juin 2015
Les éternels questions... Islam 20 Juil. 2012
L'enfer éternel Islam 30 Juin 2012
Les musulmans et le bonheur Islam 5 Mai 2012
Le bonheur avec son chameau Islam 5 Oct. 2010
Vouloir le paradis éternel, est-ce du narcissisme? Islam 29 Nov. 2009
ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle Islam 1 Oct. 2009
Le bonheur Islam 4 Sept. 2009
Les anges du bonheur Islam 10 Nov. 2008
La psychologie du bonheur Islam 26 Oct. 2008
La Voie Du Bonheur Islam 15 Sept. 2007
Le bonheur Islam 19 Avril 2007
Bonheur idéal Islam 8 Août 2006
Bonheur idéal ... Islam 8 Nov. 2003
Le mariage de la jouissance dans l Islam 3 Jan. 2003

Partager cette page