Jour de achoura

Salam ayhlikoum
Achoura c'est pour bientôt inch'ALLAH!


Date de l'Achoura 2013
L'Achoura a lieu cette année le mercredi 13 novembre 2013. Il peut également être fêté le lendemain, selon la prise en compte ou non du croissant de lune marquant le début du mois.

Origine de l'Achoura
L'Achoura est une fête instituée par Muhammad (Mahomet en français) après son arrivée à l'oasis de Yathrib en 622. Ce jour-là, le prophète rencontra trois tribus juives célébrant le Yom Kippour, au cours duquel les membres jeûnaient et s'abstenaient de travailler pour commémorer certains épisodes de l'Exode conduit par Moise.

Se réclamant de la filiation des prophètes de la Bible, Mahomet trouva légitime de définir pour les musulmans une célébration de ce type. Il créa donc une période de jeûne de deux jours censée expier les pêchés commis au cours de l'année. L'arrivée du Ramadan deux ans plus tard rendit l'Achoura optionnelle. À noter que l'Achoura est appelé Tamkharit au Sénégal.

Célébration de l'Achoura
L'Achoura est célébrée de différentes façons selon les pays et les cultures. Traditionnellement cependant, c'est l'occasion d'un jeûne de deux jours, en mémoire du jeûne du peuple hébreux, et un moment propice à la prière et au recueillement.

C'est également une fête pour les enfants qui reçoivent de nouveaux vêtements, des bonbons et de nombreux présents ce jour là. Pour certains, c'est également un jour de recueillement, où l'on se souvient des morts.

L'Achoura dans le monde
  • Au Maroc, l'Achoura est la fête de l'enfance mais aussi un jour de charité et de partage. Les enfants reçoivent donc des cadeaux et il est rappelé qu'il est nécessaire de faire l'aumône pendant cette journée.En Tunisie, l'Achoura est aussi le moment de la commémoration d'Hassan et Hussein, les petits-fils du prophète qui ont été assassinés le 10 Muharram de l'an 61 de l'Hégire. Il est aussi coutume de se souvenir des morts et de leur rendre visite en allumant des bougies autour de la sépulture du Saint-patron du cimetière.En Iran et en Irak, c'est un jour de deuil étant sous le signe de la Passion d'al-Hussayn. La tradition veut que certaines personnes se flagellent jusqu'au sang.Au Sénégal, l'Achoura est appelé Tamkharit.
 
Salam ayhlikoum
Achoura c'est pour bientôt inch'ALLAH!


Date de l'Achoura 2013
L'Achoura a lieu cette année le mercredi 13 novembre 2013. Il peut également être fêté le lendemain, selon la prise en compte ou non du croissant de lune marquant le début du mois.

Origine de l'Achoura
L'Achoura est une fête instituée par Muhammad (Mahomet en français) après son arrivée à l'oasis de Yathrib en 622. Ce jour-là, le prophète rencontra trois tribus juives célébrant le Yom Kippour, au cours duquel les membres jeûnaient et s'abstenaient de travailler pour commémorer certains épisodes de l'Exode conduit par Moise.

Se réclamant de la filiation des prophètes de la Bible, Mahomet trouva légitime de définir pour les musulmans une célébration de ce type. Il créa donc une période de jeûne de deux jours censée expier les pêchés commis au cours de l'année. L'arrivée du Ramadan deux ans plus tard rendit l'Achoura optionnelle. À noter que l'Achoura est appelé Tamkharit au Sénégal.

Célébration de l'Achoura
L'Achoura est célébrée de différentes façons selon les pays et les cultures. Traditionnellement cependant, c'est l'occasion d'un jeûne de deux jours, en mémoire du jeûne du peuple hébreux, et un moment propice à la prière et au recueillement.

C'est également une fête pour les enfants qui reçoivent de nouveaux vêtements, des bonbons et de nombreux présents ce jour là. Pour certains, c'est également un jour de recueillement, où l'on se souvient des morts.

L'Achoura dans le monde
  • Au Maroc, l'Achoura est la fête de l'enfance mais aussi un jour de charité et de partage. Les enfants reçoivent donc des cadeaux et il est rappelé qu'il est nécessaire de faire l'aumône pendant cette journée.En Tunisie, l'Achoura est aussi le moment de la commémoration d'Hassan et Hussein, les petits-fils du prophète qui ont été assassinés le 10 Muharram de l'an 61 de l'Hégire. Il est aussi coutume de se souvenir des morts et de leur rendre visite en allumant des bougies autour de la sépulture du Saint-patron du cimetière.En Iran et en Irak, c'est un jour de deuil étant sous le signe de la Passion d'al-Hussayn. La tradition veut que certaines personnes se flagellent jusqu'au sang.Au Sénégal, l'Achoura est appelé Tamkharit.

Salam ,

Si c'est pour "commemorer l'exode des israelite" - en fait c'est plus une lois torahique qu'une commemoration de quelconque evenement- alors c'est deja rate , fallait jeuner le 14 septembre.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le jeûne du dixième jour de Mouharram ('achoura)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Abou Hourayra (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit:« Le meilleur jeûne après celui du Ramadan est le jeûne effectué pendant le mois d’Allah, Muharram. Et la meilleure prière faite après la prière obligatoire est celle effectuée dans la nuit » (Rapporté par Mouslim).Selon Abou Qatàda (qu’Allah soit satisfait de lui) le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) fut interrogé une fois sur le jeûne du dixième jour de Mouharram. Il dit:«II fait absoudre les péchés de l'an passé».(Rapporté par Mouslim).
 
Ce que je n'aime pas et me donne la chaire de poule c'est la façon dont les chiites célèbrent ce jour la....
Heureusement ce n'est pas tous les chiites, mais une secte, qui me fait penser à certains cathos et autres sado-masos qui se fouettent et se torturent pour telle ou telle raison.
Les égarés devront prendre conscience avant que cela ne soit trop tard.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Heureusement ce n'est pas tous les chiites, mais une secte, qui me fait penser à certains cathos et autres sado-masos qui se fouettent et se torturent pour telle ou telle raison.
Les égarés devront prendre conscience avant que cela ne soit trop tard.
Exactement surtout pour le cortege qui se differe peu de celui des chrétiens de la semana santa célébré chez les chretiens.
 
Ce que je n'aime pas et me donne la chaire de poule c'est la façon dont les chiites célèbrent ce jour la....

Salam, les chiites ne sont pas tous justes, et les mardja sont des plus injustes, et en se disant chiite les gens ne sont pas sauvés, mais les traitres de ahl l bayt qui se disent chiites sont plus dangereux que leurs ennemis déclarés
 
Exactement surtout pour le cortege qui se differe peu de celui des chrétiens de la semana santa célébré chez les chretiens.

Oui c'est horrible ce truc de semanaS, l'idolatrie la plus ignoble portée au pinacle! Sans compter les gens qui se torturent avec déléctation, quelle perversité!
Mais je sais pas si tu l'as remarqué, certaines sectes chiites ressemblent bcp aux cathos,ils ont un pape (ayatola)et pleins de petits curés (mola), par contre je sais pas s'ils ont les meme pouvoir magiques que ceux de la mafia papale.En suite ils font des images, ils ont des réflexes matérialistes ect....mais le top de la similitude c'est l'histoire de la fondation chiisme iranien religion nationale par un affreux personnage nommé ismael premier qui fait exactement du chiisme ce que fit Constantin du catholicisme.
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Oui c'est horrible ce truc de semanaS, l'idolatrie la plus ignoble portée au pinacle! Sans compter les gens qui se torturent avec déléctation, quelle perversité!
Mais je sais pas si tu l'as remarqué, certaines sectes chiites ressemblent bcp aux cathos,ils ont un pape (ayatola)et pleins de petits curés (mola), par contre je sais pas s'ils ont les meme pouvoir magiques que ceux de la mafia papale.En suite ils font des images, ils ont des réflexes matérialistes.
C'est rare que je sois d'accord avec piyale mais la je le suis.....:timide:
 
Et alors???
Dis moi tu vas pas te faire fouetter ce jour la quand meme?

Non je ne vais pas le faire
quel est le nombre de chiites qui le fond? supposons qu'il y'a 300 millions dans le monde décalrés
et 200 millions d'autres qui sont partisans sans le dire (takiya oblige)
dis moi combien se fouettent? moins de 1 pour 100, beaucoup moins que ce chiffre
 
Les chiites Djafarites on peut les comparé aux Saducéens du temps de Jesus
et les salafistes aux pharisiens

Les saducéens se réclament de SADOK, leurs cause est juste mais eux sont injustes pour beaucoup
Les chiites se réclament de Djafar SADIK, leurs cause est juste mais ça ne veut pas dire eux sont des gens bien, quand aux salafistes c'est des littéralistes aveugles comme les pharisiens
 
Non je ne vais pas le faire
quel est le nombre de chiites qui le fond? supposons qu'il y'a 300 millions dans le monde décalrés
et 200 millions d'autres qui sont partisans sans le dire (takiya oblige)
dis moi combien se fouettent? moins de 1 pour 100, beaucoup moins que ce chiffre
Takiya encore un truc ignoble, comme l'arnaque de faire croire que certains de vos gourou possède une connaissance caché, la meme arnaque fut mis en place par une secte juive, dont les élites déclaraient avoir la torah cachée qui plus tard donna par écrit le talmud.
 
Ah tu fais donc partie de la secte de djafar et t'as prévus quoi pour 3achoura?

C'est pas une secte, Ahl l bayt c'est eux la continuité de la sounna du prophete, c'est eux l'orthodoxie qui ne se sépare jamais du Coran selon le hadith des deux poids (thaqalayn)
Vous, vous suivez les omeyyades et leurs concensus, vous etes les gens de la sounna et du groupe
Mais je te dis que vous suivez le groupe (les concensus) et non la vraie sounna, et encore moins le Coran
 
C'est pas une secte, Ahl l bayt
Oui mais les djafar sont une secte, avec ses ayatola mola et autre curés....sans compter son arnaque de la connaissance caché, de l'imam caché , de la takya , de la torture, du masochisme, des images, de la zina, des mausolée, le culte des morts, des martyres, de l'hypocrisie,....
 
Oui mais les djafar sont une secte, avec ses ayatola mola et autre curés....sans compter son arnaque de la connaissance caché, de l'imam caché , de la takya , de la torture, du masochisme, des images, de la zina, des mausolée, le culte des morts, des martyres, de l'hypocrisie,....

Tout ça vous le lisez mal, car vos savants charlatans en disent du mal, toi meme t'es un aveuglé et un influencé par les sectes littéralistes sans aucune spiritualité et si tu était quelqu'un de bien au moins tu soigne ton vocabulaire

la connaissance caché est l'inspiration et les plus grands pieux ont été inspiré en effet
l'imam caché est une vérité, c'est le preservé de ahl mohammed, regarde les livres anciens comme ceux de enoch
regarde les écritures bibliques, et quand tu liras le coran et les explications de ahl l bayt c'est ça le droit chemin
et c'est les autres les déviants de l'orthodoxie

la takiya c'est quoi monsieur le menteur et le haineux piyale? pourquoi tu falsifie son sens
mout3a est un mariage de contrat, c'est une MARIAGE de contrat, avec toute les conditions, tuteur, mahr, témoins, que la société le sache... avec en plus une durée, donc zina toi meme et ceux qui interdisent le halal chez vous

les mausolés sont permis et on visite les pieux et on se base sur la visite de celui de rassoul Allah en premier
on le visite et les autres awliya Allah que toi et tes idoles le veuillent ou pas
et personne n'invoquent les morts, mais on demande à Allah l'intercession de ses awliya et notre plus grand intercesseur par la permission d'Allah est Mohammed (pbsl)
 
la connaissance caché est l'inspiration et les plus grands pieux ont été inspiré en effet

Cette belle arnaque permet au élites de ta secte de dire n'importe quoi et les bolos qui adorent se foueter vont forcement les croire puisqu'ils savent le truc caché :D, les pharisiens ont usé de la meme arnaque aui a donné plus tard le talmd.
l'imam caché est une vérité,
Il joue a cache cache depuis combien de temps? et qui ferment les yeux?

la takiya c'est quoi
C'est etre malhonnête, hypocrite!

pourquoi tu falsifie son sens
mout3a est un mariage de contrat, c'est une MARIAGE de contrat,
De la zina de contrat, rien ne justifie cette folie, ah si la fameuse connaissance cachée :D

l'intercession de ses awliya
Comme les cathos et leurs saints! Vous etes pareil et je prédis votre rapprochement, peut etre un mariage entre l'ayatol et le pape.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Les chiites Djafarites on peut les comparé aux Saducéens du temps de Jesus
et les salafistes aux pharisiens

Les saducéens se réclament de SADOK, leurs cause est juste mais eux sont injustes pour beaucoup
Les chiites se réclament de Djafar SADIK, leurs cause est juste mais ça ne veut pas dire eux sont des gens bien, quand aux salafistes c'est des littéralistes aveugles comme les pharisiens
Salam, pourtant, par exemple, Djafar (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit à propos d'Omar & Abu Bakr (qu'Allah les agrée)
"Celui qui prétend que je me désavoue de Abû Bakr et 'Umar, qu'il sache que je me désavoue de lui !" Or tu considères ces deux là comme tes ennemis. Wallahu A3lem.

En tout cas NouraZoubir, baraka Allahou fik pour le rappel.
 
Salam, pourtant, par exemple, Djafar (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit à propos d'Omar & Abu Bakr (qu'Allah les agrée)
"Celui qui prétend que je me désavoue de Abû Bakr et 'Umar, qu'il sache que je me désavoue de lui !" Or tu considères ces deux là comme tes ennemis. Wallahu A3lem.

En tout cas NouraZoubir, baraka Allahou fik pour le rappel.

Montre moi un de mes posts ou j'ai dit c'est mes ennemis? j'ai dit ils ont fait des erreurs et je les ai cité
Aussi cette parole de djafar est sans fondement, c'est une invention des omeyyades et abbassides
 
Haut