Un jour équivaut à mille ans ?

leilatou l9adr khayroun min alfi chahr


tu as déjà fait le même voyage que le prophète cette nuit là
fait le calcul combien de temps il te faut et tu verras que ça correspond exactement à milles mois, pile poil

j'ai fait beaucoup mieux , j'ai rapporté des souvenir avec moi ... on parle de mille ans ou vois tu mille mois ?
 
j'ai fait beaucoup mieux , j'ai rapporté des souvenir avec moi ... on parle de mille ans ou vois tu mille mois ?

on parle: vous êtes combien à cohabiter dans ta tête? :D

tu parles de quel jour qui correspond à mille ans?
la fin du mois dernier, la journée a duré plus que 24H, peut être que tu tiens un début d'explication.
 
quelqu'un peut expliquer ??

Ce n'est pas vraiment equivalent a mille ans , mais le jour est comme mille ans , c'est juste un exemple . Pourquoi mille ans , parceque c'etait le nombre le plus eleve a l'epoque , il ny avait pas les millions et les milliards , donc un jour comme mille ans veut tout simplement indiquer que l'echelle du temps pour Dieu est tres grande compare a celle des hommes. Aussi Ywm est une periode de temps indefinie , chez les hommes c'est le jour+nuit , chez Dieu cela peut etre 1000 ans , 50 milles ou des milliers de milles :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce n'est pas vraiment equivalent a mille ans , mais le jour est comme mille ans , c'est juste un exemple . Pourquoi mille ans , parceque c'etait le nombre le plus eleve a l'epoque , il ny avait pas les millions et les milliards , donc un jour comme mille ans veut tout simplement indiquer que l'echelle du temps pour Dieu est tres grande compare a celle des hommes. Aussi Ywm est une periode de temps indefinie , chez les hommes c'est le jour+nuit , chez Dieu cela peut etre 1000 ans , 50 milles ou des milliers de milles :)
Tu ma fait penser à la creation des cieux et de la terre
 
Tu ma fait penser à la creation des cieux et de la terre

En effet , les jours de la creation sont pareils , sauf qu'on ne sait pas vraiment la duree de chaque jour. En plus de cela , l'existance de l'homme (depuis le debut jusqu'a la fin) dure elle aussi UN jour , c'est le septieme dans le calendrier de Dieu , juste apres il y aura le dernier jour tant prophetise.
 
quelqu'un peut expliquer ??
L'émetteur et le récepteur n'ont pas la même référence. Le temps ici bas n'est pas calculé de la même façon dans l'au-delà.

Vu cette différence, l'émetteur adapte son message au récepteur pour que ce dernier puisse comprendre et évaluer l'ampleur de celui qui parle.

T'as compris que l'émetteur est Dieu et le récepteur est l'Homme.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
o_O

fterti ola mazal? :)
on dit fterti aux femmes je ne suis pas une femme... fterna, alhamdou li Allah wa choukrou li Allah

[22:47]
Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur


Psaume 90.4: Car mille ans, à tes yeux, sont comme le jour d’hier quand il est passé, et comme une veille dans la nuit.

Pier. 3.8 : Mais n’ignorez pas cette chose, bien-aimés, c’est qu’un jour est devant le Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour.


Un jour de Dieu - 1000 ans pour l'humanité

Wallahou 'alam
 
Ce n'est pas vraiment equivalent a mille ans , mais le jour est comme mille ans , c'est juste un exemple . Pourquoi mille ans , parceque c'etait le nombre le plus eleve a l'epoque , il ny avait pas les millions et les milliards , donc un jour comme mille ans veut tout simplement indiquer que l'echelle du temps pour Dieu est tres grande compare a celle des hommes. Aussi Ywm est une periode de temps indefinie , chez les hommes c'est le jour+nuit , chez Dieu cela peut etre 1000 ans , 50 milles ou des milliers de milles :)
tu te contredis tout seul en disant que le chiffre le plus été de l'époque était 1000 et ensuite tu nous balances des 50 000 ...

bref, un peu de cohérence stp ...
 
Ce n'est pas vraiment equivalent a mille ans , mais le jour est comme mille ans , c'est juste un exemple . Pourquoi mille ans , parceque c'etait le nombre le plus eleve a l'epoque , il ny avait pas les millions et les milliards , donc un jour comme mille ans veut tout simplement indiquer que l'echelle du temps pour Dieu est tres grande compare a celle des hommes. Aussi Ywm est une periode de temps indefinie , chez les hommes c'est le jour+nuit , chez Dieu cela peut etre 1000 ans , 50 milles ou des milliers de milles :)
Dans l'antiquité on connaissait des valeurs
supérieures à 1000 .
Une myriade (mot d'origine grecque) signifie dans le système décimal dix à la puissance de quatre, soit dix mille (10 000).
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Un jour équivaut à mille ans ?

quelqu'un peut expliquer ??

"1 jour = 1000 ans", "toute chose (feu, eau, plantes, animaux, etc) prie/fait des louanges à Dieu", la Terre, la lune, l'Enfer qui parlent. On retrouve tout ceci dans les haggadah chez les Juifs. Il y a l'histoire de Salomon "roi des Démons" capable de comprendre les animaux, le feu qui refuse (par ordre de Dieu) de consumer Abraham ou encore le refus de Satan de se prosterner devant Adam.
Ces récits, absents dans l'AT, sont classés apocryphe par les Juifs.

Voici un extrait (en anglais) où il est question du châtiment que Dieu réserve à Adam:

As long as Adam stood naked, casting about for means of escape from his embarrassment, God did not appear unto him, for one should not "strive to see a man in the hour of his disgrace." He waited until Adam and Eve had covered themselves with fig leaves. But even before God spoke to him, Adam knew what was impending. He heard the angels announce, "God betaketh Himself unto those that dwell in Paradise." He heard more, too. He heard what the angels were saying to one another about his fall, and what they were saying to God. In astonishment the angels exclaimed: "What! He still walks about in Paradise? He is not yet dead?" Whereupon God: "I said to him, 'In the day that thou eatest thereof, thou shalt surely die!' Now, ye know not what manner of day I meant--one of My days of a thousand years, or one of your days. I will give him one of My days. He shall have nine hundred and thirty years to live, and seventy to leave to his descendants."

Source: http://www.sacred-texts.com/jud/loj/loj104.htm

Traduction en français pour la partie soulignée:

Or, vous ne savez pas de quelle sorte de jour je parlais - Il s’agissait de l’un de Mes jours de mille ans, ou de l’un de vos jours. Je lui donnerai l’un de Mes jours. Il aura neuf cent trente années pour vivre et il léguera soixante-dix années à sa descendance
 
"1 jour = 1000 ans", "toute chose (feu, eau, plantes, animaux, etc) prie/fait des louanges à Dieu", la Terre, la lune, l'Enfer qui parlent. On retrouve tout ceci dans les haggadah chez les Juifs. Il y a l'histoire de Salomon "roi des Démons" capable de comprendre les animaux, le feu qui refuse (par ordre de Dieu) de consumer Abraham ou encore le refus de Satan de se prosterner devant Adam.
Ces récits, absents dans l'AT, sont classés apocryphe par les Juifs.

Voici un extrait (en anglais) où il est question du châtiment que Dieu réserve à Adam:



Source: http://www.sacred-texts.com/jud/loj/loj104.htm

Traduction en français pour la partie soulignée:

salat ne signifie pas prière et ça fait un bail que les vœux ne sont plus exaucé ...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
salat ne signifie pas prière et ça fait un bail que les vœux ne sont plus exaucé ...

Ah, tu parlais de l'utilisation du verbe "prier" dans mon message. Dans le texte, on parle de louanges faits à Dieu. Toute espèce "loue" sa Grandeur.

Exemple:

"Seigneur de l’univers! Puisse être Ta volonté de créer le monde par moi, vu que tous les habitants du monde te louent quotidiennement par moi, comme il est dit : "Béni soit le Seigneur pour toujours. Amen, amen." (du même texte partie: création de la parole)

Tu as raison "prier" et "louer" sont différents. De toute façon, ce n'était pas le sujet du post. :D
 
Haut