Un jour mon père ma dit ....

salem

voilà je discutais avec mon père il m'a dit

ma fille c'est quand que tu vas te marié .....je lui dit je sais pas papa ....il me dit comme ça tu sais pas ...je lui dis je sais pas un jour peut-être incha'allah enfin j'espère ...il me dit tu es difficile ma fille ...je lui dis non je suis pas difficile mais les garçons on bien changé papa .....il me dit ta mère et moi on n'est encore de ce monde mais pas pour longtemps ta soeur est marié avec des enfants ....tes frères vivent leur vies ...et toi qui est avec toi ...je lui dis personne ...je le regarde mes larmes montent ...il me dit qui va prendre soin de toi quand nous allons mourir ....je dis rien et il me dit j'ai peur qu'un jour je meure et que tu sois seule et que personne ne prendra soin de toi .....

j'ai été bouleversé et finalement il n'a pas tort
 
Et oui.. C'est pas faux il dit ça pour ton bien.. Mais forçons un peu le destin tu en penses quoi? Sors.. Demandes à des copines si elles ont quelqu'un à te présenter qui viendra chez ton papa.. Demande à Allah aussi de te guider sur le chemin qui t'ammenera à ce que tu cherches.. À toute question , une réponse.. Mais il faut parfois plusieurs tentatives..

Ps : Je suis dans la même situation.. Mais je ne désèspère pas.. Mais sâche que tout ne tombe pas du ciel.. Tu as une bouche pour parler , et ta tête pour penser.. Ce sont les meilleurs outils que tu as !
 
Et oui.. C'est pas faux il dit ça pour ton bien.. Mais forçons un peu le destin tu en penses quoi? Sors.. Demandes à des copines si elles ont quelqu'un à te présenter qui viendra chez ton papa.. Demande à Allah aussi de te guider sur le chemin qui t'ammenera à ce que tu cherches.. À toute question , une réponse.. Mais il faut parfois plusieurs tentatives..

Ps : Je suis dans la même situation.. Mais je ne désèspère pas.. Mais sâche que tout ne tombe pas du ciel.. Tu as une bouche pour parler , et ta tête pour penser.. Ce sont les meilleurs outils que tu as !

oui j'ai tout essayé mais je laisse au main de notre créateur j'en n'ai marre de chercher ...je sors je profite hmdla j'ai la santé un boulot mais les rencontres je tombe pas sur les bonnes personnes ...j'ai souffert ressassement et je préféré me laissé du temps ....
 
On ne peux s'en sortir dans la vie qu'en étant avec qq'un????

Je comprends le point de vue de ton pére le mien a eu le mm y'a qq années, mais il a fini par lâcher l'affaire :D

Faut pas pousser non plus si tes parents ne sont plus là (je te le souhaite le plus tard possible) tu t'en sortiras trés bien toute seule!

il faut croire en soi.
 
Dernière édition:
En lisant ce témoignage, je me pose des questions pourquoi en général s’inquiéter du sort réservé à une fille plus qu'un garçon?
et pourquoi attendre que la fille soit confié à un tuteur pour la protéger?

n' y a t il pas d'autres alternatifs pour qu'elle compte sur elle même, et lui faire confiance, tout comme un garçon, pour faire ses choix?
et pour cela, l'éducation est la meilleure arme qu'on puisse laisser comme héritage, bien évidement en leur souhaitant de trouver la bonne personne qui va partager leur vie.
 
Tope là poto!Lol

En lisant ce témoignage, je me pose des questions pourquoi en général s’inquiéter du sort réservé à une fille plus qu'un garçon?
et pourquoi attendre que la fille soit confié à un tuteur pour la protéger?

n' y a t il pas d'autres alternatifs pour qu'elle compte sur elle même, et lui faire confiance, tout comme un garçon, pour faire ses choix?
et pour cela, l'éducation est la meilleure arme qu'on puisse laisser comme héritage, bien évidement en leur souhaitant de trouver la bonne personne qui va partager leur vie.
 
salem

voilà je discutais avec mon père il m'a dit

ma fille c'est quand que tu vas te marié .....je lui dit je sais pas papa ....il me dit comme ça tu sais pas ...je lui dis je sais pas un jour peut-être incha'allah enfin j'espère ...il me dit tu es difficile ma fille ...je lui dis non je suis pas difficile mais les garçons on bien changé papa .....il me dit ta mère et moi on n'est encore de ce monde mais pas pour longtemps ta soeur est marié avec des enfants ....tes frères vivent leur vies ...et toi qui est avec toi ...je lui dis personne ...je le regarde mes larmes montent ...il me dit qui va prendre soin de toi quand nous allons mourir ....je dis rien et il me dit j'ai peur qu'un jour je meure et que tu sois seule et que personne ne prendra soin de toi .....

j'ai été bouleversé et finalement il n'a pas tort
tous les parents s'inquietent pour leurs enfants
parfois la motivation la volonté ne suffisent pas y'a une part de chance ou de destin selon les croyances de chacun
pense à toi fais des choses que tu aimes pour ne pas avoir de regret supplémentaires et qui vivra verra
t'enfermes pas dans cette quête
 
salem

voilà je discutais avec mon père il m'a dit

ma fille c'est quand que tu vas te marié .....je lui dit je sais pas papa ....il me dit comme ça tu sais pas ...je lui dis je sais pas un jour peut-être incha'allah enfin j'espère ...il me dit tu es difficile ma fille ...je lui dis non je suis pas difficile mais les garçons on bien changé papa .....il me dit ta mère et moi on n'est encore de ce monde mais pas pour longtemps ta soeur est marié avec des enfants ....tes frères vivent leur vies ...et toi qui est avec toi ...je lui dis personne ...je le regarde mes larmes montent ...il me dit qui va prendre soin de toi quand nous allons mourir ....je dis rien et il me dit j'ai peur qu'un jour je meure et que tu sois seule et que personne ne prendra soin de toi .....

j'ai été bouleversé et finalement il n'a pas tort
Je comprends ton père, c'est la crainte de tous parents et tu comprendras cette crainte dés que tu seras mère inchallah, oui oui
bien sur tu ne te soucieras pas de quand est ce que ta progéniture se mariera mais tu te poseras la question de qu'adviendra-t-il après moi pour ce petit bout ? bien sur c'est une question qu'on se pose et qu'on chasse rapidement en savourant le moment mais cette question revient plus tard quand notre progéniture grandit et que nous nous on vieillissons lol
 
salem

voilà je discutais avec mon père il m'a dit

ma fille c'est quand que tu vas te marié .....je lui dit je sais pas papa ....il me dit comme ça tu sais pas ...je lui dis je sais pas un jour peut-être incha'allah enfin j'espère ...il me dit tu es difficile ma fille ...je lui dis non je suis pas difficile mais les garçons on bien changé papa .....il me dit ta mère et moi on n'est encore de ce monde mais pas pour longtemps ta soeur est marié avec des enfants ....tes frères vivent leur vies ...et toi qui est avec toi ...je lui dis personne ...je le regarde mes larmes montent ...il me dit qui va prendre soin de toi quand nous allons mourir ....je dis rien et il me dit j'ai peur qu'un jour je meure et que tu sois seule et que personne ne prendra soin de toi .....

j'ai été bouleversé et finalement il n'a pas tort

Ton père est touchant dans ses propos, mais malheureusement nos parents ne connaissent cette bande de wléd lhram qui recherche qu'une boniche qui en plus de ca doit ramené du frick à la maison parceque c'est une bande de bras cassé.... Le mariage a bien changé depuis l'époque de ton papa
 
salem

voilà je discutais avec mon père il m'a dit

ma fille c'est quand que tu vas te marié .....je lui dit je sais pas papa ....il me dit comme ça tu sais pas ...je lui dis je sais pas un jour peut-être incha'allah enfin j'espère ...il me dit tu es difficile ma fille ...je lui dis non je suis pas difficile mais les garçons on bien changé papa .....il me dit ta mère et moi on n'est encore de ce monde mais pas pour longtemps ta soeur est marié avec des enfants ....tes frères vivent leur vies ...et toi qui est avec toi ...je lui dis personne ...je le regarde mes larmes montent ...il me dit qui va prendre soin de toi quand nous allons mourir ....je dis rien et il me dit j'ai peur qu'un jour je meure et que tu sois seule et que personne ne prendra soin de toi .....

j'ai été bouleversé et finalement il n'a pas tort

c'est triste mais il faut lui expliquez que les garçons ont bien changés .....épouser un homme ne veut pas dire qu'il prendra soin de toi....

Mon père m'as toujours encore encouragé a gagner ma vie et ne compter que sur moi, il avait tout compris Allah y rahmo!:love:
 
Ton père est touchant dans ses propos, mais malheureusement nos parents ne connaissent cette bande de wléd lhram qui recherche qu'une boniche qui en plus de ca doit ramené du frick à la maison parceque c'est une bande de bras cassé.... Le mariage a bien changé depuis l'époque de ton papa

tu as pas tort ... mon père est resté bloquer sur le passé il a du mal avec cette mentalité ....et les garçons de cette génération ne sont plus les mêmes ... pour la plupart
 
c'est triste mais il faut lui expliquez que les garçons ont bien changés .....épouser un homme ne veut pas dire qu'il prendra soin de toi....

Mon père m'as toujours encore encouragé a gagner ma vie et ne compter que sur moi, il avait tout compris Allah y rahmo!:love:

avant j'avais en tête que mon épanouissement ce faisait à travers le mariage mes je me suis trompée avec du recul et l’expérience mon épanouissement ce fait par moi même déjà j'ai appris aussi grâce à bladi aussi :)

mes les paroles de mon père mon bouleversé en plus mes parent sont vont en Tunisie pour des mois sa me touche beaucoup :pleurs:
 
A

AncienMembre

Non connecté
salem

voilà je discutais avec mon père il m'a dit

ma fille c'est quand que tu vas te marié .....je lui dit je sais pas papa ....il me dit comme ça tu sais pas ...je lui dis je sais pas un jour peut-être incha'allah enfin j'espère ...il me dit tu es difficile ma fille ...je lui dis non je suis pas difficile mais les garçons on bien changé papa .....il me dit ta mère et moi on n'est encore de ce monde mais pas pour longtemps ta soeur est marié avec des enfants ....tes frères vivent leur vies ...et toi qui est avec toi ...je lui dis personne ...je le regarde mes larmes montent ...il me dit qui va prendre soin de toi quand nous allons mourir ....je dis rien et il me dit j'ai peur qu'un jour je meure et que tu sois seule et que personne ne prendra soin de toi .....

j'ai été bouleversé et finalement il n'a pas tort

Mes parents pensent ainsi. Mais ne me disent rien. Je les entends souvent parler entre eux. Je trouve ça trop mignon lol.

Ils savent bien que je refuse le mariage. Alors ils ne me disent rien directement et je trouve ça aussi trop mimi. Que Dieu les préserve! (Ts les parents)
Amine


Même si ma volonté est de tjs faire plaisir à mes joyaux. Je ne changerai pas ma position. Si on a plus nos parents. Il nous reste Allah. Le reste n'a aucune valeur.
 
Mes parents pensent ainsi. Mais ne me disent rien. Je les entends souvent parler entre eux. Je trouve ça trop mignon lol.

Ils savent bien que je refuse le mariage. Alors ils ne me disent rien directement et je trouve ça aussi trop mimi. Que Dieu les préserve! (Ts les parents)
Amine


Même si ma volonté est de tjs faire plaisir à mes joyaux. Je ne changerai pas ma position. Si on a plus nos parents. Il nous reste Allah. Le reste n'a aucune valeur.

qu'allah te les préservent ...tu as raison
 
avant j'avais en tête que mon épanouissement ce faisait à travers le mariage mes je me suis trompée avec du recul et l’expérience mon épanouissement ce fait par moi même déjà j'ai appris aussi grâce à bladi aussi :)

mes les paroles de mon père mon bouleversé en plus mes parent sont vont en Tunisie pour des mois sa me touche beaucoup :pleurs:

Franchement vis ta vie, voyage, prend soin de toi, fais en sorte de réaliser tes rêve de construire une belle carrière, puis l'amour sain viendra a toi...naturellement faut rien forcer

ma mère aussi nous mettais la pression et n'en dormais pas de la nuit....parce qu'on était mes sœurs et moi célibataires,
dis lui juste que tu prends ton temps car tu veux te marier pour la vie et pas pour quelques mois....;)

Nos parents voient le mariage comme le leur pour toute la vie...dans le partage et l'entraide ....:)
 

popeys

VIB
salem

voilà je discutais avec mon père il m'a dit

ma fille c'est quand que tu vas te marié .....je lui dit je sais pas papa ....il me dit comme ça tu sais pas ...je lui dis je sais pas un jour peut-être incha'allah enfin j'espère ...il me dit tu es difficile ma fille ...je lui dis non je suis pas difficile mais les garçons on bien changé papa .....il me dit ta mère et moi on n'est encore de ce monde mais pas pour longtemps ta soeur est marié avec des enfants ....tes frères vivent leur vies ...et toi qui est avec toi ...je lui dis personne ...je le regarde mes larmes montent ...il me dit qui va prendre soin de toi quand nous allons mourir ....je dis rien et il me dit j'ai peur qu'un jour je meure et que tu sois seule et que personne ne prendra soin de toi .....

j'ai été bouleversé et finalement il n'a pas tort

salam fatoun ne sois pas inquiète, les parents ont la responsabilité de marier leur enfants, ton père n'a pas accompli son devoir envers toi, car les parents marient leur enfants, les hommes proposent leur filles, comme les hommes proposent leur garçons, c'est ça notre vraie culture islamique. Allah connait mieux. Ds ta discussion ac ton pere les rôles devaient etre inversés ! Insha Allah kheir bientôt !!! ne sois pas difficile et exigente et facilite la tâche aux hommes !
 

popeys

VIB
c'est triste mais il faut lui expliquez que les garçons ont bien changés .....épouser un homme ne veut pas dire qu'il prendra soin de toi....

Mon père m'as toujours encore encouragé a gagner ma vie et ne compter que sur moi, il avait tout compris Allah y rahmo!:love:

Allah y rahmo, moi je prendrai bien soin de toi becif becif hahah <3
 
Haut