Un jour mon prince ne viendra pas ...

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Peut pas écouter, ça dit quoi en gros?

p: oui je demande un résumé :rouge:


La 1ere, psychologue installée au Pré St Gervais (93) pour ceux qui serait intéressés :D , dit aux filles en général, d'arrêter d'avoir trop de critères à 20 ans vis à vis des hommes sinon elles vont se retrouver malheureuse à 30 ans quand elles n'auront plus de prétendants qui viendront !
Qu'il faut regarder juste la religion et le comportement de la personne.

La 2ème, je l'écoute :D
 
La 1ere, psychologue installée au Pré St Gervais (93) pour ceux qui serait intéressés :D , dit aux filles en général, d'arrêter d'avoir trop de critères à 20 ans vis à vis des hommes sinon elles vont se retrouver malheureuse à 30 ans quand elles n'auront plus de prétendants qui viendront !
Qu'il faut regarder juste la religion et le comportement de la personne.

La 2ème, je l'écoute :D

Merci :)

En gros des conseils déprimants, et elle fait payer pour ça....
 
S

Soomy

Non connecté
Peut pas écouter, ça dit quoi en gros?

p: oui je demande un résumé :rouge:
1ère vidéo :
L'excès de critères et d'exigences chez les personnes qui veulent se marier et finalement ne trouvent jamais chaussure à leur pied car demandent la lune et le temps passant finissent par ne trouver personne et se marient par dépit
Elle conseille de regarder d'abord la religion et le bon comportement au lieu de s'arrêter à des détails futiles (trop grand, trop maigre, trop petit pas assez ci pas assez ça...)
De plus elle explique que bcp pensent que le mariage c'est changement radical de vie et vie d'amour à l'eau de rose... Ne pas se fier à ce que les films et les pubs veulent nous faire croire en nous vendant du rêve
Elle dit également que bcp disent "je ferai ci ou ça une fois mariée" (port du voile, investissement dans le dine ...) et dit qu'il faut être réaliste ...que si ces choses on ne les fait pas aujourd'hui pourquoi les ferait on une fois mariés...

Je reviens pour la 2ème vidéo ...
 
1ère vidéo :
L'excès de critères et d'exigences chez les personnes qui veulent se marier et finalement ne trouve et jamais chaussure à leur pied car demandent la lune et le temps passant finissent par ne trouver personne et se marient par dépit
Elle conseille de regarder d'abord la religion et le bon comportement au lieu de s'arrêter à des détails futiles.
De plus elle explique que bcp pensent que le mariage c'est changement radical de vie et vie d'amour à l'eau de rose... Ne pas se fier à ce que les films et les pubs veulent nous faire croire en nous vendant du rêve
Elle dit également que bcp disent "je ferai ci ou ça une fois mariée" (port du voile, investissement dans le dine ...) et dit qu'il faut être réaliste ...que si ces choses on ne les fait pas aujourd'hui pourquoi le serait on une fois mariés...

Je reviens pour la 2ème vidéo ...

Lol vous vous êtes passée le mot avec ludymila

Moi je remarque l'inverse à 20 ans on accepte tout et n'importe. C'est avec l'âge qu'on devient exigeante ( sur le physique moins c'est vrai lol)
 
salam

au contraire..elle est réaliste...


Non pas du tout à 20 ans, les filles sont jeunes et naïves, elles prennent ce qui se présente. Elles ont des rêves c'est vrai mais elles savent très bien que ça reste des rêves.

Ça me fait rire ces pseudo conseils alors que le plus gros problème chez les arabes c'est les hommes qui sont devenus de vraies femmes et qui ont peut de tout y compris du mariage.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
La 2ème vidéo, parle plus du mariage pour faire des enfants. Qu'il faut tjrs penser à cet enfant comme un futur adorateur d'Allah. Qu'il faut lui donner l'exemple. (ne pas rentrer en faisant la gueule, que la maman ne tire pas toujours la tronche).
Devoirs et obligations ne sont pas qqchose de négatif dans une vie de couple. Il faut de la douceur dans un couple et ce n'est pas qqchose qui s'apprend en achetant à bouquin à 5€ , 10jours avant le mariage :D

Il se moque des gars qui utilise la religion à tort pour leur critères (genre elle doit rester à la maison, serviable alors que c'est un lapsus, il veut une servante "fatima je veux un verre d'eau, oui Mohamed " ) :D
Critères des filles: que mon homme m'aide à la maison, voyages, ....

MAIS une fois mariés, exple la fille veut aller chez ses parents : NON . Plus de courses: NON "c'est toi qui gère la maison, yak je t'ai laissé la gestion de la maison"
Elle: ah oui, bah crève :D

(il est drôle lui loooooooooool :D j'écris au fur et à mesure)

il fustige les chomeurs, ceux qui font du hram.... et qui veulent se marier, il leur rappelle que la charge d'un foyer est sur les épaules d'un homme.

il se moque des hommes lors des mouqabalas avec leur 500 critères (dédicace @Ruh75 :D ) et qui s'étonnent qu'ils n'ont pas de réponse au bout d'un mois: "normal la fille elle est partie, elle a mm changé de pays" :D

il parle des mariages mixtes aussi, des gens qui veulent absolument qq'un de leurs pays, de leur village.
qu'il faut parler du mariage avec les parents, que les parents laissent aussi les enfants faire leurs choix, en leur faisant confiance, que les parents sont plus attachés à la tradition que la sunna.
 
Dernière édition:

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Franchement je préfère le 2ème, il est moins gnangnan que la femme psy à deux balles :D
Et il illustre avec humour, ça passe mieux je trouve !
Et ceci dit, il n'a pas du tort dans ce qu'il dit ;)
 
S

Soomy

Non connecté
La 2ème parle plus du mariage pour faire des enfants. Qu'il faut tjrs penser à cet enfant comme un futur adorateur d'Allah. Qu'il faut lui donner l'exemple. (ne pas rentrer en faisant la gueule, que la maman ne tire pas toujours la tronche).
Devoirs et obligations ne sont pas qqchose de négatif dans une vie de couple. Il faut de la douceur dans un couple et ce n'est pas qqchose qui s'apprend en achetant à bouquin à 5€ , 10jours avant le mariage :D

Il se moque des gars qui utilise la religion à tort pour leur critères (genre elle doit rester à la maison, serviable alors que c'est un lapsus, il veut une servante "fatima je veux un verre d'eau, oui Mohamed " ) :D
Critères des filles: que mon homme m'aide à la maison, voyages, ....

MAIS une fois mariés, exple la fille veut aller chez ses parents : NON . Plus de courses: NON "c'est toi qui gère la maison, yak je t'ai laissé la gestion de la maison"
Elle: ah oui, bah crève :D

(il est drôle lui loooooooooool :D j'écris au fur et à mesure)

il fustige les chomages, ceux qui font du hram....

il se moque des hommes lors des mouqabalas avec leur 500 critères (dédicace @Ruh75 :D ) et qui s'étonnent qu'ils n'ont pas de réponse au bout d'un mois: "normal la fille elle est partie, elle a mm changé de pays" :D

il parle des mariages mixtes aussi, des gens qui veulent absolument qq'un de leurs pays, de leur village.
qu'il faut parler du mariage avec les parents, que les parents laissent aussi les enfants faire leurs choix, en leur faisant confiance, que les parents sont plus attachés à la tradition que la sunna.
J'aime bien sa façon de parler :D
Réaliste et cash
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non pas du tout à 20 ans, les filles sont jeunes et naïves, elles prennent ce qui se présente. Elles ont des rêves c'est vrai mais elles savent très bien que ça reste des rêves.

Ça me fait rire ces pseudo conseils alors que le plus gros problème chez les arabes c'est les hommes qui sont devenus de vraies femmes et qui ont peut de tout y compris du mariage.


salam

je vois plutôt le contraire...les filles de nos jours sont plus strictes...
les hommes ont peur de la responsabilité....
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Moi j'ai pensé à Ruh quand j'écoutais la sœur parler ... Notamment sur la longue liste d'exigence ...

La nana ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'elle même, elle n'a pas l'air convaincue de ce qu'elle dit !
Elle même y croit encore au Prince Charmant :D son visage s'illumine dès qu'elle dit "mariage" et comme pour se convaincre après, son visage s'assombrit.
Ok le jeu de rôle peut y être pour qqchose, mais jsuis sur qu'elle croit encore au Prince charmant :D
 
Haut