Un jour, un rappel

Rappel du jour (ou plutôt de la nuit vu l'heure qu'il est :timide: )

La Prière (As - Salat)


Abû Hurayra a dit:

J'ai entendu le Messager d'Allah dire: " Que pensez-vous si l'un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait cinq fois par jour, lui resterait-il quelque chose de sa saleté ? " Ils dirent: " Il ne lui resterait rien " Il dit : " Tel est l'impact des cinq prières quotidiennes par lesquelles Allah efface les péchés. "

Ne délaisse jamais ta prière. Quelques soit tes raisons... la prière est ce qui nous relie à notre Créateur. C'est ce qui nous permet de renforcer notre foi et nous lave de nos péchés.

Quand Ibliss vient nous obscurcir le droit chemin, le Miséricordieux nous éclaire par Sa lumière et nous sauve d'une perte certaine.

D'après Abdallah Ibn Qart (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

" La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons. "

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)
 
Rappel du jour (ou plutôt de la nuit vu l'heure qu'il est :timide: )

La Prière (As - Salat)


Abû Hurayra a dit:

J'ai entendu le Messager d'Allah dire: " Que pensez-vous si l'un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait cinq fois par jour, lui resterait-il quelque chose de sa saleté ? " Ils dirent: " Il ne lui resterait rien " Il dit : " Tel est l'impact des cinq prières quotidiennes par lesquelles Allah efface les péchés. "

Ne délaisse jamais ta prière. Quelques soit tes raisons... la prière est ce qui nous relie à notre Créateur. C'est ce qui nous permet de renforcer notre foi et nous lave de nos péchés.

Quand Ibliss vient nous obscurcir le droit chemin, le Miséricordieux nous éclaire par Sa lumière et nous sauve d'une perte certaine.

D'après Abdallah Ibn Qart (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

" La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons. "

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)

La salate est l'un des actes quotidiens le plus importants de notre vie, cela vient juste derrière la chahada, elle est son deuxième pilier et elle constitue un lien entre le serviteur et son Seigneur. Celui qui l'observe, observera tous les devoirs religieux et celui qui la néglige, négligera tout le reste.
Elle est la première chose dont le serviteur rendra compte au Jour de la Résurrection, parmi ses œuvres. Si elle est acceptée, le reste de ses œuvres sera admis.
si elle est refusée, le reste de ses œuvres sera nul.
Ainsi quiconque abandonne la prière, même si ce n'est que par paraisse ou négligence, commet un péché d'une grande gravité qualifié par certains comme étant un acte de mécréance
 
Qu'est-ce qu'un moussalli qui ne fait pas attention à sa salât ?
Le verset indique qu'il est toujours considéré comme moussalli... Mais...
La réponse de la sourate: celui qui fait dans l'apparence et s'interdit l'entre-aide...
Le vrai jugement est là, et par la même la bonne définition de salât....
 

lavie1

Free Gaza !
L'exhortation à ne pas rechercher en abondance les biens de ce monde


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dormi sur une paillasse qui a laissé des traces sur ses côtes.

Nous avons dit: Ô Messager d'Allah ! Si nous prenions un matelas pour toi ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Que vais-je faire avec la vie d'ici-bas ? Je ne suis dans la vie d'ici-bas que comme un cavalier qui s'est mis à l'ombre d'un arbre puis il est parti et l'a laissé ».


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2377 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


عن عبد الله بن مسعود رضي الله عنه قال : نام رسول الله صلى الله عليه وسلم على حصير فقام وقد أثر في جنبه.
قلنا يا رسول الله لو اتخذنا لك وطاء؟ قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : ما لي وللدنيا ما أنا في
الدنيا إلا كراكب استظل تحت شجرة ثم راح وتركها
(رواه الترمذي في سننه رقم ٢٣٧٧ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)
 

lavie1

Free Gaza !
salam 3laîkom
Les subtilités dans les propos 1/2


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le sens voulu par les subtilités ici est le fait d'utiliser des propos qui ont un sens caché et un sens apparent.
La personne qui prononce ces propos a comme intention le sens caché mais montre en apparence qu'il veut le sens apparent.
(Awn Al M'aboud Bi Charh Sounan Abi Daoud)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ibrahim (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a émigré avec Sara (1) et il rentra dans un village dans lequel il y avait un tyran parmi les tyrans.
Il a été dit : Ibrahim (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est rentré avec l'une des plus belles femmes.
Le tyran envoya quelqu'un lui demander : Ô Ibrahim ! Qui est cette femme avec toi ? (2)
Ibrahim (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : C'est ma soeur. (3)
Puis il est retourné vers elle a dit : Ne me dément pas dans ce que j'ai dit, je leur ai dit que tu es ma soeur. Par Allah ! Il n'y a pas sur terre de croyant autre que moi et toi (4) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2217)


(1) C'est à dire son épouse
(2) Le tyran a demandé ceci car il voulait prendre cette belle femme comme épouse
(3) Ibrahim (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a donné cette réponse pour se préserver lui et son épouse du mal de ce tyran.
En effet lorsque celui-ci voulait se marier avec une femme qui était déjà mariée, il ne s'approchait pas d'elle avant d'avoir tué son époux.
(4) C'est à dire qu'Ibrahim (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit que son épouse était sa soeur dans le sens où elle est sa soeur de religion mais celui qui lui a posé la question a compris de sa réponse qu'elle était sa soeur de sang.

(Voir Fath Al Bari, hadith n°3179)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : هاجرَ إبراهيمُ صلى الله عليه و سلم بسارةَ فدخل بها قريةً فيها جبارٌ من الجبابرةِ
فقيل : دخل إبراهيمُ بامرأةٍ هي من أحسنِ النساءِ فأرسل إليه : أن يا إبراهيمُ من هذه التي معك ؟
قال : أختي
ثم رجع إليها فقال : لا تُكذِّبي حديثي فإني أخبرتُهم أنك أختي واللهِ إن على الأرضِ مؤمنٌ غيري وغيرُك
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٢٢١٧)


http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Les-subtilites-dans-les-propos-1-2_2446.asp

 
Haut