Le jour de la résurrection et le prophète mohammed

Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
J'ai deux question, la premiere c'est comment de déroulera le jour de la résurrection? Je ne parle pas des catastrophes sur terre mais de comment on sera juger; il y a la balance, le fil en dessus de l'enfer et le paradis au bout et chafa3at Mohammed ( saws ) pour ceux qui ont cru on lui.
La deuxième ; si il priera Allah pour nous, pouvez vous me donner une preuve s' il vous plaît, pas de hadith car il y en a qui ont été falsifié.
Merci d'avance.
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
 
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
J'ai deux question, la premiere c'est comment de déroulera le jour de la résurrection? Je ne parle pas des catastrophes sur terre mais de comment on sera juger; il y a la balance, le fil en dessus de l'enfer et le paradis au bout et chafa3at Mohammed ( saws ) pour ceux qui ont cru on lui.
La deuxième ; si il priera Allah pour nous, pouvez vous me donner une preuve s' il vous plaît, pas de hadith car il y en a qui ont été falsifié.
Merci d'avance.
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh
Alhamdoulillah ! c'est dans les Ahadith que nous pouvons l'apprendre et les Savants ont vérifié et authentifié ces Ahadith.
( On n'a pas autres preuves à ce que je sache....) non ?
 
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
J'ai deux question, la premiere c'est comment de déroulera le jour de la résurrection? Je ne parle pas des catastrophes sur terre mais de comment on sera juger; il y a la balance, le fil en dessus de l'enfer et le paradis au bout et chafa3at Mohammed ( saws ) pour ceux qui ont cru on lui.
La deuxième ; si il priera Allah pour nous, pouvez vous me donner une preuve s' il vous plaît, pas de hadith car il y en a qui ont été falsifié.
Merci d'avance.
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.

Sans les ahadith y'a pas mentionné de fil au-dessus de l'Enfer déjà...

Sinon pour ta question je ne sais pas mais voilà un débat : http://www.bladi.info/threads/mythe-lintercession-verset-2-255.341029/
 
Salam Aleykoum, pour ceux qui sont intéressés, j'ai trouvé dans sourat "Al Bakara": " ...la tanfa3oha chafa3aton.."
(Dieu parle de l'ame le jour de la résurrection ici) donc le Prophète ne priera pas pour nous. C'est un faux ce hadith. Mais merci quand même !!
 
« Pour chaque Prophète, Dieu satisfait une invocation, tous les Prophètes (que le salut soit sur eux) se sont empressés de demander l'attribution de leur souhait, alors que moi j'ai gardé le mien pour ma communauté jusqu'au jour du Jugement. Elle sera satisfaite, si Dieu le veut, et accordée à celui de ma communauté qui jusqu'à sa mort n'aura rien associé à Dieu. »
(hadith rapporté par Al-Bukhari et Mouslim)
 
« J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle est plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas destinée qu'aux premiers croyants mais à tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti. »
(hadith rapporté par Ibn Maja)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mdr
ce qui est la verite et j espere inchallah qu on va se mettre d accord sur cela
L islam
est la derniere religion monotheiste de l histoire de l humanite...

maintenant a toi de voir si c est la verite?


pour la vérité c est une autre histoire

l histoire de l humanité ? tu parle un dogme politique oui les rites que les pèlerins suivent s' on païens l islam n a rien inventer
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
mdr
ce qui est la verite et j espere inchallah qu on va se mettre d accord sur cela
L islam
est la derniere religion monotheiste de l histoire de l humanite...

maintenant a toi de voir si c est la verite?
Y a plusieurs religions monotheistes. Et pas seulement les religions abrahamiques, d'ailleurs... :)
 
Est-ce que l'entree au paradis se fait par communaute? Je pensais que c'etait chacun individuellement qui devait repondre de ses actes... ;)
oui, mais lisez attentivement ce Hadith (et les autres), alors tu comprendra mieux pourquoi la communauté des Muslims en premier
Inch'Allah .
« Pour chaque Prophète, Dieu satisfait une invocation, tous les Prophètes (que le salut soit sur eux) se sont empressés de demander l'attribution de leur souhait, alors que moi j'ai gardé le mien pour ma communauté jusqu'au jour du Jugement. Elle sera satisfaite, si Dieu le veut, et accordée à celui de ma communauté qui jusqu'à sa mort n'aura rien associé à Dieu. »
(hadith rapporté par Al-Bukhari et Mouslim)
et Allah est le Plus Savant.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui, mais lisez attentivement ce Hadith (et les autres), alors tu comprendra mieux pourquoi la communauté des Muslims en premier
Inch'Allah .

et Allah est le Plus Savant.
Juste une question de coherence... C'est une communaute qui entre au paradis, ou des individus selon leurs merites...?
Si un hadith dit autre chose, ne faut-il pas se poser des questions sur sa credibilite...?
 
Salam Aleykoum, pour ceux qui sont intéressés, j'ai trouvé dans sourat "Al Bakara": " ...la tanfa3oha chafa3aton.."
(Dieu parle de l'ame le jour de la résurrection ici) donc le Prophète ne priera pas pour nous. C'est un faux ce hadith. Mais merci quand même !!
alaykoum wa salam
voudrais tu me donner ce Ayat ? Merci d'avance.
 
non, Islam n'a jamais a été une secte !
connais tu le début de l'Islam ?
Islam = le Monothéisme Pur et depuis le commencemement.. Louange à Allah, le Seigneur de l'Univers !

Secte, nom féminin

Sens 1 Groupe de personnes ayant les mêmes opinions religieuses [Religion].
Sens 2 Groupe de personnes réunies autour d'une idéologie, vivant en communauté et influencées par un "guide spirituel".
 
Haut