Journal de bord....

J'étais devant le miroir des toilettes du bureau, figée les mains sur le lavabo, perdue dans mes pensées par ce que je venais d'apprendre; comme un sentiment de culpabilité alors que je ne suis pas coupable; " je n'aurais jamais plus d'enfants"...perdue dans mes états de victime du destin, l'espace d'un instant je repense à ceux qui n'ont jamais eu d'enfants; ceux que le destin à rendu encore plus victimes que moi...
perdue dans mes pensées je me suis dit pourquoi eux et pas moi pourquoi moi et pas eux.

Perdue dans mes pensées et je repense à cette jeune fille envolée vers les cieux et je me dit elle ne connaîtra jamais le bonheur d'être maman, elle est au ciel, partie trop...tôt

Perdue dans mes pensées je me regarde dans le miroir je raval mes larmes je remercie Dieu, je sourit et je rejoins mon bureau.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
J'étais devant le miroir des toilettes du bureau, figée les mains sur le lavabo, perdue dans mes pensées par ce que je venais d'apprendre; comme un sentiment de culpabilité alors que je ne suis pas coupable; " je n'aurais jamais plus d'enfants"...perdue dans mes états de victime du destin, l'espace d'un instant je repense à ceux qui n'ont jamais eu d'enfants; ceux que le destin à rendu encore plus victimes que moi...
perdue dans mes pensées je me suis dit pourquoi eux et pas moi pourquoi moi et pas eux.

Perdue dans mes pensées et je repense à cette jeune fille envolée vers les cieux et je me dit elle ne connaîtra jamais le bonheur d'être maman, elle est au ciel, partie trop...tôt

Perdue dans mes pensées je me regarde dans le miroir je raval mes larmes je remercie Dieu, je sourit et je rejoins mon bureau.
En clair ça donne quoi ?
tu viens d'être ménopausée ?o_O
 

dawn06

jour après jour
VIB
J'étais devant le miroir des toilettes du bureau, figée les mains sur le lavabo, perdue dans mes pensées par ce que je venais d'apprendre; comme un sentiment de culpabilité alors que je ne suis pas coupable; " je n'aurais jamais plus d'enfants"...perdue dans mes états de victime du destin, l'espace d'un instant je repense à ceux qui n'ont jamais eu d'enfants; ceux que le destin à rendu encore plus victimes que moi...
perdue dans mes pensées je me suis dit pourquoi eux et pas moi pourquoi moi et pas eux.

Perdue dans mes pensées et je repense à cette jeune fille envolée vers les cieux et je me dit elle ne connaîtra jamais le bonheur d'être maman, elle est au ciel, partie trop...tôt

Perdue dans mes pensées je me regarde dans le miroir je raval mes larmes je remercie Dieu, je sourit et je rejoins mon bureau.

Love it !!!

Ça me parle tellement :love:
 
Salam,

J'étais devant le miroir des toilettes du bureau, figée les mains sur le lavabo, perdue dans mes pensées par ce que je venais d'apprendre; comme un sentiment de culpabilité alors que je ne suis pas coupable; " je n'aurais jamais plus d'enfants"...perdue dans mes états de victime du destin, l'espace d'un instant je repense à ceux qui n'ont jamais eu d'enfants; ceux que le destin à rendu encore plus victimes que moi...
perdue dans mes pensées je me suis dit pourquoi eux et pas moi pourquoi moi et pas eux.

Perdue dans mes pensées et je repense à cette jeune fille envolée vers les cieux et je me dit elle ne connaîtra jamais le bonheur d'être maman, elle est au ciel, partie trop...tôt

Perdue dans mes pensées je me regarde dans le miroir je raval mes larmes je remercie Dieu, je sourit et je rejoins mon bureau.

C'est beau ce que tu as écrit. Simple, clair, non fardé, rares sont les textes qui m'ont touché sur le forum, celui-la en est.

Que Allah (swt) te facilite.

Salam.
 
Pour ceux qui me compare à maître Yoda "sans aucun sens".
Le style de maître Yoda est diferrent il utilise une figure qui change l'ordre de la phrase; une syntaxe inversée, un peu comme en langue espagnole ( appelée hiperbaton) " de cette porte tu ne sortiras pas "
Or que moi , je me suis relue, ça a le sens que je voulais lui donner.

Moralité; dans la vie nous croyons être en bas de l'échelle mais il y a toujours quel chose qui nous rappelle que l'on est bien là où on est; pour ceux qui vrulrnt bien le voir.On ne cesse de le répéter.
 
J'étais devant le miroir des toilettes du bureau, figée les mains sur le lavabo, perdue dans mes pensées par ce que je venais d'apprendre; comme un sentiment de culpabilité alors que je ne suis pas coupable; " je n'aurais jamais plus d'enfants"...perdue dans mes états de victime du destin, l'espace d'un instant je repense à ceux qui n'ont jamais eu d'enfants; ceux que le destin à rendu encore plus victimes que moi...
perdue dans mes pensées je me suis dit pourquoi eux et pas moi pourquoi moi et pas eux.

Perdue dans mes pensées et je repense à cette jeune fille envolée vers les cieux et je me dit elle ne connaîtra jamais le bonheur d'être maman, elle est au ciel, partie trop...tôt

Perdue dans mes pensées je me regarde dans le miroir je raval mes larmes je remercie Dieu, je sourit et je rejoins mon bureau.
Le texte est effectivement touchant, et bien écrit....

Est ce qu'il est de toi?
 
J'attends d'avoir une réponse pour le faire, je veux savoir qui je like?

Pourquoi tu me poses cette question?
Ok, j'ai également instinctivement demandé à google si ceci existait ailleurs :rolleyes:

Je n'ai pas aimé une partie de son texte et ai hésité avant de le liker, je me demandais si toi aussi c'était ce qui te rendait moins enthousiaste.
 
Ok, j'ai également instinctivement demandé à google si ceci existait ailleurs :rolleyes:

Je n'ai pas aimé une partie de son texte et ai hésité avant de le liker, je me demandais si toi aussi c'était ce qui te rendait moins enthousiaste.
Ce qui ma le plus marqué c'est le style qui ne lui ressemble pas trop!

Les états d'âme peuvent te faire écrire des merveilles, mais n'effacent pas tes erreurs d'écriture.... C'est pour cela que j'ai posé ma question.

Mais ça n'enlève rien à la beauté du texte ni à la bonté de la personne qui l'a posté.
 
Dernière édition:
Ce qui ma le plus marqué c'est le style qui ne lui ressemble pas trop!

Les états dames peuvent te faire écrire des merveilles, mais n'effacent pas tes erreurs d'écriture.... C'est pour cela que j'ai posé ma question.

Mais ça n'enlève rien à la beauté du texte ni à la bonté de la personne qui l'a posté.


Elle était peut-être sobre en le rédigeant.

Oui, j'ai trouvé ça poignant bien que .... croyant en la vie après la mort, je pense que le terme "jamais" n'avait pas sa place ici.
 
Elle était peut-être sobre en le rédigeant.

Oui, j'ai trouvé ça poignant bien que .... croyant en la vie après la mort, je pense que le terme "jamais" n'avait pas sa place ici.
Je ne peux me permettre de juger son degrés de sobriété.

Je pense que dans l'au-delà, les plaisirs que tu as manqué ici bas, sont les les derniers de tes soucis!
 
Ce qui ma le plus marqué c'est le style qui ne lui ressemble pas trop!

Les états d'âme peuvent te faire écrire des merveilles, mais n'effacent pas tes erreurs d'écriture.... C'est pour cela que j'ai posé ma question.

Mais ça n'enlève rien à la beauté du texte ni à la bonté de la personne qui l'a posté.
Exacte.
 
Oui.
un oeil d'expert y verra sûrement des fautes. ...?!
J'en doute pas!
Dans tes écrits d'habitude, on avait pas besoin d'être expert pour les remarquer et on en fait tous rassures toi ....

Je ne suis pas entrain de faire la critique sur ta façon d'écrire, j'ai seulement dit que ça ne ressemble pas à ce que tu postais avant, je parle de la forme et non du fond.
 
Je l'ai écrit parce que je l'ai vécu.
On se réjouit pas des malheurs des autres. Comme a dit une autre posteuse.
Et je ne sais pas si de laudela on pourra être ce qu'on a voulu ici.
Le" jamais " relève de ta façon de voir les chose. Il m'appartient de le mettre sans que pour autant cela soit une erreur d'écriture.
Certe j'aime écrire des choses simples qui touchent. Maintenant je ne prétend pas avoir la plume. ...j'aime apprendre de mes erreurs aussi.

Merci pour votre contribution

Ce texte a eu des fins purement existentiel. Il m'arrive d'écrire pour écrire. Mais la deux histoires m'ont frappé. Une collègue enceinte et une jeune fille décidée ( paix à son âme).
 
J'en doute pas!
Dans tes écrits d'habitude, on avait pas besoin d'être expert pour les remarquer et on en fait tous rassures toi ....

Je ne suis pas entrain de faire la critique sur ta façon d'écrire, j'ai seulement dit que ça ne ressemble pas à ce que tu postais avant, je parle de la forme et non du fond.
J'aime écrire et être lu.
Et ça n'a jamais les mêmes objectifs.
Des fois je m'adresse à une seule personne.Reel ou pas réelle.
cela dépend des moments....
des fois ce sont des sujet vrai qui relève de la vie...
des fois c'est juste un rêve exprimer entre deux lignes, cela dépend de l'inspiration.
Mais ça reste une activité qui me libere...
 
Je l'ai écrit parce que je l'ai vécu.
On se réjouit pas des malheurs des autres. Comme a dit une autre posteuse.
Et je ne sais pas si de laudela on pourra être ce qu'on a voulu ici.
Le" jamais " relève de ta façon de voir les chose. Il m'appartient de le mettre sans que pour autant cela soit une erreur d'écriture.
Certe j'aime écrire des choses simples qui touchent. Maintenant je ne prétend pas avoir la plume. ...j'aime apprendre de mes erreurs aussi.

Merci pour votre contribution

Ce texte a eu des fins purement existentiel. Il m'arrive d'écrire pour écrire. Mais la deux histoires m'ont frappé. Une collègue enceinte et une jeune fille décidée ( paix à son âme).
Je ne parle pas d'erreur concernant le "jamais"je considère que la "7awla wa la quatta ila biLlah" = Tout reste possible au delà même de nos conceptions.. Maryam a bien enfanté, la femme de Zachari aussi ......d'ailleurs chaque naissance est un miracle.
 
Je ne parle pas d'erreur concernant le "jamais"je considère que la "7awla wa la quatta ila biLlah" = Tout reste possible au delà même de nos conceptions.. Maryam a bien enfanté, la femme de Zachari aussi ......d'ailleurs chaque naissance est un miracle.
Certes. Mais le sujet est clos. Ce que vous devez savoir,au passage , que sur le moment j'ai besoin de dire des choses. Par la suite ça s'évapore ....Donc ce n'est pas un sujet dont j'aimerais m'attarder. Merci
 
J'aime écrire et être lu.
Et ça n'a jamais les mêmes objectifs.
Des fois je m'adresse à une seule personne.Reel ou pas réelle.
cela dépend des moments....
des fois ce sont des sujet vrai qui relève de la vie...
des fois c'est juste un rêve exprimer entre deux lignes, cela dépend de l'inspiration.
Mais ça reste une activité qui me libere...
Et tu as raison de faire de l'écriture une thérapie.
 
Et tu as raison de faire de l'écriture une thérapie.
Un besoin vital lol.

J'aime débattre mais beaucoup de personnes vont à contre sens.
Ce forum est intéressant ou plutôt il serait intéressant si l écriture devenait une finalité et non un moyen. Enfin ça reste mon avis.

NB: j'ai voulu me desinnscrire mais quelque chose me manquait.
Ps: si j'écrivais tout ce qui m'arrive vous allez croire que c'est de fausses histoires
 
Un besoin vital lol.

J'aime débattre mais beaucoup de personnes vont à contre sens.
Ce forum est intéressant ou plutôt il serait intéressant si l écriture devenait une finalité et non un moyen. Enfin ça reste mon avis.

NB: j'ai voulu me desinnscrire mais quelque chose me manquait.
Ps: si j'écrivais tout ce qui m'arrive vous allez croire que c'est de fausses histoires
Peu importe ce que nous pouvons croire, nous inconnus. L'essentiel est d'assouvir ton besoin d'écrire et de t'y sentir bien.

Les parasites finissent par se lasser et passent leurs chemins...

Continues tant que cela te fait plaisir, et ferme les yeux sur les désagréments de remarques désobligeantes, elles finissent par devenir invisibles.
 
Haut