Le journal de tortov roddle---aru tabibito no nikki

Comme dans tous les domaines, il existe dans l'animation, en marge de la production de masse, des indépendants. Ils se démarquent souvent par un contenu plus recherché, parfois pour compenser un manque technique. Le Journal de Tortov Roddle fait partie de ces films indépendants.
Réalisé en shockwave par une seule personne (Kunio Kato), ce film était en fait une mini série de mini court métrages. Ils étaient tous disponibles sur le site de shockwave Japan avant d'être rassemblés en un court métrage de 16 minutes, lui aussi librement accessible sur jp.shockwave.com.

Le Journal de Tortov Roddle narre les aventures oniriques d'un drôle de bonhomme : toujours habillé d'un costume sombre, et toujours flanqué d'un haut de forme et d'une écharpe, Tortov Roddle se déplace sur le dos d'un cochon géant aux pattes longues et minces. Chaque épisode s'attache à un petit moment de sa vie dans un monde onirique, à mi-chemin entre le rêve et la poésie. Un monde où tout va lentement et où le rationnel n'a pas d'emprise.

Source du texte pour consulter la suite. http://manga.krinein.com/journal-tortov-roddle/

Video avec du texte en japonais traduit en anglais.

 
Haut