Un journaliste fiché s

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Depuis son interpellation dans la «jungle» de Calais fin octobre, le fondateur de l'agence Taranis News est placé sous contrôle judiciaire. Ce qui handicape sa couverture des mouvements sociaux.

Il a le débit mitraillette et énervé. Gaspard Glanz, le fondateur de l’agence de presse Taranis News, spécialisée dans la couverture des mouvements sociaux, a découvert, «sidéré», la décision de la cour d’appel de Douai. Elle a confirmé, ce jeudi, son placement sous contrôle judiciaire, jugeant son appel non fondé. Le journaliste devra donc continuer à pointer, tous les samedis, au commissariat de Strasbourg, sa ville natale.

L’affaire commence le 26 octobre, troisième jour du démantèlement de la «jungle» de Calais. L’homme se pointe sur place, prêt à faire tourner sa caméra. Il est rapidement interpellé et placé en garde à vue. Une trentaine d’heures plus tard, il comprend qu’il est poursuivi pour le vol d’un talkie-walkie des CRS dans le bidonville et pour injure publique sur des fonctionnaires de police de Rennes en juin. Deux affaires dont il répondra devant les tribunaux en janvier et en mars. Mais en attendant, la justice a décidé de le placer sous contrôle judiciaire. Ce qui commence à mettre en péril la pérennité de Taranis, comme il l’explique à Libération.

155650
 

Pièces jointes

  • Fiché S.jpg
    Fiché S.jpg
    238.9 KB · Affichages: 4

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] Il est rapidement interpellé et placé en garde à vue. Une trentaine d’heures plus tard, il comprend qu’il est poursuivi pour le vol d’un talkie-walkie des CRS dans le bidonville et pour injure publique sur des fonctionnaires de police de Rennes en juin. […]
Ça explique son arrestation, mais le fichage S ? Ou alors des gens peuvent être fichés S pour ça ?
 
Haut