Un journaliste néerlandais expulsé du maroc

Installé au Maroc depuis plus de deux ans, le journaliste néerlandais Rik Goverde a été expulsé la nuit dernière du royaume, sans que les autorités marocaines ne lui fournissent la raison.
« Mes chers amis, je suis à l'instant en train de me faire expulser du Maroc, a écrit le journaliste sur son compte Facebook. La police m'a interpellé cet après midi alors que je marchais en direction de la banque, m'a ramené au poste de police et ils m'ont dit qu'ils avaient pour ordre de m'expulser. »
Le journaliste (...)

- Maroc / Presse, Expulsion, Liberté d'expression, Algésiras

Un journaliste néerlandais expulsé du Maroc
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
"Rik Goverde est installé depuis plus de deux ans au Maroc, mais le ministère de la communication ne lui a jamais fourni une accréditation pour exercer librement son métier dans le pays."

Bein voila la raison: il n'a pas d'accreditation...

Tu as peut être raison ....si on se réfère à l'article de TelQuel ci dessous.

Dans cet article, il y est dit que "Rick Goverde travaillait depuis deux ans à Rabat comme correspondant auprès de plusieurs médias internationaux.

Il travaillait donc ....clandestinement sans accréditation , d'où peut être la réaction du Ministère de M. Khalfi (communication).

Mais par ailleurs, le même article de TQ précise que le ministére de la communication n'a sorti aucune communication officielle sur cette "prétendue" expulsion .

http://telquel.ma/2015/11/17/journaliste-neerlandais-expulse-du-maroc_1470644

Enfin, à part TQ, Yabiladi et...Bladi.., aucun média national ou international n'évoque cette affaire .

Wa allho a3lam
 
Tu as peut être raison ....si on se réfère à l'article de TelQuel ci dessous.

Dans cet article, il y est dit que "Rick Goverde travaillait depuis deux ans à Rabat comme correspondant auprès de plusieurs médias internationaux.

Il travaillait donc ....clandestinement sans accréditation , d'où peut être la réaction du Ministère de M. Khalfi (communication).

Mais par ailleurs, le même article de TQ précise que le ministére de la communication n'a sorti aucune communication officielle sur cette "prétendue" expulsion .

http://telquel.ma/2015/11/17/journaliste-neerlandais-expulse-du-maroc_1470644

Enfin, à part TQ, Yabiladi et...Bladi.., aucun média national ou international n'évoque cette affaire .

Wa allho a3lam

Il n'y a rien d'officiel à dire, officiellement ce n'est pas le ministère de la communication qui expulse....

Normalement c un jugement, avec les recours et ensuite bye bye...
 
Je vais ou je veux avec mon passeport français
Y compris chez les arabes



C faux ce que tu dis... tu peux aller dans tout les pays européens et 1 pays arabe pour plus de 90 jours... 144 pays pour toi

Par contre moi.... Tout les pays nord américain... toute l'Europe schengen... et le Maroc... et j'ai même pas un passeport français.... 145 pays pour moi
 
@alicemoitronkil, tu n'as pas bouger de ton sofa depuis l'asr ?:D

Je sais pas à quelle heure c mais je présume que oui... j'étais au bureau jusqu'à 19h plus ou moins, ensuite je suis passé voir ma soeur une 20taine de minutes, ensuite je suis sorti diner et je suis rentré vers 21h15 je crois, un peu de télé, des mails des coups de fils à mes enfants et une ami... c tout à peu près.. tu veux mon programme de demain?

Reveille probablement vers 8h30 8h45 (c'est férié) Hamam vers 11h, dej à la plage avec des amis vers 13h30, rentrer vers 17h une copine passe me voir à 18h, j'irai diner avec elle et ensuite au lit.
 
Haut