Journée d'appel de préparation à la défense

salam,

je suis entrain de passer mon permis de conduire, et je suis obligée d'aller faire la journée d'appel pour pouvoir obtenir le permis.

J'ai reçu la convocation et il est noté qu'aucun signe religieux ne doit être arborer de façon ostentatoire.

Je porte le hijeb et j'aimerais savoir pour celles qui le portent aussi et qui ont passé la journée d'appel, si on vous a demandé de le retirer.

(pour moi ce n'est pas ostentatoire, c'est juste un hijeb simple, pas un niqab).
 
Normalement ils ne te demandent pas de le retirer.

Comment se fait-il que tu ne l'aies pas encore passée à 24 ans?

Parce qu'à l'époque ils m'ont envoyé l'attestation de ressencement juste au moment où je déménageais et donc je ne l'ai jamais reçu à cause du changement d'adresse, et par conséquent je n'ai jamais fais cette journée d'appel.

Et maintenant je suis obligée puisque je passe mon permis.
 

Naveen

VIB
Parce qu'à l'époque ils m'ont envoyé l'attestation de ressencement juste au moment où je déménageais et donc je ne l'ai jamais reçu à cause du changement d'adresse, et par conséquent je n'ai jamais fais cette journée d'appel.

Et maintenant je suis obligée puisque je passe mon permis.

Ah d'accord, désolé pour ma curiosité ;)

Donc non, normalement tu n'as pas de souci à te faire. Tu peux même demander (discrètement) un endroit pour prier à la pause. Après, tout dépend sur qui tu tombes mais en général, ils sont très gentils.
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
salam,

je suis entrain de passer mon permis de conduire, et je suis obligée d'aller faire la journée d'appel pour pouvoir obtenir le permis.

J'ai reçu la convocation et il est noté qu'aucun signe religieux ne doit être arborer de façon ostentatoire.

Je porte le hijeb et j'aimerais savoir pour celles qui le portent aussi et qui ont passé la journée d'appel, si on vous a demandé de le retirer.

(pour moi ce n'est pas ostentatoire, c'est juste un hijeb simple, pas un niqab).

wa3laykum salam wa rahmatuLLAH !

non non tu peux passer normal aucun souci !

pour les exercices de secourisme trouvent une soeur et voila

par contre pour salat je sais pas sa7

wa salam alaykum
 
Ah d'accord, désolé pour ma curiosité ;)

Donc non, normalement tu n'as pas de souci à te faire. Tu peux même demander (discrètement) un endroit pour prier à la pause. Après, tout dépend sur qui tu tombes mais en général, ils sont très gentils.


wa3laykum salam wa rahmatuLLAH !

non non tu peux passer normal aucun souci !

pour les exercices de secourisme trouvent une soeur et voila

par contre pour salat je sais pas sa7

wa salam alaykum

ok merci ;)

et pour la salat, je trouverais bien une solution incha'Allah
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
salam,

je suis entrain de passer mon permis de conduire, et je suis obligée d'aller faire la journée d'appel pour pouvoir obtenir le permis.

J'ai reçu la convocation et il est noté qu'aucun signe religieux ne doit être arborer de façon ostentatoire.

Je porte le hijeb et j'aimerais savoir pour celles qui le portent aussi et qui ont passé la journée d'appel, si on vous a demandé de le retirer.

(pour moi ce n'est pas ostentatoire, c'est juste un hijeb simple, pas un niqab).

salam alaykoum

quand j'ai passé ma journée d'appel, j'ai gardé mon hijab donc normalement il ne devrait pas y avoir de souci

franchement c'est prise de tête mais ça va vite passer

pour faire salat par contre ça va être chaud bon courage
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
salam,

je suis entrain de passer mon permis de conduire, et je suis obligée d'aller faire la journée d'appel pour pouvoir obtenir le permis.

J'ai reçu la convocation et il est noté qu'aucun signe religieux ne doit être arborer de façon ostentatoire.

Je porte le hijeb et j'aimerais savoir pour celles qui le portent aussi et qui ont passé la journée d'appel, si on vous a demandé de le retirer.

(pour moi ce n'est pas ostentatoire, c'est juste un hijeb simple, pas un niqab).

alikoum salam

non tkt on vous demande pas de l enlevé , en tt cas moi jé le jamais demandé

ps un petit conseil au moment de la pratique du secourisme essaye de passé la premiere;) ton masque sera desinfecté et sec alors que si té en second on va te refilé une lingette et il sera encor mouillé

voila voilou
 
alikoum salam

non tkt on vous demande pas de l enlevé , en tt cas moi jé le jamais demandé

ps un petit conseil au moment de la pratique du secourisme essaye de passé la premiere;) ton masque sera desinfecté et sec alors que si té en second on va te refilé une lingette et il sera encor mouillé

voila voilou

merci du conseil, mais je n'ai pas compris l'histoire du masque et de la lingette.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
merci du conseil, mais je n'ai pas compris l'histoire du masque et de la lingette.

lors de ta jrn de JAPD

normalement a un moment vous avec une petite approche de secourisme

alerte et premier geste , dont une petite partie pratique pour bouche à bouche et massage cardiaque

donc pour une question d higiene vous ne soufflé pas dans lé meme masque et chaque masque doit etre desinf. voila miss

ps tu va te fait ch .... durans cette jrn :D
 
lors de ta jrn de JAPD

normalement a un moment vous avec une petite approche de secourisme

alerte et premier geste , dont une petite partie pratique pour bouche à bouche et massage cardiaque

donc pour une question d higiene vous ne soufflé pas dans lé meme masque et chaque masque doit etre desinf. voila miss

ps tu va te fait ch .... durans cette jrn : D


ok merci d'avoir expliquer ;)

oui je sens que je vais bien m'ennuyer...

Mais juste une question, le truc du secourisme, c'est sur un mannequin en plastoc j'espère :eek: on va pas commencer à se manipuler les uns les autres quand même!!
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
ok merci d'avoir expliquer ; )

oui je sens que je vais bien m'ennuyer...

Mais juste une question, le truc du secourisme, c'est sur un mannequin en plastoc j'espère :eek: on va pas commencer à se manipuler les uns les autres quand même!!

Oui, on ne peut pas faire un massage cardiaque à qqn dont le coeur bat correctement. ;)
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
ok merci d'avoir expliquer ; )

oui je sens que je vais bien m'ennuyer...

Mais juste une question, le truc du secourisme, c'est sur un mannequin en plastoc j'espère :eekeek: on va pas commencer à se manipuler les uns les autres quand même!!

mdr incroyable vous avez tous lé meme question :eek:

oui tkt cé sont dé mannequin , on vous demande pas de vous roulé des pelles quand meme:langue:
 
Bon alors ça y est j'ai fais ma journée d'appel hier.

On m'a obligé à enlevé mon voile :(
Ya encore 6 mois ils acceptaient mais maintenant les règles ont changé, m'ont-ils dit.

Et les salats, j'ai vraiment galéré pour les faire:
- fajr, assise dans le bus
- dohr, assise à la pause là-bas et sans le voile (j'ai mis ma capuche comme substitut)
- asr, cachée dans les toilettes (pas vraiment le choix à ce moment là), et je suis arrivée en retard au cours de secourisme, je me suis fait légèrement engueuler.
- maghreb, dans le train en rentrant
- icha, enfin chez moi!!

J'ai pu faire mes ablutions quand même quand j'étais là-bas.

Une journée horrible pour moi, tant pour tout cela, mais aussi pour le soulage de la journée en elle-même. Heureusement ça dure qu'un jour.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Bon alors ça y est j'ai fais ma journée d'appel hier.

On m'a obligé à enlevé mon voile :(
Ya encore 6 mois ils acceptaient mais maintenant les règles ont changé, m'ont-ils dit.
Et les salats, j'ai vraiment galéré pour les faire:
- fajr, assise dans le bus
- dohr, assise à la pause là-bas et sans le voile (j'ai mis ma capuche comme substitut)
- asr, cachée dans les toilettes (pas vraiment le choix à ce moment là), et je suis arrivée en retard au cours de secourisme, je me suis fait légèrement engueuler.
- maghreb, dans le train en rentrant
- icha, enfin chez moi!!

J'ai pu faire mes ablutions quand même quand j'étais là-bas.

Une journée horrible pour moi, tant pour tout cela, mais aussi pour le soulage de la journée en elle-même. Heureusement ça dure qu'un jour.


ha ok

dsl pour toi :(
 
Haut