Journée internationale de la Femme: le MR au combat contre les mariages gris

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Belga) Le MR profite de la Journée internationale de la Femme, célébrée vendredi, pour mettre en avant une thématique qu'il défend au rang de ses priorités, la lutte contre les "mariages gris", phénomène qui voit l'un des conjoints escroqué par l'autre, motivé par le seul dessein d'obtenir un séjour régulier en Belgique.


La présidente des Femmes MR, Jacqueline Galant, souhaite que le parlement se saisisse d'une proposition de loi de Christine Defraigne visant à permettre que la procédure d'octroi de nationalité soit suspendue lorsque le mariage du conjoint étranger avec un conjoint de nationalité belge fait l'objet d'une procédure judiciaire de dissolution ou d'annulation sur base de l'article 146bis du Code civil (mariages de complaisance).


La députée-bourgmestre de Jurbise demande également des actions de prévention et de formation des bourgmestres et officiers de l'Etat civil, des policiers et magistrats, un meilleur échange d'informations, une sensibilisation des touristes et un renforcement des contrôles aux ambassades et consulats.

Les Femmes réformatrices informeront en tout en ce sens l'ensemble des "nombreux" bourgmestres MR. Jacqueline Galant a insisté sur le fait qu'il ne s'agissait pas de "combattre les mariages mixtes" mais bien de "vérifier soigneusement la réalité des mariages dont un des conjoints séjourne soit à l'étranger soit illégalement en Belgique". (MUA)


https://www.skynet.be/actu-sports/a...tionale-femme-combat-contre-les-mariages-gris

PS Les hommes aussi sont souvent victimes de mariages gris
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
soubhnalah, Justement hier je voulais ouvrir un Topic pour les degats Catastrophique des mariages Gris.... mon dieu le nommmbre de femmes divorcées en Belgique, surtout à bxl!!!!!

lah yehdina o salam :(
 

Kadijak

Gone
VIB
Belga) Le MR profite de la Journée internationale de la Femme, célébrée vendredi, pour mettre en avant une thématique qu'il défend au rang de ses priorités, la lutte contre les "mariages gris", phénomène qui voit l'un des conjoints escroqué par l'autre, motivé par le seul dessein d'obtenir un séjour régulier en Belgique.


La présidente des Femmes MR, Jacqueline Galant, souhaite que le parlement se saisisse d'une proposition de loi de Christine Defraigne visant à permettre que la procédure d'octroi de nationalité soit suspendue lorsque le mariage du conjoint étranger avec un conjoint de nationalité belge fait l'objet d'une procédure judiciaire de dissolution ou d'annulation sur base de l'article 146bis du Code civil (mariages de complaisance).


La députée-bourgmestre de Jurbise demande également des actions de prévention et de formation des bourgmestres et officiers de l'Etat civil, des policiers et magistrats, un meilleur échange d'informations, une sensibilisation des touristes et un renforcement des contrôles aux ambassades et consulats.

Les Femmes réformatrices informeront en tout en ce sens l'ensemble des "nombreux" bourgmestres MR. Jacqueline Galant a insisté sur le fait qu'il ne s'agissait pas de "combattre les mariages mixtes" mais bien de "vérifier soigneusement la réalité des mariages dont un des conjoints séjourne soit à l'étranger soit illégalement en Belgique". (MUA)


https://www.skynet.be/actu-sports/a...tionale-femme-combat-contre-les-mariages-gris

PS Les hommes aussi sont souvent victimes de mariages gris


même plus qu'on le croit!
 
B

belgika

Non connecté
Journée de la femme :intello:


voiçi le témoignage d'une jeune femme qui a cru aux promesses de son "compagnon" elle se retrouve dehors dans la rue avec un bébé et sans papiers



Naima, jeune marocaine de 25 ans, vient d'accoucher d'un bébé hors mariage: "Si mon frère me retrouve, il me tue"


Naima a été mise à la rue par son compagnon, de 17 ans son aîné, après qu’elle lui a annoncé sa grossesse.

Menacée d’expulsion, cette jeune marocaine de 25 ans craint pour sa vie si elle est renvoyée au Maroc.

« Et en Belgique, c’est pareil. Mon frère me tuera s’il apprend pour la petite ».



Désespérée, elle est provisoirement hébergée par une famille dans la région de Namur. Avant de retourner à la rue avec son bébé ?

Naima (prénom d’emprunt) nous reçoit dans une ferme isolée de la région de Namur, avec au bras, sa petite fille de deux semaines. Cette Marocaine de 25 ans est hébergée par un jeune couple et insiste pour garder l’anonymat. « Dans notre culture, une femme comme moi qui tombe enceinte sans être mariée, c’est une prostituée. S i je suis renvoyée au Maroc, ma famille me rejettera. Ils vont me tuer ! Et si mon frère qui vit en Belgique me trouve, il me tuera, lui aussi. », sanglote Naima.

Elle espère trouver un logement où élever son bébé, en dehors de Bruxelles, loin du Maroc et des menaces.

Les problèmes de Naima prennent leur source il y a deux ans. Lorsqu’elle quitte le Maroc pour Bruxelles en compagnie d’un homme marié de 42 ans qui lui promet Monts et Merveilles. Grâce à de faux papiers.

Mais tout bascule lorsque Naima tombe enceinte. « Quand j’ai annoncé à mon compagnon que j’attendais un enfant, il m’a flanqué à la porte, sans argent. »

Elle a donc vécu des des bouches de métro en cachant sa grossesse avec des habits amples. Elle attend aujourd’hui de l’aide. Sans savoir comment ni où la chercher.


http://www.lameuse.be/677972/articl...ient-d-accoucher-d-un-bebe-hors-mariage-si-mo
 
Haut