Journée internationale de solidarité avec la Palestine

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La responsabilité et le rôle de l'ONU
Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale des Nations Unies adoptait la résolution 181 prévoyant -sans avoir consulté la population palestinienne-, la création en Palestine d'un État juif et d'un État arabe. La ville sainte de Jérusalem dont se réclament toutes les religions était alors placée sous un régime international. Cette date a par la suite été instituée Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien et est célébrée le 29 novembre de chaque année.

Ce 29 novembre 2011, la Journée internationale de solidarité avec la Palestine est marquée par un contexte transformé par la demande d'adhésion de la Palestine à l'ONU, déposée le 23 septembre dernier, et qui fait toujours l’objet d’une discussion au sein du Conseil de sécurité.

Ce contexte particulier est renforcé par la victoire diplomatique de l'adhésion de la Palestine à l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco).

Mais cette commémoration rappelle aussi la responsabilité et le rôle que l'ONU devrait assumer pour permettre au peuple palestinien de réaliser ses droits nationaux légitimes. Depuis 64 années en effet, les Palestiniens attendent leur État, promis par des résolutions de l'ONU jamais appliquées.

Aujourd'hui, les Palestiniens vivent sur moins de 20% de leur ancien territoire, soumis à une intense colonisation juive et une occupation militaire israélienne. La bande de Gaza, en grande partie détruite, doit survivre à un blocus général qui ne laisse passer que le minimum.

http://www.aufaitmaroc.com/actualites/monde/2011/11/28/la-responsabilite-et-le-role-de-lonu
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
malheureusement

mais sache que la roue tourne ;)
roue tourne = fin du monde

j'ai revu l'émission Oeil sur la Planète au moins 3 fois pour essayer de bien voir les choses sous différents angles et tenter de comprendre certaines choses, la CHOSE qui me frappe le plus c'est la communauté internationale qui ferme les yeux quand aux colonies et la politique israelienne pour chasser les palestiniens..et ce qui m'écoeure c'est quand je lis certaines personnes ici dire : ben ce sont eux qui ont lâché leurs terres et sont partis ailleurs!!ils avaient peut être le choix? :prudent:
 

apsent

dima ji3an
VIB
roue tourne = fin du monde

j'ai revu l'émission Oeil sur la Planète au moins 3 fois pour essayer de bien voir les choses sous différents angles et tenter de comprendre certaines choses, la CHOSE qui me frappe le plus c'est la communauté internationale qui ferme les yeux quand aux colonies et la politique israelienne pour chasser les palestiniens..et ce qui m'écoeure c'est quand je lis certaines personnes ici dire : ben ce sont eux qui ont lâché leurs terres et sont partis ailleurs!!ils avaient peut être le choix? :prudent:


MOI A KHETI J'EVITE DE PARLER AVEC LES **** PAYé

c pas ton cas rak 3ziza 3endi :D
 
Haut