La Journée du Macaron - Le 20 Mars

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Pour la troisième année consécutive, le 20 mars, jour du Printemps sera aussi celui le “Jour du Macaron”.
Ce jour là, les pâtissiers membres de l’association internationale « Relais Desserts » offriront une dégustation gratuite de macarons à tous les gourmands.
La prestigieuse association rassemble en effet ceux qui comptent parmi « les 100 meilleurs pâtissiers du Monde ».
C’est l’un des animateurs de ce cercle professionnel très spécial, le pâtissier français Pierre Hermé qui est à l’origine de la célébration de ce « Jour du Macaron »...

Principal bénéficiaire de l’opération la Fédération des Maladies Orphelines, pour laquelle les membres de l’association se mobilisent. « Si en moyenne, chaque pâtissier offre 1000 macarons pour 1 euro symbolique, nous serons en mesure d’offrir 100.000 euros à la FMO à la fin de la journée » déclare Frédéric Cassel, Président de l’Association Relais Desserts International. « Ce sera une grande fête de la gourmandise, du savoir-faire artisanal, en même temps qu’une action généreuse et responsable » ajoute t-il.

De 10 heures à 19 heures, les deux boutiques parisiennes de la Maison Pierre Hermé Paris® du 72 rue Bonaparte et du 185 rue de Vaugirard seront entièrement et uniquement consacrées à cette gourmandise ronde, légèrement bombée, au coeur moelleux et aux couleurs chatoyantes. Pendant cette journée vraiment pas comme les autres, les amateurs pourront venir déguster gratuitement la totalité des saveurs imaginées par Pierre Hermé depuis 10 ans. L’occasion pour la Maison de proposer une rétrospective gustative et pour les novices ou les amoureux du Macaron, de découvrir ou redécouvrir, toutes les combinaisons de parfums créées par le célèbre pâtissier.

Site Internet : www.pierreherme.com
 

Pièces jointes

  • T_934_2015_6154.jpg
    T_934_2015_6154.jpg
    11.5 KB · Affichages: 602
  • macaron%20Herm%E9%20news.jpg
    macaron%20Herm%E9%20news.jpg
    97.7 KB · Affichages: 193
  • z_464.jpg
    z_464.jpg
    57.3 KB · Affichages: 167

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Trois SAVEURS à choisir


Café (biscuit macaron café, crème au café)

Chocolat (biscuit macaron chocolat, ganache au chocolat amer)

Éden (biscuit macaron, crème à la pêche et au safran, morceaux d’abricots moelleux)

Azur (biscuit macaron chocolat, ganache au chocolat et au yuzu)

Pistache (biscuit macaron pistache, ganache au chocolat blanc à la pistache)

Menthe Fraîche (biscuit macaron menthe, crème à la menthe fraîche)

Plaisirs Sucrés® (biscuit macaron, ganache au chocolat au lait, praliné feuilleté)

Inca (biscuit macaron, compote d’avocats à la banane, ganache au chocolat)

Mogador (biscuit macaron, ganache au fruit de la passion et chocolat au lait)

Rose (biscuit macaron rose, crème aux pétales de rose)

Citron (biscuit macaron citron, crème au citron)

Mosaïc (biscuit macaron vanille, crème pistache à la cannelle, griottines)

Huile d’Olive & Vanille (biscuit macaron, crème à l’huile d’olive et gousse de vanille)

Chocolat au Lait & Noix de Coco (biscuit macaron noix de coco, ganache au chocolat au lait et noix de coco)

Chocolat au Lait & Thé Earl Grey (biscuit macaron au thé, ganache au chocolat au lait et thé Earl Grey)

Truffe Blanche & Noisette (biscuit macaron, éclats de noisettes du Piémont grillées, crème de truffe blanche)

Infiniment Vanille (biscuit macaron vanille, crème à la vanille)

Arabesque (biscuit macaron pistache, crème à l’abricot et abricots moelleux, praliné croustillant à la pistache)

Églantine & Marron (biscuit macaron, crème d’églantine, crème au marron et morceaux de marrons poêlés)

Marron & Thé Vert Matcha (biscuit macaron marron, crème aux marrons glacés et crème onctueuse au thé vert matcha)

Caramel à la Fleur de Sel (biscuit macaron caramel et grains de fleur de sel, crème au caramel au beurre salé)

Americano Pamplemousse (biscuit macaron, crème au Campari et pamplemousse et morceaux de pamplemousse confit)

Plénitude (biscuit macaron chocolat, ganache au chocolat-caramel et éclats de chocolat à la fleur de sel)

Jasmin (biscuit macaron, crème à la fleur de jasmin et thé au jasmin)

Chocolat & Foie Gras (biscuit macaron, ganache au chocolat, gelée de foie gras)

Églantine, Figue & Foie Gras (biscuit macaron, crème d’églantine et de figue, gelée de foie gras)

Truffe Noire (biscuit macaron, crème à la truffe noire)

Aceto Balsamico Tradizionale di Modena (biscuit macaron, crème au vinaigre balsamique “Tradizionale di Modena” 25 ans d’âge)

Carrément Chocolat® (biscuit macaron, ganache au chocolat ultra amer et éclats de fèves de cacao, gelée de chocolat amer)

Ispahan® (biscuit macaron, crème au letchi à la rose, compote de framboises)

Mandarine & Baies Roses (biscuit macaron, crème mousseline à la mandarine et aux baies roses)

Satine® (biscuit macaron, crème mousseline au cream-cheese, compote d’oranges et fruits de la passion)

Céleste® (biscuit macaron, crème mousseline au fruit de la passion, compote de rhubarbe et fraises)
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Pierre Hermé Paris invite la Fédération des Maladies Orphelines au Jour du Macaron :

3 macarons pour le plaisir des papilles
1 macaron rouge pour les Nez Rouges


La Maison Pierre Hermé Paris vous invite à partager votre plaisir :
faites un don à la Fédération des Maladies Orphelines,
en achetant un ou plusieurs macarons rouges.

Quelques mots sur la FMO :

Depuis plus de dix ans, la Fédération des Maladies Orphelines, association reconnue d'utilité publique,
oeuvre auprès des 4 millions de personnes en France atteintes d'une maladie orpheline.
Chaque année, elle organise les Nez Rouges, campagne nationale de solidarité, dont Michèle Bernier
est la marraine de coeur.
Aujourd’hui en France, les maladies orphelines c’est…
… 8000 pathologies délaissées, complexes, méconnues et souvent rares,
… un parcours de solitude et d'errance dans le système de soins pour les familles,
… pas ou peu de traitement pour ces maladies jugées non rentables.
La Fédération des Maladies Orphelines intervient sur tous les fronts...
… elle finance la recherche pour mieux comprendre ces pathologies
et identifier des voies thérapeutiques,
… elle aide les familles et brise leur isolement en apportant écoute, information et orientation,
… elle fait reculer la méconnaissance en informant le grand public et les professionnels de santé,
… elle lutte pour une prise en charge médico-sociale décente des malades.
Votre don rend ces actions possibles.

Fédération des Maladies Orphelines
6 rue Sainte-Lucie 75015 Paris
Tél : 01 43 25 98 00
www.maladies-orphelines.fr
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Au contraire, c'est pour la bonne cause...
On peut goûter qql saveurs jamais goûtées auparavant, aider une action, et en plus apprécier.

A faire.
Avec une agréable promenade rue Bonaparte ou du côté de Vaugirard. Et en plus, c'est le printemps...

:fou:
:fou:
:fou:



Provocation.............
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Le 20mars c'est un jour pour moi!!!!!!!!! :D :D
F**k le régime ce jour là je vais me laisser tenter par les macarons!!!

PS: avez-vous goûté le macaron à la cerise de chez LaDurée???? N'est-il pas....hmmmm comment dire.... :rouge:
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Ca ne me dérangerait pas, tant que c'est pour la bonne cause.

Sincèrement, je trouve ça super comme organisation, on est à Paris, le Printemps arrive et on nous propose qql macarons, audacieux en saveurs, pour contribuer à l'action de la FMO.

Et puis, c'est super qu'un jour soit consacré au Macaron, et que ce même jour aide une association. Parce que souvent je dis qu'être gourmand, c'est etre généreux.

ps: tu bosses le 20? si oui dommage...

C'est pas humain ce que tu fais Sahlia :(

Tu devrais être punie pour cela et regagner le clan des "avertis" :(

Jvais te signaler tien :D
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Je suis fidèle aux framboises...

ps: le gingembre citron vert arrive en juillet;), ouvres l'oeil.

re ps: la denrière fois, j'y ai dégusté celui au caramel beuure salé, et je le trouve vraiment vraiment réussi.
re re ps: leur meringue est aussi pas mal...

Tu pourrais être à Paris le 20 mars?:rolleyes::(
L'année dernière, le jour du macaron, on était déjà ensemble...
Le 20mars c'est un jour pour moi!!!!!!!!! :-D :-D
F**k le régime ce jour là je vais me laisser tenter par les macarons!!!

PS: avez-vous goûté le macaron à la cerise de chez LaDurée???? N'est-il pas....hmmmm comment dire....
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je crois que la confrérie des Macarons se doit d'être créée. Je me propose en tant que membre honoraire mais lila8ita3ala seulement.

++

ps : la petite faiblesse qui vous perdra
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Malheureusement le 20 mars en Suisse c'est pas la journée du macaron c'est la journée "tuez-vous à la tâche" :(

PS: j'attends avec impatience le retour du fameux gingembre-citron vert en effet comme tu le sais :) j'en ferai une overdose cet été!
Je suis fidèle aux framboises...

ps: le gingembre citron vert arrive en juillet; ), ouvres l'oeil.

re ps: la denrière fois, j'y ai dégusté celui au caramel beuure salé, et je le trouve vraiment vraiment réussi.
re re ps: leur meringue est aussi pas mal...

Tu pourrais être à Paris le 20 mars?: rolleyes :: (
L'année dernière, le jour du macaron, on était déjà ensemble...
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Mais non, il ne s'agit pas de mikado... mais de macarons (oui je sais, je suis naive). Tu sais ce plaisir qui nous rend généreux.

Pour l'occasion, je suis plus tentée d'en acheter et d'en offrir autour de moi, - ainsi que des roses blanches (pour que de petites filles puissent étudier)- que de me "goinfrer".

Parce qu'il est bien connu que l'on ne se goinfre jamais de macarons, on les savoure juste, qu'importe combien on en mange:rouge:.

Je crois que la confrérie des Macarons se doit d'être créée. Je me propose en tant que membre honoraire mais lila8ita3ala seulement.

++

ps : la petite faiblesse qui vous perdra
 
Aaaaaaaaahhhhhh!!!!!

quelle torture que de lire ligne par ligne la composition de ces délices alors qu'on est encore à une bonne demie-heure du déjeuner !

en plus je bosse le 20 :(
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
Pour la troisième année consécutive, le 20 mars, jour du Printemps sera aussi celui le “Jour du Macaron”.
Ce jour là, les pâtissiers membres de l’association internationale « Relais Desserts » offriront une dégustation gratuite de macarons à tous les gourmands.
La prestigieuse association rassemble en effet ceux qui comptent parmi « les 100 meilleurs pâtissiers du Monde ».
C’est l’un des animateurs de ce cercle professionnel très spécial, le pâtissier français Pierre Hermé qui est à l’origine de la célébration de ce « Jour du Macaron »...

Principal bénéficiaire de l’opération la Fédération des Maladies Orphelines, pour laquelle les membres de l’association se mobilisent. « Si en moyenne, chaque pâtissier offre 1000 macarons pour 1 euro symbolique, nous serons en mesure d’offrir 100.000 euros à la FMO à la fin de la journée » déclare Frédéric Cassel, Président de l’Association Relais Desserts International. « Ce sera une grande fête de la gourmandise, du savoir-faire artisanal, en même temps qu’une action généreuse et responsable » ajoute t-il.

De 10 heures à 19 heures, les deux boutiques parisiennes de la Maison Pierre Hermé Paris® du 72 rue Bonaparte et du 185 rue de Vaugirard seront entièrement et uniquement consacrées à cette gourmandise ronde, légèrement bombée, au coeur moelleux et aux couleurs chatoyantes. Pendant cette journée vraiment pas comme les autres, les amateurs pourront venir déguster gratuitement la totalité des saveurs imaginées par Pierre Hermé depuis 10 ans. L’occasion pour la Maison de proposer une rétrospective gustative et pour les novices ou les amoureux du Macaron, de découvrir ou redécouvrir, toutes les combinaisons de parfums créées par le célèbre pâtissier.

Site Internet : www.pierreherme.com


aie aie aie sahlia

ca va pas la tete de poster ca ici !!!!!:fou:
pour la peine tu iras m'en acheter ce jour la et tu me les enverras !:D
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Au risque de les recevoir en poudre???:(

C'est pourtant une bonne raison pour ne pas aller travailler la journée du macaron, non? et aussi une bonne raison d'aller coûte que coûte à Paris...:(
aie aie aie sahlia

ca va pas la tete de poster ca ici !!!!!
pour la peine tu iras m'en acheter ce jour la et tu me les enverras !:D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
sahlia jte déteste :eek:

ta pas ldroit dme faire lire ça alors que jbouffe un bol de special K :(

et pour le 20 !! comme à dit Kitti "F*ck" le régime :D
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
Au risque de les recevoir en poudre???:(

C'est pourtant une bonne raison pour ne pas aller travailler la journée du macaron, non? et aussi une bonne raison d'aller coûte que coûte à Paris...:(

l'aller /retour a paris va me couter plus cher que d'acheter un kilo de macarons ! :(

sahlia jte déteste :ee k:

ta pas ldroit dme faire lire ça alors que jbouffe un bol de special K : (

et pour le 20 !! comme à dit Kitti "F*ck" le régime : D


salam hbiba !
t'as vu la torture !!!!!
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Et moi qui m'attendait à des remerciements....:rouge: sérieux, vous n'avez pas envie d'aider ces gens qui luttent contre les maladies orphelines??;)
sahlia jte déteste

ta pas ldroit dme faire lire ça alors que jbouffe un bol de special K :-(

et pour le 20 !! comme à dit Kitti "F*ck" le régime :-D



]...[
Pour tt ce qui se trouve et qui ne tient pas entre deux crochets...
Je vais essayer ;-)
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Tu ne trouveras nulle part ailleurs des macarons comme ceux là... et il ne s'agit pas que de macarons mais de réels instants magiques, des rencontres magnifiques, de belles ruelles, un beau Paris, tout en découvertes et sucreries...
comme t'es mimi toi !!!

non je ne viendrais pas pour des macarons !!!!
j'irais m'en acheter ici si j'en trouve !
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
Tu ne trouveras nulle part ailleurs des macarons comme ceux là... et il ne s'agit pas que de macarons mais de réels instants magiques, des rencontres magnifiques, de belles ruelles, un beau Paris, tout en découvertes et sucreries...




aaa777777777777777777777

tu me prends par les sentiments !!!!!!
:rouge:
 

francomaroco

Tfou 3ala lgnous !
Ca ne me dérangerait pas, tant que c'est pour la bonne cause.

Sincèrement, je trouve ça super comme organisation, on est à Paris, le Printemps arrive et on nous propose qql macarons, audacieux en saveurs, pour contribuer à l'action de la FMO.

Et puis, c'est super qu'un jour soit consacré au Macaron, et que ce même jour aide une association. Parce que souvent je dis qu'être gourmand, c'est etre généreux.

ps: tu bosses le 20? si oui dommage...

Oui je bosse le 20, mais ma journée de dur labeur à une fin ;)

Cette fois ci je te les apporterais et inch'allah tu les gouteras les salés ;-

Pendant que monsieur mangera sa tarte au parlin :rollleyes: :-D

Yessssssssssss j'avais oubliés ceux là :D

Monsieur est au régime, pas de tarte qui tienne :eek:
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
Au contraire, c'est pour la bonne cause...
On peut goûter qql saveurs jamais goûtées auparavant, aider une action, et en plus apprécier.

A faire.
Avec une agréable promenade rue Bonaparte ou du côté de Vaugirard. Et en plus, c'est le printemps...

Ben tu te charges d'organiser ça.....moi je démissionne... :langue:
 
Haut