Journée mondiale des toilettes, au kenya des toilettes volantes!

Les W-C sont un besoin vital.
Plus de deux milliards et demi de personnes n'ont pas accès a des toilettes convenables.
Près de 2000 enfants dans le monde meurent chaque jour de maladie liées à la diarrhée.

Pire, au Kenya, les toilettes volantes sont un fléau.
Les habitants de Kibera dans le centre de Nairobi, ont adopté les toilettes volantes.
Ils utilisent des sacs en plastique dans lesquels ils font leurs besoin puis les balancent dans la rue pour s'en débarrasser....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On peut avoir un lien url le sifaoui sinon quand un pervers vous amène une nouvelle, j'ti raconte pas la souite hein....
 
:malade: ah un lecteur de 20 minutes , on dirait
j'ai failli rendre mon petit dej ce matin en decouvrant la photo qui illustrait l'article ( (urinoire public en Inde )

précisons qu'il s'agit d'un bidonville ... concerannt les toilettes volants
 
On peut avoir un lien url le sifaoui sinon quand un pervers vous amène une nouvelle, j'ti raconte pas la souite hein....

http://www.jeuneafrique.com/actu/20...ilettes-volantes-du-bidonville-de-kibera.html

"Quand mes enfants avaient la diarrhée la nuit, je leur donnais un sac en plastique", qui allait rejoindre dans la rue les autres "toilettes volantes". "Vous deviez faire attention où vous posiez les pieds" dans la rue, admet, sa dernière fille dans les bras, la jeune femme"

j'ai trouve ça en googlleant rapidement + un petit article dans un journal gratuit de ce matin
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah merci j'aurais pu en faire autant mais voilà citer des sources fait partie de l'éthique du web...sinon dans un bidonville faut s'attendre à quoi?

Jeune Afrique pas ma tasse de thé comme source....

"
j'ai trouve ça en googlleant rapidement + un petit article dans un journal gratuit de ce matin
 
http://www.jeuneafrique.com/actu/20...ilettes-volantes-du-bidonville-de-kibera.html

"Quand mes enfants avaient la diarrhée la nuit, je leur donnais un sac en plastique", qui allait rejoindre dans la rue les autres "toilettes volantes". "Vous deviez faire attention où vous posiez les pieds" dans la rue, admet, sa dernière fille dans les bras, la jeune femme"

j'ai trouve ça en googlleant rapidement + un petit article dans un journal gratuit de ce matin
Ben oui, c'est vraiment pas compliqué d'avoir les liens, il suffit de sélectionner une partie du texte et de laisser rechercher Google....

http://hdr.undp.org/en/media/HDR_2006_FR_Complet.pdf
 
bon en général je ne te cite pas

voire je te like quand certains de tes posts me plaisent

mais quant à cette nouvelle qui n'est pas un scoop, voyage et tu verras ce qui se passe dans certains pays ^^ Tu vas être surprise.

On peut avoir un lien url le sifaoui sinon quand un pervers vous amène une nouvelle, j'ti raconte pas la souite hein....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Journée Mondiale des toilettes


La "World Toilet Day" est célébrée chaque année le 19 novembre... mais pourquoi une journée mondiale consacrée aux toilettes ? sont-ils tombés sur la tête ?

Cette journée existe depuis 2001 et il y a même une organisation mondiale des toilettes qui s'en occupe !

Saviez-vous qu'il y a sur notre terre 2.4 milliards d'individus qui vivent encore aujourd'hui sans toilettes. C'est peu de dire qu'il y a urgence...

Un enjeu de santé publique

Plus sérieusement, l'objectif de cette journée est de sensibiliser le grand public sur les questions d'hygiène à l'échelle planétaire.

Selon la directrice générale de l’OMS, l’absence de toilettes au domicile de nombreuses familles a un impact important sur la santé et sur le développement. Des toilettes à domicile épargnent à la famille des maladies et du temps perdu tout au long de la journée de travail ou même à l’école.

A l’occasion de la journée mondiale 2010, l’Organisation Mondiale des Toilettes demande à chaque individu, dans son pays, de militer pour obtenir une égalité d'accès aux toilettes pour les femmes et des aménagements spéciaux pour les handicapés.

http://www.journee-mondiale.com/255/journee-mondiale-des-toilettes.htm

ps : Apparemment sont pas tous au Kenya
 
Dernière édition:

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Journée Mondiale des toilettes


La "World Toilet Day" est célébrée chaque année le 19 novembre... mais pourquoi une journée mondiale consacrée aux toilettes ? sont-ils tombés sur la tête ?

Cette journée existe depuis 2001 et il y a même une organisation mondiale des toilettes qui s'en occupe !

Saviez-vous qu'il y a sur notre terre 2.4 milliards d'individus qui vivent encore aujourd'hui sans toilettes. C'est peu de dire qu'il y a urgence...

Un enjeu de santé publique

Plus sérieusement, l'objectif de cette journée est de sensibiliser le grand public sur les questions d'hygiène à l'échelle planétaire.

Selon la directrice générale de l’OMS, l’absence de toilettes au domicile de nombreuses familles a un impact important sur la santé et sur le développement. Des toilettes à domicile épargnent à la famille des maladies et du temps perdu tout au long de la journée de travail ou même à l’école.

A l’occasion de la journée mondiale 2010, l’Organisation Mondiale des Toilettes demande à chaque individu, dans son pays, de militer pour obtenir une égalité d'accès aux toilettes pour les femmes et des aménagements spéciaux pour les handicapés.



ps : Apparemment sont pas tous au Kenya


Citer des sources fait partie de l'éthique du web :sournois:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
m'excuse mais j'ai déjà pas mal voyagé et chez l'habitant pas au club med ou à l'hôtel....je pense en savoir tout autant que toi...mais nos expériences personnelles ne sont pas le sujet...

quand on poste un article on met un lien c'est le ba ba d'un intervenant sur un forum, l'éthique mais je te n'apprends rien n'est ce pas...

bon en général je ne te cite pas

voire je te like quand certains de tes posts me plaisent

mais quant à cette nouvelle qui n'est pas un scoop, voyage et tu verras ce qui se passe dans certains pays ^^ Tu vas être surprise.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu peux m'en dire plus sur les turcs et cette histoire de muscles? je ne vois pas ce que viennent faire les turcs et les kenyans dans la journée mondiale à eux 2 ça fait pas 2.4 milliards de personnes....l'art et la manière d'amener un sujet ...


Un hommage aux turkish qui se les musclent douloureusement en silence.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Tu peux m'en dire plus sur les turcs et cette histoire de muscles? je ne vois pas ce que viennent faire les turcs et les kenyans dans la journée mondiale à eux 2 ça fait pas 2.4 milliards de personnes....l'art et la manière d'amener un sujet ...
Journée des chiottes, je rends hommage aux toilettes turques, qui est le secret de leurs jambes musclées.
 
S

Soomy

Non connecté
Au bled c'est pas mieux non plus
J'ai jamais vu des toilettes propres là bas ou pas cassées
Mouhim, sujets sensibles....
 
Haut