Journée nationale de la femme : Le chemin vers l’égalité est encore long

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Un temps pour méditer ! C’est ce que devrait traduire la célébration de la Journée nationale de la femme marocaine, le 10 octobre de chaque année. Cette date coïncide avec l’annonce de la réforme du Code de la famille en 2003. Un tournant décisif dans l’histoire du pays. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts.

D’autres lois ont été promulguées notamment la nouvelle Constitution que tout le monde appelait de ses vœux et qui prône l’égalité entre les sexes. Dans la même lignée, le gouvernement marocain a décidé de lever l’ensemble des réserves émises à la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDAW).

Une bouffée d’air, en somme. L’ensemble de ces réformes ont suscité une vague d’enthousiasme. Tout devrait aller donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il n’en est rien en fait. Sans verser dans le pessimisme et refuser de voir la moitié pleine du verre, force est de constater que les droits des femmes sont encore loin d’être respectés.

Certes les lois sont là, mais elles peinent toujours à être appliquées. Le bilan est somme toute mitigé et tout un monde sépare la théorie de la réalité du terrain.

Deux présences, celle d’un gouvernement qui essaie tant bien que mal de mener sa barque et celle de la société civile, des partis politiques voire des syndicats qui veillent à la bonne mise en œuvre des diverses lois.

http://www.libe.ma/Journee-national...in-vers-l-egalite-est-encore-long_a31387.html
 
happy day à toutes .:)
Y-a des femmes qui disent le contraire ,faut déjà commencer par vous entendre et faire le ménage chez vous.Le combat de la femme pour l'émancipation et l'égalité a toujours été mené d'abord par des féministes hommes .
Bonne journée à toutes et bon combat contre l'injustice d'une société masculine sexiste qui n'arrive pas à se libérer de ses préjugés sur la femme ,notre mère ,notre tante ,notre sœur ,notre .........:love:
 
salam

Un temps pour méditer ! C’est ce que devrait traduire la célébration de la Journée nationale de la femme marocaine, le 10 octobre de chaque année. Cette date coïncide avec l’annonce de la réforme du Code de la famille en 2003. Un tournant décisif dans l’histoire du pays. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts.

D’autres lois ont été promulguées notamment la nouvelle Constitution que tout le monde appelait de ses vœux et qui prône l’égalité entre les sexes. Dans la même lignée, le gouvernement marocain a décidé de lever l’ensemble des réserves émises à la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDAW).

Une bouffée d’air, en somme. L’ensemble de ces réformes ont suscité une vague d’enthousiasme. Tout devrait aller donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il n’en est rien en fait. Sans verser dans le pessimisme et refuser de voir la moitié pleine du verre, force est de constater que les droits des femmes sont encore loin d’être respectés.

Certes les lois sont là, mais elles peinent toujours à être appliquées. Le bilan est somme toute mitigé et tout un monde sépare la théorie de la réalité du terrain.

Deux présences, celle d’un gouvernement qui essaie tant bien que mal de mener sa barque et celle de la société civile, des partis politiques voire des syndicats qui veillent à la bonne mise en œuvre des diverses lois.

http://www.libe.ma/Journee-national...in-vers-l-egalite-est-encore-long_a31387.html

Mais qu est ce que tu racontes comme conneries!

Au Maroc l egalité islamik entre l homme & la femme existe depuis 14 siecles
qu est ce que tu raménes les fumisteries occidentales !


Toi tu seras contente seulement satisfaite quand on se retrouvera comme les hommes
européens qui voient plus leurs enfants à cause d une vipère qui s est barré à 1000 bornes
avec ses momes ....voila l egalité hommes/femmes en occident.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mais qu est ce que tu racontes comme conneries!

Au Maroc l egalité islamik entre l homme & la femme existe depuis 14 siecles
qu est ce que tu raménes les fumisteries occidentales !


Toi tu seras contente seulement satisfaite quand on se retrouvera comme les hommes
européens qui voient plus leurs enfants à cause d une vipère qui s est barré à 1000 bornes
avec ses momes ....voila l egalité hommes/femmes en occident.

salam

c'est a moi que tu dis ça?

je suis pour une loi juste !

et d'ailleurs j'aurai ajouter que les père est obliger de voir leur enfant!
 
Mais qu est ce que tu racontes comme conneries!

Au Maroc l egalité islamik entre l homme & la femme existe depuis 14 siecles
qu est ce que tu raménes les fumisteries occidentales !


Toi tu seras contente seulement satisfaite quand on se retrouvera comme les hommes
européens qui voient plus leurs enfants à cause d une vipère qui s est barré à 1000 bornes
avec ses momes ....voila l egalité hommes/femmes en occident.
Oui tu as raison ,il y-a égalité hommes femmes depuis 14 siècles en terre d'islam c'est pourquoi chez nous en 2012 le témoignage de la femme n'est pas possible dans les actes adoulaires.:langue:
 
salam

c'est a moi que tu dis ça?

je suis pour une loi juste !

et d'ailleurs j'aurai ajouter que les père est obliger de voir leur enfant!


de quel loi juste tu parles ! la loi qui autorise le pere de voir ses enfants un fois tous
les 15 jours comme un chien...

Tu apelles cela une loi juste?

Au nom de cette idéologie de l égalité hommes/femmes le divorce de masse est devenu
une habitude en occident ou les hommes européens sont humiliés trainés dans l opprobe


En europe on voit les conséquences de cette idéologie , des hommes qui doivent raquer
chak mois des pensions des hommes accusés à tort de violences ou d agressions
sexuelles par des femmes vindicatrices aveuglés par leur haine sans se soucier
des conséquences catastrophik d élever des enfants privés de leur père !

On voit des hommes tournés en bourrike par leur ex-femmes car la LOI est avec elle
totalement !

c est cela que tu veux pour le bled alors je v te calmer de suite ce genre de loi
féministo-satanik n existeront jamais au bled !

tu sais pourquoi ? c est simple les males marocain ne laisseront jamais ce genre de lois
contraire à l islam s appliker rapidement tu verras une gigantesk revolution !

comme en tunisie pays qui etait sois disant hyper avancé dans ce delire le retour de baton
a été violent pourtant les tunisiens sont réputés pour etre pacifik...

Au maghreb les marocains sont surement les plus violents! c est pas pour rien qu il fut le dernier pays envahi par les francais ou que abdkrim al khatabi est marocain !

Donc tu captes pourkoi le maghzen n applikera jamais ces lois scélérates!

Car les gens du maghzen savent qui a des ******** et qui a vagin !

& ils savent que ceux qui ont de ******** sont trés dangereux ( testostérone oblige...)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
de quel loi juste tu parles ! la loi qui autorise le pere de voir ses enfants un fois tous
les 15 jours comme un chien...

Tu apelles cela une loi juste?

Au nom de cette idéologie de l égalité hommes/femmes le divorce de masse est devenu
une habitude en occident ou les hommes européens sont humiliés trainés dans l opprobe


En europe on voit les conséquences de cette idéologie , des hommes qui doivent raquer
chak mois des pensions des hommes accusés à tort de violences ou d agressions
sexuelles par des femmes vindicatrices aveuglés par leur haine sans se soucier
des conséquences catastrophik d élever des enfants privés de leur père !

On voit des hommes tournés en bourrike par leur ex-femmes car la LOI est avec elle
totalement !

c est cela que tu veux pour le bled alors je v te calmer de suite ce genre de loi
féministo-satanik n existeront jamais au bled !

tu sais pourquoi ? c est simple les males marocain ne laisseront jamais ce genre de lois
contraire à l islam s appliker rapidement tu verras une gigantesk revolution !

comme en tunisie pays qui etait sois disant hyper avancé dans ce delire le retour de baton
a été violent pourtant les tunisiens sont réputés pour etre pacifik...

Au maghreb les marocains sont surement les plus violents! c est pas pour rien qu il fut le dernier pays envahi par les francais ou que abdkrim al khatabi est marocain !

Donc tu captes pourkoi le maghzen n applikera jamais ces lois scélérates!

Car les gens du maghzen savent qui a des ******** et qui a vagin !

& ils savent que ceux qui ont de ******** sont trés dangereux ( testostérone oblige...)


salam

j'ai dit ce que moi je veux..c'est une loi juste..je sais pas très bien cette quoi cette loi que le Maroc a fait.

et si c'est comme tu décris..ils ont fait une erreur monumental!

et essaye d'écrire sans que se soit vulgaire stp.
 
Oui tu as raison ,il y-a égalité hommes femmes depuis 14 siècles en terre d'islam c'est pourquoi chez nous en 2012 le témoignage de la femme n'est pas possible dans les actes adoulaires.:langue:


oui c est normal comme c est normal que le témoignage d une femme vaut la moitié
de celui de l homme

Cela vient d allah le tout puissant il n y a rien à discuter....

et moi j adhere aux lois d allah et heureuseument d ailleur quand tu vois le nombre
d européens en prison sur la foi de témoignage bidon de leur femme pour se venger..

et la justice croit trjs les mito des femmes meme si c est une prostituée...

combien de perer accusé à tort de violences conjugales ou combien d hommes accusés
à tort d agressions sexuelles..

Quand tu penses que l assemblée à voter une loi contre le harcelement moral !

du style ta femme peut d accuser de violence morale si tu la regardes de travers..

et encore mieux maintenant ta femme peut porter plainte contre toi si tu la forces
à un rapport sexuel....

et encore mieux il y a un francais qui a été condamné pour absence de relations sexuelles...

donc si t as une relation sexuel forcée c est un viol & si tu veux pas ramoner la grosse
alors la grosse te condamne pour refus de vouloir la ramonner...

Ca a l air ridicule mais on est arrivés à ce stade en France...

c est cela l egalité hommes/femmes.....
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Mais qu est ce que tu racontes comme conneries!

Au Maroc l egalité islamik entre l homme & la femme existe depuis 14 siecles
qu est ce que tu raménes les fumisteries occidentales !


Toi tu seras contente seulement satisfaite quand on se retrouvera comme les hommes
européens qui voient plus leurs enfants à cause d une vipère qui s est barré à 1000 bornes
avec ses momes ....voila l egalité hommes/femmes en occident.
Toujours aussi intelligentes tes interventions.
 
oui c est normal comme c est normal que le témoignage d une femme vaut la moitié
de celui de l homme

Cela vient d allah le tout puissant il n y a rien à discuter....

et moi j adhere aux lois d allah et heureuseument d ailleur quand tu vois le nombre
d européens en prison sur la foi de témoignage bidon de leur femme pour se venger..

et la justice croit trjs les mito des femmes meme si c est une prostituée...

combien de perer accusé à tort de violences conjugales ou combien d hommes accusés
à tort d agressions sexuelles..

Quand tu penses que l assemblée à voter une loi contre le harcelement moral !

du style ta femme peut d accuser de violence morale si tu la regardes de travers..

et encore mieux maintenant ta femme peut porter plainte contre toi si tu la forces
à un rapport sexuel....

et encore mieux il y a un francais qui a été condamné pour absence de relations sexuelles...

donc si t as une relation sexuel forcée c est un viol & si tu veux pas ramoner la grosse
alors la grosse te condamne pour refus de vouloir la ramonner...

Ca a l air ridicule mais on est arrivés à ce stade en France...

c est cela l egalité hommes/femmes.....

je ne dirais pas mieux

:D
 
oui c est normal comme c est normal que le témoignage d une femme vaut la moitiéde celui de l homme

Cela vient d allah le tout puissant il n y a rien à discuter....

et moi j adhere aux lois d allah et heureuseument d ailleur quand tu vois le nombre
d européens en prison sur la foi de témoignage bidon de leur femme pour se venger..et la justice croit trjs les mito des femmes meme si c est une prostituée...combien de perer accusé à tort de violences conjugales ou combien d hommes accusés
à tort d agressions sexuelles..

Quand tu penses que l assemblée à voter une loi contre le harcelement moral !

du style ta femme peut d accuser de violence morale si tu la regardes de travers..
et encore mieux maintenant ta femme peut porter plainte contre toi si tu la forces
à un rapport sexuel....et encore mieux il y a un francais qui a été condamné pour absence de relations sexuelles...

donc si t as une relation sexuel forcée c est un viol & si tu veux pas ramoner la grosse
alors la grosse te condamne pour refus de vouloir la ramonner...

Ca a l air ridicule mais on est arrivés à ce stade en France...

c est cela l egalité hommes/femmes.....


Waow... mais quelle connaissance du sujet o_O
 
Haut