Les jours déterminés du mois de ramadan suivant le coran

C'est parce que tu as réussi à avaler cette histoire malgré qu'elle n'existe que dans les hadiths et maintenant elle t'empêche de percevoir la vérité à cause de l'incompatibilité des deux.

C'est faux puisque je l'ai tout de suite compris comme ça en lisant les versets, et ensuite j'avais vu ça plus tard dans les hadiths.
 
Contre-toi plutôt sur le fait que les quatre derniers versets que je t'ai envoyés prouvent que la descente des livres se fait toujours au même mois et ce pour une même miséricode. (nuit longue pour étudier, et journée courte pour jeûner)
 
O vous qui croyez, le jeûne est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux qui vous ont précédés, que vous puissiez atteindre le salut(2:183).
 
C'est faux puisque je l'ai tout de suite compris comme ça en lisant les versets, et ensuite j'avais vu ça plus tard dans les hadiths.

ça n'est pas dans le Coran.


Nous l’avons (le Coran) descendu par une nuit bénite, car nous devons prévenir(44:3).
En elle (par le Livre), toute question de sagesse est clarifiée(44:4).
C’est notre commandement prédéterminé que nous envoyons des messagers(44:5).
Ceci est une miséricorde de votre Seigneur. Il est l’Entendeur, l’Omniscient(44:6).

Note la notion de règle générale utilisée pour la descente des livres
 
Contre-toi plutôt sur le fait que les quatre derniers versets que je t'ai envoyés prouvent que la descente des livres se fait toujours au même mois et ce pour une même miséricode. (nuit longue pour étudier, et journée courte pour jeûner)

Sur ça je suis d'accord, mais il est possible que ces même mois ne sont pas de mois d'hiver.

O vous qui croyez, le jeûne est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux qui vous ont précédés, que vous puissiez atteindre le salut(2:183).

Tu l'as déjà donné ce verset et je t'ai déjà répondu.
 
Aucun être humain ne peut communiquer avec ALLAH excepté à travers l’inspiration, ou derrière une barrière, ou en envoyant un messager à travers lequel Il révèle ce qu’Il veut. Il est le Plus Haut, le Plus Sage(42:51).
Ainsi, nous t’avons inspiré une révélation proclamant nos commandements. Tu n’avais aucune idée au sujet du Livre, ou de la foi. Pourtant, nous avons fait de ceci une source pour guider celui que nous choisissons d’entre nos serviteurs. Aussi es-tu bel et bien en train de montrer le droit chemin(42:52).
 
· Comme pour enfoncer le clou, le verset 28:29 relatif au Livre descendu sur Moïse, le verset 19:30 relatif à celui descendu sur Jésus et le verset 73:1 relatif à « Al Mouzammil » (l’enveloppé, à cause du froid), prouvent bien, que la descente des Livres de Dieu se fait chaque fois en plein froid de l’hiver, soit vers la fin de Décembre, étant donné que la date de naissance de Jéjus est un repère précis (miracle de sa naissance oblige).

Je suis désolé de te contredire. Mais, probablement, selon les exégètes chrétiens le Christ serait né au printemps et pas en plein Hiver.
En font foi, les bergers qui viennent l'adorer. Les bergers sont dehors à la belle saison au printemps, quand il y a de l'herbe et sans doute pas en plein hiver.
J'entends tous mes amis musulmans se récrier que l'Évangile a donc été falsifié.. mais regardez bien dedans, nul mention de saison autour de la naissance du Christ. C'est la tradition chrétienne qui a fixée cette date au fils du temps. Sans doute parce que le symbole du Christ Lumière du monde, était plus fort que la simple réalité historique, et qu'il existait des cultes païens de la lumière au moment du solstice d'hiver qu' ils fallaient sanctifier..
 
Jesus est en rapport avec des dattes mûres, donc en septembre, octobre.

Moïse, faut que je revoit ce que tu as mis.

Cependant Ramadan est le neuvième mois de l'année. Tiens, septembre aussi :)

Quand il vit un feu, il dit à sa famille, «Restez ici. J’ai vu un feu. Peut-être que je peux vous en rapporter, ou trouver une guidance à ce feu.»(20:10)
Quand il y arriva, il fut appelé, «O Moïses(20:11).
«Je suis ton Seigneur enlève tes sandales. Tu es dans la vallée sacrée, Tuwa(20:12).


Et pour Jésus rappelle-toi que le calendrier fête sa naissance parce qu'il a démarré à sa naissance
 
Je suis désolé de te contredire. Mais, probablement, selon les exégètes chrétiens le Christ serait né au printemps et pas en plein Hiver.
En font foi, les bergers qui viennent l'adorer. Les bergers sont dehors à la belle saison au printemps, quand il y a de l'herbe et sans doute pas en plein hiver.
J'entends tous mes amis musulmans se récrier que l'Évangile a donc été falsifié.. mais regardez bien dedans, nul mention de saison autour de la naissance du Christ. C'est la tradition chrétienne qui a fixée cette date au fils du temps. Sans doute parce que le symbole du Christ Lumière du monde, était plus fort que la simple réalité historique, et qu'il existait des cultes païens de la lumière au moment du solstice d'hiver qu' ils fallaient sanctifier..

Oui je suis d'accord, la date de la naissance du Christ n'est en aucun cas le 25 décembre. C'est un mélange de coutumes païennes de l'époque. D'ailleur Noël veux dire "nouveau dieu" (no-el) Et les payens adoraient le soleil qui mourait (pour eux) à cette période puisque c'était le jour le plus court de l'année, et renaissait un nouveau soleil, un nouveau dieu donc, le lendemain.
 
Quand il vit un feu, il dit à sa famille, «Restez ici. J’ai vu un feu. Peut-être que je peux vous en rapporter, ou trouver une guidance à ce feu.»(20:10)
Quand il y arriva, il fut appelé, «O Moïses(20:11).
«Je suis ton Seigneur enlève tes sandales. Tu es dans la vallée sacrée, Tuwa(20:12).


Et pour Jésus rappelle-toi que le calendrier fête sa naissance parce qu'il a démarré à sa naissance

On fait du feu pour avoir de la lumière la nuit, on fait du feu pour cuisiner aussi. Ya pas que pour se réchauffer quand il fait froid. Et d'ailleurs moi, quand j'ai lu ce verset, j'ai pensé direct à la nuit, parce qu'on ne voit pas un feu de loin en plein jour, à moins que ce ne soit un incendie. Même la fumée n'est pas bien visible.
 
Quand le fils de Marie était cité en exemple, ton peuple ignora ceci(43:57).
Ils dirent, «Est-ce qu’il est mieux d’adorer nos dieux, ou de l’adorer lui?» Ils ne dirent ceci que pour controverser à son sujet avec toi. Vraiment, ce sont les gens qui ont rejoint le camp adverse(43:58).
Il ne fut rien de plus qu’un serviteur que nous avons béni, et que nous avons envoyé en tant qu’exemple pour les Enfants d’Israël(43:59).
Si nous voulions, nous pouvions avoir fait de vous des anges qui colonisèrent et se reproduisirent sur Terre(43:60).

THEME = Jésus et la fin du monde.
Il doit servir de repère pour connaître la fin du monde,* ainsi vous ne pouvez plus arborer de doute à son sujet. Vous devrez Me suivre, ceci est le droit chemin(43:61).
 
Quand le fils de Marie était cité en exemple, ton peuple ignora ceci(43:57).
Ils dirent, «Est-ce qu’il est mieux d’adorer nos dieux, ou de l’adorer lui?» Ils ne dirent ceci que pour controverser à son sujet avec toi. Vraiment, ce sont les gens qui ont rejoint le camp adverse(43:58).
Il ne fut rien de plus qu’un serviteur que nous avons béni, et que nous avons envoyé en tant qu’exemple pour les Enfants d’Israël(43:59).
Si nous voulions, nous pouvions avoir fait de vous des anges qui colonisèrent et se reproduisirent sur Terre(43:60).

THEME = Jésus et la fin du monde.
Il doit servir de repère pour connaître la fin du monde,* ainsi vous ne pouvez plus arborer de doute à son sujet. Vous devrez Me suivre, ceci est le droit chemin(43:61).

C'est quoi le repère pour toi? le calendrier actuel? la date présumée de sa naissance? Mais ça fait alors plus de 2000 ans que c'est la fin du monde...

Moi je ne pense pas que ce repère, ou ce signe, puisse avoir un rapport avec le calendrier.
 
On fait du feu pour avoir de la lumière la nuit, on fait du feu pour cuisiner aussi. Ya pas que pour se réchauffer quand il fait froid. Et d'ailleurs moi, quand j'ai lu ce verset, j'ai pensé direct à la nuit, parce qu'on ne voit pas un feu de loin en plein jour, à moins que ce ne soit un incendie. Même la fumée n'est pas bien visible.

Rappelle-toi ce que Moïses dit à sa famille, «Je vois un feu, laissez-moi vous en ramener la bonne nouvelle, ou une torche pour vous chauffer.»(27:7).
 
Cependant Moïse n'a pas reçu de livre à ce moment là. Il s'est passé du temps. Là c'était juste pour lui dire qu'il est messager et qu'il doit aller voir pharaon. Donc le livre est venu plus tard. Ou alors je ne connais pas bien l'histoire.
 
Or je t'ai donné des versets qui disent que c'est toujours dans la meme nuit que la revelation de fait pour la première fois et pou chaque messager
 
Et QUE DIEU NE CHANGE JAMAIS SON SYSTEME DE MISERICORDE ET D'OPTIMISATION

à savoir longues nuit pour assimiler le message, courtes journees pou jeuner
 
pour Jésus, tout comme ils conjecturent seulement sur sa mort pourtant spectaculaire, comment veux-tu qu'ils ne conjecturent pas à propos de sa naissance qui est un miracle (difficile à admettre)?
 
Or je t'ai donné des versets qui disent que c'est toujours dans la meme nuit que la revelation de fait pour la première fois et pou chaque messager

tu as donné des éléments qui font réfléchir, mais herbman aussi en a donné.

En ce qui me concerne, faut que j'étudie ça moi-même pour trancher. Et si ça se trouve j'aurais encore une interprétation tout autre que vous deux, je ne sais pas. J'espère juste trouver la bonne incha'Allah.
 
Pour que Dieu affirme que sa naissance servira de marqueur pour connaitre la date de fin du monde, cela veut tout simplement dire que c'est une date qui a permis d'établir pour la première fois un calendrier qui servira de base désormais pour tous les calculs du temps.
 
Rappelles-toi de remplacer ramadan par X et que


DIEU NE CHANGE JAMAIS SON SYSTEME DE MISERICORDE ET D'OPTIMISATION

à savoir longues nuit pour assimiler le message, courtes journees pou jeuner
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salam aleikoum,

J'aimerais savoir ce qu'Allah veut dire dans "des jours déterminées" quand Il parle du ramadan. Pourtant on n'est pas toujours d'accord avec ces jours là, la preuve est qu'il y a divergence avec le 1er et dernier jour suivant les pays.

Sourate 2:
183. Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Le calendrier musulman est un calendrier intrinsèquement basé sur le cycle lunaire. Le mois de Ramadan est défini (déterminé) comme le 9ème mois du cycle lunaire. Ses jours commencent par l’observation locale du croissant de lune du 9ème mois de cycle lunaire et se soldent par la même observation, signe de la fin du mois de ramadan et le commencement du mois Choual. Les horaires du jeûne débutent par la disparition de la lune (l’aube) et se terminent par sa réapparition (le coucher de soleil).
 
Cependant Moïse n'a pas reçu de livre à ce moment là. Il s'est passé du temps. Là c'était juste pour lui dire qu'il est messager et qu'il doit aller voir pharaon. Donc le livre est venu plus tard. Ou alors je ne connais pas bien l'histoire.

En fait, je te démontrerai que la révélation se passe en deux temps:

1°) Téléchargemenent du livre dans le coeur du messager (qui n'en est pas encore coscient à cette étape)+ communication en clair de son rôle

2°) Libération progressive pendant une durée qui peut atteindre 23 ans par exemple. (cas du dernier prophète)
 
«Mange et bois, et sois heureuse. Quand tu vois quelqu’un, dis, ‘J’ai fait voeu de silence, je ne vais parler à personne aujourd’hui.’»(19:26).
Elle arriva chez sa famille, le portant. Ils dirent, «O Marie, tu as commis là quelque chose de complètement inattendu(19:27).
«O descendante d’Aaron, ton père n’était pas un mauvais homme, et ta mère n’était pas impure.»(19:28).
THEME = L’enfant fait une déclaration.
Elle le montra. Ils dirent, «Comment pouvons-nous parler à un bébé dans le berceau?»(19:29).
(Le bébé parla et) dit, «Je suis le serviteur d’ALLAH. Il m’a donné le Livre, et m’a nommé prophète(19:30).
 
Pour Jéjus la première étape est donc faite le jour de sa Naissance suivant les versets ci-dessus

Pour Mohammad la première étape c'est quand son âme est montée pour recevoir en vrac le Coran par téléchargement et ce, à une distance de deux portées d'arc de l'ange Gabriel, selon les versets suivants:
 
Votre ami (Mohammed) n’a nullement été égaré, ni ne s’est trompé(53:2).
Et il ne parle pas à sa guise(53:3).
Ce n’est ni plus ni moins qu’une révélation divine (Le Coran) (53:4).
que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
doué de sagacité; il s’établit(53:6)
alors qu’il se trouve au plus haut horizon(53:7)
puis il s’approche en descendant(53:8).
et fut à deux portées d'arc, ou moins(53:9).
Il révéla alors au serviteur d’ALLAH, ce qu’il a révélé (le Coran) (53:10).
 
¨Si Dieu voulait que Mohammed voie l'ange gabriel, et s'habituer à le voir, c'était le moment où jamais !

Et il n'aurait pas ordonné à l'Ange Gabriel de rester éloigné de lui à cette distance de deux portées d'arc!!

Ce qui lui aurait éviter le soit-disant choc, la fièvre, la tremblote etc.. Dieux est Miséricordieux, voyons!!

D'ailleurs ni Abraham, ni Lote n'ont connu cette histoire de tremblote à la vision de plusieurs anges à la fois!!!

Il aurait suffi que l'ange Gabriel vienne déguisé en homme comme cela a été le cas pour ces prophètes là.

Tu as compris ?
 
Haut