de nos jours les fêtes de mariages ne sont

adja01

inconito
plus traditionnel
c'est quoi ces musiques de dj ???
c'est quoi ces mariage de marocain ou tu te crois en boite à la don't you no pop :eek:
je suis dég surtout que le dernier ou j'ai été c'était des rifs je suis resté choqué :eek:
rien mais rien d'un mariage marocain !!!
ou sont nos traditions ,nos musiques ,nos chants
non rien , plus rien !!!
par contre j'aime beaucoup ces nouveau groupe de femmes qui font aussi bien
le coran ,dohas,anashid et bien sur de la chatha à fond et une superbe ambiance
 
plus traditionnel
c'est quoi ces musiques de dj ???
c'est quoi ces mariage de marocain ou tu te crois en boite à la don't you no pop :eek:
je suis dég surtout que le dernier ou j'ai été c'était des rifs je suis resté choqué :eek:
rien mais rien d'un mariage marocain !!!
ou sont nos traditions ,nos musiques ,nos chants
non rien , plus rien !!!
par contre j'aime beaucoup ces nouveau groupe de femmes qui font aussi bien
le coran ,dohas,anashid et bien sur de la chatha à fond et une superbe ambiance

Il ne faut pas généraliser viens dans un mariage de ma famille c'est tout dans les traditions et c'est pas un Dj la honte mais un bon groupe de chaabi avec des chikht
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Salam

J'aime ps les femmes qui chante dans les mariage ze3ma relégieux une femme ne doit ps lever sa voie devant les hommes a3ssake le micro pour moi soit un mariage entre famille saoit un mariage avec un orchstre ou li liha liha :D

Pour la tradition c vrai ou sont les 7 lebssate ou tifour en boie ou es le jour de hamam et le jour de héna et le jour des inviter ou le 7éme jour qui l7zame ou es lftour deyale l3roussa avec lme7ncha ou zide balake

Ou es l3roussa merhouna fe dare baha merhouna ...........
ha lehma ouchane ha 9tibe lkhzerane ................. :D

C dommage c rare que j'assiste dans les mariage de nos jour je n'aime ps voir le chocolat et les glace dans les mariage et la la robe blanche c ps de nos tradition
 

larifidu69

Hamdoulilah
et oui on ai au 21 eme siecle
moi aussi j'ai assister a un mariage algérien tunisien, ayaw sa craint je suis rentrer choquer
mais bon faut pas tout généraliser ya encore des mariage très traditionnelle,la plupart des mariage ou je vais c'est tres traditionnel, et tout, donc il existe encore des mariage traditionnel ;)
 
plus traditionnel
c'est quoi ces musiques de dj ???
c'est quoi ces mariage de marocain ou tu te crois en boite à la don't you no pop :eek:
je suis dég surtout que le dernier ou j'ai été c'était des rifs je suis resté choqué :eek:
rien mais rien d'un mariage marocain !!!
ou sont nos traditions ,nos musiques ,nos chants
non rien , plus rien !!!
par contre j'aime beaucoup ces nouveau groupe de femmes qui font aussi bien
le coran ,dohas,anashid et bien sur de la chatha à fond et une superbe ambiance

Lol; et bien les DJ garantissent professionnellement l'ambiance à croire le monde qui évolue.

On peut tous se baptiser David Jones le temps d'une nuit.

J'ai en tête deux soirées qui m'ont retourné tellement les surprises "ambiances" les plus huberlulu étaient de la partie. On peut s'attendre à tout tout.

Après chacun organise son ambiance comme il veut. ;-)
 

adja01

inconito
Salam

J'aime ps les femmes qui chante dans les mariage ze3ma relégieux une femme ne doit ps lever sa voie devant les hommes a3ssake le micro pour moi soit un mariage entre famille saoit un mariage avec un orchstre ou li liha liha :D

Pour la tradition c vrai ou sont les 7 lebssate ou tifour en boie ou es le jour de hamam et le jour de héna et le jour des inviter ou le 7éme jour qui l7zame ou es lftour deyale l3roussa avec lme7ncha ou zide balake

Ou es l3roussa merhouna fe dare baha merhouna ...........
ha lehma ouchane ha 9tibe lkhzerane ................. :D

C dommage c rare que j'assiste dans les mariage de nos jour je n'aime ps voir le chocolat et les glace dans les mariage et la la robe blanche c ps de nos tradition
les mariages ou je vais c'est pas mixte alors pourquoi pas des femmes qui font l'ambiance
 

adja01

inconito
et oui on ai au 21 eme siecle
moi aussi j'ai assister a un mariage algérien tunisien, ayaw sa craint je suis rentrer choquer
mais bon faut pas tout généraliser ya encore des mariage très traditionnelle,la plupart des mariage ou je vais c'est tres traditionnel, et tout, donc il existe encore des mariage traditionnel
moi ça fait longtemp que je vais dans le smariage ou règne ambiance arenbi (je sais meme pas l'écrire :D)
bref la prochaine invitation ça sera un fiançaille j'attend de voir :D
 

adja01

inconito
Lol; et bien les DJ garantissent professionnellement l'ambiance à croire le monde qui évolue.

On peut tous se baptiser David Jones le temps d'une nuit.

J'ai en tête deux soirées qui m'ont retourné tellement les surprises "ambiances" les plus huberlulu étaient de la partie. On peut s'attendre à tout tout.

Après chacun organise son ambiance comme il veut. ;-)
et bien le denier mariage ou j'était c'était ambiance boite de nuit donc les eptite jeune de 15-16 ans se sont éclater
mais j'ai vu aucune femme danser ce qui est très rare dans les fete chez nous !
 
plus traditionnel
c'est quoi ces musiques de dj ???
c'est quoi ces mariage de marocain ou tu te crois en boite à la don't you no pop :eek:
je suis dég surtout que le dernier ou j'ai été c'était des rifs je suis resté choqué :eek:
rien mais rien d'un mariage marocain !!!
ou sont nos traditions ,nos musiques ,nos chants
non rien , plus rien !!!
par contre j'aime beaucoup ces nouveau groupe de femmes qui font aussi bien
le coran ,dohas,anashid et bien sur de la chatha à fond et une superbe ambiance

Je suis d'accord, la tradition se perd avec ces dj pourris là!!!

Plus personne danse sauf les gamins!!
 

larifidu69

Hamdoulilah
moi ça fait longtemp que je vais dans le smariage ou règne ambiance arenbi (je sais meme pas l'écrire : D)
bref la prochaine invitation ça sera un fiançaille j'attend de voir :D

mdrr t'habite ou :D
moi je suis aller a plusieurs mariage, et franchement c'est vrai y a le dj, mais bon y a toujour les tradition qui règne
 

adja01

inconito
mdrr t'habite ou :D
moi je suis aller a plusieurs mariage, et franchement c'est vrai y a le dj, mais bon y a toujour les tradition qui règne
vers le haut de la france :D ici tout les mariage c'est comme ça j'en parler a une voisine elle m'a dit que elle pareil partout ou elle va dans les fête c'est comme ça
 

larifidu69

Hamdoulilah
Franchement quand il y a orchestre+DJ, j'ai l'impression qu'ils mettent bcp + de DJ!! Surtout à la fin c ambiance boîte de nuit!!

a non , moi personnellement tte ma famille on fait leur mariage au bled donc les tradition elle sont toujours la, mais la derniere fois je suis aller a un mariage ici, et y avait un dj, mais les marier avait choisie la music avant, et il eteigner la music, pour avoir des chant traditionnel et tout
Moi je desteste les mariage mixte deja , et si on plus le dj il abuse avec son RNB alala sa va plus la
 
a non , moi personnellement tte ma famille on fait leur mariage au bled donc les tradition elle sont toujours la, mais la derniere fois je suis aller a un mariage ici, et y avait un dj, mais les marier avait choisie la music avant, et il eteigner la music, pour avoir des chant traditionnel et tout
Moi je desteste les mariage mixte deja , et si on plus le dj il abuse avec son RNB alala sa va plus la

Ah mais moi je te parlais des mariage en France, au bled c pas la même chose
 
plus traditionnel
c'est quoi ces musiques de dj ???
c'est quoi ces mariage de marocain ou tu te crois en boite à la don't you no pop :eek:
je suis dég surtout que le dernier ou j'ai été c'était des rifs je suis resté choqué :eek
rien mais rien d'un mariage marocain !!!
ou sont nos traditions ,nos musiques ,nos chants
non rien , plus rien !!!
par contre j'aime beaucoup ces nouveau groupe de femmes qui font aussi bien
le coran ,dohas,anashid et bien sur de la chatha à fond et une superbe ambiance


t'as oublié la tenue hindou et autres déguisements ridicules :D

j'ai jamais compris comment on pouvait danser sur du zouglou dance à son mariage ? quelle manque de classe .
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Salam

J'aime ps les femmes qui chante dans les mariage ze3ma relégieux une femme ne doit ps lever sa voie devant les hommes a3ssake le micro pour moi soit un mariage entre famille saoit un mariage avec un orchstre ou li liha liha :D

Pour la tradition c vrai ou sont les 7 lebssate ou tifour en boie ou es le jour de hamam et le jour de héna et le jour des inviter ou le 7éme jour qui l7zame ou es lftour deyale l3roussa avec lme7ncha ou zide balake

Ou es l3roussa merhouna fe dare baha merhouna ...........
ha lehma ouchane ha 9tibe lkhzerane ................. :D

C dommage c rare que j'assiste dans les mariage de nos jour je n'aime ps voir le chocolat et les glace dans les mariage et la la robe blanche c ps de nos tradition

chez nous cé encore plus ou moin comme sa
 
plus traditionnel
c'est quoi ces musiques de dj ???
c'est quoi ces mariage de marocain ou tu te crois en boite à la don't you no pop :eek:
je suis dég surtout que le dernier ou j'ai été c'était des rifs je suis resté choqué :eek:
rien mais rien d'un mariage marocain !!!
ou sont nos traditions ,nos musiques ,nos chants
non rien , plus rien !!!
par contre j'aime beaucoup ces nouveau groupe de femmes qui font aussi bien
le coran ,dohas,anashid et bien sur de la chatha à fond et une superbe ambiance

Moi j'ai assisté aux deux: mariage avec orchestre et mariage avec DJ et y a pas photo les mariages avec orchestre sont les meilleurs, surtout qu'ils font des pauses et ça permet d'avoir les chants traditionnels. Chez moi tout les mariages ont eu lieu au Maroc sauf un en france mais bon c'était avec orchestre, chant, ftour, hzam.... et c'est vrai qu'il y a pas mieux pour garder les traditions que les mariages au bled: jour du hammam, le henné avec dfou3, le mariage, le lendemain avec le ftour et le 7ème jour avec lhzam. mais bon ces derniers temps au maroc ils sont très inspirés par le moyen orient alors souvent dans les mariages y autant de chaa3bi que deux charki et c'est soûlant et puis là-bas aussi les traditions se perdent surtt chez les riches c'est super chiant du coup je préfère les mariages des gens normaux sur les terrasses des maison que ceux dans les hôtels
 
Pour moi je prefere vraiment les mariages avec orckestre, les DJ ... laissent tomber, c'est pas des artistes pour moi.
ça me fait rire de voir apres toutes les nanas avec les Takchitas qui donnent la Funk sur un rythme endiablé lol. On est pas en discothèque là !! lol
 
Samedi j'ai été à un mariage, et vous savez quoi ???........... la negaffa étais un gars :eek: :eek:

Je ne plaisante pas, j'étais choquée !!!! c'est un jeune d'environ 23 ans, c'est même lui qui as mis le hénnée à la mariée.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Samedi j'ai été à un mariage, et vous savez quoi ???........... la negaffa étais un gars :eek: :eek:

Je ne plaisante pas, j'étais choquée !!!! c'est un jeune d'environ 23 ans, c'est même lui qui as mis le hénnée à la mariée.

mdr donc cé un negaff et non une negaffa

et il cé lui qui aidais la marié a ce preparé entre chaque lepsa

haha haha ha ha ha ha j imagine que le mari ne doit pas etre du genre jaloux mdr
 
Je plaisante pas les filles c'est la vérité ! les invités coté marié n'en revenaient
pas eux aussi !!

Pour l'habillage, elle entrait avec une femme puis le neggaf l'attendait devant la porte
Puis quand elle sortais, il zreté, et chantais et la guidait jusqu'à sa place. mdr:D

Sont mari n'avais pas l'air jaloux.

Il avait de magnifique tenues ce neggaf, j'en avais jamais vu d'aussi belle :eek:
 
Je plaisante pas les filles c'est la vérité ! les invités coté marié n'en revenaient
pas eux aussi !!

Pour l'habillage, elle entrait avec une femme puis le neggaf l'attendait devant la porte
Puis quand elle sortais, il zreté, et chantais et la guidait jusqu'à sa place. mdr:D

Sont mari n'avais pas l'air jaloux.

Il avait de magnifique tenues ce neggaf, j'en avais jamais vu d'aussi belle : eek:


PTDRRRR j'aurais trop aimé voir ça!!!!! :D
 

suzaan

Lamiaa
plus traditionnel
c'est quoi ces musiques de dj ???
c'est quoi ces mariage de marocain ou tu te crois en boite à la don't you no pop :eek:
je suis dég surtout que le dernier ou j'ai été c'était des rifs je suis resté choqué :eek:
rien mais rien d'un mariage marocain !!!
ou sont nos traditions ,nos musiques ,nos chants
non rien , plus rien !!!
par contre j'aime beaucoup ces nouveau groupe de femmes qui font aussi bien
le coran ,dohas,anashid et bien sur de la chatha à fond et une superbe ambiance

moi, jai deja asisté dernierement à une fete de mariage ou yavai des groupes de femmes qui font des anashid et jai bcp aimé
 
Oui, tu as entièrement raison, moi j'ai célébré mon mariage en programmant la musique moi-même, ma soeur passait les CD, j'ai contrôlé comme dans un laboratoire que les paroles étaient hallal. C'était traditionnel, mixte car nous étions une quarantaine, c'était intime, dans un resto marocain et isolé. J'ai rencontré des DJ, qui proposent même des éclairages comme dans des boîtes, un mariage n'est pas un club !!! Les gens n'ont pas de personalité, se font influencés. Un conseil, il vaut mieux tout faire soit même, quand on a du temps devant soi ! Les gens prennent des prestatires parce qu'il n'y a plus de solidarité dans les familles !
Vous inquiétez pas vous n'êtes pas la seule à être choquée.
 

suzaan

Lamiaa
Oui, tu as entièrement raison, moi j'ai célébré mon mariage en programmant la musique moi-même, ma soeur passait les CD, j'ai contrôlé comme dans un laboratoire que les paroles étaient hallal. C'était traditionnel, mixte car nous étions une quarantaine, c'était intime, dans un resto marocain et isolé. J'ai rencontré des DJ, qui proposent même des éclairages comme dans des boîtes, un mariage n'est pas un club !!! Les gens n'ont pas de personalité, se font influencés. Un conseil, il vaut mieux tout faire soit même, quand on a du temps devant soi ! Les gens prennent des prestatires parce qu'il n'y a plus de solidarité dans les familles !
Vous inquiétez pas vous n'êtes pas la seule à être choquée.

oui, vous avez raison mais esperons que ca s'arrete là , prsq ca n'a aucun sens
 
Haut