De nos jours l'amour n'existe que sous des critères "égoiste"...

J'ai l'impression que plus on avance dans le temps et plus on choisie une personne selon des critères haut et élevé au niveau mentalité, richesse et comportementale, je dit pas que cela est mauvais, au contraire c'est normal et compréhensible mais j'ai l'impression parfois qu'on en fait un peu trop et qu'on juge un peu trop une personne alors qu'on la connais même pas,

des fois on veut trop une personne comme ceci ou comme cela surtout par égoïsme sans prendre en compte la vrai valeur de la personne et sans prendre le temps de la comprendre sans la juger ni rien,
on est bloqué par des préjugés et des idées fausse qu'on se fait d'elle et cela gâche beaucoup de choses

j'ai l'impression qu'on vit de plus en plus comme des robots, programmé à identifié une cible "prenable" pour notre propre besoin et notre propre envie,
on veut pas connaitre l'autre personne dans le sens de la patience, on veut direct qu'il soit comme ceci ou comme cela,

maintenant pour trouver une personne fiable et digne de confiance, discrète, humble et qui n'a pas de préjugé c'est très difficile, la télé, internet, les série télévisé hoollywoodienne (et il y'a pas que ça) tous ça en ai pour quelque chose, on est dans un délire speed, un fast food sentimentale sans régime...
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
J'ai l'impression que plus on avance dans le temps et plus on choisie une personne selon des critères haut et élevé au niveau mentalité, richesse et comportementale, je dit pas que cela est mauvais, au contraire c'est normal et compréhensible mais j'ai l'impression parfois qu'on en fait un peu trop et qu'on juge un peu trop une personne alors qu'on la connais même pas,

des fois on veut trop une personne comme ceci ou comme cela surtout par égoïsme sans prendre en compte la vrai valeur de la personne et sans prendre le temps de la comprendre sans la juger ni rien,
on est bloqué par des préjugés et des idées fausse qu'on se fait d'elle et cela gâche beaucoup de choses

j'ai l'impression qu'on vit de plus en plus comme des robots, programmé à identifié une cible "prenable" pour notre propre besoin et notre propre envie,
on veut pas connaitre l'autre personne dans le sens de la patience, on veut direct qu'il soit comme ceci ou comme cela,

maintenant pour trouver une personne fiable et digne de confiance, discrète, humble et qui n'a pas de préjugé c'est très difficile, la télé, internet, les série télévisé hoollywoodienne (et il y'a pas que ça) tous ça en ai pour quelque chose, on est dans un délire speed, un fast food sentimentale sans régime...
Bonjour quel est le rapport avec l’égoïsme ?
L'égocentrisme à la limite ou bien encore le nombrilisme...

Pour le reste, je pense que c'est plus révélateur d'une époque. L'être humain est encore à ce stade où il doit trouer son équilibre, on passe d'une société où cela nous était en quelque sorte imposé du fait de notre rang social, de notre famille etc , à une époque où le liberté et le choix se font plus grands. Chacun aspire à trouver celui qui le complétera d'avantage, celui qui le comblera d'avantage.
Là où je ne suis pas d'accord c'est qu'en théorie, on peut constater ce changement qui s'opère mais en réalité, combien d'entre nous sont avec une personne qui ne corresmond en rien à leurs critères si minutieux.
Ily a un gouffre entre ce que l'on dit, et ce que l'on fait, et ce gouffre s'appelle le feeling.
 
Bof je vois pas le problème avec les critères , dans un mariage musulman qui est censé durer toute une vie voilà quoi vaut mieux limiter l'erreur donc on met en place des critères , c'est normal

Pour une personne non religieuse qui peut multiplier les relations bah là oui y'a pas de problème , tu prends une meuf à gros seins puis si ça va pas tu la jettes ( je caricature , mais pas beaucoup :D )
 
Faudrait d'abord se perfectionner soi-même oui...

Dis plutôt qu'on doit demander ce pour quoi nous même on assure aussi ... une seule exception , la connaissance de la religion.

Je m'explique , à mon sens , la connaissance de la religion est le seul critère qu'on peut exiger sans soi même être parfait mais en ayant la volonté ( vraiment hein ) de s'améliorer et donc de " profiter " du partenaire pour ça ...

Sinon pour tout le reste , exiger quelque chose qu'on ne respecte même pas nous même c'est ridicule tout simplement
 
concernant l'amour on ne peut que faire valoir deux adages
l'amour n’est pas une science exacte et les fameuses loi de murphy et en particulier l'une d'elle qui dit que lorsqu'on espere un evenement il y a de fortes chances que cela ne se produise pas

exple de loi de murphy

« A la fin tout tourne mal ; si ça semble s'arranger, c'est que ce n'est pas encore la fin.

« Rien n'est aussi facile qu'il n'y paraît. »

« Toute chose prendra plus de temps que vous croyez. »

« Toute solution amène de nouveaux problèmes. »

« Laissées à elles-même, les choses ont tendance à évoluer de mal en pis. »

« Après que les choses soient allées de mal en pis, le cycle se répétera. » Corollaire de Farnsdick.

« Murphy était un optimiste. » Commentaire de O'Toole sur la loi de Murphy.

« N'attribuez jamais à de la malignité ce qui peut s'expliquer bien plus simplement par de la bêtise. » Le rasoir d'Hanlon.

L’échec critique : « L'échec a toujours lieu au moment le plus inopportun » (souvent cité dans les jeux de rôle).

« 90 % de toute chose est de la *****. » Loi de Sturgeon.



si bien sur on s'en remet à cela on ira pas tres loin alors on s'en remet à des choses materiel quantifiable et qu'on peut maitriser c'est pour cela comme il est dit existe des fast food de l'amour


pour eviter cela mon principe :laissons aller et profitons du temps et des petites choses l'amour est partout pour qui sait ouvrir les yeux
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Uhm d'une part tu as raison ...

Ma soeur m'a dit que le candidat n'était pas assez bien pour sa fille car il avait pas fait de hautes études..

Même pas prit la peine de savoir si il avait un boulot fixe, si religieusement il avait des ambitions, si c'était quelqu'un de malgré tout il pouvait très bien être quelqu'un d'intelligent ...

Tsssssssssss
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
D'une autre part, y'a aussi des gens débile qui se marie pour des raisons débiles !

Le genre de personnes qui se marient en se voyant une fois et en se trouvant " attirant "...

Le genre de personnes qui n'ont que des discussions de " je t'aime, tu me manque, tu es la femme/ homme de ma vie, j'ai hâte de me reveiller avec toi ( j'ai pas envie de dire dormir :D ) ...

Puis on sait comment cela se termine ;s
 
D'une autre part, y'a aussi des gens débile qui se marie pour des raisons débiles !

Le genre de personnes qui se marient en se voyant une fois et en se trouvant " attirant "...

Le genre de personnes qui n'ont que des discussions de " je t'aime, tu me manque, tu es la femme/ homme de ma vie, j'ai hâte de me reveiller avec toi ( j'ai pas envie de dire dormir :D ) ...

Puis on sait comment cela se termine ;s

pourquoi tant d'aigreur il vaut mieux qq 'un à mes yeux qui se marie en coup de vent que quelqu'un qui s'asseche le coeur sans rencontrer ame soeur fusse t'il meme pour un mois !!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
pourquoi tant d'aigreur il vaut mieux qq 'un à mes yeux qui se marie en coup de vent que quelqu'un qui s'asseche le coeur sans rencontrer ame soeur fusse t'il meme pour un mois !!

Je prône pas de relations durant des années, je prône le dialogue et les discussions à sujets sérieux avant le mariage... Tu fais exprès ou quoi?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
J'ai l'impression que plus on avance dans le temps et plus on choisie une personne selon des critères haut et élevé au niveau mentalité, richesse et comportementale, je dit pas que cela est mauvais, au contraire c'est normal et compréhensible mais j'ai l'impression parfois qu'on en fait un peu trop et qu'on juge un peu trop une personne alors qu'on la connais même pas,

des fois on veut trop une personne comme ceci ou comme cela surtout par égoïsme sans prendre en compte la vrai valeur de la personne et sans prendre le temps de la comprendre sans la juger ni rien,
on est bloqué par des préjugés et des idées fausse qu'on se fait d'elle et cela gâche beaucoup de choses

j'ai l'impression qu'on vit de plus en plus comme des robots, programmé à identifié une cible "prenable" pour notre propre besoin et notre propre envie,
on veut pas connaitre l'autre personne dans le sens de la patience, on veut direct qu'il soit comme ceci ou comme cela,

maintenant pour trouver une personne fiable et digne de confiance, discrète, humble et qui n'a pas de préjugé c'est très difficile, la télé, internet, les série télévisé hoollywoodienne (et il y'a pas que ça) tous ça en ai pour quelque chose, on est dans un délire speed, un fast food sentimentale sans régime...
Salam

Ce n'est pas faux dans le sens où tout le monde à certains critères très précis quant au choix de son futur partenaire de vie et je dirai que c'est normal car il faut un minimum de similitudes avec l'élu pour vivre en "parfaite" harmonie. CEPENDANT certaines personnes mettent parfois la barre très haute et du coup font plus attention aux détails qui peuvent paraître être loin de la "perfection" tant désirée, et de ce fait, font plus une fixette sur des incertitudes qui sont pour la plupart liées uniquement à des préjugés ; et qui sont donc sans réels fondements concernant la personne convoitée.

Il est vrai que dans certains cas ça peut paraitre égoïste car on peut ne pas faire preuve de souplesse avec des idées bien arrêtés sur la personne.
De plus, dans d'autres cas, ça peut aller encore plus loin car la personne peut nous paraître "bien" en ayant appris à connaître son fond (l'intellect et le comportement) en s'apercevant que c'est ce que l'on recherchait ; mais aussi en même temps avoir des doutes et remettre en question "le devenir" d'une relation possible car cette personne n'incarne pas l'image qu'on s'était fixé antérieurement de notre "idéal".

Par conséquent, c'est un mélange d'égoïsme assaisonné avec une touche d'attention particulière concernant l'image que peut véhiculer la personne que l'on souhaite connaître : donc du regard des autres.

Pour conclure ce roman lol : je dirai simplement qu'il ne faut pas se compliquer la vie à vouloir être obligatoirement dans la norme (za3ma être conditionné à trouver M. ou Mme tout le monde) : et ainsi vouloir faire comme tout le monde en s'imposant des critères qui seraient plus destinés à contenter l'opinion publique à défaut de son propre bonheur.

En gros : à l'époque de nos parents, je ne pense pas qu'ils se compliquaient autant la vie avant de vouloir sauter le pas. Faut juste avoir un bon feeling, avoir la même vision de la vie, faire niya, twakel 3la Allah et dire Bismillah ;).
 
Je prône pas de relations durant des années, je prône le dialogue et les discussions à sujets sérieux avant le mariage... Tu fais exprès ou quoi?


chacun sa theorie
mais bon on peut theoriser des annes mais le corps de tte façon un jour devra exulter et c à ce moment la que les choses derivent malheureux
 
Haut