Il y a des jours où je regrette d’être née arabe

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Fawzia Zouari, écrivaine et journaliste tunisienne, docteur en littérature française et comparée de la Sorbonne.

A publié dans « Jeune Afrique » cet article:

« Il y a des jours où je regrette d’être née arabe. »
Les jours où je me réveille devant le spectacle de gueules hirsutes prêtes à massacrer au nom d’Allah et où je m’endors avec le bruit des explosions diffusées sur fond de versets coraniques.

Les jours où je regarde les cadavres joncher les rues de Bagdad ou de Beyrouth par la faute des kamikazes; où des cheikhs manchots et aveugles s’arrogent le droit d’émettre des fatwas parce qu’ils sont pleins comme des outres de haine et de sang; où je vois des petites filles, les unes courir protéger de leur corps leur mère qu’on lapide, et les autres revêtir la robe de mariée à l’âge de 9 ans.

Et puis ces jours où j’entends des mamans chrétiennes confier en sanglotant que leur progéniture convertie à l’islam refuse de les toucher sous prétexte qu’elles sont impures.

Quand j’entends pleurer ce père musulman parce qu’il ne sait pas pourquoi son garçon est allé se faire tuer en Syrie. À l’heure où celui-ci parade dans les faubourgs d’Alep, kalachnikov en bandoulière, en attendant de se repaître d’une gamine venue de la banlieue de Tunis ou de Londres, à qui l’on a fait croire que le viol est un laissez-passer pour le paradis.

Ces jours où je vois les Bill Gates dépenser leur argent pour les petits Africains et les François Pinault pour les artistes de leur continent, tandis que les cheikhs du Golfe dilapident leur fortune dans les casinos et les maisons de charme et qu’il ne vient pas à l’idée des nababs du Maghreb de penser au chômeur qui crève la faim, au poète qui vit en clandestin, à l’artiste qui n’a pas de quoi s’acheter un pinceau.

Et tous ces croyants qui se prennent pour les inventeurs de la poudre alors qu’ils ne savent pas nouer une cravate, et je ne parle pas de leur incapacité à fabriquer une tablette ou une voiture.
Les mêmes qui dénombrent les miracles de la science dans le Coran et sont dénués du plus petit savoir capable de faire reculer les maladies.

Non ! L’Occident, ces prêcheurs pleins d’arrogance le vomissent, bien qu’ils ne puissent se passer de ses portables, de ses médicaments, de ses progrès en tous genres.
Et la cacophonie de ces « révolutions » qui tombent entre des mains obscurantistes comme le fruit de l’arbre.
Ces islamistes qui parlent de démocratie et n’en croient pas un mot, qui clament le respect des femmes et les traitent en esclaves. Et ces gourdes qui se voilent et se courbent au lieu de flairer le piège, qui revendiquent le statut de coépouse, de complémentaire, de moins que rien !
 
Et ces « niqabées » qui, en Europe, prennent un malin plaisir à choquer le bon Gaulois ou le bon Belge comme si c’était une prouesse de sortir en scaphandrier ! Comme si c’était une manière de grandir l’islam que de le présenter dans ses atours les plus rétrogrades.

Ces jours, enfin, où je cherche le salut et ne le trouve nulle part, même pas auprès d’une élite intellectuelle arabe qui sévit sur les antennes et ignore le terrain, qui vitupère le jour et finit dans les bars la nuit, qui parle principes et se vend pour une poignée de dollars, qui fait du bruit et qui ne sert à rien !

Voilà, c’était mon quart d’heure de colère contre les miens... Souhaitons que l'Occident ouvre les yeux....
Fawzia Zouari.

La parole d'une femme Tunisienne. Vivaaaa!
 
Qu'elle se rassure...il existe des arabes athées, chrétiens, juifs ...hé oui, Madame, quand on est docteur en littérature française il est important de ne pas faire de raccourcis et d'être honnête : ce n'est pas tant l'arabe qui vous dérange mais le musulman.

Vous pouvez toujours mourir en chrétienne voire athée...ce serait un beau pied de nez à cette foutue vie qui vous a fait naître " arabe" !
 
Dernière édition:
On connait tous un "zoubidou" et une "zoubida", des athées dont l'ignorance de ce qu'est l'islam est plus forte que leurs islamophobie, ils sont généralement nés durant la période coloniale ou post coloniale (mais on en trouve dans toutes les générations) vivent en majorité en Europe (il y en a aussi dans les pays d'origine) et à cause de leur éloignement de l'islam, de leurs ignorance et leurs manque de conscience, ils veulent absolument faire très français, leurs modèles devant l'absence de modèle, symbole de leurs néant.
Il y a plusieurs catégorie de zoubidou et zoubida, ça va de la racaille genre celles qui sont dans le showbiz, en passant par les débarqué du bled qui veulent vivre la life, jusqu'à l'intello dopé genre Saida Keller.
Cette personne qui illustre parfaitement ce qu'est la zoubida, a choisi (ou pas) de vivre sa vie sur le modèle non musulman et plus particulièrement le moderniste, très vite repéré par des gens bien plus intelligents (qui ont du ce dire: super c'est la casos qu'il nous faut) elle sera leurs idiote utile, son role promouvoir l'idée de l'a réforme de l'islam, comme cela a pu etre le cas des religions inventées par l'homme.
La Keller va encore plus loin, elle veut créer un nouveau Coran, plus adapté à la religion des mondialiste: les droidelommes.
Cette idiote utile on la verra longtemps car elle est massivement sponsorisée et par la creme des cremes.
Mais évidement elle ne sera qu'un énième exemple de ce qui ne faut pas faire, comme les milliers et bien plus puissant avant elle qui ont eu l'idée absurde de détruire la Vérité.
 
Qu'elle se rassure...il existe des arabes athées, chrétiens, juifs ...hé oui, Madame, quand on est docteur en littérature française il est important de ne pas faire de raccourcis et d'être honnête : ce n'est pas tant l'arabe qui vous dérange mais le musulman.

Vous pouvez toujours mourir en chrétienne voire athée...ce serait un beau pied de nez à cette foutue vie qui vous a fait naître " arabe" !

Non mais en plus avec toutes les caricatures et les clichés!:confused:

Les problèmes identitaires ne sont pas forcément chez qui on le pense communément.

Avec de telles complexes, elle devrait consulter en urgence!
 
Va te faire rembourser mdrrr j donnerais pas 1e à une personne qui crache sur mon identité..
La "zoubida" est dans une grande partie des cas née dans la periode post colonial comme le zoubidou, étant vide, matérialiste, naturellement il sera imprésionné par la technologie, les pays développés et glissera logiquemte ent vers une adoration de ses habitants et de leurs idéologies et mode de vie, qu'il voudra absolument épouser jusqu'à vouloir détruire toute trace en lui qui le rendrait différent de ses idoles.
Le zoubidou et zoubida ont une haine de de soi toute justifier car de part leurs éducation, leurs ignorance il méprise naturellement tout ce qui ne calque pas avec leurs modèles et les valeurs de leurs maitres.
 
en comparant Bagdad et Beyrouth.

c'est comme comparer la Syrie et la Tunisie.


elle aussi démontre qu’elle parle sans connaitre son sujet......ça aussi à classer dans l'inventaire des tares arabes.....communauté dont elle fait partie.

elle s'est tellement enduis de m-erde dans son texte que je ne peux m’empêcher de contribuer à son apport civilisationnel.

j'apporte ma brique à son édifice tourner vers le sol avec pour hymne "l'auto flagellation".

cadeaux.
 
Non mais en plus avec toutes les caricatures et les clichés!:confused:
Finalement le pire c'est de lire des types comme @Difkoum prétendument de gauche s'accorder avec tout les clichés possibles et imaginables du moment que ça tape là où ça leur sied et surtout que cela vienne d'une zoubida!
Il ne reste plus qu'à ces pseudos gauchistes de voter fn et ce n'est pas étonnant quand on voit d'où viennent les voix du fn !
Des ex communistes alcooliques débousolés!
 
Finalement le pire c'est de lire des types comme @Difkoum prétendument de gauche s'accorder avec tout les clichés possibles et imaginables du moment que ça tape là où ça leur sied et surtout que cela vienne d'une zoubida!
Il ne reste plus qu'à ces pseudos gauchiste de voter fn et ce n'est pas étonnant quand on voit d'où viennent les voix du fn !
Des ex communistes alcooliques débousolés!

Ce qui me fait planer avec ces personnes, c'est qu'elles se pensent intellectuellement plus élevées.

Lorsque tu lis leurs écrits, leurs commentaires... ce qu'ils considèrent comme des analyses profondes ne sont que des clichés de surface!

C'est le syndrome des complexés.
 
On peut ne pas être en phase avec tout ce qu'elle dit... Mais en aucun cas on ne peut l'exclure de cette identité commune qui est la nôtre... Elle part de constats factuels pour vomir ce qu'elle a de commun avec ces extrémistes... Des faits donc... Et qui parmi nous n'est pas révolté tous les jours par les informations qui nous viennent de Bagdad ,Kaboul ou alep, des bombes quotidiennes faucheurs des civiles par dizaines ? Qui parmis nous n'est pas en colère contre ces jeunes à peine adultes qui partent faire une guerre qui n'est pas la leur ?Qui parmi nous est pour ces mariages forcés de petites gamines.?... Je comprends la revulsion dont souffrent ses tripes car elle ne focalise que sur ces événements et non sur l'écrasante majorité du peuple arabe qui comme elle révulsé et ulcéré à chaque événement et souffre en silence sous l'oppression de gouvernants arrivistes qui ne savent lui redonner sa fierté.
Chacun focalise sur un aspect des choses, et occulte le reste et comme tout être humain elle a sa propre démarche... Et à tort ou à raison je trouve sa démarche un électrochoc pour ceux qui font l'autruche, la tête dans le sable revendiquent une fierté inexistante et vomissent un occident où ils ont fait le choix de vivre. Y vivre c'est contribuer à sa force et usiter ses progrès.... Elle, elle a choisi de vivre à Tunis.
 
On peut ne pas être en phase avec tout ce qu'elle dit... Mais en aucun cas on ne peut l'exclure de cette identité commune qui est la nôtre... Elle part de constats factuels pour vomir ce qu'elle a de commun avec ces extrémistes... Des faits donc... Et qui parmi nous n'est pas révolté tous les jours par les informations qui nous viennent de Bagdad ,Kaboul ou alep, des bombes quotidiennes faucheurs des civiles par dizaines ? Qui parmis nous n'est pas en colère contre ces jeunes à peine adultes qui partent faire une guerre qui n'est pas la leur ?Qui parmi nous est pour ces mariages forcés de petites gamines.?... Je comprends la revulsion dont souffrent ses tripes car elle ne focalise que sur ces événements et non sur l'écrasante majorité du peuple arabe qui comme elle révulsé et ulcéré à chaque événement et souffre en silence sous l'oppression de gouvernants arrivistes qui ne savent lui redonner sa fierté.
Chacun focalise sur un aspect des choses, et occulte le reste et comme tout être humain elle a sa propre démarche... Et à tort ou à raison je trouve sa démarche un électrochoc pour ceux qui font l'autruche, la tête dans le sable revendiquent une fierté inexistante et vomissent un occident où ils ont fait le choix de vivre. Y vivre c'est contribuer à sa force et usiter ses progrès.... Elle, elle a choisi de vivre à Tunis.
Je m'en fout je ne suis pas arabe et je ne veux pas qu'elle s'arroge ce droit de décider que je suis arabe!
rien à foutre !
 
On peut ne pas être en phase avec tout ce qu'elle dit... Mais en aucun cas on ne peut l'exclure de cette identité commune qui est la nôtre... Elle part de constats factuels pour vomir ce qu'elle a de commun avec ces extrémistes... Des faits donc... Et qui parmi nous n'est pas révolté tous les jours par les informations qui nous viennent de Bagdad ,Kaboul ou alep, des bombes quotidiennes faucheurs des civiles par dizaines ? Qui parmis nous n'est pas en colère contre ces jeunes à peine adultes qui partent faire une guerre qui n'est pas la leur ?Qui parmi nous est pour ces mariages forcés de petites gamines.?... Je comprends la revulsion dont souffrent ses tripes car elle ne focalise que sur ces événements et non sur l'écrasante majorité du peuple arabe qui comme elle révulsé et ulcéré à chaque événement et souffre en silence sous l'oppression de gouvernants arrivistes qui ne savent lui redonner sa fierté.
Chacun focalise sur un aspect des choses, et occulte le reste et comme tout être humain elle a sa propre démarche... Et à tort ou à raison je trouve sa démarche un électrochoc pour ceux qui font l'autruche, la tête dans le sable revendiquent une fierté inexistante et vomissent un occident où ils ont fait le choix de vivre. Y vivre c'est contribuer à sa force et usiter ses progrès.... Elle, elle a choisi de vivre à Tunis.

Elle n'est pas factuelle et objective.

Cette démarche ne saurait être un électrochoc, au contraire. C'est tellement caricatural et absurde ce qu'elle écrit.

Pour moi, elle est de la même veine que ceux qui vomissent à la moindre occasion sur l'Occident.

C'est une extrémiste, tout comme eux!
 
Je m'en fout je ne suis pas arabe et je ne veux pas qu'elle s'arroge ce droit de décider que je suis arabe!
rien à foutre !
Là par contre je dirais hors sujet... Tu peux me citer la phase où elle affirme que tu es arabe ?

C'est pas parce qu'elle porte cette identité dans ses tripes qu'elle a envie d'expurger toutes ces abjections commises au nom de ce facteur commun identitaire. Religion
 
Citez un fait pamis la liste citée dans son texte qui n'est pas un fait.
Pas objective dans sa façon de vomir sa propre identité ( nous est commune quoi qu'on dise) mais FACTUELLE sur les raisons qui la poussent dans cette démarche.
Ne confondez pas causes et effets
@blondin et @Kaiserin

Tout son récit.

Elle fait des généralités hasardeuses. Ce n'est pas cela être factuelle.

C'est juste un pur ramassis de clichés, écrit en quelques minutes, avec pour source de vulgaires médias bas de gamme!

Pour moi, c'est une extrémiste.
 
Tout son récit.

Elle fait des généralités hasardeuses. Ce n'est pas cela être factuelle.

C'est juste un pur ramassis de clichés, écrit en quelques minutes, avec pour source de vulgaires médias bas de gamme!

Pour moi, c'est une extrémiste.
Extrémiste peut être mais tu ne cites aucun élément qui.ne serait un fait. Ce sont biens de arabes qui se font exploser emportant 40, 50 civiles sur les marchés de Bagdad ?
Selon notre capacité à gérer nos émotions et notre capacité de recul on peut être, objectif, analytique, binaire ou épidermique.... Extrémiste aussi.
A la différence de vous je reconnais aux autres le droit de choisir leur positionnement face aux abjections.
Un scoop pour vous:
Notre identité arabo-musulmane n'est pas parfaite: humilié, colonisés, opprimés, dépendants, frustrés.... Notre gloire passée n'est plus que dans les livres d'histoire.... faites demander le savoir à vos gosses peut être une génération glorieuse suivra. la nôtre est vaincue. Et l'expression de cette dame n'est qu'un symptôme.
 
Citez un fait pamis la liste citée dans son texte qui n'est pas un fait.
Pas objective dans sa façon de vomir sa propre identité ( nous est commune quoi qu'on dise) mais FACTUELLE sur les raisons qui la poussent dans cette démarche.
Ne confondez pas causes et effets
@blondin et @Kaiserin
Il y a de part le monde plus d'enfants chrétiens réellement mariés à 9 ,10 ans que dans le monde musulmans (y en a t il d'ailleurs?)
Un exemple parmi tant sur ses généralités débiles !
T'en veux d'autres?
 
Extrémiste peut être mais tu ne cites aucun élément qui.ne serait un fait. Ce sont biens de arabes qui se font exploser emportant 40, 50 civiles sur les marchés de Bagdad ?
Selon notre capacité à gérer nos émotions et notre capacité de recul on peut être, objectif, analytique, binaire ou épidermique.... Extrémiste aussi.
A la différence de vous je reconnais aux autres le droit de choisir leur positionnement face aux abjections.
Un scoop pour vous:
Notre identité arabo-musulmane n'est pas parfaite: humilié, colonisés, opprimés, dépendants, frustrés.... Notre gloire passée n'est plus que dans les livres d'histoire.... faites demander le savoir à vos gosses peut être une génération glorieuse suivra. la nôtre est vaincue. Et l'expression de cette dame n'est qu'un symptôme.

Quand je te dis "tout son récit", c'est comme le dit Blondin à chaque ligne.

Pour moi, les personnes comme cette femme sont des dangers.

Il n'y a rien de factuel, car elle caricature les faits, la réalité.
 
Retour
Haut