Il y a des jours où je regrette d’être née arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début
C'est pas que mal écrit, le fond est malhonnête.

"Et tous ces croyants qui se prennent pour les inventeurs de la poudre alors qu’ils ne savent pas nouer une cravate, et je ne parle pas de leur incapacité à fabriquer une tablette ou une voiture.
Les mêmes qui dénombrent les miracles de la science dans le Coran et sont dénués du plus petit savoir capable de faire reculer les maladies."

Franchement lol ... J'aurais bien quelques contacts professionnels à lui présenter et pas qu'un peu .. Et c'est quoi "ces" croyants? Daesh peut-être ou les "islamistes".. Sérieusement, c'est possible d'avoir un niveau pareil? Les exigences ne sont plus ce qu'elles étaient ^^

Une bounty, intelo de caniveau, une de ces bourgeoise benaliste qui a eu don dîplome grace à la corruption.

Elle fait complètement abstraction de l'histoire des pays dont elle parle et ne met en avant que ce qui sert son discours caricatural.
Son "occident" qu'elle vante tant a largué des bombes atomiques et a mis des gens dans des fours. La barbarie c'est ni une question de religion ni une question de race.
Et elle se demande cette dinde farcie au bounty qui aide daesh ou si les armes tombent du ciel ?
Combien de gens meurent par jour rien qu'au Mexique à cause des narcotrafiquants ?
Et combien de fusillades aux États Unis ?

Bill Gates qui sauve des petits africains? Il a surtout investis dans les OGM en Afrique, les vaccins bien sur, faut des gens pour ramasser son maïs (le fameux maïs qui pousse qu'une fois)
Médiocrité et malhonnèteté.

Je doute qu'on étudie ses textes un jour, trop médiocre, y'a que des nigauds comme @Difkoum pour faire les égouts du net.

Si c'est ça l'élite intellectuelle tunisienne au secours....

Sinon gardez votre dignité on sait jamais ça peut servir

N'inverse pas les rôles, c'est toi qui a jugé ces personne pour ce qu'elles ont fait (dans le sens ou ce qu'elles ont fait est mal).... pourtant la consittution européenne permet aux individus de faire ce qu'ils veulent...

Y en a une qui a une tête de suédoise, donc elle sera vue comme une européenne 100/100... l'autre bien il évitera de se faire jeter à la lecture de son CV par les fasco qui pullulent en Belgique et en France....mais quand ils verront sont visage il est vrai que son origine malvenue pourrait le rattraper...cela dit, je ne vais pas les juger comme toi tu le fais... car je respecte la liberté des gens.
t'as du mal, je te dis juste que ça ne sert à rien.... tu crois que tous ceux qui ont un nom bien européen ont des bons postes et vivent dans le luxe?

c'est pas ton nom qui va faire ta vie...

En plus il me semble bien qu'Ibn Khldoun devait non pas parler des Arabes en général mais des bédouins en particulier, certains bédouins qui rasaient tout, enfin @Fitra confirmera...

Tout à fait d'ailleurs Ibn Khaldoun était fier d'être de généalogie arabe , il ne parlait que certains bédouins, de nomades arabes, absolument pas de tous les Arabes. Généralement ce sont les racistes et les colons nostalgiques qui se recyclent ces fameux propos d'Ibn Khaldoun qu'ils n'ont jamais lu dans le texte et les déforment et détournent de leur sens pour justifier leurs insultes sur les Arabes.

t'as du mal, je te dis juste que ça ne sert à rien.... tu crois que tous ceux qui ont un nom bien européen ont des bons postes et vivent dans le luxe?

@compteblad est réaliste autant que tu l’es. Le nom ne fait pas tout, mais il participe à la discrimination, les deux sont vrais en même temps. Et s’ils jouent sur leur nom, c’est parce que c’est tout ce qu’ils peuvent faire, pas parce que c’est le plus important.

Faux, le nom et l'origine peut être un facteur fondamental de discrimination a l embauche dans des pays ou la discrimination est important comme la Belgique ou la France....

D'ailleurs les chiffres sont claires : la Belgique est le pays qui discrimine le plus les minorités... On a le taux d emploi le plus faible d Europe pour les minorité ! Même l Italie ou le Portugal font mieux...
Dès lors leur démarche est compréhensible,...mais pas tes jugements subjectifs... Monsieur je sais tout!

Faux, le nom et l'origine peut être un facteur fondamental de discrimination a l embauche dans des pays ou la discrimination est important comme la Belgique ou la France....

D'ailleurs les chiffres sont claires : la Belgique est le pays qui discrimine le plus les minorités... On a le taux d emploi le plus faible d Europe pour les minorité ! Même l Italie ou le Portugal font mieux...
Dès lors leur démarche est compréhensible,...mais pas tes jugements subjectifs... Monsieur je sais tout!
une voilée qui change de nom trouvera du travail plus facilement?

rien a voir avec le nom, si t'es typé t'aura du mal à trouver du travail, si t'as une allure européenne ça sera plus facile même si tu t'appel ma7moud ou zoubida.... monsieur je sais rien...

rien a voir avec le nom, si t'es typé t'aura du mal à trouver du travail, si t'as une allure européenne ça sera plus facile même si tu t'appel ma7moud ou zoubida.... monsieur je sais rien...
Pas exactement.

Je ne sais pas en Belgique, mais en france, le nom est moins important que l’ethnie qui est elle‑même moins importante que le critère esthétique (ou le critère mobilier, comme je l’appel), qui est lui‑même moins important que le critère de l’âge. C’est même dit explicitement à un moment de ce reportage : 300.000 emplois non pourvus — message № 13.

En gros, les critères d’embauche d’un patron en france sont, par ordre de priorité (du plus au moins important) :

* l’âge
* l’esthétique (selon ses goûts, qui dépendent de normes sociales et des médias)
* l’ethnie
* le nom
* le cv

Dernière édition:

ah bon? tu connais les deux personnes dont j'ai parlé? elle met le voile maintenant? :D

parle de ce que tu sais, c a d, rien ;)

Elle a mis le doigt là où il fallait :D Si je puis dire. A voir l'urticaire qu'elle vous donne, je ne saurais jamais la remercier assez.

Très primaire merci même plus besoin de te répondre, on se croirait au jardin d'enfants.

Tu ne l'as pas prouvé qu'elle a mis le doigt là où il fallait: pas assez de niveau malheureusement... Parce qu'il n'y a qu'un inculte ou un naïf de bonne volonté (pas ton cas) ou un raciste qui peut adhérer à ce genre d'analyse parce qu'elles sont simplistes et simplette et ne mettent justement pas le doigt là où il faut. Et c'est bien ce que je disais, vous vivez par opposition, pour donner de l'urticaire à d'autres, c'est ça le sens de votre vie.

Tu ne me donnes pas de l'urticaire mais je te plains parce que tu ne mérites même pas qu'on te prenne au sérieux et tu le sais.

Pas exactement.

Je ne sais pas en Belgique, mais en france, le nom est moins important que l’ethnie qui est elle‑même moins importante que le critère esthétique (ou le critère mobilier, comme je l’appel), qui est lui‑même moins important que le critère de l’âge. C’est même dit explicitement à un moment de ce reportage : 300.000 emplois non pourvus — message № 13.

En gros, les critères d’embauche d’un patron en france sont, par ordre de priorité (du plus au moins important) :

* l’âge
* l’esthétique (selon ses goûts, qui dépendent de normes sociales et des médias)
* l’ethnie
* le nom
* le cv
pourquoi alors "pas exactement"?.... même toi tu dis que le nom est moins important qu le reste...

On dirait un texte écrit par un gamin de 15 ans, ce sentiment puéril d'unité et de ferveur arabe de fait inexistante ce n'est pas nouveau, d'ailleurs qui en a encore quoi que ce soit à faire, il vaut mieux faire son deuil et vivre sa vie tranquille dans son coin

Très primaire merci même plus besoin de te répondre, on se croirait au jardin d'enfants.

Tu ne l'as pas prouvé qu'elle a mis le doigt là où il fallait: pas assez de niveau malheureusement... Parce qu'il n'y a qu'un inculte ou un naïf de bonne volonté (pas ton cas) ou un raciste qui peut adhérer à ce genre d'analyse parce qu'elles sont simplistes et simplette et ne mettent justement pas le doigt là où il faut. Et c'est bien ce que je disais, vous vivez par opposition, pour donner de l'urticaire à d'autres, c'est ça le sens de votre vie.

Tu ne me donnes pas de l'urticaire mais je te plains parce que tu ne mérites même pas qu'on te prenne au sérieux et tu le sais.
Waw! et tu as pondu tout ce pavé pour ne même plus me répondre.

J'adore cette dame. Llah iketter men mtal8a :D Il n'y a que des personnes de ce gabarit qui pourrons contribuer à faire disparaitre l'obscurantisme rampant.

Elle a mis le doigt là où il fallait :D Si je puis dire. A voir l'urticaire qu'elle vous donne, je ne saurais jamais la remercier assez.
Pourquoi c'était ça ton but ?
C'est quoi ces gamineries, c'est plus de ton âge...
Tu me donnes bcp trop d'importance bichon

Elle a mis le doigt dans son derrière surtout, c'est sans doute comme ça que lui est venu l"inspiration de ses écrits disgracieux. Son conduit ne la pas conduit vers la conscience, le bonne foi et la précision en tout cas.

J'aurai préféré que tu défendes son point de vu ave des arguments, du concret, des exemples, walou tu es juste une groupie qui l'apprécie parce qu'elle insulte ce que tu détestes, c'est que du clash pour rachitiques du bulbe, son article est laid, niais, médiocre et le pire c'est que peut être elle ne fait même pas semblant d'être malhônnète, elle est peut être juste demeurée et faible. Les ratés de la littérature finissent tous par faire du journalisme de caniveau.

Elle nous éclabousse surtout de sa bêtise et de ses simplifications stériles.
Pour apprecier la nullité et l'indigne il faut avoir le crâne aride, comme tous ceux qui ont apprécié ce torche cu.l ici.
J'ose les citer ? Pas la peine leur cancrerie est étalé partout ça pique les yeux mon Dieu...

Tu l'adores? Tu m'étonnes....haha

Dernière édition:
Pourquoi c'était ça ton but ?
C'est quoi ces gamineries, c'est plus de ton âge...
Tu me donnes bcp trop d'importance bichon

Elle a mis le doigt dans son derrière surtout, c'est sans doute comme ça que lui est venu l"inspiration de ses écrits disgracieux. Son conduit ne la pas conduit vers la conscience, le bonne foi et la précision en tout cas.

J'aurai préféré que tu défendes son point de vu ave des arguments, du concret, des exemples, walou tu es juste une groupie qui l'apprécie parce qu'elle insulte ce que tu détestes, c'est que du clash pour rachitiques du bulbe, son article est laid, niais, médiocre et le pire c'est que peut être elle ne fait même pas semblant d'être malhônnète, elle est peut être juste demeurée et faible. Les ratés de la littérature finissent tous par faire du journalisme de caniveau.

Elle nous éclabousse surtout de sa bêtise et de ses simplifications stériles.
Pour apprecier la nullité et l'indigne il faut avoir le crâne aride, comme tous ceux qui ont apprécié ce torche cu.l ici.
J'ose les citer ? Pas la peine leur cancrerie est étalé partout ça pique les yeux mon Dieu...

Tu l'adores? Tu m'étonnes....haha
Elle parle ici des arabes comme d'autres parlent ailleurs des homos. Ca ne te rappelle personne?

Ce qui me fait planer avec ces personnes, c'est qu'elles se pensent intellectuellement plus élevées.
Lorsque tu lis leurs écrits, leurs commentaires... ce qu'ils considèrent comme des analyses profondes ne sont que des clichés de surface!
C'est le syndrome des complexés.
C'est surtout évident que de telles vérités font mal. Mais pour se rendre compte que quelque chose ne va pas, le signal de la douleur est salutaire.

@shlopo,
elle est formidable cette grande dame. :D
Amour partagé par un certain Yvan Roufiol !
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2016/05/limmigration-et-lislam-sujets.html
Quand j'ai écrit que la gauche de la gauche rejoint la droite de la droite voire l'extrême-droite
(alcool aidant parfois),je n'avais pas tort!
Vous me rappelez ces juifs qui dans les années 30 en Europe ne voulainet rien voir venir
Tu auras beau crier que tu es athée ou que tu bois du bon rouge tu y passeras aussi c'est une question de temps
Toi ta cible est l'islam mais ceux qui partagent et apprécient fawzia ont un autre agenda ,plus vaste ..plus large...en attendant ils ont besoin de clown comme toi !
Espéront que tes enfants n'aient pas trop la gueule de "bougnoule" pendant que toi tu prendras ta retraite au Maroc
Tu leur as donné un prénom bien gaulois j'espère?

Dernière édition:
Mdr ! :D
Il y en a qui croient vraiment à leur film ! :p

Entre nous, parfois ça fait peur cet endoctrinement aveugle, sans une once de recul ! ça peut ramener loin ! :stop:

Ce sont mes convictions ce qui me fait peur ici c'est ton comportement vis à vis de mes convictions petit Hitler, c est fou d en être arriver là a!! J aurais été bouddhiste ou de je ne sais quelle secte jamais t aurais réagi, mais le fait d être musulman te dérange , les masques tombes , je le savais qu en postant ce commentaire j aurais fais réagir quelque uns ici, j ai subtilement joue de stratège sur ce coup...

Ce sont mes convictions ce qui me fait peur ici c'est ton comportement vis à vis de mes convictions petit Hitler, c est fou d en être arriver là a!! J aurais été bouddhiste ou de je ne sais quelle secte jamais t aurais réagi, mais le fait d être musulman te dérange , les masques tombes , je le savais qu en postant ce commentaire j aurais fais réagir quelque uns ici, j ai subtilement joue de stratège sur ce coup...
Kr Kr Kr Kr kr ! stratégie ! :D
Le film mythologique continue ! :p

Retour