Joyeux noël et bonne année 2017

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour Ebion, je me demandais, pourquoi Jesus et les super prophètes n'ont pas (réussi à) abolir l'esclavage ? :joueur:

C'est un reproche qu'on peut leur faire... l'esclavage leur paraissait naturel, ils n'imaginaient pas une société sans cela. Par contre un verset d'une lettre attribuée à Paul condamne les marchands d'esclaves. :joueur:

En fait je crois qu'aucun philosophe antique n'a condamné l'esclavage comme institution!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est un reproche qu'on peut leur faire... l'esclavage leur paraissait naturel, ils n'imaginaient pas une société sans cela. Par contre un verset d'une lettre attribuée à Paul condamne les marchands d'esclaves. :joueur:

En fait je crois qu'aucun philosophe antique n'a condamné l'esclavage comme institution!
Allo Ebion,
Tu ne m'as pas souhaité un joyeux Noël, surtout que c'était mon anniversaire :fou:
 
C'est un reproche qu'on peut leur faire... l'esclavage leur paraissait naturel, ils n'imaginaient pas une société sans cela. Par contre un verset d'une lettre attribuée à Paul condamne les marchands d'esclaves. :joueur:

En fait je crois qu'aucun philosophe antique n'a condamné l'esclavage comme institution!

Non en effet (quoique esclave athenien devait être mieux loti qu'esclave au moyen âge ou plus tard) ...
C'est l'industrialisation ! (et encore)
 
Comme tous les ans je cherche des recettes gourmandes et originales pour la fin d'année.
Ne me laissez pas tomber ..... avant le 31 :)
Salut Uni
Pour les recettes de réveillon, ça fait pas mal de temps que ma mère a opté pour l'efficacité : poularde farcie achetée chez Picard (avant, elle faisait régulièrement trop cuire des pintades, péché mignon de mon père mais c'est pas bon quand c'est trop sec...)
Perso, j'ai un faible pour les coquilles Saint Jacques fraîches (mais je demande à mon poissonnier de les ouvrir) : à la poêle au beurre avec ail et persil, mais faut bien surveiller la cuisson (1-2 min max de chaque côté ). Mon père les fait avec oignon coupé très fin, champignons (cèpes ou girolles), mouillées au Noilly-prat et crème fraîche à la fin. Avec du riz, c'est très bon :)
 
Haut