J'peux pas me passer de musique, je suis droguée !!

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Quelqu'un aurait-il une solution pour freiner ma consommation de musique ? Ca devient vraiment grave..

Si je continue comme ça je fonce directement dans le mur.. (cherchez pas à comprendre, je me comprends moi-même c'est suffisant :intello:)
 
Ca depend de ce que t'ecoutes. Si c'est de la bonne musique, pas la peine d'arreter :D

Sinon,
Ecoute le meme album, over and over. Tu vas etre gavé.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
mets du coran à la place 8)

Bah le pire c'est que j'écoute du Coran et des Anasheed.. mais j'écoute pas QUE ça..


Ce que j'écoute ?

Mes goûts sont très variés.. j'aime tout ce qui est Groove, Soul, Jazz, Pop, R&B/HIP HOP et Funk.. mais j'affectionne assez la musique expérimentale et la Hooooouse et l'electro..

Cela dit tu trouveras également dans mon répertoire musical.. de la Salsa, tout comme de la Morna.. du Reggae..

La musique andalouse et le Chaabi.. tout comme quelques classiques de la musique orientale..

Variétés française et musique classique j'apprécie également.. mais j'suis assez sélective et précise dans mes choix..


Bref j'pense que j'suis vraiment mal barrée :(
 
Bah le pire c'est que j'écoute du Coran et des Anasheed.. mais j'écoute pas QUE ça..


Ce que j'écoute ?

Mes goûts sont très variés.. j'aime tout ce qui est Groove, Soul, Jazz, Pop, R&B/HIP HOP et Funk.. mais j'affectionne assez la musique expérimentale et la Hooooouse et l'electro..

Cela dit tu trouveras également dans mon répertoire musical.. de la Salsa, tout comme de la Morna.. du Reggae..

La musique andalouse et le Chaabi.. tout comme quelques classiques de la musique orientale..

Variétés française et musique classique j'apprécie également.. mais j'suis assez sélective et précise dans mes choix..


Bref j'pense que j'suis vraiment mal barrée :(

Un vrai bordel :D
Ton probleme c'est que tu ecoutes de la musique non stop?au autre?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Un vrai bordel :D
Ton probleme c'est que tu ecoutes de la musique non stop?au autre?

Non Stop sauf quand je marche dans la rue.. là pour le coup j'peux pas ! Sinon j'me sens pas connectée à la vie réelle et pas concentrée.. et puis si quelqu'un me parle j'l'entends pas.. etc. Bref j'aime pas.

En fait une des premières choses que je fais le matin en me levant, c'est mettre de la musique :intello:

Après c'est simple, je fais tout avec.. j'me douche avec, j'me prépare avec, je fais le ménage avec, je range avec, je fais mon sport avec, j'étudie avec (enfin tout dépend les matières mais le plus souvent)..
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Quelqu'un aurait-il une solution pour freiner ma consommation de musique ? Ca devient vraiment grave..

Si je continue comme ça je fonce directement dans le mur.. (cherchez pas à comprendre, je me comprends moi-même c'est suffisant :intello:)


Une question quel genre de musique écoutes -tu ?
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Un peu de tout, ça dépend comme je disais plus haut..

J'aime surtout tout ce qui est Groove, Soul, Jazz, Pop, R&B/HIP HOP, Funk House et Electro..

quand tu veux se débarrasser de la musique écoute la musique sans parole :D oblige toi de tel sorte à ce que tu vas plus aimé l'écouter :intello:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
quand tu veux se débarrasser de la musique écoute la musique sans parole oblige toi de tel sorte à ce que tu vas plus aimé l'écouter :

Bah la musique sans parole, c'est la musique capitaliste, la house quoi ? :D

Ca reste de la musique !! lol

En fait je cherche forcement à m'en débarrasser.. mais à freiner ma consommation..

En fait là où je trouve que c'est abusé c'est que même pendant le Ramadan j'ai vraiment ultra du mal à m'en passer.. je me force bien entendu.. mais du coup je souffre :intello:
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Bah la musique sans parole, c'est la musique capitaliste, la house quoi ?

Ca reste de la musique !! lol

En fait je cherche forcement à m'en débarrasser.. mais à freiner ma consommation..

En fait là où je trouve que c'est abusé c'est que même pendant le Ramadan j'ai vraiment ultra du mal à m'en passer.. je me force bien entendu.. mais du coup je souffre :intello:


Ecoute du coran et amdah c'est beau pendant ramadan c'est ce que je fais, voir même chaque vendredi....

Ne te débarrasse pas de la musique juste essaie de modérer ton temps diminue le temps graduellement et change aussi d'objectif, des fois écoute la radio au lieu de la musique {surement y'a des chaines radio ou y'a pas de musique 24/24.}

La volonté est là faut juste appliquer ;)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ecoute du coran et amdah c'est beau pendant ramadan c'est ce que je fais, voir même chaque vendredi....

Ne te débarrasse pas de la musique juste essaie de modérer ton temps diminue le temps graduellement et change aussi d'objectif, des fois écoute la radio au lieu de la musique {surement y'a des chaines radio ou y'a pas de musique 24/24.}

La volonté est là faut juste appliquer ;)

Pas bête du dout l'idée de la radio..

Je bouquine beaucoup.. abonnée à tout et n'importe quoi.. mais la radio.. je ne l'écoute jamais contrairement au frangin qui est H24 branchée sur RFI..

Super idée :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Quelqu'un aurait-il une solution pour freiner ma consommation de musique ? Ca devient vraiment grave..

Si je continue comme ça je fonce directement dans le mur.. (cherchez pas à comprendre, je me comprends moi-même c'est suffisant :inte llo: )

Pourquoi vouloir arrêter ? :D

Moi aussi j'écoute énormément de chansons par jour sauf que je n'ai pas les mêmes goûts que toi: je suis plutôt branchée "asian music" dans toutes ses nuances, le reste du monde vient en second lieu. :D

Par contre, profite des sorties pour observer avec tous tes sens, ne laisse pas ta playlist t'empêcher d'écouter ...Le monde qui t'entoure.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Pourquoi vouloir arrêter ? :D

Moi aussi j'écoute énormément de chansons par jour sauf que je n'ai pas les mêmes goûts que toi: je suis plutôt branchée "asian music" dans toutes ses nuances, le reste du monde vient en second lieu. :D

Par contre, profite des sorties pour observer avec tous tes sens, ne laisse pas ta playlist t'empêcher d'écouter ...Le monde qui t'entoure.


Une Otaku ? ou une Fan Japan & Koréan Drama ?
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Quelqu'un aurait-il une solution pour freiner ma consommation de musique ? Ca devient vraiment grave..

Si je continue comme ça je fonce directement dans le mur.. (cherchez pas à comprendre, je me comprends moi-même c'est suffisant :intello:)


Je suis dans le meme cas. Musique tout le temps et partout :langue:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Quelqu'un aurait-il une solution pour freiner ma consommation de musique ? Ca devient vraiment grave..

Si je continue comme ça je fonce directement dans le mur.. (cherchez pas à comprendre, je me comprends moi-même c'est suffisant :intello:)

J'etais comme ca, quand j'etais jeune (etudiante) et avais une connaissance pointue de la musique que j'ecoutais...

Avec le temps, la vie, ca s'est attenué tout seul...

Pas d'autres conseils... :rouge:
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Quelqu'un aurait-il une solution pour freiner ma consommation de musique ? Ca devient vraiment grave..

Si je continue comme ça je fonce directement dans le mur.. (cherchez pas à comprendre, je me comprends moi-même c'est suffisant :intello:)
MOii j'étais aussi une droguée de musique ... 24h sur 24h..

Pour m'epargné de sa j'ai implorer notre Seigneur pour qu'il me mette sur le droit chemin...

je commencais a ecouté de temps en temps.. Puis rarement et mtn presque plus.. car je n'ai pas le temps...

j'ai le coran a étudié
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Pourquoi vouloir arrêter ?

Moi aussi j'écoute énormément de chansons par jour sauf que je n'ai pas les mêmes goûts que toi: je suis plutôt branchée "asian music" dans toutes ses nuances, le reste du monde vient en second lieu.

Par contre, profite des sorties pour observer avec tous tes sens, ne laisse pas ta playlist t'empêcher d'écouter ...Le monde qui t'entoure.

Je veux arrêter car j'en consomme beaucoup mais beaucoup trop. Je ne pense pas que ce soit sain pour le coeur. D'ailleurs je remarque que cela m'éloigne de Dieu. Je me sens moins spirituelle.. moins touchée par certaines paroles..

Quand je marche dans la rue je n'écoute jamais de musique. J'ai besoin effectivement d'être présente, de savoir ce qu'il se passe autour de moi, non pas par soucis de sécurité mais parce qu'autrement j'ai l'impression de me couper du monde, or quand je suis en dehors ce n'est pas vraiment le but !

J'ai d'ailleurs l'esprit très observateur.. j'aime voir et comprendre ce qu'il se passe autour de moi.. d'autant plus quand je remarque que quelqu'un a besoin d'aide ou qu'on me demande un renseignement.. etc.

:cool:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
la suite ? ou en es tu ?

Alors depuis j'avoue avoir considérablement baissé ma consommation de musique.

Je me lève toujours en fureur sur du Led Zeppling ou du Rihanna.. mais ça se limite franchement au réveil et à la séance douche/habillement.

Autrement.. le soir j'en écoute plus.. quand j'ai du temps libre non plus.. quand je bosse non plus.. quand je suis dans le métro non plus ! Bon début non ?

Avec quoi je remplace le tout ? Ac des Anasheed essentiellement.. d'Alafasy notamment !

Sinon je me branche sur RFI ou autre chaine d'information.. et quand je suis dans le métro je me branche sur mes CD d'arabe littéral et je me fais violence ac l'ʼIʻrāb!!! :D

Al Hamdoulilah je suis fière de moi ^^ (enfin pr le moment)
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Alors depuis j'avoue avoir considérablement baissé ma consommation de musique.

Je me lève toujours en fureur sur du Led Zeppling ou du Rihanna.. mais ça se limite franchement au réveil et à la séance douche/habillement.

Autrement.. le soir j'en écoute plus.. quand j'ai du temps libre non plus.. quand je bosse non plus.. quand je suis dans le métro non plus ! Bon début non ?

Avec quoi je remplace le tout ? Ac des Anasheed essentiellement.. d'Alafasy notamment !

Sinon je me branche sur RFI ou autre chaine d'information.. et quand je suis dans le métro je me branche sur mes CD d'arabe littéral et je me fais violence ac l'ʼIʻrāb!!!

Al Hamdoulilah je suis fière de moi ^^ (enfin pr le moment)

Bonne continuation, tu es sur le bon chemin du controle de ton ardeur musicale.

:cool::cool:

Pour l''ʼIʻrāb : t'en fais pas ce qui compte c'est comprendre et parler l'arabe ,)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Bonne continuation, tu es sur le bon chemin du controle de ton ardeur musicale.

Pour l''ʼIʻrāb : t'en fais pas ce qui compte c'est comprendre et parler l'arabe ,)


C'est vrai mais la langue arabe n'est rien sans sa miraculeuse grammaire :langue:
C'est dure mais j'aime apprendre les choses sans en amputer une certaine valeur..

Merci en tout cas !! :)
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
C'est vrai mais la langue arabe n'est rien sans sa miraculeuse grammaire :langue:
C'est dure mais j'aime apprendre les choses sans en amputer une certaine valeur..

Merci en tout cas !!


Fallait que Shelly t'entends là :D

Au cas de besoin en arabe n'hesite pas à me contacter !

en même temps j'oublie pas ce topic !

De rien !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ca depend de ce que t'ecoutes. Si c'est de la bonne musique, pas la peine d'arreter :D

Sinon,
Ecoute le meme album, over and over. Tu vas etre gavé.

même a cela ... Il y a des albums que je ne me lasse pas d'écouter et de réécouter depuis des années, que je transporte de chez moi a ma voiture et même des fois, en allant chez les autres ... :indigne:
 
Haut