[Le Jrad amazigh]

redaune44 à dit:
salam khouya Rachid ca va ?
quoi tu parles de l'autre poste ? :D


oui c'est ça j'arrive pas a suivre leur discution c'es trop compliqué leur truc, moi je vai juste savoir si il s'agit d'une femme ou d'une chévre? :D
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Rachid-76 à dit:
oui c'est ça j'arrive pas a suivre leur discution c'es trop compliqué leur truc, moi je vai juste savoir si il s'agit d'une femme ou d'une chévre? :D

walah a khouya moi non..ils racontent que des salades...et moi je rentre pour rigoler et passe mon temps...rien de serieux :D
 
Rachid-76 à dit:
on est pas parfaits on es comme tt le monde! des gens trés simples

Et bien ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça, mais à redaune !

Je me suis tuée hier soi,r à lui dire que personne n'étais parfait mais il me contredisait à chaque fois !
 
voila:je ve absolument aprrendr tarifit, ne demandé pa prk ;)

les autr post c pa tréééééé efficace,ça commence ;pui com ds ts les forum,ça trourne ver discussion hor sujet :D


donc si vs avé un moyen efficace pr apprendre tarifit,ou meme 1prof efficace,why not !!

merci
 
jihad5 à dit:
voila:je ve absolument aprrendr tarifit, ne demandé pa prk ;)

les autr post c pa tréééééé efficace,ça commence ;pui com ds ts les forum,ça trourne ver discussion hor sujet :D


donc si vs avé un moyen efficace pr apprendre tarifit,ou meme 1prof efficace,why not !!

merci
je suis curieuse je veux savoir prk....j aimerai t aider...mais je ne peux pas je crois faire une immersion ds le pays des RIFAINS inch allah....c ma langue non!
 
jihad5 à dit:
voila:je ve absolument aprrendr tarifit, ne demandé pa prk ;)

les autr post c pa tréééééé efficace,ça commence ;pui com ds ts les forum,ça trourne ver discussion hor sujet :D


donc si vs avé un moyen efficace pr apprendre tarifit,ou meme 1prof efficace,why not !!

merci


6 mois à Al hoceima, tu seras OBLIGE de l'apprendre.
Sinon, y a pas moyen.
 
jihad5 à dit:
voila:je ve absolument aprrendr tarifit, ne demandé pa prk ;)

les autr post c pa tréééééé efficace,ça commence ;pui com ds ts les forum,ça trourne ver discussion hor sujet :D


donc si vs avé un moyen efficace pr apprendre tarifit,ou meme 1prof efficace,why not !!

merci

why not, ben ecris un certain nombre de phrases ou de mots que tu vx connaitre et je te réponrai inchaalah...

tamazight n' est pas si difficile que ça, et comme pour toutes les langues, il suffit d' avoir la volonté...
 
rifton1985 à dit:
why not, ben ecris un certain nombre de phrases ou de mots que tu vx connaitre et je te réponrai inchaalah...

tamazight n' est pas si difficile que ça, et comme pour toutes les langues, il suffit d' avoir la volonté...


ok,on commence par les banalité: bonjour salam,bonsoir ,a+ .... ok?

jesper ke tu sra tjr a lecout ;)
 
jihad5 à dit:
ok,on commence par les banalité: bonjour salam,bonsoir ,a+ .... ok?

jesper ke tu sra tjr a lecout ;)


pour commencer bonjour, ce dit comme chez les arabophone, càd salam 3alaykoum... "azul" , nexiste pas ou n' existe plus chez irrifien...

pour "au revoir", on dit, beslama, comme chez vous ou allah i3awen...etc
par contre entre jeunes ou dans le cadre hors familiale...a9achak dinni si tu le dis à un garçon et a9acham dinni si tu le dis à une fille....tu remarquera d' ailleurs que la plupart des expressions de politesse, du type merçi, pardon (smheyi),khellitek 3la kheyr (jirchek gui rkhey pour un garçon et jirchem gui rkhey)...etc sont des expression arabes legerement modifiée...
 
cool;allor c noté merci

chek c tjr pr les garçon et chem pr lé filles.

sinon,apré ya koi,wé alor tt cki conserne sle salam;cad par ex;qd klk il te di :pass le salam a celui la ou klk chose du genr c comment?

Ps: toi tu fra un bon prof;allah yrdi 3lik ;)
 
jihad5 à dit:
cool;allor c noté merci

chek c tjr pr les garçon et chem pr lé filles.

sinon,apré ya koi,wé alor tt cki conserne sle salam;cad par ex;qd klk il te di :pass le salam a celui la ou klk chose du genr c comment?

Ps: toi tu fra un bon prof;allah yrdi 3lik

qd tu dis à qq...passe le bonjour à X...=sawadass esram i X....par exemble passe le bonjours à naima = sawaddas asrem i naima

hamid te passe le bonjour (toi t' es un garçon)= issawadekd assram hamid
hamid te passe le bonjour (toi t' es une fille)...=issawadamd assram hamid
fatima te passe le bonjour (toi t' es un garçon)= tassawadakd assram fatima
fatima te passe le bonjour (toi t' es une fille)= tassawadamd assram fatima....

j' esper qe c ça qe tu demandais... ;)
 
Bonjour à tous

Je voulais savoir qui est d'Al Hoceima ici et que vous puissiez me dire qu'est ce qu'il vous plait dans cette ville et quand je dis Al Hoceima c'est Al hoceima et pas des régions à coté genre Imzouren Bni bouyarch et des trucs de ce genre.

Quels sont vos plages préferés?

Et si y en a qui revienne de la vous pouvez donner des nouvelles qu'est ce qui a changé parce que ca fait 4 ans que j'ai pas été et ca me manque énormément.

Merci à tous.
 
Haut