Jrad Luxembourgeois

MidoLeFou

Bladinaute averti
Bonjour (Moien) :D,

ce jrad est pour les gens qui habite (le Luxembourg,la Hollande,l'Allemagne) et qui desirent apprendre le luxembourgeois! (comme moi!) ou parler tout simplement du pays.

donc faites du bruit sinon le topic sera mort :(


Merci.


@ Bladi : n'oubli pas notre accord :D
 

kewkew

VIB
ah d'accord!

en tout cas les gens ici sont pas aimables du tout!... ils disent même pas bonjour :D

le pire c'est à lux ville (la capitale quoi), les gens gens savent parler le français, mais font exprès de te répondre en luxembourgeois, mais si tu descend un peu plus au Sud, genre esch sur Alzette, ils te répondront en francais !
 

0ptimiste

ابتيميس&
Moi je dis non au Luxembourg, Hollande et Allemagne ...

Vous allez envahir notre forum belge :rolleyes:


Alors, du balais allez chatter ailleurs :D
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
le pire c'est à lux ville (la capitale quoi), les gens gens savent parler le français, mais font exprès de te répondre en luxembourgeois, mais si tu descend un peu plus au Sud, genre esch sur Alzette, ils te répondront en francais !

EXACTEMENT! mais n'empeche qu'il y'a beaucoup d'etrangers enfin des noirs ... pour les maghrebins j'en ai vue un ou deux :D

Moi je dis non au Luxembourg, Hollande et Allemagne ...

Vous allez envahir notre forum belge :rolle yes:


Alors, du balais allez chatter ailleurs : D

On va signer une pétition, allez dehors les luxembourgois ! : D

Encore faut il qu'il y en ait : D

c pas gentille :( :fou:
 
moien alleguer an wei geht et ierch??
enfin kelkun ki pense a ouvrir un jrad luxembourgeois. mais je vois kil y a pas beaucoup de luxembourgeois dommage.
mais si tu veux apprendre jtapprendrai avec plaisir.
bis glaich
 
le pire c'est à lux ville (la capitale quoi), les gens gens savent parler le français, mais font exprès de te répondre en luxembourgeois, mais si tu descend un peu plus au Sud, genre esch sur Alzette, ils te répondront en francais !

Mais cé normal si on fait pas comme ca les frontaliers nous reprochent parfois kon leur donne pas la chance dapprendre le luxembourgeois.
Mais la meilleur cest dans les resto parfois ta les serveurs ki ont un autocollant ki dit ech schwetzen letzebuergesch et kan tu leur parle il ne comprenne rien de rien:)
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
Tu veux dire pour TOI !! : D

JALOUSE :D

XPPTTDRRRRRR t bien le seul luxembourgeois sur tout le forum : D
ça tu peux en etre sur coco : D
allez ousttttt,,,ici t chez les belches :c ool:


SUPER JALOUSE :D

NâdiyaZ;4078846 à dit:
moien alleguer an wei geht et ierch??
enfin kelkun ki pense a ouvrir un jrad luxembourgeois. mais je vois kil y a pas beaucoup de luxembourgeois dommage.
mais si tu veux apprendre jtapprendrai avec plaisir.
bis glaich

enfin qq1 , chui pa le seul youpiiiiiiiiiiiiiii :langue:
 
Bon les belges vous allez arreter ....jai mal aux yeux quand je lis toutes ces remarques sur le Luxembourg et les Luxembourgeois.....franchement par rapport à la belgique cest genial un super pays trankil sans prise de tete les gens dans la rue vous regardent pas comme si tu venais de la planète mars chacun soccupe de son monde.
Pour les maghrebins au Luxembourg cest vrai il y en a vraiment pas du tout par rapport a bruxelles ke jappele morocco number two. Mais Mido je peux te dire kil y en a deja beaucoup plus que quand moi jété plus jeune.

Une question à vous pourquoi si le luxembourg est aussi nul que ca pourquoi vous venez travaillez ici et en plus gratter nos allocations familiales qui sont beaucoup plus élevé ke les votres.
 
cest normal qu'on se met dans le forum belgique provisoirement parceke cest le seul pays de qui on est le plus proche cf. la famille royale.
Et oui.....tant pis pour ceux qui nous aiment pas.
 
moi, j'aimerai bien bosser au luxembourg, en plus j'y suis déjà allé il ya qq année pour un entretien mais çà n'avait pas marché par conre la belgique côté lux c'est pas terrible !!!!
 
j'ai repris mes études cette année, je termine en Octobre, je vai tenter dans l'informatique banquaire, j'ai vu pas mal d'annonce et en plus c'est bien payé, au fait l'immo c'est cher (je suis en RP alors les prix élévé j'ai l'habitude ), pas envie de vivre à la frontière en france
 
NâdiyaZ;4082874 à dit:
Bon les belges vous allez arreter ....jai mal aux yeux quand je lis toutes ces remarques sur le Luxembourg et les Luxembourgeois.....franchement par rapport à la belgique cest genial un super pays trankil sans prise de tete les gens dans la rue vous regardent pas comme si tu venais de la planète mars chacun soccupe de son monde.
Pour les maghrebins au Luxembourg cest vrai il y en a vraiment pas du tout par rapport a bruxelles ke jappele morocco number two. Mais Mido je peux te dire kil y en a deja beaucoup plus que quand moi jété plus jeune.

Une question à vous pourquoi si le luxembourg est aussi nul que ca pourquoi vous venez travaillez ici et en plus gratter nos allocations familiales qui sont beaucoup plus élevé ke les votres.

Déjà de un, l'humour tu connais ?
Moi je taquine juste Mido c'est tout :rolleyes:

Et de deux, je viens rien gratter au Luxembourg, t'inquiète, jsuis bien où je suis :D
 
Déjà de un, l'humour tu connais ?
Moi je taquine juste Mido c'est tout :rolleyes:

Et de deux, je viens rien gratter au Luxembourg, t'inquiète, jsuis bien où je suis :D

oui je connais:)
mais a froce dentendre ces préjugés ca fini par énervé parceke cé pas tjs vrai....
bein tant mieux....mais bon on a aussi besoins de tous ces frontaliers sinon léconomie du pays chuterai
 
j'ai repris mes études cette année, je termine en Octobre, je vai tenter dans l'informatique banquaire, j'ai vu pas mal d'annonce et en plus c'est bien payé, au fait l'immo c'est cher (je suis en RP alors les prix élévé j'ai l'habitude ), pas envie de vivre à la frontière en france
bein dans ce domaine là tu trouvera surement tout ce ki est bancaire et informatique il prennent souvent.
limmobilier est très cher au luxembourg je sais pas si tu veux acheter ou juste louer mais dans les deux cas cest cher mais bon si tu veux pas absolument habiter dans la capitale tu trouvera surement un bon truc et pas trop cher.
 
NâdiyaZ;4083060 à dit:
oui je connais:)
mais a froce dentendre ces préjugés ca fini par énervé parceke cé pas tjs vrai....
bein tant mieux....mais bon on a aussi besoins de tous ces frontaliers sinon léconomie du pays chuterai

Sérieux jconnais pas du tout le luxembourg, c'était juste un délire avec mido c'est tout vraiment, y'a pas de quoi se prendre la tête :D
 
NâdiyaZ;4083073 à dit:
bein dans ce domaine là tu trouvera surement tout ce ki est bancaire et informatique il prennent souvent.
limmobilier est très cher au luxembourg je sais pas si tu veux acheter ou juste louer mais dans les deux cas cest cher mais bon si tu veux pas absolument habiter dans la capitale tu trouvera surement un bon truc et pas trop cher.

pour un appart de 70 m2 ou un une petite maison, pas trop mal situé, il faut compter combien (à la grosse)
 
Haut