Judaïsme - terre sainte

eloujdii

Le savoir est une arme
Ma question sera inchAllah claire.

Le conflit au proche orient ne laisse personne indifférent.
Et il ne cessera jamais, les pseudo négociations de paix ne sont que des nuages de fumée.

D'après le Coran, à qui doit revenir la terre sainte ?
Juifs, Musulmans ?

Et l'islam fait elle une différence entre juif et sioniste ? Car bon nombre de juifs pourraient vivre en harmonie avec certains musulmans.

Merci de votre réponse.
 
Ma question sera inchAllah claire.

Le conflit au proche orient ne laisse personne indifférent.
Et il ne cessera jamais, les pseudo négociations de paix ne sont que des nuages de fumée.

D'après le Coran, à qui doit revenir la terre sainte ?
Juifs, Musulmans ?

Et l'islam fait elle une différence entre juif et sioniste ? Car bon nombre de juifs pourraient vivre en harmonie avec certains musulmans.

Merci de votre réponse.

Salam,

D'apres le coran la terre sainte a ete donnee aux enfants d'Israel , comme tu peux le lire dans ces versets :

يا قوم ادخلوا الأرض المقدسة التي كتب الله لكم و لا ترتدوا على أدباركم فتنقلبوا خاسرين
21. Ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte que Dieu vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. sourate 5

واورثنا القوم الذين كانوا يستضعفون مشارق الارض ومغاربها التي باركنا فيها وتمت كلمت ربك الحسنى على بني اسرائيل بما صبروا ودمرنا ما كان يصنع فرعون وقومه وما كانوا يعرشون
137. Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient. sourate 7


Maintenant il faut savoir ou et qui sont les enfants d'israel (un juif n'est pas forcement un descendant d'Israel), parceque tu peux trouver des israelites muslumans,chretiens et juifs..ect , comme tu peux trouver des palestiniens beaucoup plus israelites que la majorites des juifs.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Israêl, le peuple élu est retournée chez lui!
Je ne comprends pas le vrai problème, voudriez vous qu'il reste indéfiniment en exiL?
Dieu a choisit de les ramener chez eux! Ils y sont!
Personne ne les otera de là!
Ne voyez vous pas qu'avec tous les pays musulmans qui entourent,Personne n'arrive à le battre???
Parce que la main de Dieu est sur lui! Dieu a fait une promesse à Israel (Jacob), Il la tiendra toujours!!!
 
Israêl, le peuple élu est retournée chez lui!
Je ne comprends pas le vrai problème, voudriez vous qu'il reste indéfiniment en exiL?
Dieu a choisit de les ramener chez eux! Ils y sont!
Personne ne les otera de là!
si on en tient au texte juif il est interresnt de voir une interpretation des fait voila un extrait dinterview dun rabbin


Etes vous entrain de dire qu'Israel est un Etat athée ?

Certainement. Laissez moi m'expliquer. Le Judaisme est une religion révélée il y'a plusieurs milliers d'années. Les juifs ont la Torah, le texte révélé par Dieu, qu'ils suivent constamment. Et la Torah affirme que l'armée juive a reçu la Terre Sainte, et quiconque tombe dans le péché sera expulsé de cette Terre. Les livres des Prophetes nous ont prouvé avec toute leur franchise que nous avions été expulsés de cette Terre à cause de nos péchés. Tous les juifs sont au courant de celà. Nous le récitons toujours dans nos prières.C'est le crédo juif. Les juifs ont accepté cette punition venue du Très-Haut, et ont consenti de vivre parmi les autres nations à travers le monde, en respectant leurs lois. Tout ceci était encore en vigueur avant l'apparition du sionisme et du mouvement réformiste, qui rejettent les croyances juives basées sur la Torah. Ces idéologistes, tels que Hertzl (Theodor Herzl (1860-1904), Fondateur du sionisme, NDLR) et d'autres de ce genre, n'étaient pas des religieux et n'observaient pas les préceptes de la Torah. C'est la raison pour laquelle, au lieu d'accepter la punition de Dieu (Il est dit dans la Torah "Si une punition vous vient, vous devez vous repentir"), ils créerent le sionisme.

Je voudrais revenir à ce point important: que les fondateurs du sionisme n'étaient pas des religieux. Ils étaient alors des gens laiques et donc c'est la raison pour laquelle ils ont utilisé le sionisme et non le judaisme.

Selon votre opinion, est ce que la création de l'Etat d'Israel est un affront à la volonté d'Allah ?

Oui, biensur. Le Tout Puissant nous a interdit de créer un Etat. Il avait dit qu'il nous punirait en nous dispersant et que nous devions nous repentir et nous accrocher à Lui. Et si nous nous détachons de Lui, si nous commençons à Le combattre en créant un Etat, alors nous deviendrions des athéistes.

http://www.comlive.net/Des-rabins-juifs-contre-l-etat-juif-et-le-sionisme,110457.htm

Ne voyez vous pas qu'avec tous les pays musulmans qui entourent,Personne n'arrive à le battre???

si tu regarde bien atour se sont des pay sunnite rien a voir avec des pay musulman
ensuite si tu regarde bien se qui entoure israel sont pour la plupart des decendant abrham ismael et meme de jacob se qui fait que des gens tue des dautre gens du meme groupe

et si on va plu loin la population israelienne et juive mais c pas sur quelle soit toute de decendance du prophete israel
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
si on en tient au texte juif il est interresnt de voir une interpretation des fait voila un extrait dinterview dun rabbin


Etes vous entrain de dire qu'Israel est un Etat athée ?

Certainement. Laissez moi m'expliquer. Le Judaisme est une religion révélée il y'a plusieurs milliers d'années. Les juifs ont la Torah, le texte révélé par Dieu, qu'ils suivent constamment. Et la Torah affirme que l'armée juive a reçu la Terre Sainte, et quiconque tombe dans le péché sera expulsé de cette Terre. Les livres des Prophetes nous ont prouvé avec toute leur franchise que nous avions été expulsés de cette Terre à cause de nos péchés. Tous les juifs sont au courant de celà. Nous le récitons toujours dans nos prières.C'est le crédo juif. Les juifs ont accepté cette punition venue du Très-Haut, et ont consenti de vivre parmi les autres nations à travers le monde, en respectant leurs lois. Tout ceci était encore en vigueur avant l'apparition du sionisme et du mouvement réformiste, qui rejettent les croyances juives basées sur la Torah. Ces idéologistes, tels que Hertzl (Theodor Herzl (1860-1904), Fondateur du sionisme, NDLR) et d'autres de ce genre, n'étaient pas des religieux et n'observaient pas les préceptes de la Torah. C'est la raison pour laquelle, au lieu d'accepter la punition de Dieu (Il est dit dans la Torah "Si une punition vous vient, vous devez vous repentir"), ils créerent le sionisme.

Je voudrais revenir à ce point important: que les fondateurs du sionisme n'étaient pas des religieux. Ils étaient alors des gens laiques et donc c'est la raison pour laquelle ils ont utilisé le sionisme et non le judaisme.

Selon votre opinion, est ce que la création de l'Etat d'Israel est un affront à la volonté d'Allah ?

Oui, biensur. Le Tout Puissant nous a interdit de créer un Etat. Il avait dit qu'il nous punirait en nous dispersant et que nous devions nous repentir et nous accrocher à Lui. Et si nous nous détachons de Lui, si nous commençons à Le combattre en créant un Etat, alors nous deviendrions des athéistes.

Mais néanmoins, cet Etat, que vous qualifiez d'athée, s'appuie sur des rabbins. Donc, par exemple, Ovadia Yosef appelle les arabes "les serpents" et déclare que vous ne pouvez pas vivre en paix avec eux. D'après lui, les arabes devraient être "bombardés par des roquettes" et "exterminés". Et là, l'armée israelienne est apparamment entrain de répondre aux appels de ces rabbins, qui de leur côté s'appuient sur la Torah. Par ailleurs, les partis cléricaux sont présents au sein du gouvernement israelien.
http://www.comlive.net/Des-rabins-juifs-contre-l-etat-juif-et-le-sionisme,110457.htm



si tu regarde bien atour se sont des pay sunnite rien a voir avec des pay musulman
ensuite si tu regarde bien se qui entoure israel sont pour la plupart des decendant abrham ismael et meme de jacob se qui fait que des gens tue des dautre gens du meme groupe

et si on va plu loin la population israelienne et juive mais c pas sur quelle soit toute de decendance du prophete israel

pitoyable :pleurs: (rien à voir avec des pays musulman) :eek:

ps : je comprend mieux ton post : islamophobie ou sunnitophobie, tu es un exemple concret
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Salam,

D'apres le coran la terre sainte a ete donnee aux enfants d'Israel , comme tu peux le lire dans ces versets :

يا قوم ادخلوا الأرض المقدسة التي كتب الله لكم و لا ترتدوا على أدباركم فتنقلبوا خاسرين
21. Ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte que Dieu vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. sourate 5

واورثنا القوم الذين كانوا يستضعفون مشارق الارض ومغاربها التي باركنا فيها وتمت كلمت ربك الحسنى على بني اسرائيل بما صبروا ودمرنا ما كان يصنع فرعون وقومه وما كانوا يعرشون
137. Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient. sourate 7


Maintenant il faut savoir ou et qui sont les enfants d'israel (un juif n'est pas forcement un descendant d'Israel), parceque tu peux trouver des israelites muslumans,chretiens et juifs..ect , comme tu peux trouver des palestiniens beaucoup plus israelites que la majorites des juifs.

pourquoi ne mets tu pas la suite du verset :

LA TABLE SERVIE
Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. (21) Ils dirent: «Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n’y entrerons jusqu’à ce qu’ils en sortent. S’ils en sortent, alors nous y entrerons». (22) Deux hommes d’entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent: «Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c’est en Allah qu’il faut avoir confiance, si vous êtes croyants» (23) Ils dirent: «Moïse! Nous n’y entrerons jamais, aussi longtemps qu’ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes». (24) Il dit: «Seigneur! Je n’ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère: sépare-nous donc de ce peuple pervers». (25) Il (Allah) dit: «Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers». (26)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
suite du deuxième verset un peu plus loin

SOURATE 7 AL A'RAF

Et lorsqu’il leur fut dit: «Habitez cette cité et mangez [de ses produits] à votre guise, mais dites: rémission [à nos péchés] et entrez par la porte en vous prosternant. Nous vous pardonnerons vos fautes; et aux bienfaisants (d’entre vous,) Nous accorderons davantage». (161) Puis, les injustes parmi eux changèrent en une autre, la parole qui leur était dite. Alors, Nous envoyâmes du ciel un châtiment sur eux, pour le méfait qu’ils avaient commis. (162) Et interroge-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu’on y transgressait le Sabbat! Que leurs poissons venaient à eux faisant surface, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à eux le jour où ce n’était pas Sabbat! Ainsi les éprouvions-Nous pour la perversité qu’ils commettaient(1). (163) Et quand parmi eux une communauté dit: «Pourquoi exhortez-vous un peuple qu’Allah va anéantir ou châtier d’un châtiment sévère?» Ils répondirent: «Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux!» (164) Puis, lorsqu’ils oublièrent ce qu’on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers. (165) Puis, lorsqu’ils refusèrent (par orgueil) d’abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes: «Soyez des singes abjects». (166) Et lorsque ton Seigneur annonça qu’Il enverra certes contre eux quelqu’un qui leur imposera le pire châtiment jusqu’au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux. (167) Et Nous les avons répartis en communautés sur la terre. Il y a parmi eux des gens de bien, mais il y en a qui le sont moins. Nous les avons éprouvés par des biens et par des maux, peut-être reviendraient-ils (au droit chemin). (168) Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu’offre la vie d’ici-bas en disant: «Nous aurons le pardon.» Et si des choses semblables s’offrent à eux, ils les acceptent. N’avait-on pas pris d’eux l’engagement du Livre, qu’ils ne diraient sur Allah que la vérité? Ils avaient pourtant étudié ce qui s’y trouve. Et l’ultime demeure est meilleure pour ceux qui pratiquent la piété, - Ne comprendrez-vous donc pas(1)? - (169) Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la Ṣalāt, [en vérité], Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s’amendent. (170) Et lorsque Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont, comme si c’eût été une ombrelle. Ils pensaient qu’il allait tomber sur eux. «Tenez fermement à ce que Nous vous donnons et rappelez-vous son contenu. Peut-être craindrez vous Allah»(1). (171)
 
ps : je comprend mieux ton post : islamophobie ou sunnitophobie, tu es un exemple concret


salam si tu regarde dautre poste tu verrai que je ne voue aucune phobie ni haine conre le sunnisme ni meme le chiisme donc me taxer de sunitophobe c facile

le poste c juste pour montrer que les gens ont une connaisance partielle du coran il critique islam et le coran avec des element qui ne sont pas dan le coran et donc c element sont des hadith sunnite et donc les gens assimile a tord coran et hadith et donc islam et sunnisme

apresta dit
pitoyable (rien à voir avec des pays musulman)

mais le problem et la les savant sunnite demontre avec les hadith que sse qui suivent que le coran ne sont pas musulman mais egarer ou meme apostat (et un apostat dapres les hadith merite la mort)
donc les sunnite eux meme montre que se qui suivent que le coran ne sont pas musulman donc si eux sont pas comme moi et moi pas comme eux et que moi je me considere musulman car je suis la legislation que du coran et pas des imam pourquoi tu veut pas que je marque pas notre difference
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam si tu regarde dautre poste tu verrai que je ne voue aucune phobie ni haine conre le sunnisme ni meme le chiisme donc me taxer de sunitophobe c facile

le poste c juste pour montrer que les gens ont une connaisance partielle du coran il critique islam et le coran avec des element qui ne sont pas dan le coran et donc c element sont des hadith sunnite et donc les gens assimile a tord coran et hadith et donc islam et sunnisme

apresta dit


mais le problem et la les savant sunnite demontre avec les hadith que sse qui suivent que le coran ne sont pas musulman mais egarer ou meme apostat (et un apostat dapres les hadith merite la mort)
donc les sunnite eux meme montre que se qui suivent que le coran ne sont pas musulman donc si eux sont pas comme moi et moi pas comme eux et que moi je me considere musulman car je suis la legislation que du coran et pas des imam pourquoi tu veut pas que je marque notre difference


PETIT RAPPEL DE TES PAROLES :

"si tu regarde bien atour se sont des pay sunnite rien a voir avec des pay musulman
ensuite si tu regarde bien se qui entoure israel sont pour la plupart des decendant abrham ismael et meme de jacob se qui fait que des gens tue des dautre gens du meme groupe"

nous ne sommes donc pas musulmans d'après toi :pleurs: LES ANGES NOTTENT

ça se confirme encore ici : http://www.bladi.info/254592-sunnites/

ça à l'air d'être une obsession chez toi
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Ma question sera inchAllah claire.

Le conflit au proche orient ne laisse personne indifférent.
Et il ne cessera jamais, les pseudo négociations de paix ne sont que des nuages de fumée.

D'après le Coran, à qui doit revenir la terre sainte ?
Juifs, Musulmans ?

Et l'islam fait elle une différence entre juif et sioniste ? Car bon nombre de juifs pourraient vivre en harmonie avec certains musulmans.

Merci de votre réponse.
juif: identité( religion judaïsme)
sioniste: mouvement raciste-fasciste
 
Israêl, le peuple élu est retournée chez lui!
Je ne comprends pas le vrai problème, voudriez vous qu'il reste indéfiniment en exiL?
Dieu a choisit de les ramener chez eux! Ils y sont!
Personne ne les otera de là!
Ne voyez vous pas qu'avec tous les pays musulmans qui entourent,Personne n'arrive à le battre???
Parce que la main de Dieu est sur lui! Dieu a fait une promesse à Israel (Jacob), Il la tiendra toujours!!!

de quel retour vous parlez !
Les juifs ne se sont jamais exilés de la Palestine, ils ont toujours était là, et par définition ils sont chez eux (je parle des juifs arabes).

Quand au russes, les américains les anglais les français qui se sont convertis au judaïsme, ou le sont devenus sans qu'eux mêmes ne sachent comment, au nom de quoi revendiqueraient ils une terre qu'ils ne connaissent pas, hormis le fait de l'avoir lu.

C'est comme si moi, je deviens bouddhiste, en transmettant à ma postérité cette religion, et que quelques siècles plus tard ma postérité se met à revendiquer l'inde ou la chine comme étant sienne.
.
 
Israêl, le peuple élu est retournée chez lui!

Le peuple élu n'existe pas.....c'est une pure invention, une simple mythologie......Dieu n'a jamais elu un peuple, ça serait complètement à l'encontre de l'ethiuque divine, comment dieu elirait un soi-disant peuple au depens du reste de l'humanité??....et sur quelle base il elirait ce peuple???.....les juifs s'ils etaient elus par Dieu....qu'est ce qu'ils auraient de plus par rapport aux peuples egyptiens, babyloniens, grecques...etc??

C'est une connerie débile et une mythologie entretenue par les juifs qui n'a de sens que pour eux.

Dieu a élu des prophètes...tous les prophètes sont des élus et choisis par Dieu....de Adam à Mohamed

Israêl n'est pas un Peuple mais le prophète Jacob.

l'idée du peuple elu est née quand les hebreux etaient faibles et sans defense entourés de nations plus importantes et plus puissantes qui les dominaient et les soumetaient.......un des arguments majeurs pour croire en Dieu l'unique chez les hebreux etait cette notion de l'election du peuple qui etait aussi importante que l'existence du paradis.

les hebreux se sont inventés un Dieu hyperpuissant plus fort que les nations de la terre, qui les dominaient,....et en plus ce Dieu avait un peuple élu....qui etait le peuple hébreu!!!!.......c'etait leur façon à eux de s'elever au dessus des peuples de mésopotamie qui leurs etaient superieurs

Je ne comprends pas le vrai problème, voudriez vous qu'il reste indéfiniment en exiL?
Dieu a choisit de les ramener chez eux! Ils y sont!

chez eux??!!...........chez eux c'est la terre des canaanéens.

leur Dieu serait doublement injuste

1/ il les aurait préféré à toutes les nations de la terre!! :D

2/ Il leur aurait donné une terre appartenant déjà à autre peuple!! :D

Pourquoi leur Dieu ne leur a-t-il pas donné une terre vierge non habitée??

Personne ne les otera de là!

Ne voyez vous pas qu'avec tous les pays musulmans qui entourent,Personne n'arrive à le battre???

Arrête de regarder le bout de ton nez!!

La guerre avec les juifs a seulement 60 ans, cette guerre va durer des siecles et l'issue est trés simple à deviner

la justice et la vérité vanqueront toujours


Parce que la main de Dieu est sur lui! Dieu a fait une promesse à Israel (Jacob), Il la tiendra toujours!!!


Où est ce qu'elle etait cette main protectrice de Dieu pendant 2000 ans??

Où est ce qu'elle etait cette main de Dieu quand le prétendu peuple élu se faisait massacrer par les allemands??

Dieu serait-il pervert au point de laisser souffrir son "peuple"....pour enfin daigner les proteger et leur redonner leur pretendue Terre??
 
PETIT RAPPEL DE TES PAROLES :

"si tu regarde bien atour se sont des pay sunnite rien a voir avec des pay musulman
ensuite si tu regarde bien se qui entoure israel sont pour la plupart des decendant abrham ismael et meme de jacob se qui fait que des gens tue des dautre gens du meme groupe"

nous ne sommes donc pas musulmans d'après toi :pleurs: LES ANGES NOTTENT


oui mes parole nont rien de calomnieuse jai bien dit que autour israel cetait des pays sunnite il est ou le probleme ???


jai pas traiter les sunnite de chiite ou de kharajite a se que je sache
alor que les sunnite traite les chiite et les kharajite de tout les nom mais pas de musulman

et si jai dit que les pay sunnite na rien a voir avec un pay musulman je te les dit si les savant sunnite me traite apostat et donc de non musulman je voit pas pourquoi jassimilerai les sunnite dans le meme groupe que moi sachant que les sunnite se disent musulman et pour un non sunnite de pas muslman (ex les chiite bahistre..................)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
oui mes parole nont rien de calomnieuse jai bien dit que autour israel cetait des pays sunnite il est ou le probleme ???


jai pas traiter les sunnite de chiite ou de kharajite a se que je sache
alor que les sunnite traite les chiite et les kharajite de tout les nom mais pas de musulman

et si jai dit que les pay sunnite na rien a voir avec un pay musulman je te les dit si les savant sunnite me traite apostat et donc de non musulman je voit pas pourquoi jassimilerai les sunnite dans le meme groupe que moi sachant que les sunnite se disent musulman et pour un non sunnite de pas muslman (ex les chiite bahistre..................)

non mon cher les paroles restent et tu as dis que la palestine (non israël) était entouré de pays sunnites et tu as précisé pour répondre à Elisheva que ce n'était pas des pays muslims

cherche pas à te justifier ALLAH SWT TE DEVOILE :D

ps : nous sommes muslims met le toi dans ta tête ok

fin de la discussion avec toi :sournois:
 

nain67

قزم
Le peuple élu n'existe pas.....c'est une pure invention, une simple mythologie......Dieu n'a jamais elu un peuple, ça serait complètement à l'encontre de l'ethiuque divine, comment dieu elirait un soi-disant peuple au depens du reste de l'humanité??....et sur quelle base il elirait ce peuple???.....les juifs s'ils etaient elus par Dieu....qu'est ce qu'ils auraient de plus par rapport aux peuples egyptiens, babyloniens, grecques...etc??

Dans ce cas pourquoi privilégierait-il les musulmans ?

Tu es plutôt dans la pensée chrétienne, où le paradis est offert à tous.
 

eloujdii

Le savoir est une arme
Cela ne s'adresse à personne en particulier, mais il faut faire attention aux traductions du Coran ! Pour la simple et bonne raison qu'il y a bon nombre d'expressions et mots qui n'existent pas en français et que certaines traductions soit disant "rapprochées" changent littéralement le sens des versets. Vérifier vos sources !

Autre chose, il ne faut pas tirer des versets de leurs contexte, car les versets ont leur véritable sens dans leur contexte !
 
La terre d'Israël a en effet été donné au peuple d'Israël, c'est-à-dire aux descendants de Jacob ! Les descendants de Jacob étaient alors les juifs, et les descendants des juifs d'il y a 2000 ans sont les palestiniens d'aujourd'hui (fondus dans la masse arabe), cette terre leur est donc due.
 

eloujdii

Le savoir est une arme
Le pire c'est que lorsque l'on regard en arrière dans l'histoire, les juifs étaient persécutés par les chrétiens qui les accusés d'avoir crucifier Jesus.

Et lorsque les juifs ont été persécuté, ils ont trouvé refuge dans les pays musulman ! Je fais référence à la première croisade.

Et en 1099 à la prise de Jérusalem juifs et musulmans ont été massacré.
 
oui on peut discuter en attendant la venue de l'Imam mehdi,
ainsi que le retour de jésus alayhi salam.
en passant par la plantation des arbres "gharkad" qui cachait les juifs.
mais ce jour là les musulmans font la prière du fajjr.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Israël est la terre promise des juifs mais surtout la terre Sainte des Chrétiens depuis 2000 ans on a tendance à l'occulter comme l'est la Mecque pour les musulmans...Les colons sioniste ont fait partir les palestiniens chrétiens...Que fiche le monde chrétien d'ailleurs pour dénoncer ça !
 
Parce que la main de Dieu est sur lui!
la main des USA et non la main de dieu
Dieu a fait une promesse à Israel (Jacob), Il la tiendra toujours!!!
mais yacoub a laissé un testament a ses fils avant de mourir
Allah dit aussi :
(2- Al-Baqara (la vache) : 132-136).

-132- Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : « Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion (l'Islam) : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis (musulmans) ! ».
-133- Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils :
« Qu'adorerez-vous après moi ? »
- Ils répondirent :
« Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isâac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis (musulmans) ».
-134- Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
-135- Ils ont dit : « Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie ». - Dis : « Non, mais nous suivons la religion d'Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs ».
-136- Dites : « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isâac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux Prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis (musulmans) ».
 
de quel retour vous parlez !
Les juifs ne se sont jamais exilés de la Palestine, ils ont toujours était là, et par définition ils sont chez eux (je parle des juifs arabes).

Quand au russes, les américains les anglais les français qui se sont convertis au judaïsme, ou le sont devenus sans qu'eux mêmes ne sachent comment, au nom de quoi revendiqueraient ils une terre qu'ils ne connaissent pas, hormis le fait de l'avoir lu.

C'est comme si moi, je deviens bouddhiste, en transmettant à ma postérité cette religion, et que quelques siècles plus tard ma postérité se met à revendiquer l'inde ou la chine comme étant sienne.
.
la main des USA et non la main de dieu

mais yacoub a laissé un testament a ses fils avant de mourir
Allah dit aussi :
(2- Al-Baqara (la vache) : 132-136).
...

looool la main des usa n'empêche que c'est vrai car ss leur soutien pas d'état israelien!!!

surtt que ce st les sionnistes qui ne st mêm pas juifs à la base!!!

la 13ème tribu ...
 
Israël est la terre promise des juifs mais surtout la terre Sainte des Chrétiens depuis 2000 ans on a tendance à l'occulter comme l'est la Mecque pour les musulmans...Les colons sioniste ont fait partir les palestiniens chrétiens...Que fiche le monde chrétien d'ailleurs pour dénoncer ça !
Tu as dejà entendu des chretiens se plaindre de restriction de culte en Israel?
Personne d autre que les juifs n a érigé Jerusalem comme capitale ni les chretiens et encore moins les musulmans qui l ont occupe pendant des siecles....
 
Ma question sera inchAllah claire.

D'après le Coran, à qui doit revenir la terre sainte ?
Juifs, Musulmans ?

Et l'islam fait elle une différence entre juif et sioniste ? Car bon nombre de juifs pourraient vivre en harmonie avec certains musulmans.

La terre sainte est pour banou Israel, mais quand ils ont transgressé Allah les a chassé
Et ils le savent, aprés l'exil de Edom il y'a l'exil de IsmaEl, ils le savent ceux qui étudient la Torah

Quand Le Messie reviendra (ils reviendront), mais quand tu as d'autres courants qui les ont fait revenir
Alors c'est un messianisme anticipé, une Faux, un Dajjal

Les sionistes sont une tumeur, ils ont Sionistan comme cause et sont trés nombreux dans ce monde, pas uniquement les juifs, mais meme des chrétiens et des athés sionistes
Le sionisme est une idéologie, dominer le monde à partir de jerusalem, c'est une idée goyim
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Ma question sera inchAllah claire.

Le conflit au proche orient ne laisse personne indifférent.
Et il ne cessera jamais, les pseudo négociations de paix ne sont que des nuages de fumée.

D'après le Coran, à qui doit revenir la terre sainte ?
Juifs, Musulmans ?

Et l'islam fait elle une différence entre juif et sioniste ? Car bon nombre de juifs pourraient vivre en harmonie avec certains musulmans.

Merci de votre réponse.
Les """juifs""" actuels sont ashkénazes, en grande partie. Donc selon la Bible, cette terre ne leur apparient pas. Enfin bref, c'est plutot du coté politique qu'il faut chercher
 
Les """juifs""" actuels sont ashkénazes, en grande partie. Donc selon la Bible, cette terre ne leur apparient pas. Enfin bref, c'est plutot du coté politique qu'il faut chercher

80 pour 100 et seulement 20 pour 100 des banou israel
Les autres banou israel beaucoup sont devenus nazaréens avec le temps, puis musulmans avec l'islam
Ceux qui se fond tuer chaque jour en palestine, beaucoup sont de vrais fils de jacob israel par le sang!!
 
Cela ne s'adresse à personne en particulier, mais il faut faire attention aux traductions du Coran ! Pour la simple et bonne raison qu'il y a bon nombre d'expressions et mots qui n'existent pas en français et que certaines traductions soit disant "rapprochées" changent littéralement le sens des versets. Vérifier vos sources !

Autre chose, il ne faut pas tirer des versets de leurs contexte, car les versets ont leur véritable sens dans leur contexte !
encore faut t'il connaitre le contexte .. si tu ne peux pas prouver historiquement moussa , tu pourrais le faire partir sur la lune que ça ne dérangerait personne ...

donc commencez par retrouver qui sont les hommes qu'Allah a pris comme modéle pour l'humanité ensuite commencez a polimiquez dessus si il reste de quoi polimiquer bien sur ...

isra el n'est pas le nom d'un homme ni celui d'un peuple , isra el signifie la migration divine ...

et 12 communaté dont les sumériens en faisait partie...

a partir de là tu peux facilement devener que c'était douze peuple du monde qui se sont retrouvé en égypte ...

ensuite faut juste apprendre que misr n'est pas l'égypte mais un nome qu'on appelle aujourd'hui memphis MISRain..

et en lisant bien le coran, tu comprendra que c'est du nome de fir'wan que moussa et ses communauté ont hérité après l'engloutissement des troupes de fir'wan ...
 
1-les juifs ont leur testament
2-les chrétiens venus ensuite ont conservé le testament juif (+quelques livres supplémentaires) qui constitue notre "ancien testament" et ont ajouté le nouveau testament, les évangiles.
3-les musulmans venus encore après n'ont pas conservé les livres précédents mais refondé les textes et les mythes dans leur livre, le Coran.

ensuite, il y a un principe de base: les hommes sont infidèles à Dieu mais Dieu n'est pas infidèle aux hommes. si Dieu a passé son alliance avec le peuple juif, cette alliance est passée pour l'éternité car Dieu ne revient pas sur sa parole. au temps du Christ, l'alliance a été renouveléeet étendue à l'humanité entière, mais n'a pas pour autant été enlevée aux juifs. il est pertinent de parler des "judeochrétiens".
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: tous les hommes ne font pas parti de cette part élue, mais tous les hommes sont appelés à entrer dans cette alliance.

ensuite, si on prétend parler sur les textes de l'ancien testament, il convient d'être exact et ne pas se contenter des idées récupérées à droite à gauche qu'on utilise pour faire sa soupe.
il ne s'agit pas d'un taureau mais d'un veau d'or. les juifs ne sont pas en terre promise, ils sont au désert. la punition n'est pas l'exil de la terre (sur laquelle il n'habite pas) mais une guerre civile menée par Moïse contre les idolatres lorsqu'il redescend de la montagne sacrée où il s'entretenait avec Dieu.
à la suite de la traversée du désert, les juifs sont entrés en terre d'Israël comme Dieu leur avait promis.
les années passent... les siècles plutot... aucun peuple ne peut prétendre être parfait, surtout sur des périodes de temps aussi longues. le peuple d'Israël s'est partiellement détourné de Yahve en rendant un culte à d'autres dieux (Baal en particulier), qui sont des peuplades précédentes ou voisines. pour cela, Yahve punira le peuple au temps de Nabuchodonosor, qui a unifié le moyen-orient, depuis Babylone et une partie des juifs est déportée pendant 40 ans. ensuite, ils reviennent de leur exil.
il y a une constante dans les textes sacrés entre le péché du peuple et la colère passagère de Dieu, mais à aucun moment Dieu n'a enlevé son alliance au peuple d'Israël, car Dieu est fidèle a sa parole donnée.

l'exil moderne d'Israël de sa terre date de l'empire romain, la Judée a été conquise et annexée à l'empire en 70 avjc. suite à des révoltes, les juifs ont été dispersés dans le bassin méditerranéen autour de 70 apjc. mais cette partie de l'histoire n'est pas écrite dans l'ancien testament, dont tous les événements se situent avant.

je concluerais par:
1/à aucun moment Dieu n'est revenu sur son alliance à Israël, et cela est un blasphème que de dire que Dieu ne tient pas sa parole.
2/il n'est marqué nul part, ni dans l'ancien ni le nouveau testament que le peuple d'Israël serait chassé de sa terre à jamais, comme si ils avaient fait des fautes infinies qui mériteraient un chatiment éternel.
3/rien à faire de ce qu'il y a de marqué dans le Coran. c'est un sacrilège que de reprendre, corriger et transformer les textes sacrés. blasphème et sacrilège, bravo Mahomet !
le Coran procède par une calomnie continuelle des juifs et des chrétiens présentés comme des traitres. bref, Mahomet était simplement un jaloux, car Dieu n'a pas passé son alliance avec lui mais avec quelqu'un d'autre.
 
Haut