Judo : la délégation israelienne dit avoir été humiliée au maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'équipe israélienne de judo, qui se trouvait le weekend dernier à Rabat pour les championnats du monde de la discipline, ne gardera pas un bon souvenir du Maroc et des Marocains.
La mésaventure a tout d'abord commencé mardi dernier après leur arrivée à l'aéroport Mohammed V de Casablanca et leur « interpellation » par la police marocaine. La délégation est restée « sans nourriture, ni eau, ni chaises pour s'assoir car il y avait un problème de visa » écrit le Jerusalem Post. Les athlètes et le staff ont (...)

- Sport / Israël, Judo, Rabat

Judo : la délégation israelienne dit avoir été humiliée au Maroc
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les judokas israéliens s'attendaient sans doute à ce qu'on leur déroule le tapis rouge, qu'on leur offre le lait et les dates, qu'on les transporte en limousine au stade....

N'importe quoi !
Ils ont été traités comme les autres délégations , tout le reste c'est du blabla des médias israéliens .
.
 
L'équipe israélienne de judo, qui se trouvait le weekend dernier à Rabat pour les championnats du monde de la discipline, ne gardera pas un bon souvenir du Maroc et des Marocains.
La mésaventure a tout d'abord commencé mardi dernier après leur arrivée à l'aéroport Mohammed V de Casablanca et leur « interpellation » par la police marocaine. La délégation est restée « sans nourriture, ni eau, ni chaises pour s'assoir car il y avait un problème de visa » écrit le Jerusalem Post. Les athlètes et le staff ont (...)
Pas grave ,au moins ils auront une idée vague très vague de ce qu'est un check point en Palestine.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne comprends pas pourquoi on les invite, si c'est pour les traiter de la sorte :claque:.

Je précise que je suis contre leurs présences en tant que représentant d'un pays hors la loi (comme individu , ils sont les bienvenus) mais qu'à partir du moment où on les fait venir, ça ne servait à rien de se montrer aussi mesquin.
Cela étant comme signalé plus haut, cette mésaventure devrait au moins le permettre d'approcher sensiblement le quotidien des palestiniens.
 

Panam

Bladinaute averti
Je ne comprends pas pourquoi on les invite, si c'est pour les traiter de la sorte :claque:.

Je précise que je suis contre leurs présences en tant que représentant d'un pays hors la loi (comme individu , ils sont les bienvenus) mais qu'à partir du moment où on les fait venir, ça ne servait à rien de se montrer aussi mesquin.
Cela étant comme signalé plus haut, cette mésaventure devrait au moins le permettre d'approcher sensiblement le quotidien des palestiniens.
Tu sais très bien que les marocains n ont jamais eu de souci avec les JUIFs pour des raisons historiques et culturelles !! Mais on a le droit d interdir sur le sol marocain une delaguation SPORTIVE accompagnée de gardes de corps armés jusqu aux oreilles !
Non c est inadmissible le sport et les armes !
Pour la réaction du public pendant la compétition ça reflète tout simplement le résultat des mesures extrémistes du gouvernement israélien envers les palestiniens !
Si le public a eu une bonne image du gouvernement et l armée israélien envers les palestiens, il aura encouragé sans complexe la délégation sportive israélienne !!
L amour des autres ne s achéte pas !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je ne comprends pas pourquoi on les invite, si c'est pour les traiter de la sorte

C'est une compétition organisée par la Fédération Internationale de Judo : c'est cette Fédération qui invite .

Le Maroc ne fait que "prêté" ses infrastructures et assurer le sejour des délégations et leur sécurité :)

Si le Maroc avait refusé la délégation israelienne, il aurait été sans doute sanctionné .

Enfin, cette compétition entre dans le cadre des éliminatoires des JO au Bresil .
 
Tu sais très bien que les marocains n ont jamais eu de souci avec les JUIFs pour des raisons historiques et culturelles !! Mais on a le droit d interdir sur le sol marocain une delaguation SPORTIVE accompagnée de gardes de corps armés jusqu aux oreilles !
Non c est inadmissible le sport et les armes !
Pour la réaction du public pendant la compétition ça reflète tout simplement le résultat des mesures extrémistes du gouvernement israélien envers les palestiniens !
Si le public a eu une bonne image du gouvernement et l armée israélien envers les palestiens, il aura encouragé sans complexe la délégation sportive israélienne !!
L amour des autres ne s achéte pas !

Perso, j'ai aucun problème avec un ou des juifs, j'ai même pas mal de copains et copines juifs (pour la plupart marocains, le reste américains). Mon problème est avec les israéliens, et certains juifs (nouvellement français) qui renient leurs origines (maghrébines) tel que certaines présentatrices télé sur BFM par exemple qui clame haut et fort qu'elle a quitté le Maroc dans les années 70 parce qu'elle ne se sentait pas en sécurité.... pauvre cruche!!! elle devait pas avoir plus de 15 ans... bint el serrahe dial kbache.
 
Haut