Jugé dans une affaire terroriste, il demande à faire sa prière dans le box du tribunal

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
JUSTICE – Le procès d’une filière d’acheminement de jeunes Français vers la Syrie s’est ouvert ce lundi devant le tribunal de grande instance de Paris. Plusieurs d’entre eux sont soupçonnés d’avoir voulu partir rejoindre les rangs de Daech. Compte-rendu d’audience.

Vous êtes marié ?", demande le juge. "C’est personnel", répond Cédric Vuillemin. "Avec qui ?", insiste le magistrat. "Je n’ai pas envie de le dire". Le président du tribunal est fixé dès les premières minutes de l’audience. En face, dans le box, les cheveux mi-longs, frisés et très noirs, le prévenu refuse de répondre aux questions. Il exige d’ailleurs que son avocat cesse de le défendre. Barbe fournie aux reflets roux, il interrompt l’interrogatoire du président qui s’était concentré sur d’autres prévenus. "C’est l’heure de ma prière", lance-t-il à l’attention du tribunal. Denis Couhé, le président, ne tombe pas dans le piège de la provocation. Il lui signifie que ce n’est pas le lieu et adresse ses questions à l’attention des autres prévenus.

Pendant plusieurs minutes, Cédric Vuillemin, lunettes rectangulaires, récite ses prières entre ses lèvres, paumes de la main ouvertes vers le ciel, le buste penché vers l’avant, dans un mouvement de va-et-vient. Le président ne relève pas et s’attache à poursuivre son interrogatoire.
Des contacts tissés sur la toile
Ce Français avait été arrêté en juin 2014 à Schaerbeeck, une commune de la banlieue de Bruxelles, cinq jours après l’arrestation de Mehdi Nemmouche, soupçonné d’être le tueur du musée juif de Bruxelles. Plombier de formation, originaire des Mureaux (Yvelines), il est impliqué dans une filière d’acheminement de combattants vers la Syrie. Comme lui, une douzaine d’autres individus sont renvoyés devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir aidé, voulu, voire tenté de rejoindre les rangs de Daech en 2013 et 2014. Sept d’entre eux comparaissent libres et deux sont détenus. Les autres sont toujours actuellement en Syrie, vivants ou morts. Un seul en est revenu et se présente désormais comme "repenti".

http://www.metronews.fr/info/juge-p...um=social&utm_campaign=Twitter-Reco-Metronews
 
JUSTICE – ........... Cédric Vuillemin. "...........refuse de répondre aux questions...........exige d’ailleurs que son avocat cesse de le défendre..............interrompt l’interrogatoire du président ............"C’est l’heure de ma prière", lance-t-il à l’attention du tribunal.
Pendant plusieurs minutes, Cédric Vuillemin,..............récite ses prières...........
Portrait d'un gamin mal élevé qui fait un caprice. Et mérite un coup de pied au derrière et une paire de gifles publics, avec une admonestation du genre ; "on répond aux questions et on se tient bien en public"!
...........Des contacts tissés sur la toile
........... est impliqué dans une filière d’acheminement de combattants vers la Syrie.
C'est de la traite d' êtres humains. Ni plus ni moins.
Finalement Daech et ses recruteurs c'est des esclavagistes.
 
La justice dans un cadre de tribunal est civilisée et humaniste, elle reconnait vos droits. Celle de derrière les barreaux, c'est la jungle où le prisonnier n'aura pas à repondre aux questions mais plutôt à executer des ordres venant d'un seul regard. Et je ne parle pas de géoliers mais plutôt d'un compagnon bagnard. Sans mentionné les relations intimes...Il peut ne pas répondre aux avocats il répondra certainement à quelqu'un là-bas une fois transferé au gnouf. Caprice ou pas!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Des choses horribles. On ne veut pas y penser, on ne veut pas l'imaginer, on ne veut pas en parler. (Ils sont violés)




Qui viole qui? des heteros qui violent des heteros? des homos qui violent des heteros, des heteros qui violent des homos ou des homos qui violent des homos?

toutes ces situations sont radicalement différentes.....


Par ailleurs, comment sais tu ces informations? la presse? un gardien de prison qui te l'a dit? un avocat? un prisonnier?....
 

Baidaq2

Bladinaute averti
Qui viole qui? des heteros qui violent des heteros? des homos qui violent des heteros, des heteros qui violent des homos ou des homos qui violent des homos?

toutes ces situations sont radicalement différentes.....


Par ailleurs, comment sais tu ces informations? la presse? un gardien de prison qui te l'a dit? un avocat? un prisonnier?....
Ces informations sont disponibles partout sur internet, il suffit de chercher 'viol carcéral' avec google, ou encore mieux 'prison rape' en anglais, car ce sujet est peu médiatisé voire tabou en France. Vous êtes libre de fermer vos yeux, mais c'est la vérité dans les prisons; 1 sur 5 prisonniers ont déjà été violés aux Etats-Unis.
 
Haut