Jugée pour avoir porté un pantalon!

Coucou,

Ca me fout les nerfs!

La journaliste soudanaise Loubna Hussein est jugée à partir d’aujourd’hui à Khartoum pour « tenue indécente ». Son crime ? Avoir porté un pantalon et une longue tunique lors d’une fête célébrée dans un restaurant de la capitale soudanaise. Le jour de son arrestation, Loubna a été conduite au poste de police avec douze autres femmes. Chacune d’entre elles a reçu 10 coups de fouets, sauf Loubna, qui, courageuse jusqu’au bout, a choisi de remettre son sort entre les mains de la justice. Aujourd’hui, elle risque jusqu’à 40 coups de fouets. De son côté, l’organisation Amnesty International a demandé aux autorités soudanaises de retirer les charges retenues contre Loubna qu’elle juge « exécrables » et « inacceptables ».
 
Durant juillet, à Khartoum, les policiers font irruption dans un restaurant loué par des particuliers pour une fête. Une douzaine de jeunes femmes sont conduites au poste pour "atteinte à la pudeur"...car elles portent des jeans. Dix d'entre elles recçoivent sur place dix coups de fouet.
source "Courrier de lAtlas, n° 29"

:rolleyes:
 
Si demain l'occident signe des contrats avec le soudan
et El bachir cede son petrole aux Americains,
on parlera plus des droits de l homme au soudan!!!!!
 
Si demain l'occident signe des contrats avec le soudan
et El bachir cede son petrole aux Americains,
on parlera plus des droits de l homme au soudan!!!!!

Ce que tu occultes, c'est que nous ne signerons rien avec personne et nous répéterons donc simplement que c'est une vraie bande d'arriérés ... :rolleyes:
 
Ce que tu occultes, c'est que nous ne signerons rien avec personne et nous répéterons donc simplement que c'est une vraie bande d'arriérés ... :rolleyes:

Je n'occulte rien
je connais des pays où la dictature est une culture ancrés ds les tetes:personne ne parle
(le cas de la birmanie)meme kouchner est un conseillé de cette junte militaire
Et comme le soudan ne veut pas ceder aux caprices des christianistes americains criminels ,dés qu'un chat se blesse à khartoum ,toutes les assos du monde vont se mobiliser
 
Je n'occulte rien
je connais des pays où la dictature est une culture ancrés ds les tetes:personne ne parle
(le cas de la birmanie)meme kouchner est un conseillé de cette junte militaire
Et comme le soudan ne veut pas ceder aux caprices des christianistes americains criminels ,dés qu'un chat se blesse à khartoum ,toutes les assos du monde vont se mobiliser

et alors ?
tout le monde sait que la junte birmane déchaine des torrents de répressions sur les opposants...
après que total fait du business la bas ne nous empêche pas d'avoir un regard lucide.

gabon, birmanie ou soudan même si la couverture médiatique n'est pas la même les gens ne sont pas dupe.
 
Je n'occulte rien
je connais des pays où la dictature est une culture ancrés ds les tetes:personne ne parle
(le cas de la birmanie)meme kouchner est un conseillé de cette junte militaire
Et comme le soudan ne veut pas ceder aux caprices des christianistes americains criminels ,dés qu'un chat se blesse à khartoum ,toutes les assos du monde vont se mobiliser

les conflits du sud soudan et du darfour ont laissés sur le carreau un peu plus que deux ou trois chats
au minimum une centaines de milliers de morts et des millions de déplacés !
 
je trouve que la justice soudanaise à raison de condamner cette femme, en France on condamne bien les gens qui porte une tenu qui ne correspond pas à la culture française (la bourka) donc je ne vois pas pourquoi le soudan n'en fera pas autant.


Par principe je suis d'accord avec le soudan
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
je trouve que la justice soudanaise à raison de condamner cette femme, en France on condamne bien les gens qui porte une tenu qui ne correspond pas à la culture française (la bourka) donc je ne vois pas pourquoi le soudan n'en fera pas autant.


Par principe je suis d'accord avec le soudan

Au point de les flageoller sur la place publique :D
 
je trouve que la justice soudanaise à raison de condamner cette femme, en France on condamne bien les gens qui porte une tenu qui ne correspond pas à la culture française (la bourka) donc je ne vois pas pourquoi le soudan n'en fera pas autant.


Par principe je suis d'accord avec le soudan

Si demain El bachir ouvre ses vannes de petrole à l'occident
Tu peux me croire Sarkozy lui meme condamne cette pauvre fille
pour faire plaisir à la dectature soudanaise
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
mettre quoi à la place ?

journaliste non lapidée pour avoir portée un pantalon...ouffff pour elle ! ?

Oui finalement elle n'a pas été punie !!

Mais combien de femmes ont échappé à cette condamnation ??

Pour moi c'est de la pure honte ce lois à la gomme, l'arréiération et l'obsurantisme !!

Les autres Etats avancent et les musulmans n'ont aucun chrol que de guetter la femme ce qu'elle met et ce qu'elle met pas !! Toute leur occupation principale tourne autour du corps de la femme, allah yaâfou âlihoum :D
 
Qu'elle paie les 200 dollars d'amende et qu'elle arrete de faire parler d'elle.

Elle porte atteinte à l'image de l'Islam.


Sont les debiles soudanais qui portent atteinte à l'islam!!!

Je t'invite à visiter Khartoum.
Tous les hotels de luxes sont remplis de femmes de pays de l'Est consommées par les meme debiles qui condamnent cette filles
Drole de justice
 

tarrast

enfer ou paradis
Quand l'islam est réduit à un pantalon sur une femme, c'est clair qu'il est vraiment atteint :D

Sont les debiles soudanais qui portent atteinte à l'islam!!!

Je t'invite à visiter Khartoum.
Tous les hotels de luxes sont remplis de femmes de pays de l'Est consommées par les meme debiles qui condamnent cette filles
Drole de justice

je suis d'accord avec vous.

Quand je dis qu'elle porte atteinte à l'Islam, je parle de la polémique: qu'elle paie les 200$ et qu'on en parle plus.

Il est clair que certain doit être capable de s'habiller comme il veut dans la limite du raisonnable.
 
je suis d'accord avec vous.

Quand je dis qu'elle porte atteinte à l'Islam, je parle de la polémique: qu'elle paie les 200$ et qu'on en parle plus.

Il est clair que certain doit être capable de s'habiller comme il veut dans la limite du raisonnable.

qui de elle porte atteinte à l'islam ,les barbus et autres esprits eclairés du bord du nil ou une femme desireuse de s'habiller comme elle veut (on parle pas de string ou de vetements legers mais d'un simple pantalon)


bon pe etre que le pantalon est un JEAN'S levi strauss et là je comprendrai que derriere tout cela se cachaeencore l'ombre du sionisme qui cherche à faire tomber le regime de Monsieur le defenseur du soudan je cite M.Bachir
.ET dans ce cas là je serai d'accord que l'on punisse cette femme
 
je suis d'accord avec vous.

Quand je dis qu'elle porte atteinte à l'Islam, je parle de la polémique: qu'elle paie les 200$ et qu'on en parle plus.

Il est clair que certain doit être capable de s'habiller comme il veut dans la limite du raisonnable.


levi's strauss a annoncé qu'ils allaient payer ce prix

c à peine le prix de deux 501 slim fashion casual
:D
 

tarrast

enfer ou paradis
qui de elle porte atteinte à l'islam ,les barbus et autres esprits eclairés du bord du nil ou une femme desireuse de s'habiller comme elle veut (on parle pas de string ou de vetements legers mais d'un simple pantalon)


bon pe etre que le pantalon est un JEAN'S levi strauss et là je comprendrai que derriere tout cela se cachaeencore l'ombre du sionisme qui cherche à faire tomber le regime de Monsieur le defenseur du soudan je cite M.Bachir
.ET dans ce cas là je serai d'accord que l'on punisse cette femme

même si c'est un djinn levis :D

ça change rien, mais cette polémique, c'est pas bon pour l'image de la religion.
 
même si c'est un djinn levis :D

ça change rien, mais cette polémique, c'est pas bon pour l'image de la religion.

qui doit l'arreter elle ou eux ??
that's the question pour ma part je modifierai la loi pour autoriser seulement les pantalons cotellés en velours epais .
c moche et chaud et t sur que personne ne portera

point barre
 
Haut