Peut on juger selon la thora

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam à tous !

Desolé de vous déranger, mais j'ai du mal à croire que l'on peut être juger celon la thora ..

Qui peut me dire comment et pourquoi l'on peut être juger celon la thora svp !
 

Nada90

Bladinaute averti
Salam à tous !
Desolé de vous déranger, mais j'ai du mal à croire que l'on peut être juger celon la thora ..
Qui peut me dire comment et pourquoi l'on peut être juger celon la thora svp !

C'etait possible SI:
Il n'y avait pas eu de falsification, changement, et reecriture de la parole d'Allah et la vendant pour quelques sous. Helas il n'ya plus de livre dans le sens propre du mot qu'Allah a fait descendre/donner a Sayidouna Moussa 3alayhi Assalam..

C'est pour cela qu'Allah swt a fait descendre le Saint Coran sur le meilleur de Hommes et le Dernier Messager Rassoul Allah salla Allah 3alayhi wa sallam.
 
Dernière édition:
C'etait possible SI:
Il n'y avait pas eu de falsification, changement, et reecriture de la parole d'Allah et la vendant pour quelques sous. Helas il n'ya plus de livre dans le sens propre du mot qu'Allah a fait descendre/donner a Sayidouna Moussa 3alayhi Assalam..

C'est pour cela qu'Allah swt a fait descendre le Saint Coran sur le meilleur de Hommes et le Dernier Messager Rassoul Allah salla Allah 3alayhi wa sallam.
Salam,

Pour un livree falsifié je trouve qu'on s'en inspire bizarrement beaucoup dans l'islam "traditionnel."
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. Sunnah se dit de ce qui trace un chemin, comme de l'eau courante qui trace une rivière.

On ne PEUT pas juger selon la Tora, cela est OBLIGE, mais pour les juifs d'après le Coran.

« Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. (...) Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» (al Maida, 43, 68)

Chaque comunauté à une Loi et un Code à suivre. Mais AUCUN verset du Coran n'interdit aux musulmans de suivre des versets de la Tora.

On a des exemples de pratique de la Tora chez le Prophète qui ne divise pas, le plus connu est sans doute le jeune de Yom Kipour.

D'après Ibn 'Abbâs : " Le Messager -qu'Allah lui accorde la grâce et la paix - laissait retomber ses cheveux sur le front. Or, les polythéistes séparaient leurs cheveux par une raie au milieu. Les Gens du livre ' quant à eux, laissaient une frange de cheveux et il aimait faire comme les Gens du livre pour ce dont il n'avait reçu aucun commandement particulier. Ensuite, le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - sépara ses cheveux par une raie au milieu. "

Après l'assiègement de Médine et la bataille du Fossé, le Messager a commencé à chercher à différencier la communauté des juifs et des chrétiens, car Allah avait comandé de se concurencer dans les bonnes oeuvres et qu'Il ne souhaitait pas une seule comunauté.

Wallahu a'lam.
 
Dernière édition:
Salamun aleykum. Sunnah se dit de ce qui trace un chemin, comme de l'eau courante qui trace une rivière.

On ne PEUT pas juger selon la Tora, cela est OBLIGE, mais pour les juifs d'après le Coran.

« Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. (...) Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» (al Maida, 43, 68)

Chaque comunauté à une Loi et un Code à suivre. Mais AUCUN verset du Coran n'interdit aux musulmans de suivre des versets de la Tora.

On a des exemples de pratique de la Tora chez le Prophète qui ne divise pas, le plus connu est sans doute le jeune de Yom Kipour.

D'après Ibn 'Abbâs : " Le Messager -qu'Allah lui accorde la grâce et la paix - laissait retomber ses cheveux sur le front. Or, les polythéistes séparaient leurs cheveux par une raie au milieu. Les Gens du livre ' quant à eux, laissaient une frange de cheveux et il aimait faire comme les Gens du livre pour ce dont il n'avait reçu aucun commandement particulier. Ensuite, le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - sépara ses cheveux par une raie au milieu. "


Wallahu a'lam.
19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam

3. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

85Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.


chaque communauter a son plan a suivre le coran detient une religion facile qui est lislam avcec peu de contrainte ont va pas faire aussi shabbat lol
 

absent

لا إله إلا هو
@captaintsuba. L'islam a commencé avec Adam (Paix sur lui). Les gens du Livre aussi suivaient en première instance l'islam. Mais ils s'en sont éloigné après avoir compris.

"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte !" (Al-i Imran, 19)


Wallahu a'lam.
 
si tu dit wallahu alam
vaut mieu pas paarler pour dire nimporte quoi

dieu a donner lislam au musulman il a donner a chacun un plan a suivre et il dit au musulman seul lislam est agreer pas le judaisme pas le christianisme
donc chacun sa legislation et a chacun sa communauter

les gens du livre sont des gens du livre car il suivent leur livre nou son est musulman car on suit le coran qui detient lislam
 
@captaintsuba. Et toi tu parles en Son Nom, sans dire Allahu a'lam. Or, j'ai cité des versets et ahadith. Et je dis Allahu a'lam. Salam.
les hadith chiite ou sunnite comme albuqary et dautres ne sont pas reconnu par dieu
le seul livre reconnu par dieu cest le coran

et dans le coran dieu reconnait pour le musulman que le coran a suivre en terme religieu

19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam

3. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

85Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.


chaque communauter a son plan a suivre le coran detient une religion facile qui est lislam avcec peu de contrainte ont va pas faire aussi shabbat lol
 

absent

لا إله إلا هو
Allah a comandé de protéger les masajid, églises et synagogues. Si les anciennes coutumes avaient été vraiment abolies, Allah aurait comandé de les détruire. Le Coran nous autorise à manger de la nouriture kacher, et autorise aux gens de Livre de manger halal. Si le code était absolu cela serait interdit.

Chaque communauté à un code, oui, mais il n'y a pas d'interdiction de pratiquer le code de l'autre si cela n'est pas interdit dans le Coran qui est venu se poser au-dessus de tous les anciens codes.

C'est bien le Messager (Paix sur lui) qui a veillé à différencier notre communauté des anciennes dans un esprit de compétition, et par compassion car il craignait que nous ne nous égarions comme les anciens ne parvenant plus à porter les conditions de notre belle religion.

Wallahu a'lam.
 
Allah a comandé de protéger les masajid, églises et synagogues. Si les anciennes coutumes avaient été vraiment abolies, Allah aurait comandé de les détruire. Le Coran nous autorise à manger de la nouriture kacher, et autorise aux gens de Livre de manger halal. Si le code était absolu cela serait interdit.

Chaque communauté à un code, oui, mais il n'y a pas d'interdiction de pratiquer le code de l'autre si cela n'est pas interdit dans le Coran qui est venu se poser au-dessus de tous les anciens codes.

C'est bien le Messager (Paix sur lui) qui a veillé à différencier notre communauté des anciennes dans un esprit de compétition, et par compassion car il craignait que nous ne nous égarions comme les anciens ne parvenant plus à porter les conditions de notre belle religion.

Wallahu a'lam.
si tu veut dans un sens se que tu dit nest pas faux
cest vraie dieu dans le coran ninterdit pas non religieusement de feter noel ou dautre fetes non religieuse
mais faires des fetes chretienne juif des fetes religieuse musulman bien sur que cest interdit dieu la dit a chcun sa legislation donc quand tu dit que la lapidation doit se faire car cest dans la torah tu es hors sujet
 

absent

لا إله إلا هو
si tu veut dans un sens se que tu dit nest pas faux
cest vraie dieu dans le coran ninterdit pas non religieusement de feter noel ou dautre fetes non religieuse
mais faires des fetes chretienne juif des fetes religieuse musulman bien sur que cest interdit dieu la dit a chcun sa legislation donc quand tu dit que la lapidation doit se faire car cest dans la torah tu es hors sujet
Je n'ai pas dit cela. Relis-moi si tu n'as pas compris. Je n'ai pas dit que la lapidation doit être appliquée car c'est dans la Tora. J'ai bien expliqué que cela est devenu une sunnah prophétique avec un concours de circonstanes et la mise en pratique scrupuleuse des instructions du Saint-Coran. Autrement, aucune loi de la Tora ne s'impose à nous. Cela est permis dans l'absolu, la lapidation a été pratiquée par le Messager avant le verset de la flagellation et est devenu une sunnah, et le Messager a recommandé de se différencier des anciens pour faire de nous une communauté à part qui se concurrence dans les bonnes oeuvres avec les anciens.
 
Je n'ai pas dit cela. Relis-moi si tu n'as pas compris. Je n'ai pas dit que la lapidation doit être appliquée car c'est dans la Tora. J'ai bien expliqué que cela est devenu une sunnah prophétique avec un concours de circonstanes et la mise en pratique scrupuleuse des instructions du Saint-Coran. Autrement, aucune loi de la Tora ne s'impose à nous. Cela est permis dans l'absolu, la lapidation a été pratiquée par le Messager avant le verset de la flagellation et est devenu une sunnah, et le Messager a recommandé de se différencier des anciens pour faire de nous une communauté à part qui se concurrence dans les bonnes oeuvres avec les anciens.
donc quand dieu valide le coran et pas un autre livre toi tu valide la lapidation qui nest pas dan le coran et valide par consequent des livre a la place de dieu cest grave
 

absent

لا إله إلا هو
@captaintsuba. Non akhi al karim, tu me fais dire ce que je ne dis pas. J'ai détaillé étape par étape. En agrémentant chaque étape d'un faisseau d'arguments émanant directement du Saint-Coran.
 

absent

لا إله إلا هو
P.S. : Dans pleins de passages, le Coran souligne qu'il est venu reconnaitre l'autorité de la Tora. Sinon, pourquoi il ordonnerait dans la sourate al Ma'ida de juger parmi les juifs d'après la Tora au Messager ? Réfléchis donc avant de réagir en un quart de tour ya akhi.
 
@captaintsuba. Non akhi al karim, tu me fais dire ce que je ne dis pas. J'ai détaillé étape par étape. En agrémentant chaque étape d'un faisseau d'arguments émanant directement du Saint-Coran.
pas du tout
le seul livre valider par dieu pour le musulman cest le coran et dans le coran il ya pas de lapidation
la lapidation est dans des livre que tu as valider ou que dautre ont valider mais pas dieu
dieu na jamais dit au musulman de lapider

le verset indique bien a chacun sa communauter les juif juge avec leur torah les chretien avec leur evengile et nous avec notre coran

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
 

absent

لا إله إلا هو
@captaintsuba. Le Messager, en lapidant Maiz a jugé d'après ce qui a été révélé par Allah. Exactement comme instruit dans le Saint-Coran.

1/ Il a jugé entre les adultérins juifs sur base de la Tora : sur ordre explicite du Saint-Coran.
2/ Il a accepté de purifier trois adultérins selon cette même peine divine sur leur propre insistance : car le Coran souligne que chaque communauté à un code propre, mais il permet de suivre l'autre au moins dans le code alimentaire et surtout ne l'interdit pas ET COMMANDE DE SE CONCURENCER DANS LES BONNES ACTIONS.
3/ Cela a constitué un exemple prophétique pour nous autres musulmans : car le Coran nous commande de lui obéir et de le prendre en exemple comme lui suit scrupuleusement les révélations.

* Si tu ne pointe pas de contre-argument à au moins un de ces trois points, la boucle est bouclée. Salamun aleykum.
 
Dernière édition:
@ziridus. Et si le juge est notre propre Prophète (Paix sur lui) sur instruction explicite du Coran ?
ca ne change rien absent. Il s'agit d'un jugement juif pour les juifs.



5.43. Mais comment te demanderaient ils d etre leur juge quand ils ont avec eux la thora dans laquelle se trouve le jugement d'allah ? .....

En d autres termes, (prophete) t'as pas a etre leur juge. Ils sont juifs, et le jugement d'Allah est dans leur thora. Et si ils veulent quand meme que tu soit leur juge, tu dois alors la respecter.
 

absent

لا إله إلا هو
@ziridus. Bon jumu'a akhi.

Désolé, mais tu défigure le passage. Il est écrit très explicitement que le Messager doit juger entre eux avec la Tora, qu'il l'a fait mais qu'ils ont tergiversé...

Tu sais, le fait que tu me rejoigne ou non sur mes explications ne m'apportera absolument rien ni ne retranchera rien dans mon islam. Je n'ai absolument rien à gagner que vous reconnaissiez ou non ces excplications. Au contraire, si vous acceptiez cela me mettrait à la limite mal à l'aise car je me dirais : "est-ce que j'ai bien fait ou induis en erreur" ?! Or, Allah sait que je ne dis que ce que j'ai analysé sous toutes les coutures, en veillant à ne rien omettre ou déformer.

Le Coran leur reproche de chercher à se servir du Messager comme Roi, pour éviter la lapidation et se décharger sur lui de la responsabilité de son abandon. Car si un Malik leur ordonne, ils sont dispensés de l'appliquer pour leur propre pérennité. Or, quand le Messager a jugé suivant la Tora, leur mauvaise foi est sorti au grand jour.

J'insiste non pas pour convaincre, car ce n'est ni mon devoir, ni mon droit... Je le fais car il ressort que vous ne comprenez pas ce qui est dit et le saisissez de façon déformée.

« Mais comment te demandent-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. ]Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. (...) Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. » (al Maida, 43, 68)

Mais si toi ou l'un de vous a bien compris, mais fais semblant de ne pas avoir compris, qu'il sache que je prend du temps de mes propres études, de ma famille pour bien éclairer mes explications et que je demanderai des comptes au jour du Jugement. Car, ce n'est pas digne d'un musulman de faire semblant de ne pas comprendre et d'attaquer un frère injustement.

Salamun aleykum, bon jumu'a.
 
Dernière édition:
@ziridus. Bon jumu'a akhi.

Désolé, mais tu défigure le passage. Il est écrit très explicitement que le Messager doit juger entre eux avec la Tora, qu'il l'a fait mais qu'ils ont tergiversé...

Tu sais, le fait que tu me rejoigne ou non sur mes explications ne m'apportera absolument rien ni ne retranchera rien dans mon islam. Je n'ai absolument rien à gagner que vous reconnaissiez ou non ces excplications. Au contraire, si vous acceptiez cela me mettrait à la limite mal à l'aise car je me dirais : "est-ce que j'ai bien fait ou induis en erreur" ?! Or, Allah sait que je ne dis que ce que j'ai analysé sous toutes les coutures, en veillant à ne rien omettre ou déformer.

Le Coran leur reproche de chercher à se servir du Messager comme Roi, pour éviter la lapidation et se décharger sur lui de la responsabilité de son abandon. Car si un Malik leur ordonne, ils sont dispensés de l'appliquer pour leur propre pérennité. Or, quand le Messager a jugé suivant la Tora, leur mauvaise foi est sorti au grand jour.

J'insiste non pas pour convaincre, car ce n'est ni mon devoir, ni mon droit... Je le fais car il ressort que vous ne comprenez pas ce qui est dit et le saisissez de façon déformée.

« Mais comment te demandent-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. ]Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. (...) Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. » (al Maida, 43, 68)

Mais si toi ou l'un de vous a bien compris, mais fais semblant de ne pas avoir compris, qu'il sache que je prend du temps de mes propres études, de ma famille pour bien éclairer mes explications et que je demanderai des comptes au jour du Jugement. Car, ce n'est pas digne d'un musulman de faire semblant de ne pas comprendre et d'attaquer un frère injustement.

Salamun aleykum, bon jumu'a.
absent tu deforme le texte
@ziridus, as raison
le texte incite les juif a se juger entre eux avec la trah les chretien entre avec les evengile et nous les musulman avec le coran
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam

3. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

85Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.


chaque communauter a son plan a suivre le coran detient une religion facile qui est lislam avcec peu de contrainte ont va pas faire aussi shabbat lol
Salam @captaintsuba

Avant tout j'aimerais savoir si tu sais que la langue du Coran est très suptile ?
 
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