Un juif antisioniste marocain ne veut pas de shimon peres au maroc

Sion Assidon, militant antisioniste marocain a adressé une lettre à l'ancien président américain Bill Clinton, pour lui demander d'interdire la venue au Maroc de l'ex-président israélien Shimon Pérès au forum international qu'il organise à Marrakech les 6 et 7 mai prochains.
La présence au royaume d'un criminel de guerre est une insulte au peuple marocain qui accueille ce forum, et une atteinte à la dignité des peuples, avec à leur tête les Palestiniens, explique l'activiste marocain.
En invitant ce (...)

- Maroc / Sion Assidon, Judaïsme marocain, Conférences, Marrakech, Palestine, Israël

Un juif antisioniste marocain ne veut pas de Shimon Peres au Maroc
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Selon Badil.info et Hespress, journaux électroniques marocains :

La presse israélienne affirme que Cham3oune, ex président d’Israël, a annulé sa participation au forum international.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
il était la sucette des pays arabe
un manipulateur
mérite une manif contre sa présence
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est un militant sincère pour l''instauration d'une vraie démocratie au Maroc et un anti sioniste actif .

Il a fondé "Transparency Maroc" , ONG anti corruption.

Et comme feu Abraham Serfaty, son activisme l'a mené à faire un long sejour.....dans les prisons du temps de H2 :)
La clique makhzaniste va venir t'accuser de faire l’éloge d'un traitre, aux dernières nouvelles, Asidon, Serfaty, Benbarka & compagnie sont des traitres vendus au régime d'Alger et ont comploté contre la nation marocaine, Wallah A"aalam!
 
c'est aussi un industriel qui dirige l'usine de son père Feu Max Assidon je l'ai rencontré à deux reprises dans le cadre du travail, il est excellent coté humain et je trouve son coté antisioniste trop exagéré car de toute façon ça ne l'a pas empeché de temps en temps d'avoir des rappels de remise à sa place comme juif de la part d'antisémites marocains
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
c'est aussi un industriel qui dirige l'usine de son père Feu Max Assidon je l'ai rencontré à deux reprises dans le cadre du travail, il est excellent coté humain et je trouve son coté antisioniste trop exagéré car de toute façon ça ne l'a pas empeché de temps en temps d'avoir des rappels de remise à sa place comme juif de la part d'antisémites marocains
L’existence d'un antisémitisme chez des frustrés au Maroc + l’existence d'un ramassé de fanatiques qui veulent nous imposer leur charia dalamiste + l’existence de panarabistes qui détestent la cause amazighe, ne doivent pousser personne à devenir sioniste pour faire chie_r les 3 groupuscules d'énergumènes écervelés que j'ai cité. Ce n'est aucunement une raison et c'est trop facile.
 
Sion Assidon, militant antisioniste marocain a adressé une lettre à l'ancien président américain Bill Clinton, pour lui demander d'interdire la venue au Maroc de l'ex-président israélien Shimon Pérès au forum international qu'il organise à Marrakech les 6 et 7 mai prochains.
La présence au royaume d'un criminel de guerre est une insulte au peuple marocain qui accueille ce forum, et une atteinte à la dignité des peuples, avec à leur tête les Palestiniens, explique l'activiste marocain.
En invitant ce (...)

- Maroc / Sion Assidon, Judaïsme marocain, Conférences, Marrakech, Palestine, Israël

Un juif antisioniste marocain ne veut pas de Shimon Peres au Maroc
:D
C'est un "comble" d'etre visceralement antisioniste alors qu'on s'appelle Sion

Allah kater mene mtalek Monsieur Sion.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
L’existence d'un antisémitisme chez des frustrés au Maroc + l’existence d'un ramassé de fanatiques qui veulent nous imposer leur charia dalamiste + l’existence de panarabistes qui détestent la cause amazighe, ne doivent pousser personne à devenir sioniste pour faire chie_r les 3 groupuscules énergumènes que j'ai cité.

Tu vises Al Adl wa Ihssan bien évidemment :)
 
L’existence d'un antisémitisme chez des frustrés au Maroc + l’existence d'un ramassé de fanatiques qui veulent nous imposer leur charia dalamiste + l’existence de panarabistes qui détestent la cause amazighe, ne doivent pousser personne à devenir sioniste pour faire chie_r les 3 groupuscules d'énergumènes écervelés que j'ai cité. Ce n'est aucunement une raison et c'est trop facile.
Monsieur Scoco ne devrait on pas utiliser (le répandre et l'imposer)le mot judéophobie plutôt qu’antisémitisme?
Car aprés tout il me semble que nous (les arabes) nous sommes aussi semites?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Tu vises Al Adl wa Ihssan bien évidemment :)
Pas vraiment, ces gens la sont pacifistes, et je trouve même que ce mouvement dans le fond est plus progressiste que le PJD, l'élite d'AWI est laïcisée. Je pense que s'il devient un parit politique ça sera une richesse, ils seront l'équivalent de la droite dure. Je vise les salafistes et takfristes qui s'implantent de plus en plus, ce sont ceux la le danger idéologique majeur.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Monsieur Scoco ne devrait on pas utiliser (le répandre et l'imposer)le mot judéophobie plutôt qu’antisémitisme?
Car aprés tout il me semble que nous (les arabes) nous sommes aussi semites?
Monsieur Aladin, je pourrai m'en sortir en t'expliquant que les Marocains ne sont pas arabes et qu'en l’occurrence ce sont les juifs qui sont viser. :D Mais bon, tu as raison, je participerai prochainement à répandre le mot, avec plaisir. :D
 
Monsieur Aladin, je pourrai m'en sortir en t'expliquant que les Marocains ne sont pas arabes et qu'en l’occurrence ce sont les juifs qui sont viser. Mais bon, tu as raison, je participerai prochainement à répandre le mot, avec plaisir.
Objection Monsieur le Modo,

Je suis l'exception, 3arebi ou 3eroubi 3ela bouya ou jeddi:D
Merci pour la contribution: parler de judeophobie (ou simplement de racisme) serait plus juste.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
c'est aussi un industriel qui dirige l'usine de son père Feu Max Assidon je l'ai rencontré à deux reprises dans le cadre du travail, il est excellent coté humain et je trouve son coté antisioniste trop exagéré car de toute façon ça ne l'a pas empeché de temps en temps d'avoir des rappels de remise à sa place comme juif de la part d'antisémites marocains

Tres bien dit.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Il est faut etre pragmatique et pratique.
Shimon Peres est un des rares interlocuteurs avec lequel on puisse discuter en ce moment. Tzipi Livni aurait pu aussi l'etre mais elle a ete renvoye du gouvernement etant donne qu'elle s'etait opposee au fait que la langue Arabe ne soit plus une langue officielle a Israel.Pensez y et arretez de condamner a tors et a travers. Ca tue tout espoir de dialoguer.
 

allissia

l'air de rien............
même si la visite est annulé on sait tous les relations privilégiées entre le royaume marocain et le royaume sioniste .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
La clique makhzaniste va venir t'accuser de faire l’éloge d'un traitre, aux dernières nouvelles, Asidon, Serfaty, Benbarka & compagnie sont des traitres vendus au régime d'Alger et ont comploté contre la nation marocaine, Wallah A"aalam!
lui ,est sincère et n'est pas un opportuniste qui court après l'argent et les lumiéres des chaines etrangères .
d'ailleurs , il se demarque des profiteurs en manque de reconnaissance .rare quand il apparait à leur côté.même les palestiniens le respectent .

.
 
Sion c'est le nom d'un mont en Palestine.

Le comble est de surtout manquer une occasion d'or de se taire. :claque:
Allahoma zidni 3ilemane:D
Dire la vérité c'est ce qu'on appelle etre de bonne FOI,philosophiquement parlant
Religieusement parlant:
عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه ، قال : سمعت رسول الله صلي الله عليه وسلم يقول
من رأى منكم منكرًا فليغيره بيده ، فإن لم يستطع فبلسانه ، فإن لم يستطع فبقلبه ، وذلك أضعـف الإيمان
رواهمسلم - رقم : 49
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
lui ,est sincère et n'est pas un opportuniste qui court après l'argent et les lumiéres des chaines etrangères .
d'ailleurs , il se demarque des profiteurs en manque de reconnaissance .rare quand il apparait à leur côté.même les palestiniens le respectent .

.
La clique de gauche (Asidon, Serfaty, Benberka et Ait Idder qui est toujours vivant), sont les rares honnêtes et nobles militants qui ont défendu bec et ongle l’intérêt de la nation au lieu de l’intérêt personnel! Houma li me7emrine lina wejehna!

C'est une fierté nationale !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
La clique de gauche (Asidon, Serfaty, Benberka et Ait Idder qui est toujours vivant), sont les rares honnêtes et nobles militants qui ont défendu bec et ongle l’intérêt de la nation au lieu de l’intérêt personnel! Houma li me7emrine lina wejehna!

C'est une fierté nationale !
Assidon milite sincrement pour la democratie du pays ,sans marchandage gauche/droite et pas dans le même esprit de celui de Ait Idder et Benberka.,.....et c'est un fervent defenseur de la cause palestinienne , sa femme est palestinieno americaine
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Assidon milite sincrement pour la democratie du pays ,sans marchandage gauche/droite et pas dans le même esprit de celui de Ait Idder et Benberka.,.....et c'est un fervent defenseur de la cause palestinienne , sa femme est palestinieno americaine
Après ton suivisme aveugle qui me désole de la propagande concernant Benberka, tu t'attaques à Ait Idder que tu dois le respecter et je dis bien tu dois le respecter parce qu'il est avant d’être dirigeant politique ayant refusé d'embrasser la main de Hassan II sous la menace d'Al Basri, avant d’être le seul politique qui a dénoncé le bagne de Tazmamart au parlement devant Al Basri, il était avant tout COMBATTANT dans l'ARMEE DE LIBÉRATION NATIONALE, chef de file de la section sud et voulait libéré le sahara avant 75. Plus nationaliste que lui tu meurs, l'accuser de traitre est une insulte à tout les combattants marocains!

RESPECT AUX HOMMES LIBRES DE MON PAYS !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allahoma zidni 3ilemane:D
Dire la vérité c'est ce qu'on appelle etre de bonne FOI philosopont uement parlant
Religieusement parlant:
عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه ، قال : سمعت رسول الله صلي الله عليه وسلم يقول
من رأى منكم منكرًا فليغيره بيده ، فإن لم يستطع فبلسانه ، فإن لم يستطع فبقلبه ، وذلك أضعـف الإيمان
رواهمسلم - رقم : 49

Écoute monsieur l'hypocrite qui m'a créé des origines meknassies et une religion juive sur yabiladi... va faire l'hypocrite ailleurs et laisse le prophète tranquille.

Ce pauvre n'est épargné des hypocrites ni à sa vie ni à sa mort... khziit...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Après ton suivisme aveugle qui me désole de la propagande concernant Benberka, tu t'attaques à Ait Idder que tu dois le respecter et je dis bien tu dois le respecter parce qu'il est avant d’être dirigeant politique ayant refusé d'embrasser la main de Hassan II sous la menace d'Al Basri, avant d’être le seul politique qui a dénoncé le bagne de Tazmamart au parlement devant Al Basri, il était avant tout COMBATTANT dans l'ARMEE DE LIBÉRATION NATIONALE, chef de file de la section sud et voulait libéré le sahara avant 75. Plus nationaliste que lui tu meurs, l'accuser de traitre est une insulte à tout les combattants marocains!

RESPECT AUX HOMMES LIBRES DE MON PAYS !
wa nod men lkharbiq dialek et ta propagande !

je n'ai aucun respect pour des gens qui , plutôt que de se joindre au peuple marocain dans cette lutte, a choisi la confrontation avec le systéme marocain et l’alliance avec l’État algérien.
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Après ton suivisme aveugle qui me désole de la propagande concernant Benberka, tu t'attaques à Ait Idder que tu dois le respecter et je dis bien tu dois le respecter parce qu'il est avant d’être dirigeant politique ayant refusé d'embrasser la main de Hassan II sous la menace d'Al Basri, avant d’être le seul politique qui a dénoncé le bagne de Tazmamart au parlement devant Al Basri, il était avant tout COMBATTANT dans l'ARMEE DE LIBÉRATION NATIONALE, chef de file de la section sud et voulait libéré le sahara avant 75. Plus nationaliste que lui tu meurs, l'accuser de traitre est une insulte à tout les combattants marocains!

RESPECT AUX HOMMES LIBRES DE MON PAYS !
hhhhh chafaoui !

le suivisme c'est toi qui le pratique doublé d'une démagogie à la limite de l'indécente .

je suis désolée de rappeler aux gauchistes ou au gens de gauches qui se jettent facilement sur les causes perdues, croyant qu’ils défendent des personnes ou des peuples opprimés...ect ...,que n’est pas parce que le Maroc et les marocains ont choisi la monarchie comme système et rejeter votre idéologie que vous devez leur ôter le droit à l'expression et les qualifier de suivisme !!
nous nous sentons pas obligés ,en tant que marocains ,de défaire notre monarchie pour acceder à la democratie .
sachez chers gauchistes , que la majorité des marocains, voyant ce qui se passe dans les Ripouxbliques arabes et les autres monarchies arabes ,n’ont pas du tout envie de changer la leur, mais continuer à réformer cette dernière afin qu’un jour elle ressemble à l’espagnole ou à l’anglaise même si cela nécessitera d’attendre encore 100 ans.
 
Écoute monsieur l'hypocrite qui m'a créé des origines meknassies et une religion juive sur yabiladi... va faire l'hypocrite ailleurs et laisse le prophète tranquille.

Ce pauvre n'est épargné des hypocrites ni à sa vie ni à sa mort... khziit...
:eek:
J'aurais pu me contenter d'une indifférence totale(=la meilleure réponse ad hoc)
Mais comme tu recherches la vérité je me dois de te dire que tu te trompes de personne à 1000%
Peu m'importe qui tu es,d'où tu viens,à quoi tu crois....

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ

Mane semeheche lik
 
A

AncienMembre

Non connecté
:eek:
J'aurais pu me contenter d'une indifférence totale(=la meilleure réponse ad hoc)
Mais comme tu recherches la vérité je me dois de te dire que tu te trompes de personne à 1000%
Peu m'importe qui tu es,d'où tu viens,à quoi tu crois....

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ

Mane semeheche lik

Dans ce cas, je te crois, ça doit être quelqu'un d'autre.

Same7 wella g3ed, c'est ton problème.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
hhhhh chafaoui !

le suivisme c'est toi qui le pratique doublé d'une démagogie à la limite de l'indécente .

je suis désolée de rappeler aux gauchistes ou au gens de gauches qui se jettent facilement sur les causes perdues, croyant qu’ils défendent des personnes ou des peuples opprimés...ect ...,que n’est pas parce que le Maroc et les marocains ont choisi la monarchie comme système et rejeter votre idéologie que vous devez leur ôter le droit à l'expression et les qualifier de suivisme !!
nous nous sentons pas obligés ,en tant que marocains ,de défaire notre monarchie pour acceder à la democratie .
sachez chers gauchistes , que la majorité des marocains, voyant ce qui se passe dans les Ripouxbliques arabes et les autres monarchies arabes ,n’ont pas du tout envie de changer la leur, mais continuer à réformer cette dernière afin qu’un jour elle ressemble à l’espagnole ou à l’anglaise même si cela nécessitera d’attendre encore 100 ans.
Bla bla bla, Benbarka et Bensaid Ait Idder que tu viens d'insulter et traiter de traitres militaient pour la monarchie parlementaire.
Ait Idder que tu as méprisé s'est prononcé contre le boycott des élections de 2011, tu es juste ignorante dans le domaine, tu te contentes des poubelles d'internet que tu collectes des sites de propagandes makhzanistes, va te cultiver et après on parlera ;)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Bla bla bla, Benbarka et Bensaid Ait Idder que tu viens d'insulter et traiter de traitres militaient pour la monarchie parlementaire.
Ait Idder que tu as méprisé s'est prononcé contre le boycott des élections de 2011, tu es juste ignorante dans le domaine, tu te contentes des poubelles d'internet que tu collectes des sites de propagandes makhzanistes, va te cultiver et après on parlera ;)
faudrait que toi tu sois d'abord cultivé . les poubelles sur internet ,c'est toi qui les fait , il n'y a qu'à te lire pour le constater .moi , j'ai ma bibliothèque .
le fait que tu sois moderateur ne te donne pas le droit de m'insulter parceque je ne suis pas de ton avis .
c'est vraiment trés loin de la modération !

sinon , Air Idder a commencé par être resistant à la colonisation .oui .comme tant d'autres qui ont donné leur vie pour ce pays dans l'anonymat totale et sans rien demander en retour .
mais aprés l'independance , il a pris le chemin des gauchistes armés , lui même le dit et parlait d'une mediation d'un officier algerien et d'un officier syrien pour se procurer des armes dans la base militaire americaine de Mehdia,mais les americains ont vendu la méche et il s'est enfui en Algerie de peur des represailles de Hassan 2.
 
Haut