Juif chrétien ou musulman

Assalamu aleykoum.

Quelle est pour vous la différence entre
Un juif
Un chrétien
Un musulman

En sachant que ces trois ne pratiquent strictement rien de leur religion et ils ne font que reconnaître que Dieu existe et que les hommes envoyés à leur peuples sont des prophètes.
 
Assalamu aleykoum.

Quelle est pour vous la différence entre
Un juif
Un chrétien
Un musulman

En sachant que ces trois ne pratiquent strictement rien de leur religion et ils ne font que reconnaître que Dieu existe et que les hommes envoyés à leur peuples sont des prophètes.

reconnaitre Dieu , et les prophetes c'est dejà pas mal , non ?
 
Les juifs ne croient pas que mohammed etait un prophete

Les chretiens aussi ne croient pas en mohammed et associent jesus saw dans la trinite et le considerent vomme une divinite comme le fils de dieu

Jai tout de meme un ami chretien qui croit que mohammed saw etait un vrais prophete
 
Oui y'a t'il une différence entre ces trois ?
Dieu existe et moïse est son prophète
Dieu existe et Jesus est son prophète
Dieu existe et Muhammad est son prophète

Assalamu aleykoum.

Quelle est pour vous la différence entre
Un juif
Un chrétien
Un musulman

En sachant que ces trois ne pratiquent strictement rien de leur religion et ils ne font que reconnaître que Dieu existe et que les hommes envoyés à leur peuples sont des prophètes.


Il n'y a aucune différence, seul le coeur peut être perçut par Dieu.

Seul Allah guide.

Un juif aura son cours d'eau. Un chrétien aura son cours d'eau. Un musulman aura son cours d'eau.

Mais tous ces cours d'eau retombent dans l'océan.

Personnellement, je ne vois pas de différence , un chrétien aura peut être le coeur plus pur que le mien mais Allah sait mieux, un juif aura le coeur peut être plus pur que le mien Allah sait mieux!

Le monde est fait de " couvertures " comme ta question, mais jamais de questions intérieures, question du coeur etc.. Tout se reflète par ce que le miroir de l'homme peut lui montrer.
 
Pour moi les trois sont pareil.

On ne peut pas hériter de la religion par ses parents.
Chacun doit faire son attestation de foi et se démarquer clairement des juifs et des chrétiens par l'application de l'islam et des principes fondamentaux dogmatiques.

Sinon tu es 'que' comme Simon et Christian.... Même si tu t'appelle AbdAllah.
 
Pour moi les trois sont pareil.

On ne peut pas hériter de la religion par ses parents.
Chacun doit faire son attestation de foi et se démarquer clairement des juifs et des chrétiens par l'application de l'islam et des principes fondamentaux dogmatiques.

Sinon tu es 'que' comme Simon et Christian.... Même si tu t'appelle AbdAllah.

c'est qui simon et christian ?

sinon oui, on ne peut pas hériter de la religion des parents, sinon je serais pas musulmane. Seul Allah guide.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi les trois sont pareil.

On ne peut pas hériter de la religion par ses parents.
Chacun doit faire son attestation de foi et se démarquer clairement des juifs et des chrétiens par l'application de l'islam et des principes fondamentaux dogmatiques.

Sinon tu es 'que' comme Simon et Christian.... Même si tu t'appelle AbdAllah.

Tu dis tout et son contraire! Pareil tout en se démarquant "clairement"? o_O

Pourquoi se démarquer des autres? On n'a aucun ordre divin de nous démarquer, si ce n'est pas des bonnes actions.

Et même ces dernières sont communes aux autres, le coran en parle également.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour les chretiens cest plutot :

Dieu existe et Jesus est son fils

C'est une sorte de métaphore car en Orient et en Afrique du nord (je ne sais pas pour le reste de l'Afrique), dire "fils de" ne peut pas dire être son enfant biologique.

C'est pour marquer son appartenance, pas sa filiation.

Il se peut que certains chrétiens actuels le prennent au sens propre du terme ou que des musulmans croient que TOUS les chrétiens pensent de la sorte, c'est un autre débat.
 
Pourquoi il aurait une longueur d'avance... Si tu crois en Muhammad mais que tu refuses d'appliquer ses ordres ? T'aurais aucune longueur d'avance en réalité si ?
Tu serais un "égaré" mais pas un "mécréant" .
Je crois, je sais que je dois pratiquer mais je n'applique pas tout en étant conscient de mes fautes .
De l'autre coté, on a : Je ne crois pas en Jésus et je ne crois pas en Mohammad = Je mécrois
Allahou a3lam
 
Tu serais un "égaré" mais pas un "mécréant" .
Je crois, je sais que je dois pratiquer mais je n'applique pas tout en étant conscient de mes fautes .
De l'autre coté, on a : Je ne crois pas en Jésus et je ne crois pas en Mohammad = Je mécrois
Allahou a3lam

Si il est hallal pour un musulman de prendre une chrétienne ou une juive croyante.... Ça veut dire qu'elle n'est pas mecreante... Contrairement à une arabe qui pourrait être mécréante ou moushrika non ?
 
De la croyance découle normalement la pratique.

Parce que si on croit par exemple que Dieu nous a ordonner le ramadan ou le shabbat, la logique s'est de l'appliquer.
Sinon, à qupo croit 'on exactement? si ce n'est en sa parole?

Après y'a différentes catégorie de personnes... il y'a ceux qui reconnaissent entièrement leur religion, qui savent qu'ils doivent pratiquer etc mais qui ne le font pas .. en reconnaissant leur tord,

Il y'a ceux qui ne pratique pas , parce qu'ils considèrent que la religion c'est dans le coeur uniquement etc..

Et puis y'a ceux qui ne pratiquent pas, parce qu'ils sont ignorant et ne savent pas ce qu'est la 'ibada .


Pour ma part, l'adoration est indissociable de la croyance, ça va de paire je pense.
Ça commence par le cœur et sa fini par le corps... (proverbe de simplement là...)

Après le fait de pratiquer ou non pour x ou y raison.... c'est entre Dieu et son serviteur...

Wa Allahouarlem.
 
De la croyance découle normalement la pratique.


Il y'a ceux qui ne pratique pas , parce qu'ils considèrent que la religion c'est dans le coeur uniquement etc..

Et puis y'a ceux qui ne pratiquent pas, parce qu'ils sont ignorant et ne savent pas ce qu'est la 'ibada .


.


Mais ces deux cas leur argument n' est pas valable.
Allah nous précise bien qu'il n'y a pas de peuple sans qu'il n'ai eu d'avertisseur.

On ne peut pas prétendre à une récompense par la désobéissance et cela ferait une injustice à ceux qui ont cru et pratiqué
 

samir9200

Bladinaute averti
salam
y en a aucune les 3 religion sont une suite qui va de l ancien testament au coran et il es vrais que les chretient idolâtre jésus(paix sur lui) or nul part dans la bible il es marquer que dieu la engendre .
et le chretient ne crois pas en notre prophète car ils ce sont détourner de leur propre bible car c es marquer q un autre prophète viendra après jésus (paix sur lui)lui même le dit plusieurs fois "le consolateur"
 
Haut