Un juif qui n'a pas peur de parler

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Mercredi 9 octobre verra la sortie du documentaire intitulé « État commun, Conversation potentielle », réalisé par l’israélien Eyal Sivan.

L’originalité de ce film est qu’il est réalisé par un juif qui n’a pas peur de dire les choses.

Eyal Sivan est qualifié de dissident au sein de la communauté juive.
Alain Finkielkraut, bien connu pour son sionisme acharné, a même été jusqu’à insulté le réalisateur d’antisémite juif !
Forcément lorsque les vérités sont données au grand jour, même un juif est traité d’antisémite.

Ce documentaire a été interdit en Israël car sa prise de position ne plait pas aux dirigeants sionistes.
dans une interview récente pour Rue89, que le réalisateur juif s’est confié sur le futur de la Palestine mais aussi sur le caractère ultra-sioniste de la France.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ce documentaire a été interdit en Israël car sa prise de position ne plait pas aux dirigeants sionistes. C’est dans une interview récente pour Rue89, que le réalisateur juif s’est confié sur le futur de la Palestine mais aussi sur le caractère ultra-sioniste de la France.

« Le combat a été gagné par les portes-voix du sionisme en France car ils ont réussi à imposer une auto-censure. Pas une censure sur les autres. Aujourd’hui des journalistes et intellectuels français ont peur de prendre position sur la question israélo-palestinienne à cause des campagnes de terreur intellectuelle qui ont été menées pendant des années.« J’enseigne partout en Europe, je suis invité partout, sauf en France. Je n’ai plus aucune existence publique en France« Je pense que la France est un pays gagné par le sionisme, non pas pour des raisons israélo-palestiniennes, mais pour des raisons franco-françaises.Eyal Sivan rappelle avec courage que s’opposer à l’État sioniste c’est mettre fin à sa carrière en tant qu’artiste sur la scène publique internationale et notamment en France. Un film qu’on est impatient de découvrir.


 
Haut