Les juifs et les Chrétiens

Bon voila ma mére ma dit que y'aura des chrétiens et des juifs au paradis meme s'il se sont pas converti a l'islam et sont gentil etc on c un peu disputer jaimerai avoir quelque chose de convainquant a dire a ma mére pour quelle me croit

salam !
 
1° Les Juifs a l'epoque de Moise pourront entrer au paradis grace a la misericorde de Dieu

2° Les Chretiens de l'epoque de Jesus pouront entrer au paradis grace a la misercorde de dieu

3° Les Musulmans pourront entrer au paradis grace a la misericorde dieu.

En ce qui concerne les chretiens maintenant et les juif de maintenant je ne sais pas trop en fait. Certains disent qu'il ne vont pas au paradis, mais on ne sait pas a quel point la misericorde de dieu est importante donc...


Par contre vis a vis de ta mère l'essentiel est de savoir : Est ce qu'elle reconnais Mohammad Saw comme un prophète et le coran comme un livre saint ?
 
biensûre je suis musulman mais c'est juste qu'elle a pitié je croit elle avait vu un film de hytler...



Ah donc ta mère est musulmanne ok. Y'a pas de conflit a avoir la dessus mon frère. Seul dieu est savant, mais si nous somme sur terre c'est belle et bien pour vouer adoration et devotion a notre createur. Et notre createur a une qualité immensement inquitifiable qui est la misericorde.

On ne peut savoir quel misericorde aura dieu le jour du jugement , les chretiens ou les juif pourrait rentrer au paradis. Honnettement on ne le sait pas Allah ou Ahlam. Ta mère a beaucou p de coeur par contre, c'est une bonne chose :)
 
J'ai trouvé ca mon frère :

5/ Les Juifs et les Chrétiens sont des infidèles associationnistes. A ce propos, le Très Haut a dit : «Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)? - Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent. » (Coran, 9 : 30-31).

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main ! Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer » (rapporté par Mouslim, 153).

Celui qui dit que les Juifs ne sont pas des infidèles démentit la parole du Très Haut concernant les Juifs : «Dans leur impiété, leurs cœurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte).» (Coran, 2 : 93). Il démentit encore la parole du Très Haut : « Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Écoute sans qu' il te soit donné d' entendre", et favorise nous "Râ`inâ", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Écoute", et "Regarde- nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance.» (Coran, 4 : 46) et démentit aussi cette parole du Très Haut : « (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l' engagement, leur mécréance aux révélations d' Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c' est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. - Et à cause de leur mécréance et de l' énorme calomnie qu' ils prononcent contre Marie, - et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d' Allah"... Or, ils ne l' ont ni tué ni crucifié; mais ce n' était qu' un faux semblant!» (Coran, 4 : 155-157). Il démentit en plus la parole du Très Haut «Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d' autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Coran, 4 : 150-151).

Celui qui dit que les Chrétiens ne sont pas des mécréants démentit la parole du Très Haut : «Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c' est le Messie, fils de Marie! » (Coran, 5 : 17) comme il démentit cette autre parole du Très Haut : « Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu' il n' y a de divinité qu' Une Divinité Unique! Et s' ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d' entre eux.» (Coran, 5 : 73). Il démentit en plus la parole du Très Haut relative aux Juifs et aux Chrétiens qui ne croient pas en notre Prophète et ne le suivent pas : «Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d' autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant » (Coran, 4 : 150-151).

Qu’est-ce qui reste après cette claire explication émanant d’Allah, le Puissant et Majestueux ? Nous demandons à Allah de nous guider. Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad.
 
merci, mais les vrais musulmans sont ceux qui croient en un seul dieu unique

regarde kho presque la moitié des musulman vont devoir des comptes. je pense que les chrétiens sont foutu? bref allahou a3lam dieu fait ce qu'il veut.
 
Bon voila ma mére ma dit que y'aura des chrétiens et des juifs au paradis meme s'il se sont pas converti a l'islam et sont gentil etc on c un peu disputer jaimerai avoir quelque chose de convainquant a dire a ma mére pour quelle me croit

salam !

Slm,
Les juifs qui ont suivi Moussa (asws) et non les rabbins et autre manipulateurs.
Les chretiens qui ont suivi Issa (asws) et non l´Eglise.
 

artax

amour et paix
merci, mais les vrais musulmans sont ceux qui croient en un seul dieu unique

regarde kho presque la moitié des musulman vont devoir des comptes. je pense que les chrétiens sont foutu? bref allahou a3lam dieu fait ce qu'il veut.



Il devient fatiguant de devoir ce répetter sans cesse :) Nous croyons en un seul Dieu unique mais nous croyons aussi que Jésus est le fils de Dieu,le patron c'est Dieu pas Jésus
Au paradis,il y a plusieurs niveaux les anges sont en dessous de Jésus et Dieu au dessus car Jésus fut concue spirituellement par Dieu bref,c'est une notion très profonde dans la spiritualité
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bon voila ma mére ma dit que y'aura des chrétiens et des juifs au paradis meme s'il se sont pas converti a l'islam et sont gentil etc on c un peu disputer jaimerai avoir quelque chose de convainquant a dire a ma mére pour quelle me croit

salam !
Personne ne pourra te donner des choses convaincantes ici, que ce soit pour conforter ton idée qu'aucun juif ou chrétien ne pourrait aller au paradis, ou que ce soit pour t'affirmer le contraire.

En effet, si dieu existe, aucun bladinaute n'est ce dieu. Et en islam, pour des questions de cet ordre, je pense qu'il est prudent de dire que seul dieu sait...
Celui qui estime pouvoir AFFIRMER quelque chose à ce sujet parle A LA PLACE de dieu, me semble-t-il... Et estime du même coup de façon implicite pouvoir déterminer les limites de la bonté, de la justice et de la miséricorde de dieu...

Je pense que la réponse à cette question est inutile dans ta propre quête du bon chemin. Alors que des gens pensent que d'autres que les musulmans puissent aller au paradis, ou même que tu puisses effectivement rencontrer plus tard des "mécréants" au paradis, ce n'est pas ton problème mais celui de dieu...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
merci, mais les vrais musulmans sont ceux qui croient en un seul dieu unique.
Pourtant la Bible et le Coran (tout droit issu du Judaïsme et de la gnose des premiers chrétiens) reprennent des mythes jadis élaborés par des polythéistes.
regarde kho presque la moitié des musulman vont devoir des comptes. je pense que les chrétiens sont foutu?
Juifs, chrétiens et musulmans sont croyants mais non détenteurs de LA vérité.
bref allahou a3lam dieu fait ce qu'il veut.
L'humanité multicolore et pluraliste émane donc de sa volonté. Dès lors, aucune inquiétude à avoir. ;)
 
Haut