Les juifs de france ont un avenir car ils ont un passé

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...france-ont-un-avenir-car-ils-ont-un-passe.php

E FIGARO - Vous avez demandé à Benjamin Netanyahu «d'arrêter» d'appeler au retour des Juifs de France en Israël. De quel droit le premier ministre israélien encourage-t-il au départ des citoyens français?

ALAIN JAKUBOWICZ - Avec le recul, je crois que le premier ministre israélien est dans son rôle: tous ses prédécesseurs l'ont fait. Quand on connaît l'histoire de la construction de l'Etat d'Israël, ce n'est pas étonnant d'entendre des appels lancés aux Juifs de l'étranger à y émigrer. En revanche, l'effet de répétition de la part de Benjamin Netanyahu est dévastateur. Il y a des façons de le dire. Celle du premier ministre israélien a quelque chose de comminatoire et cataclysmique. Il accrédite auprès des Français juifs les thèses qu'ils sont des citoyens de seconde zone, et que leur patrie n'est plus en mesure de les protéger. Il distille le soupçon de la «double allégeance» , des Juifs «pas tout à fait Français», qui est un des ferments de l'antisémitisme.

J'ajoute que la réunification de tous les Juifs sur la terre d'Israël, pour constituer un dernier village digne d'Astérix, serait un désastre, pour le monde et pour les Juifs.

Les Juifs ont-ils encore un avenir en France?

Ils ont un avenir, parce qu'ils ont un passé. Une des tombes du cimetière de Sarre-Union abritait la dépouille d'un grognard de Napoléon. Par ce seul fait, tout est dit. Les cimetières juifs, ce n'est rien de moins que l'histoire de France, dont les Juifs sont des artisans. Poser la question de l'avenir des Juifs en France, c'est poser la question de l'avenir des Juifs dans l'humanité, tout simplement.

suite sur le lien
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comme dirait Valls : Mon seul rôle, ma seule mission c'est de combattre l'antisémitisme...

Il est en mission c'est le nouveau messie le type et les 99% des français qui sont pas juifs on fait quoi?

Pathétique cette France purée!!!
 
Trop fort lui en substance il nous dit que Bibi c'est un h'mar et qu'il faut pas le dire aussi directement sinon on se fait cramer en double allégeance .. :D
 
Netanyahou veut plus de juifs en Israel pour la seule politique du nombre.
La démographie d'Israel est telle que les juifs ne sont pas garanti de rester majoritaire dans leur pays.

Après dire que l'état d'Israel est plus sécuritaire que la France....
J'aimerais bien savoir si les juifs de Jérusalem ou les colons de Cisjordanie se sentent si protégé que ça avec autour d'eux une hostilité quand même pas légère vu les événements de la région.
Et je parle même pas de la portée des roquettes de leurs copains de guerre au nord et au sud
 
Haut