Juifs et musulmans, les chemins du dialogue explorés au sénat

on y étéit il y a 5000 ans et nous y sommes toujours ;.
Les chemins du dialogue c'est peine perdue il faudra inventer autre chose ...savoir peser le pour et le contre, se déléster de ses préjugés et s'assoir a table ... en sortir avec quelque chose de concret ... ras le bole des mensonges politiques
 
on y étéit il y a 5000 ans et nous y sommes toujours ;.
Les chemins du dialogue c'est peine perdue il faudra inventer autre chose ...savoir peser le pour et le contre, se déléster de ses préjugés et s'assoir a table ... en sortir avec quelque chose de concret ... ras le bole des mensonges politiques

La dialogue est toujours la meilleure solution, mais la vérité est-elle bonne à entendre ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En fait les musulmans et les juifs n'avaient pas de problèmes chez eux dans leur pays...langue commune, culture commune, même la cuisine en fait...

C'est l'Europe qui a un problème avec SES juifs lool...les khazars quoi...

Comment renverser la vapeur c'est fou ça...



Quelles causes à la rupture de liens entre juifs et musulmans ?

La France :D en 1870 :intello:
1870, la France coloniale divise juifs et musulmans
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@salwa76,
@Drianke

Le but de ces dialogues ce n'est pas de parler du passé. Si ces dialogues ne vous intéressent pas, libre à vous, mais ces dialogues concernent les juifs et musulmans de France , et il y est justement question de la trop forte prégnance du conflit israélo palestinien entre ces deux groupes français .

Finalement le conflit israélo palestinien ou parler de la colonisation vous importe plus que rétablir les liens entre ces deux groupes français ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On a aucun souci avec les juifs en France enfin nous musulmans c'est plutôt l'Etat, le Crif donc les sionistes qui ont un souci avec les juifs et les musulmans en France...

Ne venez pas nous dire qu'on a un souci entre confessions religieuses c'est faux...sinon il va falloir aller le dire aussi à l'UJFP qui milite avec nous contre le sionisme et qui défile dans les manifs pro-palestine...

Les musulmans et les juifs ont toujours vécu ensemble par contre en France nous avons un sacré problème avec les juifs depuis 2000 ans maintenant!

@salwa76,
@Drianke

Le but de ces dialogues ce n'est pas de parler du passé. Si ces dialogues ne vous intéressent pas, libre à vous, mais ces dialogues concernent les juifs et musulmans de France , et il y est justement question de la trop forte prégnance du conflit israélo palestinien entre ces deux groupes français .

Finalement le conflit israélo palestinien ou parler de la colonisation vous importe plus que rétablir les liens entre ces deux groupes français ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
On a aucun souci avec les juifs en France enfin nous musulmans c'est plutôt l'Etat, le Crif donc les sionistes qui ont un souci avec les juifs et les musulmans en France...

Ne venez pas nous dire qu'on a un souci entre confessions religieuses c'est faux...sinon il va falloir aller le dire aussi à l'UJFP qui milite avec nous contre le sionisme et qui défile dans les manifs pro-palestine...

Les musulmans et les juifs ont toujours vécu ensemble par contre en France nous avons un sacré problème avec les juifs depuis 2000 ans maintenant!
Moi je n'ai rien dit. Je vois que des musulmans français et juifs se mettent autour d'une table et discutent parce qu'ils ne semblent pas du même avis que vous . Libre à vous de le nier mais ne me prenez pas à parti, prenez la source et argumenter si cela vous chante.
Vous êtes en mission sur ce sujet ?
Une petite prime :p ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non par contre ça vous rapporte combien de militer pour l'extrème droite? :bizarre:

On a pas de souci entre juifs et musulmans en France....seulement un souci avec l'Etat qui crée de l'anti-sémitisme en France, de la judéophobie et de l'islamophobie...

Que faire contre l'Etat au fait pour nous protéger de ce climat malsain?


Moi je n'ai rien dit. Je vois que des musulmans français et juifs se mettent autour d'une table et discutent parce qu'ils ne semblent pas du même avis que vous . Libre à vous de le nier mais ne me prenez pas à parti, prenez la source et argumenter si cela vous chante.
Vous êtes en mission sur ce sujet ?
Une petite prime :p ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Vous cherchez a tout prix nous imposer votre point de vue et scénario ou nous soumettre au balai !
C'est cruel Mr, un débat ça sert a quoi alors ?
C'était une boutade entre moi et drianke qui a chacune de mes interventions aime à parler de la prime que je touche du FN.
Et la mission c'est par ce que je suis blanc catho et sur bladi depuis CH.
PS : vous êtes azéri ?
 
C'était une boutade entre moi et drianke qui a chacune de mes interventions aime à parler de la prime que je touche du FN.
Et la mission c'est par ce que je suis blanc catho et sur bladi depuis CH.
PS : vous êtes azéri ?
Un point en plus pour ce ""blanc catho"" il est temps en effet de vous croiser de plus en plus .....pour atténuer un peu cette peur qui nous guette de ces blancs barbus
 
Mais je ne vois pas le rapport avec le dialogue interconfessionnel au sénat ( c'est ça le sujet ) ;)
ce dialogue religieux ne mènera nul part, l'Islam est catégorique,
le judaïsme abrahamique décliné en la Torah, les Nevi'im et les Ketouvim soit en général
Tanakh ou Miqra ou Bible hébraïque est aussi catégorique
la seule bonne religion pour les uns et l'Islam la seule bonne religion pour les autres et le Judaisme
il ne peut y avoir de consensus la dessus, et on va pas du jour au lendemain oublier la destruction des temples, le courage du Roi Richard coeur de lion, et les centaines de milliers de victimes de nos religions et boire ensemble un thé a la menthe !
difficile, il faut perpetuer cet état de ni guerre et ni paix
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Vous ne pouvez jamais affirmer que le groupe Des juifs Français favorisera le social et la fraternité sur la politique d'Israél en palestine ?
Quel est l'intérêt de juifs ayant fait le choix de rester en France , de favoriser israel aux dépens de leur intégration en France ?
Que les juifs français aient un biais de cœur dans le conflit israélo palestinien, je le comprends tout autant que le biais de cœur des arabes pour la Palestine .
Mais que cela génère un conflit en France je ne l'accepte pas. Les milliers de chrétiens martyrisés dans les pays musulmans n'ont pas généré un conflit avec les musulmans en France .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
On a aucun souci avec les juifs en France enfin nous musulmans c'est plutôt l'Etat, le Crif donc les sionistes qui ont un souci avec les juifs et les musulmans en France...

Ne venez pas nous dire qu'on a un souci entre confessions religieuses c'est faux...sinon il va falloir aller le dire aussi à l'UJFP qui milite avec nous contre le sionisme et qui défile dans les manifs pro-palestine...

Les musulmans et les juifs ont toujours vécu ensemble par contre en France nous avons un sacré problème avec les juifs depuis 2000 ans maintenant!
Faux , soit hérodote.net, soit arendt pour apprendre que l'antisémitisme date surtout de la 3ème république , lorsque les juifs ne pouvaient plus jouer leurs rôles de transnationaux.
 
Ne venez pas nous dire qu'on a un souci entre confessions religieuses c'est faux...sinon il va falloir aller le dire aussi à l'UJFP qui milite avec nous contre le sionisme et qui défile dans les manifs pro-palestine...

Les musulmans et les juifs ont toujours vécu ensemble par contre en France nous avons un sacré problème avec les juifs depuis 2000 ans maintenant!

Tsss, c'est pas gentil de dire que c'est la faute à l'Etat : le pauvre Hollandoutoumou ne peut déjà plus s'assoir après la déculottée des dernières élections... :rouge:

Plus sérieusement, l'antisémitisme existe en Europe et en France depuis longtemps effectivement. Mais parmi les derniers crimes commis contre la communauté juive, ceux commis par des assassins se revendiquant de l'islam ont été les plus meurtriers : gamins à Toulouse, visiteurs du musée juif de Bruxelles, épicerie casher à Vincennes, attentat de Copenhague au Danemark... Renvoyer la balle ne sert à rien pour construire l'avenir. La démarche du dialogue me paraît plus constructive pour avancer
 
. Les milliers de chrétiens martyrisés dans les pays musulmans n'ont pas généré un conflit avec les musulmans en France .

Vous avez marqué un point ici Mr, mais ceux qui martyrisent les Chrétiens ce ne sont pas les Musulmans, il faut pas emballer votre marteau dans le lin avant de frapper avec, ceux qui maltraitent Ces chrétiens se sont les Chrétiens qui ont rallié Daech, car a l'exception de Daech les chrétiens se sentent bien mieux a coté des musulmans qu'au voisinage des chrétiens ... et maintenant, puisque vous parlez des communautés en France, il n y a pas de Daech en France et les cimetières musulmanes ont toujours éré victimes de "fadiha" de meme que nos compatriotes en terre d'accueil ... et encore, Nos musulmans ne parlent pas et ne portent pas plaintes par peur d'etre renvoyés .... ainsi ils souffrent en silence.
Faites un effort Mr de votre part, faites nous montrer le but de votre sujet et surtout faites signe avec une carotte ainsi nous saurons fixés sur vos bonnes intentions.
Ne prenez pas on dialogue pour provocation, c'est ma façon de m'exprimer et je le fais par rappoprt a mes déductions
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Vous avez marqué un point ici Mr, mais ceux qui martyrisent les Chrétiens ce ne sont pas les Musulmans, il faut pas emballer votre marteau dans le lin avant de frapper avec, ceux qui maltraitent Ces chrétiens se sont les Chrétiens qui ont rallié Daech, car a l'exception de Daech les chrétiens se sentent bien mieux a coté des musulmans qu'au voisinage des chrétiens ... et maintenant, puisque vous parlez des communautés en France, il n y a pas de Daech en France et les cimetières musulmanes ont toujours éré victimes de "fadiha" de meme que nos compatriotes en terre d'accueil ... et encore, Nos musulmans ne parlent pas et ne portent pas plaintes par peur d'etre renvoyés .... ainsi ils souffrent en silence.
Faites un effort Mr de votre part, faites nous montrer le but de votre sujet et surtout faites signe avec une carotte ainsi nous saurons fixés sur vos bonnes intentions.
Ne prenez pas on dialogue pour provocation, c'est ma façon de m'exprimer et je le fais par rappoprt a mes déductions
Cette phrase est très simple à interpréter :
1- De nombreux musulmans sur ce site ne veulent pas d'amalgame avec les islamistes type daesh, qui applique certes mal , des versets du coran ( pas d'idolâtrie , dhimmitude, soumission de la femme ,...) , mais qui se réclame de l'islam.

2-pour ma part je pense l'amalgame stupide, ce sont des fachos et la majorité de mes concitoyens musulmans ne le sont pas.

3-les juifs français ne sont pas israélien et n'ont pas plus de sang sur les mains que les musulmans de France.

4-des musulmans sur ce site se permettent de faire l'amalgame entre les juifs français et israel , et viennent me parler de l'oummah qui existerait dans toutes les religions.

5-je fais donc juste remarquer que si 4 est permis et si une oummah chrétienne existait, alors il serait légitime que les français chrétiens fassent comme leurs concitoyens juif et musulman, et se lancent dans de violentes diatribes contre les musulmans français qui sont complices des sunnites assassinant nos frères chrétiens .

Tout ceci est évidemment stupide, et il serait temps que les musulmans considérent les juifs français comme des français , et réciproquement . Faire autrement c'est admettre que certains soient moins français que d'autres , et cela se retournera forcément contre celui qui ne veut pas l'admettre.
Commencer par admettre que le conflit israélo palestinien n'est pas une affaire intérieure française , aiderait beaucoup.
C'est le propos des discussions en tête de thread .
 
Boulevard Voltaire - La liberté guide nos pas
Le feu s’étend, les juifs de France ont peur et sur Boulevard Voltaire les lecteurs, juifs et chrétiens, se déchaînent contre les musulmans.

France: un représentant juif associe violences et musulmans, malaise au CRIF - RTBF Societe
France: un représentant juif associe violences et musulmans
Ce devait être un dîner particulier de par le contexte de flambée d'actes antisémites en France et des récents attentats à Paris et à Copenhague. Mais le 30ème dîner annuel du Conseil représentatif des Institutions juives de France (CRIF) de ce lundi soir a plutôt été marqué par l'embarras suite aux propos tenus par son président Roger Cukierman sur Europe 1 plus tôt dans la matinée ..................................
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Boulevard Voltaire - La liberté guide nos pas
Le feu s’étend, les juifs de France ont peur et sur Boulevard Voltaire les lecteurs, juifs et chrétiens, se déchaînent contre les musulmans.

France: un représentant juif associe violences et musulmans, malaise au CRIF - RTBF Societe
France: un représentant juif associe violences et musulmans
Ce devait être un dîner particulier de par le contexte de flambée d'actes antisémites en France et des récents attentats à Paris et à Copenhague. Mais le 30ème dîner annuel du Conseil représentatif des Institutions juives de France (CRIF) de ce lundi soir a plutôt été marqué par l'embarras suite aux propos tenus par son président Roger Cukierman sur Europe 1 plus tôt dans la matinée ..................................
Et nous revoici dans le petit jeu des décomptes et des recherches dans la connosphère . Compte tenu du faible nombre de juifs en France, les actes antisémites sont sans doute plus nombreux que les islamophobes .
Kelkal, merah, coulibaly, fofana ont tués des juifs parce que juif, c'est un peu plus fort que judeophobe. Je vous laisse donc à vos décomptes à un sens, il y en a de nombreux sur ce site.
Et en poursuivant sur cette voie il y en aura d'autres .
Tags ( sauf Pau l'imam s'en charge lui même )et violences contre meurtres. Ça va pas avancer.

PS : boulevard voltaire n'est pas une source de confiance :

Alain Soral sur Boulevard Voltaire ? Rien que de très logique

Cuckierman parle de toute petite minorité dont les musulmans sont les premières victimes .
Il n'aurait pas du dire toutes les violences. Lorsqu'on est responsable on fait attention à ce que l'on dit.
Mais vous ne m'avez pas lu, ni écoutez le sujet en lien.
Il est question de RÉCIPROQUE .
A chacun de faire un effort.
 
Dernière édition:
Haut